Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monie Gersende
Litriu
Monie Gersende
PROFIL Gémeaux

Messages : 44
Réputation : 3
Date de naissance : 08/06/1959
Nationalité : Anglaise

Aspiration : Briseuse de sorts

Fiche : http://st-barnaby.forumdeouf.com/t60-monie-gersende

RP en cours : Petit moldu ne t'apprendra rien

RPG
Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau: Cognita
Baguette Magique:

MessageSujet: [ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ]   [ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:26

Monie se réveilla comme à son habitude, calme et reposée. Jusqu'à ce qu'elle se rappelle la date de cette journée qui lui avait parût, quelques instants plus tôt, ensoleillée et estivale. C'était sans compter le gros nuage appelé « Examen de Création de Sortilège », qui venait lui gâcher son réveil matinal. Grommelant, elle se prépara rapidement, tentant entre son brossage de dents et l'enfilage de ses chaussettes de se remémorer les points essentiels vus pendant l'année. La rouquine adorait ce cours, qu'elle trouvait très intéressant et surtout très amusant. Elle se débrouillait bien en théorie, mais avait un peu plus de mal de en pratique. Monie débordait d'imagination et son but, dans ce cours, était de toute évidence de créer un maximum de sortilèges tous plus farfelus les uns que les autres, ce qui n'était pas forcément au goût du professeur. De plus, la certaine paresse dont était victime ponctuellement Miss Gersende ne favorisait pas l'achèvement de la création des sortilèges, ce qui, évidemment, se concluait par un travail bâclé pourtant prometteur à sa base.

Mais aujourd'hui, c'était l'examen théorique qu'elle passait. En réalité, elle ne savait pas vraiment si elle passait un examen pratique... Songeant qu'il serait peut-être temps de se renseigner, Monie parcourut les nombreux couloirs et escaliers. Elle piqua la fin d'un paquet de chips à une élève plongée dans les révisions, qui ne le remarqua même pas, et atteignit la salle d'examen. La Litriù n'était pas nerveuse, les examens avaient tendance à lui gâcher le moral plutôt qu'à la faire angoisser. Après tout, elle savait de quoi elle était capable et avait suffisamment réviser ses examens pour se sentir tranquille au niveau de sa conscience. Elle prit place à la table qui indiquait son nom, et sortit plumes et parchemins vierges. La salle se remplit progressivement, mais l'étudiante n'y fit pas attention, trop occupée à mettre en place sa phase de concentration aiguë. Les autres étudiants terminèrent de s'installer et les sujets furent distribués, après qu'on eut réclamé le silence.

Tandis que la jeune fille faisait défiler dans sa tête tous les thèmes vus cette année dans ce cours à une vitesse effarante, elle retourna le sujet suite à l'autorisation de l'examinateur et lu la question.


« Expliquez en quoi le cours de Création de Sortilèges est essentiel à la compréhension de sortilèges déjà brevetés, même les plus insignifiants. Démontrez votre avis à l'aide d'un des trois sortilèges suivants :

• Accio
• Sourdinam
• Nox »


Monie soupira discrètement. Elle n'aimait pas particulièrement le sujet, mais ce n'était pas vraiment compliqué. Elle réfléchit quelques instants aux différents arguments qu'elle allait employer, et choisit le sortilège qu'elle utiliserait. Son choix se porta sur Nox, décidant que choisir un sortilège le plus basique possible aiderait dans sa démonstration. Elle s'arma de sa plume (qu'elle avait en réalité volé à une élève de Maestria hier, en catastrophe, comme d'habitude), débouchonna son encrier et se mit à griffonner, priant n'importe quelle divinité existante qu'on ne lui ferait aucune remarque sur son écriture.

« L'importance du cours de Création de Sortilèges dans la compréhension de sortilèges déjà brevetés se situe sur plusieurs points.

