Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 Roméo Sankara [ Terminé ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Roméo Sankara [ Terminé ! ]   Roméo Sankara [ Terminé ! ] Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:50


Roméo Sankara


Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe

INFORMATIONS PERSONNELLES



Nom:Sankara

Prénom:Roméo

Date de naissance:18 aout 1959

Lieu de naissance:Nouvelle Orléans

Citoyenneté(s):Américaine & Anglaise

Statut Sanguin: Sang Mélé



INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE



La baguette de Roméo est en bois de cornouiller, avec un coeur en plume de phénix. Elle mesure 30,75 cm, et est raisonnablement souple. Cette baguette est très malicieuse et ne supporte pas la routine. Elle a besoin de vivre des expériences amusantes et trépidantes, mais sais aussi se montrer très efficace quand le besoin se fait sentir.





FORMATION ACADÉMIQUE



École élémentaire: A passé la moitié de son enfance à faire l'école buissonniére, et l'autre a tenter de s'échapper d'un école privée étouffante au possible. Ensuite, il a été envoyé à poudlard, chez les Serpentard.

Résultats des ASPIC:
Métamorphose : A
Sortilèges : A
Histoire de la magie: D
DCFM : P
Botanique : T
Potion: A
Etudes des Runes : EE



Domaine d'études & cours à option choisi:CEART option Psychomagie

Année d'Étude en cours: 1ere année : Cognita

Cours Optionnel hors programme: euh... Etude des Runes ?

Aspiration(s) académique(s):Il ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire plus tard, sans doute un métier qui exige d'etre toujours en mouvement.

Extra-scolaire et implications:Rien de particulier, si ce n'est que Roméo aime dessiner a ses heures perdues.





SITUATION FAMILIALE



Les parents de Roméo se sont rencontrés par hasard, dans un café de la Nouvelle Orléans . Sa mére, moldue, y travaillait comme serveuse, et renversa par mégarde une tasse de café sur le costume immaculé du jeune sorcier, fraichement arrivé d'Angleterre afin d'étudier les pratiques vaudoues dans les environs. Il trouva la maladresse de la serveuse touchante, et celle ci trouva cet étranger très beau garcon. Ils se fréquentérent et eurent une liaison tout ce qu'il y a de plus heureuse, jusqu'à ce que le "beau garcon" soit rappellé de toute urgence en Angleterre, en raison de la mort brutale de son pére. La serveuse, appelons la désormais par son nom, Bianca, resta donc triste et desemparée, tristesse qui ne fit que s'accroitre au fils des semaines. Il s'avéra en effet qu'elle était enceinte, et le pére avait disparu sans laisser d'adresse. La jeune fille, qui passait ses rares instants de détente plongée dans les romans d'amours, espéra dans un premier temps qu'il reviendrait bientot, sitot ses affaires réglées. Elle attendit patiemment des mois durant, pendant que son ventre s'arrondissait. Finalement, elle accoucha seule d'un ravissant petit garcon, qu'elle prénomma aussitot Roméo, en référence à ce roman bien connu qu'elle lisait à l' époque . Bianca, aidés par ses parents, reprit son travail et oublia le pére. Quelques mois plus tard, celui ci reparu soudainement. Il y avait un an et demi que la jeune femme n'avait pas eu de nouvelles de lui. Il avait changé, il était plus froid, plus distant.. la mort de son pére adoré l'avait changé. Il ne fut pas question de la reformation de leur couple durant les longues discussions qu'ils eurent en ce temps la. Malgré tout, le sorcier tenait à assumer son role de pére. Il fut donc convenu que Roméo passerait le printemps et l'été chez sa mére, à la Nouvelle Orléans, et le reste du temps à Londres, chez son père. Ces deux etres qui s'étaient adorés ne se parlérent plus désormais que pour définir les modalités de l'"échange", mais aucun d'entre eux ne se recasa jamais.






VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS





Il aime:

  • Les sucreries

  • Les vieux films

  • Les gombos ultras épicés

  • L'action

  • Faire des blagues idiotes

  • Dessiner

  • Le orange

  • Quand le vent souffle

  • Le jazz

  • Hausser un sourcil à la fois



Il n'aime pas:

  • Les garcons mystérieux

  • Les vers de terre

  • Les pantalons en velours

  • Les fraises

  • Les personnes qui se plaignent sans cesse

  • La condescendance

  • Lire

  • La méchanceté gratuite

  • Etudier alors que le soleil brille dehors

  • Réfléchir trop longtemps





Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:

  • Sa baguette magique

  • Son exemplaire tout corné d"autant en emporte le vent", le seul livre qu'il ai jamais lu en entier

  • Sa boucle d'oreille en argent

  • Un calepin et un crayon tout machonné

  • Son ours en peluche, surnommé Victor









DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE





Roméo parait au premier abord assez simple à cataloguer dans la case "mec décontracté qui ne se prend pas la tete ( comprenez : qui ne réfléchis pas des masses)". Sauf qu'il y a une différence énorme entre l'image qu'il renvoi et ce qu'il ressent à l'intérieur de lui. Il s'efforce d'etre toujours sympathique et rigolo, et s'adapte en fonction de ses interlocuteurs. Cela lui permet de n'avoirs aucun ennuis, ou presque, et de jouir d'une réputation de gai luron ou de bon copain. En vérité, le jeune homme est complètement perdu. Il a l'impression de ne pas arriver à vivre sa vie, de n'en etre que le spectateur. Il ne voit pas ou tous les efforts qu'il fait le mènent, il ne voit pas vers ou il va, il ne sait absolument pas ce qu'il veux faire plus tard. Il a la facheuse sensation de vivre entouré d'une épaisse couche de coton qui l'empeche de profiter de la vie, de s'amuser. A vrai dire, il s'ennui terriblement. C'est pour cela qu'il multiplie les expériences dangereuses, dans le but de ressentir enfin quelque chose, d'avoir enfin l'impression d'exister, de se sentir vivant. Et il y arrive parfois. Après la prise de certaines drogues, il lui semble que la couche de coton qui l'entoure est moins épaisse, qu'il pourrait la crever et sortir, inspirer un grand coup et vivre, enfin. Roméo est un très bon comédien, il arrive à imiter à perfection les émotions, à défaut d'arriver à les ressentir. Il trompe beaucoup de personnes par son masque joyeux, mais c'est fou ce qu'il se sent vide à l'intérieur. Autrement, c'est un garcon qui a des facilités, mais n'éprouve pas l'utilité de travailler ou d'avoir de bons résultats. Il déteste les conflits, mais sa grande capacité d'adaptation l'en préservent généralement.



DESCRIPTION PHYSIQUE





Roméo est un grand jeune homme à l'aspect assez banal. Il a hérité de la peau cuivrée de sa mère et des yeux bleus océan de son père. Il est très fier de son métissage, qu'il trouve très enrichissant, et il sort les crocs dès qu'on lui fait une remarque désobligeante à ce sujet. Il a par ailleurs un visage assez quelconque, triangulaire, fin, un nez trop gros à son gout, des sourcils un peu fournis, des lèvres charnues, qui dévoilent de belles dents blanches très droites. Il a les oreilles légèrement décollées, mais elles sont cachées la plupart du temps par sa coiffure pour le moins folklorique. Le jeune homme est en effet couronné d'épaisses dreadlocks brunes, qu'il ne couperait pour rien au monde. Il porte un anneau en argent à l'oreille droite, cadeau que sa mère lui a fait à l'occasion de son seizième anniversaire. Par ailleurs, il est assez mince et musclé, mais pas à l'excès. Il respire la santé et la vivacité, se meut avec dynamisme et parfois avec une touche de nonchalance. Roméo a un style vestimentaire bien à lui. Il possède une grande variété d'écharpes colorées. D'ailleurs, toute sa garde robe est placée sous le signe de l'arc en ciel, avec une dominantes de couleurs chaudes. Le jeune homme a plusieurs vetements fétiches, parmi lesquels une doudoune orange vif et des bottes bordeaux. Son style reflète donc son caractère enjoué à la perfection.



