Abe ♠ Too many men, too many people, making too many problems [Terminé]
Auteur
Message
Abraham-Marcus Todd
PROFIL
Messages : 2 Réputation : 0 Date de naissance : 16/05/1991 Aspiration : SCIENCE
RP en cours : Nope
RPG
Sujet: Abe ♠ Too many men, too many people, making too many problems [Terminé] Mer 28 Jan - 18:38
Abraham-Marcus Todd
I am far from stupid, but my treat is to let myself act like so.
INFORMATIONS PERSONELLES
Nom: Todd
Prénom: Abraham-Marcus, Ewan
Date de naissance: 16 Mai 1956
Lieu de naissance: Dunedìn, Nouvelle-Zélande
Citoyenneté(s): Néo-Zélandais
Statut Sanguin: Sang-simple
BAGUETTE
Abe est très fier de sa baguette de noyer de 29,6cm, un bois attiré par les gens très intelligents et qu'il maîtrise à la perfection et qui jusqu'à maintenant, ne lui a fait perdre aucun duel. D'un coeur en ventricule de dragon et aux gravures magnifiques, c'est décidément une baguette dont le brun n'aura jamais honte.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Rothbury School of Magic
Résultats des ASPIC:Optimal partout, absolument partout. C'est un génie et bien qu'il s'assume, il ne se laissait pourtant pas aller dans les matières qu'il aimait moins.
Domaine d'études & cours à option choisi:Monaraith + Initiation aux théories de la Magie Noire
Année d'Étude en cours: 1ère année Cognita
Cours Optionnel hors programme: Métamorphose Avancée
Extra-scolaire et implications: C'est officieux, mais contre de petites sommes, il peut aider dans n'importe quelle matière.
SITUATION FAMILIALE
Sa famille, les trois seules personnes au monde qu'il puisse dire sincèrement aimer outre son meilleur ami Shane. Ils ne se comprennent pas toujours, Abe étant très... hors du commun, mais ils s'aiment.
Delilah (née Wells) et Francis se sont connus étant enfants, tous deux de jeunes sorciers élevés à Dunedìn, c'est presque un couple parfait, mais pas "picture-perfect", non la vraie perfection. Celle que bien qu'Abe ne cherche pas l'amour ni n'en manque, aimerait bien vivre un jour, car leur synergie est juste belle à ce point là, rien que les voir cuisiner ensemble, c'est comme regarder un couple royal danser la valse. Tous deux adorent et supportent leurs enfants, qu'importent ce qu'ils recherchent et si ils ont eu le coeur un peu brisé lorsque leur fils aîné leur a annoncé partir étudier au Royaume-Uni, ils ont bien vite découvert que ce petit génie était capable de revenir en quatre transplanages - il faut dire qu'il s'est pratiqué et le fait toujours, souhaitant descendre à 3 bientôt - et ne s'en sont plus fait.
Ensuite il y a bien sûr Alanis, sa petite soeur qui a 16 ans et qui vénère ses talents et la réputation qu'il a laissé à Rothbury, académiquement parlant, non parce que socialement parlant il a laissé la réputation d'un être fascinant pour certains - certaines surtout 8D - et effrayant pour bien d'autres. Bref, toujours est-il que sa soeur se plait à souvent le provoquer en duel et si elle perd encore à ce jour, il doit bien avouer qu'elle est dotée d'un talent indéniable et ferait une merveilleuse auror, chose que bien que leur parents n'en soient pas gagas, n'empêcheraient pas d'arriver. La petite, aussi brune que son père et son frère - la mère étant plutôt châtaine - a une force de caractère qui force l'admiration, quoique tête brûlée et Abe s'en sent ainsi d'autant plus protecteur.
Et finalement, il y a Shane MacDyran. Shane, ce n'est pas un membre de la famille, mais c'est tout comme, autant pour les MacDyran que pour les Todd, l'un toujours rendu chez l'autre, s'envoyant une quantité record de lettres, partageant un fort amour de la science, mais aussi de nombreuses autre chose, l'un toujours près à pousser l'autre hors de sa zone de confort - et il faut le faire pour faire ça à Abe, dont la zone est très large - et à embarquer dans les plans de l'autre. Même côté filles, sur les deux voulaient la même, ils réglaient qui l'aurait au roche papier ciseaux et celui qui perdait aidait volontier l'autre à marquer. Ce n'est qu'avec Lainey, une jolie blonde que Shane n'accepta pas qu'Abe ait gagné et le brun en voyant sa réaction n'a eu qu'un grand sourire, une tape dans le dos et l'a aidé à gagner la fille qui est aujourd'hui sa fiancée.
