Il ne faut pas trop se poser de question, c'est l'histoire de sa vie après tout : impossible de s'inscrire dans une école prestigieuse ou pas lorsqu'on est lycanthrope. Pourtant, lorsque Remus a entendu parler de la réputation de St. Barnaby, il n'a pue s'empêcher d'avoir une lueur d'espoir au fond des yeux.
Avec Sirius qui ne pouvait se permettre l'UMA, lui refusé partout, St. Barnaby semblait le compromis idéal pour les deux maraudeurs, un université reconnue, avec une certain réputation certes, peu coûteuse et prête à les accueillir, peu importe ce qu'ils sont?
Loïc : Ennemi? Peut-être pas. Mais les deux jeunes lycanthropes s'évitent comme la peste. La simple présence de l'un met l'autre automatiquement mal à l'aise, la chair de poule, grondement au fond de leur être...
Alexis : Un petit baume sur tous les cœurs, et spécialement sur le sien tourmenté, la présence d'Alexis l'apaise tout simplement. Loin de dire qu'il s'agit ici d'une histoire d'amour, les deux étudiants savent profiter de la présence de l'un comme de l'autre, un sourire en coin, le bruit d'une page qui tourne, enrobé dans la douce quiétude de la bibliothèque, leur petit antre de paix.
Quinn : Entre personnalités calmes et studieuses, les deux jeunes hommes n'ont guère eu de mal à se lier d'amitié. Même si Remus lui paraît souvent mystérieux et torturé sans qu'il n'en connaisse la raison, il l'accepte volontiers ainsi, et son ami l'accepte également tel qu'ile st malgré sa dérive progressive vers l'alcoolisme et ses mauvaises décisions en général. Globalement, ils sont un solide repère l'un pour l'autre même si leur amitié repose beaucoup sur le silence.