-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cognita] Cours d'Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: [Cognita] Cours d'Introduction   [Cognita] Cours d'Introduction Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:58

Les élèves de première année babillaient gaiement dans la Salle de Duels, en attendant leur professeur. Certains contemplaient avec une impatience sensible le large espace dégagé qui accueillerait les exercices pratiques, ravis de troquer, pour deux heures, les fastidieuses études de livres obscurs pour un peu d’action, les autres semblaient nettement moins enthousiastes à l’idée de se faire découper en morceaux par des camarades un peu maladroits, à la faveur d’un sort mal lancé.

La plupart discutait. On se racontait des histoires des dernières vacances, des ragots concernant les nouveaux et les anciens couples, on formulait des suppositions relativement stéréotypées sur l’allure du nouveau professeur de duels. Tous savaient que c’était un ancien Auror et la rumeur voulait qu’il fût un spécialiste des « opérations spéciales » et, quoique personne ne sût très exactement ce que cela pouvait bien vouloir dire, c’était impressionnant.

Le consensus général était qu’il ferait au bas mot deux mètres pour quatre-vingt dix kilogrammes de muscles, qu’il aurait des cicatrices partout sur le visage, une mâchoire bien carrée, une grosse voix qui sortirait des profondeurs de son poitrail taurin et la peau tannée par le soleil, même si on ne savait pas trop pourquoi, parce qu’après tout, un Auror britannique opérait en Grande-Bretagne, et qu’en Grande-Bretagne, le soleil, ce n’était pas trop cela.

Les retardataires continuaient à affluer dans la salle de classe — ou plutôt, les derniers venus, car l’heure du cours n’était pas encore arrivée. Si la salle était pleine, d’ailleurs, c’était moitié par l’impatience de commencer un nouveau cours qui était généralement un peu plus populaire que celui de droit international ou de notariat magique, moitié parce que le cours précédent avait fini à l’avance, mais pas suffisamment à l’avance pour permettre aux élèves de prendre d’assaut les vendeurs de petits pains.

Personne ne prêta donc beaucoup d’attention au petit blond qui se fraya un chemin sur l’estrade, jusqu’à ce qu’il se tînt debout à côté de l’imposant bureau et déclara :


— Bon ! Un peu de silence, s’il vous plait, on va commencer. Je suis Cenn…

Un éclat de rire général accueillit cette excellente et comique initiative, suivit de quelques applaudissements. Des remarques plus ou moins aimables fusèrent des quatre coins de la classe :

— Hey ! Plisse-les yeux tu feras plus peur !
— Un apprenti-apprenti-apprenti Auror, trop drôle !
— Fais une imitation du Ministre !
— Non, le directeur ! Fais le directeur !


Rendu perplexe par ce succès inespéré de son one-wizard-show, Cennyd promena un regard bleu et perplexe sur l’assemblée, avant de sortir sa baguette et de faire un geste vers la salle. Une vague de froid submergea les élèves un peu insolents et leur coupa littéralement la parole — les cris de protestation ne parvinrent pas à sortir des gorges magiquement amuïes. Plus glacial encore, le regard de Cennyd parcourait un à un les visages.

— Merci. Je disais donc, Cennyd Hawk, votre nouveau professeur de duels. Ma prédécesseur a décidé de prendre une retraite bien méritée et je crois que je comprends pourquoi.

Bien sûr, c’était l’hôpital qui se moquait de la charité, mais après tout, ses étudiants n’avaient aucun besoin de savoir quel élève turbulent il avait été avant eux. Le jeune homme se débarrassa de son manteau, pour l’envoyer d’un coup de baguette sur la paterne. Par charité, un nouveau coup de baguette rendit la parole aux élèves — du moins en théorie, parce qu’il ne restait plus grand monde qui eût envie de plaisanter.

— Vous aurez remarqué qu’il n’y avait pas de manuel de duels sur la liste des livres à se procurer pour cette année. C’est normal, ils sont tous mauvais. En plus, les duels, ça n’existe pas.