EN QUELQUES MOTS
Il aime:
La médicomagie et science magique, c'est tout comme le point dessous, sa plus grande passion et il peut se perdre des heures et des heures dans des bouquins traitant du sujet.
La science et médecine moldue, pareil ici, il a d'ailleurs étudié à Oxford - après s'être falsifié un diplôme d'école secondaire et des références, c'est d'ailleurs Shane qui a joué le rôle du tuteur au téléphone.
Se dépasser, c'est comme avoir un high lorsqu'il arrive à dépasser ses limites, de savoir que son cerveau n'est toujours pas en rade de stockage pour son savoir.
Séduire, c'est un jeu. Si la fille est un peu coconne, du genre à l'énerver bien vite, il s'amusera à la fasciner, la rendre accro avant de partir, bien qu'il ne donne jamais d'illusions. Il ne sait pas trop d'où ça lui vient cette once de cruauté, mais il est comme ça. Par contre, si la femme devant lui est intelligente et qu'il apprécie sa compagnie alors la simple séduction et la galanterie - du genre galanterie vieux-jeu - lui suffisent.
Étudier, il peut se gaver de savoir pendant des heures sans s'arrêter et si ça peut lui permettre aussi de se dépasser alors là c'est le comble.
Expérimenter, c'est tout aussi plaisant qu'apprendre, bon ça peut le faire finir plein de suie ou en infirmerie, mais que serait la vie sans un peu de risques!
Les pâtisseries françaises, si ce n'était pas du fait que ces pâtisseries sont riches et qu'il est incapable de se gaver souvent, il serait obèse morbide depuis longtemps, et sans regrets.
Le Rhum, c'est bon, ça réchauffe, les épices lui éclatent les papilles, c'est certain qu'il ne peut pas y résister.
Le duel, c'est là où son côté le plus compétitif ressort, ainsi que sa grâce, loin d'être innée, mais très bien rodée désormais.
Que des gens l'haïsse, il a rarement de sentiments pour qui que ce soit et la haine est une émotion si vive et à la fois si près de l'amour que le brun s'en amuse, impressionné de voir comment une personne peut devenir si obsédée par quelqu'un qu'il ne veut pas voir non plus.
Il n'aime pas:
Dormir, c'est une perte de temps dont il ne peut pas se débarrasser et qui peut parfois lui foutre en l'air sa journée lorsqu'il fait ce genre de cauchemar qui lui laisse un goût amer en bouche toute la journée.
Les arrogants qui se surestiment, Abe en a eu des comme ça comme partenaires de labo, ou même connaissances. Aucune n'a fait long-feu, car c'est bien ce genre de personnes qui peut le fâcher en un rien de temps. Pousser ses limites est une chose qu'il honore, mais les putains d'arrogants qui viennent tout faire foirer avec leur montgolfière à la place du crâne, il les exècre, les écrase.
Le chocolat blanc, Ça goûte le chocolat qui sait pas trop où aller dans la vie et qui pense avoir sa place sous la saveur chocolat. Un peu comme les chanteurs de motown blancs, quoi.
La colère, raison de plus de détester les arrogants, ils le foutent en rogne. C'est une émotion bouillante, incontrôlable et il déteste le manque de contrôle.
L'âgisme, tout comme il n'y a pas d'âge pour avoir des connaissances, il n'y en a pas pour être con ou irrespectueux. Alors qu'un homme de 80 ans tente d'abuser de son âge pour le forcer à plier l'échine, ça renforce son idée.
The Scorpions, c'est pas un bon groupe, ils ont des hits, mais le guitariste lui met des maux de crânes, l'accent du chanteur mêlé à sa voix de crécerelle lui donne des envies de le battre et franchement, y'a vraiment une seule de leur chanson qui n'était pas fait sur les trois même putains d'accord?
