RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 2e année Cognita Baguette Magique: Acajou, 27,5 centimètres, excellente pour la métamorphose
Sujet: Prongs baby ! Ven 30 Jan - 14:44
James Potter
”Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue est un horrible crétin.”
INFORMATIONS PERSONELLES
Nom: Potter
Prénom: James
Date de naissance: 27 Mars 1960
Lieu de naissance: Godric’s Hollow
Citoyenneté(s): Anglais
Statut Sanguin: Sang-Pur
BAGUETTE
La baguette de Mr. Potter est composée de bois d’acajou, de 27,5 centimètres. Elle se montre flexible, et est remarquablement efficace pour les métamorphoses.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard, au sein de la noble maison Gryffondor, parmi les hardis et les courageux.
Résultats des ASPIC: Astronomie : Effort Exceptionnel Soins aux créatures magiques : Acceptable Sortilèges : Optimal Défense contre les forces du Mal : Optimal Botanique : Acceptable Histoire de la magie : Piètre Potions : Effort Ecceptionnel Métamorphose : Optimal Etude des moldus : Effort Exceptionnel Vol : Optimal
Domaine d'études & cours à option choisi: CEART option Psychomagie
Année d'Étude en cours: 2ème année Gognita
Cours Optionnel hors programme: Métamorphose avancée
Aspiration(s) académique(s): Auror, joueur de Quidditch, il n’a pas encore décidé de quoi faire de sa vie si ce n’est être avec Lily et combattre les mangemorts à la fois.
Extra-scolaire et implications: James est membre à part entière de l’Ordre du Phénix et il demeure en très bons termes avec Albus Dumbledore et Alastor Maugrey, voyant régulièrement ces derniers. Il forme aussi l’inséparable bande des Maraudeurs avec Sirius, Remus et Peter. Il est aussi un Poursuiveur implacable au Quidditch, qui adore se faire des matches entre amis quand l’opportunité se présente. Il a hérité de la fortune de ses parents et possède déjà une maison à Godric’s Hollow. S’il fait des études ce n’est pas pour trouver un job convenable, mais surtout pour rester le plus longtemps possible avec ses amis. Qu’il échoue ou pas dans cette université n’a pas vraiment d’importance.
SITUATION FAMILIALE
Pour commencer, il faut savoir que la famille de James, les Potter, descendent des Peverell, une des plus grandes familles de sang-purs de l’histoire magique en Angleterre. C’est d’ailleurs de ses ancêtres que James tient sa cape d’invisibilité.
Les Potter eux, sont aujourd’hui encore de fiers Sang-Purs qui, à la manière des Weasley, se démarquent des autres familles ralliées à Voldemort. Cela fait bien longtemps que Mr. et Mme Potter défendent l’idée que sang-purs ou nés-moldus, aucun ne sont supérieurs à l’autre malgré ce que certains veulent sous-entendre. James a gagné cette ouverture d’esprit grâce à eux. Ils représentent à eux trois une famille très unie, même si les parents de James sont déjà bien âgés.
Mr et Mme Potter ont travaillé dur pour souligner encore plus la fortune de la famille, déjà hautement estimée de par les acquisitions de leurs parents, grands-parents et ancêtres. Fortune dont va hériter James bien sûr, qui est enfant unique, et donc seul héritier des Potter.
EN QUELQUES MOTS
Il aime:
Lily, à présent qu’il en est fou amoureux, il ne saurait vivre sans elle et qu’importe ce que diront ses proches, il veut vivre avec elle. Il a vraiment l’impression d’être devenu un homme meilleur grâce à elle.
Ses amis, ça aussi c’est très important. Au-delà des Maraudeurs qu’il considère comme ses frères, James adore vraiment ses amis et ferait tout pour eux, plus loyal que lmui ça se fait rare de nos jours !
Le Quidditch, qu’il pratique depuis fort longtemps ! Il était même poursuiveur et capitaine de son équipe à Gryffondor ce qui lui vaut aujourd’hui encore d’être vraiment très fier de ses aptitudes. C’aurait même pu être un choix de carrière pour lui tiens.