HISTOIRE



Parlez nous de l'enfance de votre
personnage, de la découverte de ses pouvoirs, d'un élément marquant de
sa vie ou justifiez son choix pour St. >Barnaby plutôt que pour une
autre école plus prestigieuse...)

La nuit était tombée depuis longtemps sur la Nouvelle Orléans. Les lumières avaient toutes disparu, progressivement, dans ce quartier peu fréquentés par les noctambules. Seule, une lueur persistait. Elle émanait du premier étage d'un joli petit immeuble typique du coin. Là, dans une pièce quasi vide, Roméo songeait. Demain, il quitterait sa mère, les délicieux gombos de celle ci et par la meme occasion sa ville natale pour se rendre dans sa nouvelle université. La seule qui avait voulu de lui, en fait. Sans doute à cause de ses notes déplorables, qui n'allaient certainement pas s'améliorer là ou il se rendrait bientot. Le jeune homme était si angoissé qu'il ne parvenait pas à s'endormir. Tant d'interrogations se bousculaient dans sa tete ! Impossible de trouver le sommeil en de telles conditions. L'appréhension n'était pas un sentiment dont le métisse était coutumier. La seule fois ou il l' avait vraiment ressenti avec tant de force, c'était juste avant de rentrer à Poudlard...

Le garçon avait toujours vécu partagé entre deux cultures totalement différentes. La moitié de l'année, il vivait chez sa mère, qui avait repris un restaurant. Il l'aidait en cuisine et la jeune femme l'adorait. Celle ci lui laissait une totale libertée et il ne fréquentait guére l'école primaire avec assiduité durant les mois qu'il passait là bas. A vrai dire, il passait son temps à explorer les marécages et la campagne environnante avec les enfants de son quartier. Ils inventaient toute sorte de jeux, attrapaient des insectes dans les trous d'eau, péchaient de minuscules crevettes avec des épuisettes en bois, bref, étaient tout ce qu'il y a de plus heureux. Hélas, ces jeux charmants, cette vie idéale ne durait que la moitié de l'année. Dès la première feuille d'automne tombée, son père apparaissait et ils "transplanaient" comme il disait, jusqu'a Londres. La vie là bas était bien différente de celle, joyeuse, chaude et colorée, qu'il menait à la Nouvelle Orléans. Dans cette grande ville froide, il fallait mettre des tonnes de pulls pour sortir, marcher en tenant la main de papa, rester cloitré dans la grande maison vide quand celui ci était au travail. Tout était gris, bleu,métallique autour de lui. Il s'ennuyait terriblement. La journée, il allait dans une école privée du quartier, qui était "ce qu'il y avait de mieux" d'après son père. On le regardait bizarrement, et malgré son caractère joyeux, il n'avait pas d'amis. Il détonnait un peu trop au milieu de tout ces petits anglais de bonnes familles. Oh, non pas qu'ils étaient méchant avec lui, bien sur . Il l'ignorait purement et simplement, et ne sortait de leur façade méprisante que pour lui lancer des regards de travers, qui signifiait clairement : Tu n'as rien à faire ici. Roméo détestait son école, le climat qui y régnait, la discipline stricte, l'uniforme... Dès qu'il le pouvait, il faisait le mur et passait son temps à se balader dans le quartier bourgeois qui entourait l'institution. Il coursait les chats errants en riant, sautait dans les flaques d'eau pour éclabousser les vieilles dames aigries qui le regardaient en pinçant les lévres, observait les façades des maisons pendant des heures. Puis, il rentrait, saluait son père, allait changer ses souliers crottés afin de ne pas attirer l'attention de son cher géniteur, et descendait pour diner.

