Adele Berry
Vous n’avez pas les os en verres, vous pouvez vous cogner à la vie. INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Berry
Prénom: Adele
Date de naissance: 2 décembre 1960
Lieu de naissance: Ullapool (petite ville d’Écosse)
Citoyenneté(s): Ecossais
Statut Sanguin: Né moldu
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Sa baguette magique mesure 27 cm, est en charme et possède une écaille de dragon à l’intérieur. Il a ornementé sa baguette au manche par des gravures. Elle sent la cendre depuis qu’il a incendié accidentellement des bégonias avec, alors qu’il venait de l’acheter.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard
Résultats des ASPIC:o Défense contre les Forces du mal: E
o Métamorphose: A
o Etudes des Runes: E
o Sortilèges: A
o Potions: P
o Astronomie: O
o Botanique: A
Domaine d'études & cours à option choisi: SINSEAR
Année d'Étude en cours: 1ère année : Cognita
Cours Optionnel hors programme: Astronomie
Aspiration(s) académique(s): Adele aimerait devenir ambassadeur pour pouvoir voyager à travers le monde, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, tout en gagnant bien sa vie.
Extra-scolaire et implications: Adele aime l’art plus que tout, il passe son temps à dessiner un peu n’importe où et un peu n’importe quoi. Il aime la compagnie autant que la solitude. S’il est curieux et attentif en classe, il est un véritable flambeur lorsqu’il s’agit de révisé et de faire ses devoirs.
SITUATION FAMILIALE
Seul sorcier dans une famille 100% moldue, Adele n’en est pas moins aimé par ses parents. Il entretient une bonne relation avec eux, d’autant plus qu’il est fils unique. Ses cousins et cousines lui font office de frères et sœurs et il aime passer du temps en leur compagnie.
Lorsque ses parents ont découvert qu’il était un sorcier, ils ont été à la fois déboussolés et rassurés de comprendre enfin la cause des incendies inexpliqués dans les fleurs du jardin.
Son père est un homme charmeur et séducteur qui exerce le métier d’employé dans une entreprise de trombone. Il ressemble à son fils au niveau du physique mais très peu au niveau du caractère.
Sa mère est secrétaire dans la même entreprise que son mari. Joviale et douce, elle est très attentionnée avec Adele.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- L’art, en particulier le dessin.
- L’humour absurde.
- Les capuches.
- Les jeans déchirés.
- La musique.
- Les jeux vidéos.
- La nuit.
- Les fleurs.
- Le feu.
- Voyager.
Il n'aime pas:
- Les légumes.
- Le coca-cola.
- Lire le journal.
- Les prétentieux.
- Travailler.
- Les chaussettes dans les tongs.
- Les filles vulgaires.
- Dormir.
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
Il n’y a aucun objet matériel qu’Adele aime plus que tout, il n’est pas matérialiste pour un sou et on ne lui a jamais offert quelque chose de réellement sentimental. Il a beau aimer ses crayons, son sweat à capuche et ses grosses chaussures défoncées, il a tendance à penser que s’il les casse, perd ou use, il suffit d’en racheter d’autres.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Adele Berry est un jeune homme calme, doux et très attachant. Il charme ses proches par son humour et sa naïveté. Un peu rêveur, Adele aime le calme de la nuit.
S’il aime être entouré le jour et ne supporte pas qu’on l’ignore, il préfère être seul la nuit pour pouvoir se consacrer à ses loisirs. Victime d’insomnie depuis son enfance, Adele dort très peu. Il s’en porte cependant plutôt bien grâce aux remèdes magiques qu’il prend pour régénérer son sommeil artificiellement.
Adele à tendance à s’entendre avec à peu près tout le monde puisqu’il possède une forte empathie. Il préfère cependant les gens qui, comme lui, sont posés et amical.
Au niveau des études, Adele est un vrai flambeur. Avec son visage d’ange et sa bonne volonté pendant les cours, on pourrait penser qu’il est un étudiant exemplaire, mais dès qu’il a du temps libre, il préfère vaquer à ses loisirs plutôt qu’étudier. Procrastinateur dans l’âme, il attend le dernier moment pour se mettre au travail mais réussit toujours à retomber sur ses pattes et parfois à décrocher de très bonnes notes grâce à son génie.
Elevé au sein de moldus, Adele est très familier avec le monde non-magique. Chez lui il passe beaucoup de temps sur internet à jouer à des jeux vidéo ou à regarder des films et séries de moldus. De plus, il ne s’habille qu’avec des vêtements moldus. Parfaitement intégré aux deux mondes, Adele s’adapte en fonction de la communauté qu’il a en face de lui.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Adele est un jeune homme de 19 ans très mignon qui plaît beaucoup à la gent féminine. Il a la peau pâle, des cheveux bruns coupés court qu’il aime ébouriffer et des yeux marron foncés. Il a souvent les yeux cernés en raison de son manque de sommeil mais ne s’en formalise pas. Il a un visage d’ange, un regard doux et un très grand sourire qui fend son visage en deux quand il se met à rire. Il est de taille moyenne pour un homme, 1.79m. Il est plutôt mince et peu musclé en raison de son désintérêt total pour le sport. Adele à une démarche cool et détendue.
