Lily Evans
Citation... INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Evans
Prénom: Lily
Date de naissance: 30 janvier 1960
Lieu de naissance: une petite ville au Nord de l'Angleterre
Citoyenneté(s): Anglaise
Statut Sanguin: Née Moldue
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Saule, 25,6 cm, souple et rapide. Coeur en plume de Phoenix. Excellente pour les enchantements.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard
Résultats des ASPIC: Astronomie : E
Botanique : A
DCFM : O
Etude des runes : E
Histoire de la Magie : E
Métamorphose : O
Potions : O
Soins aux créatures magiques : A
Sortilèges et enchantements : O
Vol : P
Domaine d'études & cours à option choisi: Ceart, avec option Histoire et civilisation sorcière
Année d'Étude en cours: 1ère année, Cognita
Cours Optionnel hors programme: Métamorphose avancée
Aspiration(s) académique(s): Le rêve de Lily, malgré son amour des livres et de la théorie en générale, c'est de sortir de là et de faire de la pratique. Son ultime aspiration est de devenir Auror, afin de lutter contre la Magie noire et les menaces du monde sorcier.
Extra-scolaire et implications: SITUATION FAMILIALE
Lily a toujours eu une très bonne relation avec ses parents. Ils l'ont désirée, choyée, chérie, et elle a grandi dans la meilleure ambiance que l'on puisse souhaiter pour une famille ; du moins jusqu'à ce qu'elle commence à montrer des signes de sa magie. Ces parents, avec quelques difficultés aux premiers abords, ont fini par s'y accommoder et même progressivement s'y intéresser : ils ont aujourd'hui appris à accepter la différence de leur fille et sont très fiers qu'elle soit une brillante sorcière.
En revanche, sa soeur Pétunia a toujours été jalouse de ses capacités, et après s'être vu refuser l'entrée à Poudlard car elle était une moldue, elle s'est mise à détester ouvertement Lily. Elle rejette dorénavant complètement sa soeur et leurs relations sont donc assez conflictuelles dès que la rouquine revient passer des vacances au domicile familial. Elle a pourtant tenté de se réconcilier avec elle de nombreuses fois, mais Pétunia la traitant régulièrement de monstre lorsque leurs parents ne sont pas à portée, elle a fini par abandonner et se résigner.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Elle aime:
- Lire, notamment des ouvrages concernant la magie, mais également des livres moldus (surtout les ouvrages fantastiques !)
- Les débats enflammés : pouvoir affirmer et argumenter son point de vue, avoir une discussion enrichissante, cela l'exalte au plus haut point
- Le jus de citrouille (elle en raffole) et les chocogrenouilles (même si elle se sent toujours coupable de mettre une vie à leur courte existence)
- Le sourire en coin de James quand il la taquine
- Ses amis, sa famille, bien entendu
- Réagir au quart de tour quand quelqu'un l'insulte
- Les cours de métamorphose, potion et sortilèges
- Se jeter dans son lit après une journée d'entrainement et d'épuisement
- Rire
- Les règlements !
Elle n'aime pas:
- Les préjugés : elle en a horreur. Elle-même avait mal jugé Severus la toute première fois qu'elle l'a rencontré, et elle s'est par la suite promis que plus jamais elle ne jugerait quelqu'un sur les apparences.
- Le jugement sur les origines et le sang, ainsi que les soi-disant "valeurs" des sang-purs
- Les agressions, les insultes : bref, la violence sous toute ses formes.
- Le vol sur balai ; elle en a horreur car cela la terrifie. James a beau la taquiner et essayer de la convaincre régulièrement de faire un tour de balai avec lui, elle refuse toujours catégoriquement
- La trahison
- La lâcheté
- Qu'on lui parle de sa soeur ou de Severus
- Les suçacides
- La divination
- Les (rares) moments où James redevient aussi stupide qu'il l'était à Poudlard
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Sa baguette, évidemment : elle se sent nue quand elle ne l'a pas sur elle.
- Un petit carnet noir qu'elle a toujours dans son sac, sur lequel elle note toutes ses idées, réflexions et choses à faire.