Il en alla ainsi pendant plusieurs années. Seulement, quelque chose vint enrayer la mécanique si bien rodée. Alors qu'il était chez son père, tranquillement allongé sur son lit, à contempler le plafond, la sonnette de la porte d'entrée retentit avec force. Roméo haussa un sourcil : personne ne venait jamais leur rendre visite. Le garçonnet dévala à toute vitesse les escaliers de la demeure et s'arreta net . Le nouvel arrivant n'était autre que le directeur de son école privée. A l'époque, Le garçon était agé de 8 ans, et cela faisait déjà deux longues années qu'il fréquentait , par intermittence, cette école si stricte. Le directeur le regarda étrangement, il sembla sur le point de dire quelque chose, quand le père de Roméo accouru. Il avait l'air préoccupé et ne remarqua meme pas la présence de son fils.
"Monsieur, je suis au regret de vous dire que votre fils ne peut plus étudier à Blinchapel. Cela fait deux ans que nous tolérons ses absences à répétition, sans parler du fait qu'il s'absente toujours vers le milieu du mois de mars et qu'on ne le revoit pas avant la rentrée suivante ! Nous avons supporté cela, tant bien que mal, parceque vous payez bien, mais les parents se plaignent! Votre enfant nuit à la réputation de notre établissement. Ne parlons meme pas de son accent épouvantable et de son vocabulaire ordurier. Et si je puis me permettre, monsieur, ou l'avez vous trouvé? Il n'a pas l'air bien de chez nous, celui la ! " plus le directeur parlait, plus il s'échauffait et prenait confiance, déballant tout le contenu de ses pensées malsaines avec une hargne croissante. "Et votre femme , ou est elle? Peut etre pourrait elle faire rentrer un peu de plombs dans le crane de cet energuméne! Vous auriez pu choisir d'adopter un enfant plus convenable, car présentement, nous n'avons d'autre choix que de le renvoyer sur le champ."

L'homme eu le sourire satisfait de la personne qui pense etre dans son bon droit. Il ne remarqua meme pas que le père de Roméo avait saisi un fin morceau de bois qu'il serrait, hésitant, entre ses longs doigts. Mais le garçonnet avais tout entendu, et il ne supporta pas plus longtemps l'air suffisant du directeur. Il se planta devant lui, cherchant en vain une réplique pertinente. Finalement, il se contenta de lui tirer la langue avec impertinence. Tout se déroula alors au ralenti. Le visage du proviseur se crispa, il leva la main, dans la ferme intention de l'abattre sur la joue du garçonnet. Elle ne retomba jamais. Il y eut un grand BOUM ! et l'homme fut projeté contre le mur avec violence. Paniqué, du platre pleins les vetements, celui ci s'enfuit sans demander son reste, laissant le père et le fils face à face. Roméo était complètement sous le choc, et il se tourna vers son père, guettant une explication. Mais il ne semblait pas en savoir plus que lui. Il regardait le bout de bois qu'il tenait dans sa main, puis son fils, et de nouveau la fine branchette. Après plusieurs minutes de cet inquiétant manège, il lacha simplement:
"Il va falloir qu'on parle, fils."

Il avait alors appris qu'il était sorcier, qu'il possédait des pouvoirs étonnants et qu'il allait bientot devoir se rendre dans une école spéciale pour apprendre à les maitriser. Le garçon mit du temps avant d'accepter de reconnaitre la vérité. C'était super, il était un sorcier ! Roméo ne retourna jamais à l'école durant les années qui suivirent, et poussa un peu n'importe comment, reprenant ses jeux, avec de moins en moins de conviction à mesure que le temps passait. Il avait l'impression que quelque chose lui échappait, déjà. Puis vint l'heure de la rentrée à Poudlard. Sa mère ne laissa partir qu'à grand peine, avec la promesse de revenir la voir à chaque vacances scolaires. Le garçonnet embarqua donc, un beau matin venteux de septembre, à bord du Poudlard Express. Il découvrit la vie de sorcier avec un étonnement un peu plus blasé qu'il ne l'eut souhaité. Le jeune métissse fut envoyé chez les Serpentard, ou il s'intégra facilement. Les années passèrent rapidement, trop au gout de Roméo, entre les notes médiocres, les entrainements de quidditch et les amitiés naissantes. Un beau jour, le garçon , devenu jeune homme , se rendit compte qu'il ne lui restait que trois jours à passer au chateau. Et qu'il devait se dépécher de choisir une université, par conséquent. Tout était passé si vite ! Il était arrivé aux portes de l'age adulte sans meme s'en rendre compte. Les résultats des aspics tombèrent, pas vraiment brillants. Au vu de ces notes, le garçon ne pouvait prétendre intégrer une école prestigieuse, mais il ne se voyait pas entrer immédiatement dans la vie active, sans diplome aucun ... Surtout que cela signifierais la fin de son adolescence. Il ne pouvait s'y résoudre, et puis, que faire avec seulement 4 pitoyables
Aspics ? Il envoya donc son dossier dans toutes les universités magiques qu'il put trouver, et quitta Poudlard avec un pincement de coeur. Cet endroit ou il avait passé tant de temps, à compter les secondes durant les cours d'histoire de la magies, à explorer les passages secrets, a faire les 400 coups avec ses amis... Il ne le reverrait plus . Jamais plus il ne s'affalerait dans les fauteuils de la salle commune , ne s'assirait dans la grande salle, ne paresserais à l'ombre des arbres du parc...

