Sujet: Terrence Brannigan (TERMINÉ) Ven 29 Aoû - 14:35
Terrence Brannigan
High off of love, drunk from my hate
INFORMATIONS PERSONELLES
Nom: Brannigan
Prénom: Terrence
Date de naissance: 3 mars 1959
Lieu de naissance: Glasgow
Citoyenneté(s): Britannique
Statut Sanguin: Sang simple
BAGUETTE
29,5cm, bois d'aubépine, ventricule de dragon. Peu flexible, très bonne pour les duels.
C'est la deuxième baguette de Terrence car son père a cassé sa première pendant les vacances après sa quatrième année à Poudlard, parce que le jeune homme était sorti en douce. La première était une baguette de noyer, avec un cœur de plume de phénix.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard (à Serdaigle)
Résultats des ASPIC:
Défense contre les forces du Mal : O Soin aux créatures magiques : O Potions : O Histoire de la Magie : O Métamorphose : O Sortilèges : O
Domaine d'études & cours à option choisi: Ceart, option psychomagie
Année d'Étude en cours: 2ème année Cognita
Cours Optionnel hors programme: Magie animale
Aspiration(s) académique(s): Quelque chose en lien avec la psychomagie, mais plus orienté dans la lutte contre les forces du mal que dans le soin.
Extra-scolaire et implications: Il aime le Quidditch mais, venant d'arriver à St-Barnaby, ne fait pas partie d'une équipe.
SITUATION FAMILIALE
Le jour où Andromeda Home a rencontré Douglas Brannigan, elle aurait mieux fait de se casser une jambe. Le grand blond avait de la prestance, elle était émerveillée qu'il s'intéresse à elle, il était si tendre et si prévenant ! Contrairement aux jeunes hommes que fréquentaient ses amies, il n'hésita pas une seconde avant de l'épouser. Moins d'un an plus tard naissait Terrence. Mais à ce moment-là, Douglas était déjà devenu violent.
Le père a commencé à s'en prendre à Terrence alors qu'il n'avait que quatre ans. Il disait qu'il l'aimait tellement qu'il ne pouvait supporter qu'il ne soit pas parfait − la même excuse qu'il utilisait avec Andromeda. Durant toute son enfance le garçon ne résista pas mais, dès qu'il le put, il commença à voir de moins en moins son père. A l'heure actuelle ils n'ont pas été en contact depuis les dix-huit ans de Terrence, hormis des cartes d'anniversaire envoyées par Douglas auxquelles son fils ne répond jamais.
Il voit encore Andromeda, parfois. Le jeune homme aime sa mère, qui lui a permis de survivre l'enfer de son enfance en lui apportant toute l'affection dont elle était capable. Maintes fois il lui a conseillé de quitter Douglas, mais elle reste attachée par l'amour et le lien conjugal, d'autant que son mari peut aussi être très doux pour se faire pardonner. Elle commence même à avoir peur de Terrence, car lorsqu'elle refuse d'écouter ses conseils il peut lui-même devenir violent.
Terrence est resté fils unique car, malgré leur souhait, ses parents n'ont pu avoir d'autre enfant. La seule fois où Andromeda est tombée enceinte, alors que le garçon avait six ans, les coups de Douglas lui ont involontairement (?) fait perdre le bébé.
EN QUELQUES MOTS
Il aime:
Arabella. Amoureux d'elle depuis Poudlard, il n'a jamais pu l'oublier.
L'humour, sa bouée de sauvetage.
Les duels, un bon moyen de se défouler et de se mesurer aux autres.
Le Quidditch. A Poudlard il était batteur de l'équipe de Serdaigle. Depuis il joue surtout avec ses amis pour se distraire le week-end.
Travailler. A la fois par pur amour de la connaissance et parce qu'il aime être le meilleur.
Les bêtises. Rien ne l'amuse plus que faire ce qu'il ne faut pas faire.
Les animaux. Il ne leur fait jamais de mal.
Qu'on l'admire. Sans doute une histoire d'égo à réparer.
Lancer des piques.
Corriger les profs.
Il n'aime pas:
Son caractère. Il sait qu'il va de travers et culpabilise, mais il ne peut pas s'en empêcher.
Son père.
Que l'on se moque de lui − même si jusqu'à un certain point, il ne laisse rien paraître. Ensuite, s'il explose, il explosera violemment.
Les gens bêtes. Ils l'ennuient. Et il trouve beaucoup de gens bêtes.
Les gens trop sérieux, pour la même raison.
L'ennui, qu'il supporte très mal.
Qu'on contrarie ses plans.
Être pris en flagrant délit d'ignorance.
L'autorité. Celle des autres, bien sûr.
Les pommes. Il a du mal à croquer dedans depuis qu'Arabella lui a cassé deux dents.
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
Sa première baguette, que son père avait cassée.