- Sa plume favorite et un rouleau de parchemin, dont elle se sert toutes les semaines pour écrire à ses parents.
- Des chocogrenouilles (elle ne peut s'en passer).
- Une petite chaine en or, avec un pendentif en forme de biche, que Severus lui a offert à la fin de leur cinquième année, et qu'elle refuse d'enlever.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Lily est une jeune fille déterminée et studieuse. Elle a toujours aimé apprendre, lire, se cultiver ; c’est une activité naturelle chez elle depuis sa plus tendre enfance. Elle comprend vite et retient facilement les détails, ce qui l’a menée à devenir une élève très brillante à Poudlard. – elle est cependant toujours restée modeste. Mais son point fort réside surtout dans le fait qu’elle est très intéressée par ce qu’elle apprend : elle a toujours trouvé la magie fascinante, et apprendre de nouveaux sort, de nouvelles potions, de nouvelles anecdotes sur le monde des sorciers l’enchante. Lily a d’ailleurs toujours été très curieuse, même en dehors de ses études. Elle sait que c’est mauvais, mais elle ne peut s’en empêcher. Mais elle est cependant loin d’être une de ces mauvaises langues qui colportent les rumeurs ; au contraire, Lily est une amie fidèle et loyale. Jamais il ne lui viendrait à l’esprit de divulguer un secret qu’on lui a confié. Simplement, si elle entend quelque chose qui l’intrigue, elle aura tendance à vouloir en savoir plus. Et comme elle est assez bornée et persévérante, il se peut fortement qu’on finisse par lui dire ce qu’elle voulait savoir.
Car Lily est une jeune fille plutôt éloquente ; très franche, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Cela fait toujours beaucoup rire Potter, qui la taquine souvent et qu’elle est donc sans arrêt obligée de rembarrer. Son esprit vif lui permet d’avoir une très bonne répartie, instrument aussi très utile lors de ses nombreuses confrontations avec les Serpentards qui ne supportent pas qu’une fille de Moldus les surpasse (ou qui ne supportent une fille de Moldus tout court). Elle en a pris l’habitude, cela ne la touche plus, ou en tout cas beaucoup moins qu’avant ; elle a grandi et s’est forgé un caractère, une carapace sur laquelle rebondissent les attaques des Serpents – tous sauf Severus, bien sûr. Elle s'oppose aussi aux préjugés et à la méchanceté gratuite.
Sinon, d’ordinaire, elle est plutôt calme ; elle fonctionne sur un mode explosif : quand tout va bien, elle est la douceur et la légèreté incarnée, mais quand on la pousse à bout et qu’elle se met en colère, mieux vaut ne pas s’y frotter. Tant qu’on ne la cherche pas, elle est une jeune fille souriante et très sociable. Elle adore parler et échanger des anecdotes, et elle adore rire plus que tout au monde (quelqu’un qui la fait rire trouve immédiatement une place dans son cœur). Elle un rire adorable et beaucoup de gens trouvent qu’elle est très attachante, avec sa bonne humeur, ses yeux toujours pétillants d’allégresse et sa chevelure flamboyante. Elle est aussi très généreuse : il lui arrive parfois de passer plus de temps sur les devoirs des autres que sur les siens, car elle aime beaucoup aider ses camarades, cela la rend joyeuse et la remplit d’une immense satisfaction.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lily est jolie (et en plus, ça rime). Pas parfaite, mais charmante et séduisante. Elle a un physique très délicat. Son visage est fin, en forme de cœur, et un léger sourire traîne souvent sur son visage. Elle ne paraît pas fragile, cependant ; elle ne fait pas partie de ces filles adorables mais gamines qui vous donnent envie de les protéger. Elle a certes un charme un peu enfantin, mais on peut voir dans ses yeux qu’elle est une fille forte et courageuse, qui ne se laisse pas faire. Une certaine assurance émane d’elle.