Au niveau vestimentaire, Adele s’habille avec des vêtements moldus souvent assez usés. Il aime porter des sweat à capuche confortables, des jeans troués et des chaussures massives. Il porte des couleurs assez sombres ou ternes la plupart du temps, comme le gris, le noir ou le bleu foncé.
HISTOIRE
En ce début de matinée de juillet, le soleil inondait déjà complètement la chambre d'Adele quand celui-ci consenti enfin à éteindre son ordinateur portable. Il avait passé toute la nuit à dessiner des vaches volantes dans un paysage de ville enneigée en écoutant toutes les musiques possibles sur son lecteur cassette. Il s'étira, reposa ses crayons et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre pour contempler le paysage de plaines et de prés verts qui s'étendait à perte de vue. Il était six heures du matin et il n'y avait pas un chat dehors. Le monde autour de lui dormait encore. Au loin il pouvait apercevoir la maison de ses cousins, minuscule et entièrement en pierre, tout comme la sienne. Ses parents dormaient encore profondément et Adele jugea préférable de transplaner directement dans la cuisine plutôt que de descendre l'escalier grinçant de la maison, au risque de les réveiller. Car oui, bien que rompu aux Google, voitures, téléphones et autres micro-ondes, Adele n'en demeurait pas moins un sorcier. Il tira sa baguette de sa poche et d'un geste évasif envoya deux morceaux de pain dans le grille-pain pendant qu'il se servait un verre de Sprite. Il sursauta quand le grille-pain lui cracha sa nourriture en hurlant « Voilà tes tartines ! Bon ap... » Adele se précipita sur l'objet pour le faire taire avant que celui-ci ne finisse sa phrase, faisant par la même occasion tomber ses morceaux de pains et une petite figurine en porcelaine hideuse sur le sol. Il aurait dû se douter que c'était une mauvaise idée de donner le pouvoir de la parole à un grille-pain moldu mais il n'avait pas résisté quand, en pleine vacances, il s'était retrouvé seul chez lui et abandonné par tous ses amis partis se faire dorer la pilule à la plage. D'un geste de baguette, Adele retira toute magie de l'appareil moldu. Il répara la figurine et récupéra ses tartines -complètements brûlées- sur le sol avant d'y étaler un peu tout et n'importe quoi dessus et de les dévorer.
Les vacances étaient déjà bien entamées et le jeune homme commençait à s'ennuyer mortellement. Il faut dire qu'habiter dans la petite ville d'Ullapool quand on a dix-neuf ans, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus excitant. La moitié des villageois était les membres de sa famille, la moitié restante était des personnes âgées ou des employés de la « Plasticoq », l'entreprise de trombones où travaillaient ses deux parents. Les rares jeunes du village avaient tous été dans les mêmes écoles, de la maternelle jusqu'au lycée et était tous très soudés. Mais pas Adele. A onze ans, le garçon avait reçu une lettre de Poudlard et avait appris par la même occasion qu'il était un sorcier. Passé le choc de l'annonce, il s'en était retrouvé enchanté. Lui qui ne rêvait que de voyages et de liberté, le monde des sorciers lui ouvrait ses portes. Ses parents avaient étonnamment bien réagis, faisant preuve de plus d'ouverture d'esprit qu'Adele aurait pensé. Ainsi il avait pu rencontrer d'autres personnes, réparti à Serdaigle, le garçon avait pu se faire des amis tous plus excentriques les uns que les autres et avait ainsi vécu ses plus belles années. Ses ASPICS obtenus, Adele avait choisi de poursuivre ses études à St Barnaby dans la filière SINSEAR afin de devenir, idéalement, ambassadeur.
Adele fut tiré de ses pensées par la voix tonitruante de son père qui, dès le matin, exposait ses théories concernant l'avenir de la Plasticoq à sa femme.
« Les trombones, c'est bien beau mais l'entreprise doit se diversifier ! Tous les ans nous perdons des parts de marchés face à la Cuirpoule !
-Allons, tu devrais te calmer, lui répondit doucement sa femme, il n'est que sept heures trente et nous sommes en vacances.
-Et tu crois que la Cuirpoule est en vacances, elle ? Non, eux ils prennent un malin plaisir à nous voler nos clients, voilà la vérité !
-Et que veux-tu y faire ? Soupira la pauvre femme, bonjour mon chéri, ajouta-t-elle à l'adresse d'Adele.
-Il faut innover ! Et si on vendait des attaches-parisiennes en plus ? »
C'est à ce moment précis qu'Adele décrocha de la conversation de ses parents pour se re-concentrer sur sa tartine rillette-fromage de chèvre. C'était un matin des plus classique dans la famille Berry et le jeune homme n'attendait plus qu'une chose : la rentrée des classes.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Oui.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Non.
Quel serait le patronus de votre personnage? Un aigle impérial.
Autre informations supplémentaires à fournir? : A priori non…
HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum :
Grâce à l’internet.
- Votre âge :
19 ans !
- Suggestions et commentaires :
Ca à l’air fort sympathique ici !
- Votre plat préféré :
Menu best of, CBO – frite – Sprite – Ketchuuuuup !
- Une dernière chose ?
C’est mon premier RP j’ai peur, bonjour.