Quand on apprend à créer un sortilège, on s'aperçoit qu'en fonction des éléments qu'on utilise, le sortilège créé n'aura pas les même caractéristiques que si on avait utilisé d'autres éléments. En cours de Création des Sortilèges, on apprend à différencier ces éléments, et à les reconnaître grâce à leurs aspects et leurs conséquences. Une fois qu'on a ces bases-là, on peut comprendre les utilités de sortilèges déjà brevetés, on connaît l'origine de leurs difficultés et de leurs contraintes. Et c'est en connaissant et comprenant ces différents aspects des sortilèges qu'on peut ensuite les utiliser avec plus de facilité et plus de justesse, et qu'on apprend ainsi à choisir le sortilège le plus approprié à notre souhait.

En étudiant la Création de Sortilèges, on est également en mesure de comprendre que certains éléments pour créer les sortilèges sont complémentaires, et que d'autres s'opposent. Ainsi, on comprend pourquoi certains sortilèges annulent l'effet d'autre sorts, et on peut choisir là encore avec plus de précision les sort qu'on utilise pour les conjurer les effets d'un autre sortilège.

Prenons le sortilège Nox, par exemple. D'une simplicité extrême, il est apprit pas les plus jeunes des écoliers sorciers. Cependant, ce n'est qu'en étudiant la Création de Sortilèges qu'on peut savoir exactement comment fonctionne ledit sortilège, à savoir : éteint-il les lumières ? Diffuse-t-il de l'obscurité ? Aspire-t-il la lumière existante ? Et quand on a la réponse à cette question, on a la capacité de définir quel sortilège, ou quelles invention sorcière ou moldue sera le plus apte à contrecarrer ce sortilège. »

Monie inspira le plus calmement possible, posa sa plume et se relit une dernière fois, à l’affût de la moindre faute d'orthographe. Elle ne pensait pas s'en être trop mal sortie, mais elle avait toujours peur du hors-sujet, ou de ne pas répondre à la question posée (c'était une de ses manies, du temps où elle était à Poudlard. Une manie très persistante, d'ailleurs.)

[ En théorie, Monie obtiendrait une note variant de EE à O. Si épreuve pratique il y a, ses résultats oscilleraient plutôt autour du A, voir un peu moins. ]
Revenir en haut Aller en bas
Kostas Forester
Professeurs
Kostas Forester
PROFIL Gémeaux

Messages : 197
Réputation : 40
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Gréco-anglais

Aspiration : Devenir la référence mondiale en création de sortilèges. Et épouser Esther.

Fiche : Prof bôgosse

RP en cours : Aucun pour l'instant

[ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ] Xvgu[ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ] 13sw[ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ] Qdi6[ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ] 5my9[ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ] 61cb


RPG
Feuille de personnage
Age: 29 ans
Niveau:
Baguette Magique: 30 centimètres, bois de charme, crin de Sombral

MessageSujet: Re: [ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ]   [ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ] Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:13

Au verso de sa copie, Monie peut voir un petit texte rédigé à l’encre rouge. L’écriture est extrêmement soignée mais masculine, exprimant un certain enthousiasme.

Citation :

C’est un magnifique cadeau que vous me faites là, miss Gersende. J’ai toujours été convaincu de vos habiletés dans la création de sortilèges – et ce même avec votre performance parfois décevante au niveau pratique – et j’en vois aujourd’hui la preuve. Ça me fait presque mal de ne pas vous passer au Optimal mais il reste encore un petit souci du détail qui n’est pas tout à fait présent dans votre réponse. Bien qu’elle soit juste et précise, j’aurais voulu que le parallèle avec le sortilège choisi – Nox, dans votre cas - soit plus élaboré et travaillé que cela. Vous en avez le potentiel, ne le gaspillez pas.

Reposez-vous bien durant les vacances,


K. Forester


86/100
Effort Exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Monie Gersende ] - Epreuve de Création de Sortilèges - [ 1ère année Cognita ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Monie Gersende ] - Examen de Sortilèges de défense - [ 1ère année, Cognita ]
» [ Monie Gersende ] - Examen de Métamorphose Avancée - [ 1ère année Cognita ]
» [Yasmine Knight] - Création de sortilèges - [Maestria 4e (ou 1ere... ça dépend)]
» Evelynn Elwood - Examen Sortilèges de Défense - 3e année ( Cognita)
» Too much good whiskey is barely enough [Prio Monie, puis libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-