L’Ordre du Phénix, car il s’y retrouve dans ses idéaux et sa lutte contre les mangemorts, cet ordre est en plus composé de personnes qu’il apprécie et respecte.
Les sortilèges de défense, qui s’avèrent vraiment fort pratiques quand il s’agit de se défendre ! Et ça fiche toujours la surprise aux mangemorts les moins entraînés !
Manger, quand c’en vient à l’estomac de James Potter, les autres n’ont qu’à bien se tenir ! C’est un véritable estomac sur pattes qui adore les gâteaux et les grosses purées.
La musique moldue, très rock’n’roll, tout ça ! Il adore les vynilles et Elvis, ouaip !
Faire la fête, ce qui correspond bien à son tempérament ! De plus, à Gryffondor, il faisait souvent la fête lors des matches gagnés à la coupe des quatre maisons.
Faire parler de lui, qui est sans doute encore une de ses mauvaises habitudes, malheureusement. Il aime savoir qu’on l’aime, qu’on l’admire, qu’on l’envie et son arrogance d’ado se retrouve encore parfois dans certaines de ses mimiques.
Les cartes de Chocogrenouilles, il en a fait collection et les adore !
Il n'aime pas:
Severus Rogue, dont il est bien content de s’être débarassé depuis Poudlard et pour qui son animosité ne cessera de grandir encore.
Voldemort et ses mangemorts. Non vraiment, ce genre de décérébré ne devrait même pas exister. James est d’ailleurs toujours fier de rappeler autour de lui qu’il lui a déjà fait face une fois et qu’il en est sorti vivant.
La logique du “Toujours pur” qui entre en contradiction avec les idéaux de sa famille et les siens. Ce genre de personnes feraient mieux de se taire, sachant qu’ils ont au moins une fois dans leur lignée copulé avec soit des sang-mêlés ou des nés-moldus. En gros, cette logique est particulièrement débile et Moyen- geuse.
Perdre. Ca paraît peut-être débile vu comme ça, mais vraiment, James supporte mal de ne pas sortir vainqueur de matches de Quidditch ou de duels. C’est une fierté personnelle pour lui d’être mieux placé que les autres, même s’il connaît ses limites.
Les plats épicés. Restant un éternel ado, il aime tout ce qui est sucré et doux à son palet. L’épicé lui donne mal au ventre en général.
Qu’on cherche à bien le coiffer. Ce qui est ridicule puisqu’il a déjà essayé. Non seulement il ne ressemblait plus à moitié à rien, puis c’est impossible. Ses cheveux explosent littéralement dans tous les sens sur sa tête et il n’y peut rien, en plus, ça lui donne un meilleur genre.
Qu’on s’en prenne à ses proches. Il n’est pas du genre à s’énerver bien souvent, mais lorsque ça arrive, ça peut vraiment faire mal.
Toute forme d’autorité. Il ne s’y est jamais fait et ne s’y fera sans doute jamais. Il fonctionne à l’égalité des hommes, au respect qu’on lui donne et qu’il rend en retour, pas sur des ordres qu’on lui donne. C’est bien pour cela qu’il ne cherche pas de travail non plus !
Les responsabilités. Depuis qu’il a été préfet en chef et qu’il est dans l’Ordre, il a fait la part des choses sur ce qui est important ou pas dans la vie et il sait qu’il aura à se battre peut-être toute sa vie pour ça.
Les lâches. Lui qui est sorti de Gryffondor, c’est purement impensable qu’on puisse fuir la queue entre les jambes devant l’adversité ! Ouip, c’est vraiment n’importe quoi.
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
Sa cape d’invisibilité, qu’il a emporté à St-Barnaby
Sa baguette, chose plutôt classique, on est jamais trop prudent
Un vif-d’or, avec lequel il a été habitué à jouer depuis Poudlard, à l’époque pour impressionner les fils, aujourd’hui c’est un tic.