Les imbéciles, c'est simple, quand ça rentre pas, ça rentre pas. Et le brun déteste, mais DÉTESTE voir les imbéciles se buter et ne pas faire d'efforts, mais plutôt que de se fâcher, eux il les ignore.
Abuser de l'alcool, toujours en relation avec la perte de contrôle, le néo-zélandais ait absolument boire à en finir cul-par-dessus-tête. Subir les effets euphorisants, un peu étranges oui, en même temps c'est un peu pour ça qu'on boit de l'alcool, mais il n'est pas de ces fêtards qui ne s'en font pas d'oublier une soirée.
Manger trop vite, ça fout des mots de ventre, ça l'énerve et il n'a même pas le temps de goûter, lui qui aime manger malgré tout, alors non, ne lui offrez pas un repas complet si il doit le bouffer en cinq minute, il se contentera tout autant de ramens.
Les Pop Rocks, ça pète dans la gueule, ça agresse les papilles et ça en fout partout à la minute où tu secoue un peu le sac, non vraiment c'est pas pour lui.
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
Sa baguette (super original)
Son carnet d'idées et de sorts persos
Son T-shirt des Stones autographié
Sa photo de famille (la seule qu'il ait des MacDyran ET Todd tous réunis
Sa planche de surf
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Abraham-Marcus, c'est l'histoire d'un homme qui se veut simple, mais qui est tellement compliqué. Il ressent très peu d'émotions, n'arrive pas vraiment à se mettre à la place des autres et si il se laisse porter par les sentiments qu'il peut avoir parfois, c'est grâce à Shane, qui lui a apprit à force de temps que le seul moyen de survivre à ses états d'âme, c'est de les laisser venir, en se concentrant plutôt à contrôler ses réactions qu'à les contrôler elles.
Cela lui a donné un grand contrôle de sa personne, un calme olympien et un amour du rire. Rire est l'action qui désagrège toutes les tensions, allèges les ambiances trop lourdes ou intenses. C'est un peu son médicament personnel - à part les potions d'éveil, dont il assume parfois abuser.
Outre cela, rappelons qu'Abe a un cercle social et n'est pas un monstre terré dans sa caverne pour autant. Les gens qu'il aime, il les aime de tout son être, passionnément, un peu possessif, très protecteur, car lorsqu'eux souffre, il a la sensation de n'avoir rien pu faire et se fera un point d'honneur de les venger. Ces gens n'auront jamais à s'inquiéter de la part d'ombre qu'il a, car il ne voudra absolument jamais qu'ils en fassent les frais.
Après, il y a aussi ceux qu'il ne fait qu'apprécier. Il respecte leur esprit, leur force de caractère ou bien leur résilience, peut-être même les trois chez certains. Ces gens-là, jamais il ne les manipulerait et les aiderait avec plaisir, mais ne se préoccupe pas autant d'eux que son cercle proche, nettement capable de passer un bon moment sans leurs nouvelles sans s'inquiéter ou ressentir un manque, bien qu'il lui fera toujours plaisir de les voir et de passer du temps avec eux.
Puis vous avez la plus grande sphère. Les indifférés. Ceux avec qui il est poli, courtois, voire même sympathique, mais ne donnera son aide que si il n'a rien d'autre à faire ET en a envie, autrement, ils pourront aller se gratter, le monaraith n'en aura absolument rien à foutre - sauf si la personne est en danger, il ne va quand même pas passer pour un connard auprès de tout le monde, lui qui fait l'effort de ne PAS l'être - et les laissera se dépêtrer. Il n'a pas de mal à les manipuler gentiment parfois, surtout en terme de séduction et en terme général, ne fera jamais l'effort de se mettre à leur place.
Le dernier cercle, le plus petit de tous. Les haïs. Ceux qu'il hait, il leur fait un calvaire. Parce qu'il ne déteste pas sans raison et que tant que ceux-ci doivent l'importuner - parfois de leur simple présence, pour les pire - ce sera avec plaisir qu'il leur fera goûter à quel point il les exècrent. Parce qu'on ne parle pas ici des gens qui ne font que l'énerver - punir tous les imbéciles de la terre ce serait trop exténuant de toute manière - mais des personnes qui l'ont vraiment cherché, on poussé le bouchon si loin qu'ils ont éveillé en Abe cet amour de voir leur désarroi.
