Astoria Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Nemo me impune lacessit INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Martell
Prénom: Astoria
Date de naissance: 11 février 1960
Lieu de naissance: Dorne
Citoyenneté(s): Anglaise
Statut Sanguin: Sang-Pur
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Bois de frêne et plume de phénix, 31,25 centimètres, raide.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard, à Serpentard
Résultats des ASPIC: Astronomie : A
Botanique : P
Divination : T
Défense contre les forces du mal : E
Histoire de la Magie : E
Métamorphose : O
Potions : O
Sortilèges : O
Domaine d'études & cours à option choisi: Ceart - Histoire et Civilisation Sorcière
Année d'Étude en cours: 1ère année Cognita
Cours Optionnel hors programme: Création de sortilèges
Aspiration(s) académique(s): Devenir sorcier d'élite de la Brigade de police magique
Extra-scolaire et implications: Astoria est très sportive, elle était batteuse dans l'équipe de Serpentard à Poudlard. Sinon, elle aime beaucoup ne rien faire, comme rester allongée sur son lit, et penser. Elle pratique des sports de combat, et plus secrètement s'entraîne au maniement des armes.
SITUATION FAMILIALE
Astoria est la cadette de la famille, sa soeur Ellaria est partie s'installer aux Etats-Unis avec son mari. Les deux soeurs s'entendent très bien, même si elles des caractères plutôt différents.
En revanche, le contact est plus difficile avec ses parents, qui ne comprennent pas ses ambitions, comme celle de travailler, et encore pire, de faire un métier à risques. Venant d'une grande famille de Sang-Purs, ils ne peuvent concevoir qu'une femme ne soit pas à la maison à élever ses enfants et à aimer son mari.
Son père, Lewis Martell troisième du nom, travaille au ministère, il dirige le Département des Relations Magiques Internationales. Bien qu'il soit souvent en déplacement, il suit de très près les résultats de ses filles.
Augusta Martell, née Greengrass, est bien entendu femme au foyer, où elle passe ses journées à recevoir ses amies, à lire et à faire de l'équitation.
Les deux se sont rencontrés peu après que leur mariage n'ait été arrangé par leurs familles. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un mariage d'amour, ils se respectent et s'apprécient beaucoup.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Elle aime:
- Le Quidditch
- Son chat
- Son lit
- Le sucre
- Voyager
- Gagner
- Avoir le dernier mot
- Escalader les arbres
- Les chaussures
- La noix de coco
Elle n'aime pas:
- La faiblesse
- Avoir tort
- Les courbatures
- La pluie
- Les araignées
- Etre la seule à rire
- Les poils
- Les idiots
- Les cygnes
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Sa baguette
- Son collier en forme de serpent
- Ses bracelets
- Sa jian, rapporté de Chine par son parrain
- Sa batte de Quidditch
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
La première chose qu'on peut retenir, c'est qu'Astoria est têtue, bornée, et même au-delà. Elle n'admettra jamais qu'elle a tort, tout comme elle ne s'excusera jamais. Elle est aussi très fière de son statut de Sang-Pur, même si elle en réprouve certaines de leurs traditions. Elle est hautaine, et à tendance à se croire meilleure que tout le monde, et que tout lui est dû. C'est une battante, elle obtient toujours ce qu'elle veut, et ne renoncera à rien pour atteindre son but, son sens de la morale est d'ailleurs particulier. La fin justifie les moyens et tout ce qui a le même sens s'applique parfaitement à son cas. C'est une Serpentard pure souche, sauf pour la lâcheté. Elle n'est pas courageuse non plus, puisqu'elle ne réfléchit pas avant d'agir. Enfin pas tout le temps. Elle voit d'abord ce qu'elle veut, passe tous les dangers et après se rend compte de ce qu'elle risquait. En dehors de ça, elle est très optimiste et élabore toujours des centaines de plans pour aider ses amis. Même si la plupart n'est vraiment pas réaliste... Un autre trait de sa personnalité, et qui l'ennuie énormément, c'est qu'elle est extrêmement bon public. La moindre blague, même la pire de toutes, la fera s'étouffer. Et en général, c'est la seule à rire, et elle a horreur de ça. Elle est très moqueuse aussi. N'ayez pas le malheur de tomber devant elle, parce qu'elle vous le rappellera toute votre vie !