Lily bien sûr ! Quoi que si elle lisait ça, elle le frapperait sûrement...
Ses lunettes, sinon il n’y verrait rien de rien !
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Réputé pour être un vrai fauteur de troubles à Poudlard avec ses amis les Maraudeurs, James a toujours été un élève d’excellence qui n’a jamais dû pousser les efforts pour être bon en classe et qui est aujourd’hui un homme plus sage et conscient de ses responsabilités. Il est toujours quelqu’un de fier et certain de détenir des aptitudes magiques bien plus sûres que bon nombre de ses camarades de classe d’époque et d’aujourd’hui, mais il évite toute remarque sur le sujet et se contente de déambuler encore fièrement avec ses amis sous sa forme d’Animagus. James est quelqu’un de profondément loyal et de très courageux, mais il a tendance à se surestimer et à s’attirer, de fait, des ennuis qui peuvent empirer de façon dramatique, cela va de ses heures de colle passées au récent duel qui l’a opposé à Voldemort. Il ne supporte pas toutes les injustices faîtes vis-à-vis des moldus et nés-moldus et s’est parfois montré cruel en punissant ceux qui portaient des affirmations sur leur supériorité de sang. Au-delà de ça, Potter est un homme avec beaucoup de principes, un sens hors du commun de la famille et de la protection de ses amis bien-aimés. Il se montre plus calme et réfléchi que durant son adolescence, mais il n’hésitera pas à piquer un sacré coup de colère pour défendre ce qui lui semble être une noble et juste cause.
DESCRIPTION PHYSIQUE
James est un grand bout d’homme d’un mètre quatre-vingt deux et fort mince comme toujours depuis l’enfance, avec un visage plutôt ovale et viril. Ses grands yeux noisette sont serties d’une grande paire de lunettes rondes qu’il n’a pas changé depuis un moment et ses cheveux sont toujours en bataille, impossible de les coiffer un minimum sans que ça lui donne un air ridicule à la place de celui d’un beau jeune homme bien constitué ! Il adore se décoiffer d’ailleurs, ce trait de lui n’a pas vraiment changé. Il se montre toujours souriant, avec un visage ouvert et accueillant. Il aime porter des chemises avec des pardessus ou des pulls, ainsi que des jeans ou des pantalons amples, confortables, et élégants à la fois, il ne supporte pas de ne pas être présentable en toutes circonstances. Grâce aux multiples années à avoir pratiqué le Quidditch à Poudlard, James est en très bonne constitution physique et en très bonne santé, il est finement musclé et davantage résistant et léger qu’un poids-lourd de la gonflette. Il a une démarche assurée et pleine de confiance qui lui redonnent parfois cet air un peu arrogant.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end? : Au village, certainement avec Lily en attendant qu’ils finissent leurs études.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Nope, les puces de Sirius lui sont suffisantes ! Haha.
Quel serait le patronus de votre personnage? Un cerf.
Autre informations supplémentaires à fournir? : C’est un Animagus non déclaré à ce jour, qui prend la forme d’un cerf, comme son Patronus, d’où son surnom de Cornedrue.
[/b]
HORS RP
Comment avez-vous connu le forum : STILL ME BITCHIES !
Votre âge : 20 ans
Suggestions et commentaires : Je veux plus de boobies, yep !
Votre plat préféré : Lasagnes, on change pas une équipe qui gagne.
Une dernière chose ? I’m a Marauder, I’m the Best of all.
FICHE CRÉÉE PAR MATRONA
Remus Lupin
PROFIL
Messages : 218 Réputation : 93 Date de naissance : 02/02/1996 Nationalité : Anglaise
HIII J'ADORE! Ça fais si longtemps qu'on attend de voir arriver notre cher James national!
Mon très cher Potter, je ne m'étendrai pas dans de plates politesses de bienvenue, tu es des nôtres depuis longtemps maintenant, tu connais le fonctionnement et surtout, je ne m'inquiète pas tant qu'aux futurs RP et tout ce tralala!
J'ai très hâte de lire toutes ces histoires à venir!