Roméo soupira longuement, dans sa chambre à peine éclairée. Il avait ressenti un véritable déchirement quand il avait du quitter ce chateau ou il avait passé 7 ans de sa vie. Mais une nouvelle aventure commençait... Demain, il transplanerais avec une bonne réserve de pulls et de piment. Et s'il ne voulais pas avoir l'air d'un échappé d'Azkaban, il valait mieux qu'il entreprenne sérieusement de dormir un peu. Il éteignit la lumière et resta encore longtemps dans le noir, les yeux ouverts, à penser.




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES





L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? :
Au collège

L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Non

Quel serait le patronus de votre personnage? Un crocodile

Autre informations supplémentaires à fournir? : Nan





HORS RP



  • Comment avez-vous connu le forum :
  • Ma soeur m'y a ramené ^^
  • Votre âge :
  • 16 ans !
  • Suggestions et commentaires :
  • Poyo poyo, ce forum est trop beau.
  • Votre plat préféré :
  • La ratatouille !
  • Une dernière chose ?
  • paillettes dans vos faces ! Euh , il manque les accents circonflexes, je n'en ai pas sur mon clavier =\

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Roméo Sankara [ Terminé ! ]   Roméo Sankara [ Terminé ! ] Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:55

Je crois que j'ai fini !
J'ai pris mon temps, je l'avoue x)
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
Jane McCambridge
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes

Roméo Sankara [ Terminé ! ] Xvgu Roméo Sankara [ Terminé ! ] 37xu


RPG

MessageSujet: Re: Roméo Sankara [ Terminé ! ]   Roméo Sankara [ Terminé ! ] Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:56

Alors,

J'ai déjà offert le logiciel LibreOffice à Vladimir, ce qui pourrait résourdre le problème d'accent. J'espère que cela fonctionnera.

Mis à part cela... je me vois dans l'obligation de te dire:

AMUSES-TOI BIEN!

Ta fiche est très bien ainsi (mis à part les petites fautes, mais je passerai l'éponge pour cette toi. Fais attention par contre dans tes posts RP)

Je te valide donc de ce pas et espère que tu auras BEAUCOUP de plaisir chez nous Roméo Sankara [ Terminé ! ] 1976344101

En attendant je te suggère de jeter un coup d'oeil à ces deux endroits:



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
Jane McCambridge
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes

Roméo Sankara [ Terminé ! ] Xvgu Roméo Sankara [ Terminé ! ] 37xu


RPG

MessageSujet: Re: Roméo Sankara [ Terminé ! ]   Roméo Sankara [ Terminé ! ] Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:00

Et pour mon beau Roméo, ton horaire! Uses en bien Roméo Sankara [ Terminé ! ] 1976344101

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Roméo Sankara [ Terminé ! ]   Roméo Sankara [ Terminé ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roméo Sankara [ Terminé ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ghosts [Terminé]
» Gabriel Rush (terminé)
» Paxton Jones [Terminé]
» Alvar Söderström [ Terminé ]
» Adam Cavendish [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Registrariat :: Oubliettes-