Les lignes de sa mâchoire sont bien dessinées, son nez est droit, son cou fin ; on distingue aisément ses clavicules, partie du corps qu’elle a toujours trouvée incroyablement sensuelle. Sa peau est plutôt blanche et son nez et ses joues sont parsemés de tâches de rousseurs. De nombreux grains de beauté sont aussi éparpillés sur son corps, dont un à la limite entre son cou et sa clavicule gauche, qu’elle adore. Elle a une bouche ni pulpeuse, ni fine, légèrement rose, et de petites fossettes apparaissent au coin de ses lèvres dès qu’elle sourit. Ses pommettes sont hautes, soulignant ses grands yeux en amande, d’un vert émeraude fascinant. Mais la partie de son corps dont elle est le plus fière, c’est ses cheveux. Ils sont d’un roux flamboyant, épais, assez longs et fluides pour retomber langoureusement sur ses épaules. Elle n’a pas de frange, mais songe depuis longtemps à en faire une. Peut-être qu’un jour elle aura le courage de couper ses cheveux plus courts et de changer radicalement d’apparence, mais pour le moment, elle est trop attachée à sa crinière pour y toucher. Elle adore sortir et sentir le vent s’engouffrer dans ses cheveux pour les faire voleter autour d’elle ; cela la fait rire comme une gamine, et elle finit souvent avec une coiffure qui ne ressemble à rien et des cheveux emmêlés comme jamais. Elle désespère sa mère depuis sa plus tendre enfance à cause de ça.
Lily est de taille normale pour une fille, environ le mètre soixante-dix. Elle s’est trouvée trop grande pendant longtemps, puis elle a appris à s’assumer, et maintenant sa taille est plus un atout qu’autre chose. Elle a le regard droit et fier, elle est digne et sûre d’elle. Sa corpulence est normale, bien qu’elle ait tendance à manger un peu tout et n’importe quoi (elle est une grande gourmande).
Au niveau de ses goûts vestimentaires, elle reste généralement dans le discret mais joli. Elle doit d’ailleurs être l’une des seuls élèves à Poudlard qui adore littéralement porter sa robe de sorcier. Elle a été tellement heureuse lorsqu’elle a appris ce qu’elle était, et elle est allée d’enchantement en enchantement depuis cette découverte, durant ses années à Poudlard. Sa robe noire et fluide représente la sorcellerie même pour elle, ce qui lui a permis de grandir et de s’épanouir, de découvrir qu’elle était vraiment talentueuse, de s’éloigner et s’affirmer par rapport à sa sœur Pétunia. Dès qu’elle la porte, elle se sent invincible. Il lui arrive d’ailleurs même de la mettre pendant les vacances, chez elle (mais uniquement dans la maison histoire de ne pas alerter les voisins, et de préférence pas devant sa sœur). Pour en revenir à ses goûts en matière de vêtements, elle adore les robes et les jupes, coupées généralement juste au-dessus du genou. Sa couleur préférée, c’est « framboise », comme elle dit. Un rouge tirant sur le rose, qui s’accorde parfaitement bien avec ses cheveux. Elle ne porte généralement pas de couleurs très flashys, elle préfère nettement le bleu foncé, le marron, le rose pâle, et bien sûr le rouge et l’or, symboles de sa maison !
HISTOIRE
(L'Histoire est désormais
obligatoire et doit contenir un minimum
de
500 mots, sous forme de RP. Parlez nous de l'enfance de votre
personnage, de la découverte de ses pouvoirs, d'un élément marquant de
sa vie ou justifiez son choix pour St. >Barnaby plutôt que pour une
autre école plus prestigieuse...)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end? : Au collège, n'ayant pas encore de revenus pour avoir un appartement.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Oui, un chat tout poilu, noir avec des taches blanches sur le museau, nommé Merlin, avec originalité..!
Quel serait le patronus de votre personnage? Une biche
Autre informations supplémentaires à fournir? : HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum : Une pub sur un groupe Facebook
- Votre âge : 21 ans
- Suggestions et commentaires : Pas grand chose si ce n'est que j'aime déjà ce forum !
- Votre plat préféré : Mhhh... beaucoup, beaucoup... Je dirais la Flammenkuche 8D
- Une dernière chose ?