Abe a aussi une personnalité, si on se fit à ce qu'il est lui-même sans être entouré de gens à qui il ne veut pas se montrer, c'est un jeune homme amusant, à l'esprit vif et la réplique facile. Doté d'un côté vieux-jeu hérité de son père, c'est un gros galant fini, presque anachronique quand il fait le baise-main, une main derrière le dos. Il ne communique pas souvent ce qu'il ressent - pour les fois où il ressent quelque chose - et si il était honnête là-dessus, il avouerait que ce vide en lui lui fait peur, ce pourquoi il n'est pas amateur du tout de silence, aimant toutes les musiques capable de l'animer au creux de sa personne. Très professionnel, il cherchera toujours la vérité et la dévoilera, qu'elle plaise ou non et si on doit lui trouver une chose avec laquelle il est paternelle, c'est bien ses travaux et son savoir. PERSONNE ne joue avec ses travaux, point barre.
DESCRIPTION PHYSIQUE
1m89, aux cheveux bruns dotés de reflets cendrés, ses traits sont félins, surtout son nez un peu large et bien droit. Loin d'être un athlète il n'est pas bedonnant non plus - il travaille plus qu'il ne mange et dort et y'a pas vraiment de vagues où surfer en grande-bretagne - et sans être maigrichon, il est loin de l'armoire à glace, en gros il a une morphologie moyenne dont il est bien content.
En fait ses atouts majeurs sont certainement son sourire et son regard. Il a un sourire à faire trembler des genoux et un regard bleu perçant expressif - ironique vue le mec, oui - dont il n'hésite pas à se servir quotidiennement. Son visage est bien doté de quelques rides d'expression à cause de ça, mais il aime bien, ça lui donne un air.
C'est aussi un barbu à temps partiel. Parfois il prend le temps de se raser de près pendant quelques jours, puis il va devenir obsédé par de nouvelles recherches et se foutre éperdument de sa barbe pour les semaines à venir. Jusqu'à ce qu'il aille chez ses parents et que ces derniers lui demande si il veut une tresse dans sa barbe ou la laisser aller au gré du vent. Ses cheveux par contre, c'est mi-long, tout le temps. Il les aime comme ça il aime passer sa main dans une tignasse au lieu de juste une chevelure toute courte et personne ne les lui coupe, c'est tout.
Côté look, c'est entre le edgy et le professionnel, autant pantalon que jeans, chemises que t-shirts. Son look en général se résumerait par un veston (ou sous-veston) de complet, un t-shirt, un jean et toujours des chaussures classes, parce qu'il n'aime franchement pas les baskets. Il marche beaucoup à l'obsession côté vestimentaire, ainsi si il a un trip de bracelet de cuir, il en aura un à mettre à toutes les sauces, tous les jours, si après c,est les chaînes il va en porter une tout le temps. En gros, c'est le flirt entre le côté décontracté et l'homme un peu extravagant qu'il est.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end? : Il vit à l'école, c'est plus proche et c'est pas parce que c'est une chambre que ça va l'empêcher de chopper une armoire et d'agrandir l'intérieure pour en faire son mini labo en grand taré qu'il est.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Il a un chat qui se promène toujours avec lui, Marshall, couleur écaille de tortue, qui est aussi un grand vagabond, vous le verrez souvent passer, avec sa démarchant dandinante.
Quel serait le patronus de votre personnage?Un Iguane, sang-froid mais qui adore les caresses et les attentions.
Autre informations supplémentaires à fournir? :Désolée d'avance si il vient à être trop honnête avec vous ça lui arrive.
HORS RP
Comment avez-vous connu le forum : C'est l'bon dieux qui m'a conduitt dans un rêve
Votre âge : 20 ans
Suggestions et commentaires :Pourriez-vous juste continuer d'être merveilleux, tout le monde?
Votre plat préféré : TOUTE.
Une dernière chose ?
FICHE CRÉÉE PAR MATRONA
Alecia Lukeither
PROFIL
Messages : 43 Réputation : 21 Date de naissance : 09/04/1960 Nationalité : Anglaise