Un foulard, pour le style mais surtout parce qu'il a la gorge fragile.
Un livre, qu'il a toujours sur lui au cas où il doive patienter.
Son balai, rien n'est plus excitant que de voler.
Sa baguette. Même s'il n'en laisse rien paraître, il est très méfiant et déteste s'en séparer.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Terrence est vraiment un mec cool. Son humour et son détachement l'ont toujours rendu très populaire, faisant même passer son arrogance − si quelqu'un se fâche de son comportement, c'est qu'il est juste trop premier degré. Quelle que soit l'embrouille dans laquelle il se fourre, sa répartie lui assure d'avoir toujours les rieurs de son côté. Sa tendance à faire des bêtises juste pour s'amuser lui accord aussi beaucoup de sympathies en milieu scolaire.
Malgré son détachement, Terrence échappe au cynisme car il peut être sincèrement passionné. Lorsqu'il aime ce n'est pas à moitié, mais sa tendresse finit par se changer en surprotection, en jalousie et même en violence. Manipulation, coups bas ou coups tout court, il ne recule devant rien pour conserver l'être aimé et s'assurer son obéissance. L'éducation donnée par son père a laissé des traces, bien contre son gré.
Sa violence peut également se manifester lorsqu'on le provoque trop longtemps : s'il sait rester froid, car il se contrôle très bien jusqu'à un certain point, mieux vaut ne pas être près de lui lorsqu'il éclate. Et dans ses moments de mauvaise humeur, mieux vaut ne pas lui parler du tout.
Sachant très bien qu'il fait du mal aux gens auxquels il s'attache, Terrence entretient surtout des relations superficielles. Il a beaucoup « d'amis » mais mieux vaut ne pas compter sur lui : sa loyauté est une vraie girouette.
Loin de garder son histoire familiale un secret, l'ancien Serdaigle sait l'utiliser pour justifier ses comportements, s'attirer de la compassion (« quel jeune homme courageux ! ») et excuser sa propre violence.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Terrence a hérité des cheveux blonds de son père, si pâles qu'ils en sont presque blancs, malgré quelques mèche plus foncées − un blond plus cendré que doré. Ils sont raides mais souples, et ont tendance à onduler un peu par temps humide. Le jeune homme les porte suffisamment longs pour qu'ils encadrent son visage anguleux. Nez plutôt prononcé, bouche épaisse, le jeune homme n'est pas un mannequin mais il a un certain charme et surtout un sourire d'ange qui fait qu'on lui pardonne tout. Pour compléter ses armes de manipulateur, il a une excellente maîtrise de ses expressions faciales.
Pour charmer, ses yeux sont également un de ses atouts majeurs, d'un bleu très clair qui tire sur le violet. Ils se remarquent d'autant plus que Terrence n'a pas une peau spécialement pâle, et bronze facilement en été.
Comme son visage, le corps du jeune homme est plutôt carré. Il mesure 1m76, a de larges épaules et pas mal de muscles grâce à la pratique du Quidditch. Il se met en valeur avec un style vestimentaire sophistiqué, assez classe avec des petites touches « bad boy ». Il aime particulièrement les foulards et les manteaux de cuir et, comme beaucoup d'hommes, porte surtout des couleurs sombres.
Terrence a beaucoup de cicatrices. Une seule est sur son visage, une petite coupure à la pommette datant de son enfance. Les autres sont sur son torse, ses épaules, une sur sa jambe droite. Certaines viennent de son père, d'autres de sa dernière altercation avec Arabella même si les équipes de Sainte Mangouste ont fait un excellent travail pour le soigner.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end? : Au collège : ayant rompu les ponts avec son père, il n'a pas de quoi se payer un appartement.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Une chatte bâtarde, croisée Sacré de Birmanie, qu'il a recueillie pendant sa première année à l'UMA. Il l'a appelée Eunice, en hommage à la grande joueuse de Quidditch Eunice Murray.
Quel serait le patronus de votre personnage? Un scorpion.
Autre informations supplémentaires à fournir? : Terrence vient d'arriver à St-Barnaby, en plein mois de février.
HORS RP
Comment avez-vous connu le forum : Je suis votre dragueuse préférée
Votre âge : Toujours 22 ans
Suggestions et commentaires : Still not
Votre plat préféré : Le chocolat
Une dernière chose ? Aloha~
FICHE CRÉÉE PAR MATRONA
Dernière édition par Terrence Brannigan le Sam 30 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Terrence Brannigan
PROFIL
Messages : 26 Réputation : 16 Date de naissance : 03/03/1959 Aspiration : Quelque chose en lien avec la psychomagie
Sujet: Re: Terrence Brannigan (TERMINÉ) Sam 30 Aoû - 10:14
HISTOIRE
Maybe that's what happens when a tornado meets a volcano
tranche de vie
« Hey, tu sais pas qui j'ai vu l'autre jour ? »
Terrence haussa un sourcil.