Pour finir, n'ayez pas non plus le malheur de la contrarier, de l'énerver ou de provoquer en elle une émotion négative, parce qu'elle vous le rendra au centuple. Même si elle doit attendre 20 ans pour ça. Et une fois sa vengeance accomplie, elle n'oubliera toujours pas.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Astoria est brune aux yeux verts émeraude, sa couleur préférée. Ses cheveux lui arrive à peu près à la moitié du dos. Elle a toujours un élastique à cheveux sur elle, parce que des fois elle ne supporte plus ses cheveux. Elle est toujours habillée en noir, sauf quand elle a son uniforme. Elle est plutôt grande puisqu'elle mesure 1 mètre 78, et elle aime porter des chaussures à talons histoire de contempler le monde d'en haut. Enfin les gens surtout. Elle a de grandes paumes mais de petits doigts, ce qui la déprime. Elle a un petit serpent tatoué à la base du pouce droit et adore le regarder lors de ses grands moments affalée sur le lit. Elle a également une fine cicatrice au bras droit, et une autre toute petite au bras gauche. Elle ne sait pas pourquoi, mais c'est comme ça. Vu qu'elle est somnambule elle a sûrement dû se lever pour jouer avec ses couteaux. Elle a souvent des bleus, un peu partout. Son grand problème, c'est de mal négocier les virages quand elle sort d'une pièce, du coup elle se prend l'embrasure en plein dans la hanche. Ou la poignée de porte dans le creux du coude quand elle prend trop large. Elle peut paraître hautaine, peu avenante et vraiment pas sociable, mais une fois qu'on la connaît, ce n'est pas du tout le cas. C'est sa façade pour ne pas être ennuyée.
HISTOIRE
Astoria entendait ses parents parler d'elle dans le grand salon. Elle avait été convoquée pour une discussion de la plus haute importance, mais devait attendre qu'on daigne lui ouvrir la porte. Elle fut finalement autorisée à entrer.
"Ma chère enfant, nous t'avons trouvé un mari !
- Je n'en veux pas.
- Mais tu ne sais même pas qui c'est !
- Justement.
- De toute façon tu n'as pas le choix ! Et pour l'amour de Merlin, range ces couteaux !"
Elle les glissa derrière elle dans la ceinture de son pantalon et croisa les bras.
"Je ne veux pas me marier, je veux étudier pour rentrer dans la Brigade !
- Il en est hors de question.
- Ce n'était pas une question.
- Et avoir un mari n'est pas en option !
- Justement si.
- Enfin, suis l'exemple de ta soeur, qui a fait un bon mariage.
- Puis qui a fini par aller habiter aux Etats-Unis pour être sûre que vous ne l'empêcheriez pas de jouer au Quidditch.
Après des heures et des heures de dispute sur la question de "travailler à la Brigade est réservé aux hommes", "les femmes de bonne famille se marient" et "le Quidditch est un sport de brutes", tout en passant par les crottes du chat dans la bibliothèque principale et le cheveu dans le gratin du midi, Lewis et Augusta abattirent leur dernière carte :
"Dans ce cas tu iras à St Barnaby, apparemment c'est une école très... Réputée.
- Très bien. Désolée, j'ai ma valise à faire."
Et Astoria s'en alla, lassée de parler. Elle avait entendu parler de St Barnaby. Et jamais elle n'aurait été là-bas de son plein gré. Mais au moins elle pourrait faire les études qu'elle voudrait, et elle serait loin de ses parents. Evidemment, elle pourrait toujours rêver pour obtenir un appartement, puisqu'ils feraient tout pour la dégoûter et obtenir son abandon. Mais elle ne ferait jamais ça.
Son chat Oberyn la rejoignit dans sa chambre, et la regarda de ses grands yeux verts.
"Alors le chat, il paraît que t'as confondu litière et bibliothèque ?"
L'interpellé prit un air innocent et vint se frotter contre la jambe de la jeune fille.
***
Lors de la visite de l'Université, et plus précisément de la visite des dortoirs, ses parents furent effarés.
"Mais on dort à plusieurs dans des dortoirs ?
- Ben oui comme à Poudlard.
- Quelle horreur ! Lewis, trouvons-lui un appartement je vous prie !"
Et c'est ainsi qu'Astoria obtint un des plus grands appartements de Stornoway, qui possédait même une pièce secrète en cas d'attaque de mages noirs. Qui pourrait parfaitement servir comme salle d'armes...
"Dites, pendant qu'on est dans la phase cadeau, je pourrais avoir un balai ?
- As-tu perdu l'esprit ?
- Un balai pour faire le ménage bien sûr...
- Un b... Un balai pour faire le... Le ménage ?
- Oui c'est ce que je viens de dire.
- Merlin tout puissant, jamais nous ne t'obligerons à effectuer une tâche aussi ingrate ! Pour qui nous prends-tu ? Je t'enverrai Gilly."
Comment gagner un appart' et un elfe de maison en une journée selon Astoria Martell.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Yep, séjour au village !
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Son chat noir aux yeux verts, nommé Oberyn
Quel serait le patronus de votre personnage? Une panthère
Autre informations supplémentaires à fournir? : Si vous retrouvez une arme blanche, venez la voir directement avant de demander à quelqu'un d'autre.
HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum : Google mon ami ! Nan en fait c'est Adele qui m'a dit : Viens on pourra RP ensemble !
- Votre âge : Bientôt 19
- Suggestions et commentaires : Ben pour l'instant rien, à part que j'adore le graphisme du forum !
- Votre plat préféré : Pâtes à la carbo *.*
- Une dernière chose ? Idem, premier forum RP mais bon, ça va bien se passer