« Comment devrais-je le savoir ? »
Son camarade ne se laissa pas démonter :
« Arabella Waldon ! »
Le cœur de l'étudiant manqua un battement. Il n'avait pas vu son ex-petite amie depuis cette soirée de mai où elle avait pété un plomb, deux ans plus tôt. Il avait gagné trois côtes cassées, une épaule déboîtée, deux dents en moins et un voyage express à Sainte Mangouste. Après ça elle l'avait évité, hormis une petite lettre d'excuses − et de rupture − lorsqu'il était à l'hôpital. Lui non plus n'avait pas, sur le moment, très envie de la revoir. Il lui en voulait. Peut-être qu'en définitive, elle était vraiment trop tarée pour lui. Qu'il ferait mieux de l'oublier et de sortir avec une fille normale. Mais les filles normales s'étaient succédées et Arabella n'était pas sortie de sa tête. Pour une raison inconnue, il ne l'avait jamais vue à l'UMA qu'elle aurait dû intégrer au début de cette année.
« Et donc, comment elle va ? » demanda-t-il d'un ton nonchalant, malgré le feu qui le dévorait déjà de l'intérieur.
« Elle est commentatrice de Quidditch dans une université écossaise. St. Barnaby. Elle veut toujours devenir éleveuse de dragons. »
« Qu'est-ce qu'elle fait là-bas ? »
« Oh, tu sais, elle a toujours adoré l'Ecosse. Et puis elle disait que l'UMA ce serait trop de pression. »
Terrence hocha la tête. Il se disait qu'un certain épisode psychotique ne devait pas y être pour rien non plus.
***
Le bureau du directeur de l'UMA était exagérément décoré. *Ce mec a quelque chose à se prouver* se dit Terrence. Il lâcha un très ironique « Jolie déco ». Il ne pouvait pas aggraver son cas, de toutes manières. Quel poids pouvait avoir une remarque insolente quand on venait de transformer tous les profs en animaux de basse-cour ? A chacun une bête allant avec sa personnalité. Bien sûr il avait gardé le coq pour le directeur, mais il s'était fait pincer avant. Dommage, l'ensemble promettait d'avoir de la gueule.
« Bon, on va se faciliter les choses » entama Terrence, coupant l'herbe sous le pied du directeur fulminant. « Qu'est-ce que vous allez faire, me virer ? »
L'homme sembla sur le point de se lancer dans une diatribe indignée et l'étudiant choisit de l'interrompre à nouveau :
« Nous savons très bien tous les deux que vous allez me virer. J'ai pas besoin de leçons de morale et je crois que la paperasse, c'est à votre charge. Donc je vais vous laisser et on va tous les deux gagner du temps. »
Il sortit avant que le directeur, atterré, ne puisse regagner sa voix. Vite mais tranquillement il retourna à sa chambre, rassembla ses affaires et s'en alla sur son balai. Il avait des amis dans Londres qui l'hébergeraient sans problème.
Une semaine plus tard il était inscrit à St. Barnaby. Près, tout près d'Arabella.
+++:
Voilà c'est une mini-histoire mais j'avais envie d'écrire cette petite partie de sa vie !
Dernière édition par Terrence Brannigan le Sam 30 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Arabella Waldon
PROFIL
Messages : 159 Réputation : 79 Date de naissance : 12/04/1994 Nationalité : Irlandaise, Écossaise
Sujet: Re: Terrence Brannigan (TERMINÉ) Sam 30 Aoû - 15:02
Merciii
Ara : En fait dans ma tête ils lui ont réparées à Sainte Mangouste, hein, mais depuis elles sont plus fragiles et il a du mal. (Anecdote pas du tout inspirée du fait que j'ai eu trois dents pétées IRL et que même depuis qu'elles sont réparées je mets 30mn à manger une pomme.)
Adele : Vu que les deux sont mes persos je peux décider qu'ils ont couché ensemble sans même le faire en RP, si ça m'arrange.
Ah et au fait, FICHE TERMINÉE
Kostas Forester
PROFIL
Messages : 197 Réputation : 40 Date de naissance : 17/06/1990 Nationalité : Gréco-anglais
Aspiration : Devenir la référence mondiale en création de sortilèges. Et épouser Esther.
RPG Feuille de personnage Age: 29 ans Niveau: Baguette Magique: 30 centimètres, bois de charme, crin de Sombral
Sujet: Re: Terrence Brannigan (TERMINÉ) Sam 30 Aoû - 15:43
Bonsoir monsieur Brannigan! ~
C'est avec plaisir que nous accueillons en nos rangs un personnage prédéfini. Je te valide donc, et j'ai très hâte de voir ce personnage nuancé évoluer dans notre école.
Je te place dans la chambre 3, tu seras seul pour l'instant.