Voilà qui commençait très bien.

— Les duels, c’est une illusion bien gentille qu’on sert aux élèves de secondaire pour qu’ils puissent jouer de temps en temps avec leur baguette, mais en dehors des compétitions sportives, personne ne se bat comme ça. Le duel, le vrai, c’est un moment sournois, brutal et sans élégance, où votre adversaire cherche à faire bouillir votre sang et à vous arracher les viscères sans vous ouvrir l’estomac.

Les élèves les plus sensibles pâlissaient à vue d’œil tandis que les gros durs de la classe, des garçons pour la plupart, s’approchaient du bord de leur chaise, fascinés par ces perspectives nouvelles, et estimant manifestement être au-dessus de tous ces dangers.

— Ceci étant dit, bienvenue à ce cours. Si vous le suivez avec attention et que vous travaillez régulièrement, ceux d’entre vous qui seront Aurors atteindront peut-être l’âge de trente ans avec tous leurs membres. Vous comprenez évidemment que ce cours est intimement lié à celui qui concerne la magie noire et je ne compte pas répéter ce qui se dira là-bas.

Ceci étant dit, on va commencer doucement, sortez un parchemin, on va faire des fiches.


Cennyd tira la chaise vers le centre de l’estrade, s’assit et se mit à énumérer à toute vitesse, sans se soucier du temps qu’il fallait à ses étudiants pour inscrire les différentes catégories sur leur parchemin :

— Prénom, nom, âge, origine géographique, si vous avez redoublé ou non la première année, auquel cas vos notes en cours de duel, si vous avez ou non participé à un club de duel dans votre précédent établissement, le niveau que vous estimez avoir en duel, le niveau que vous estimez avoir en sorts, métamorphoses et théorie de la magie noire, la carrière que vous envisagez. C’est tout. Vous avez cinq minutes.

Et les yeux bleus du professeur se remirent à scanner les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: [Cognita] Cours d'Introduction   [Cognita] Cours d'Introduction Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:18

Les cours de duel devaient reprendre aujourd'hui, l'ancienne professeur avait décidé de partir en retraite, du moins c'est ce qu'Aindreas avait conclus vu l'âge avancé du professeur. O'Brady avait été soulagé de voir que les cours reprenaient, il aimait bien les cours de duel, ça lui permettait de se défouler d'une part mais aussi d'essayer les sorts qu'il avait créer lors du cours de Kostas. Même si parfois ça avait des ratés, il se souvenait de son premier cours de duel à l'UMA, il avait voulu tester l'un des sorts de sa fabrication et le sort c'était retourné contre lui, il avait failli ne plus avoir de cheveux, ça avait mis un peu d'ambiance au cours un peu trop calme et ça avait donné envie au jeune homme de persévérer. Pour preuve, maintenant il était très bon en duel, il avait de très bon réflexes ce qui l'aidait à éviter les sortilèges de ses camarades et il était plutôt doué dans la création de sortilège, qui ne lui explosait presque plus à la figure. L'irlandais avait hâte de découvrir le nouveau professeur. Plusieurs rumeurs courraient à son sujet, comme quoi c'était un ancien aurors, une force de la nature. D'autres, pensaient que c'était une femme qui allait nous donner ce cours. Aindreas, lui ne préféra croire aucune de ses rumeurs, il découvrirai bien assez tôt l'identité du professeur.

O'Brady s'était décidé à arriver un peu en avance dans la salle de cours, histoire d'être bien installé et surtout de ne pas se faire remarquer par le nouveau professeur. Ce n'était pas une très bonne idée de se faire repérer dès le premier jour, il n'aimait pas ça se faire remarquer, le brun était plutôt du genre discret, il aimait passer inaperçu, même si c'était compliqué avec sa carrure. Ce n'est pas ce qui l'empêchait d'essayer. Après être rapidement passé dans sa chambre pour y déposer ses affaires, il se mit en route pour la salle de duel qui se trouvait au premier étage. Plusieurs élèves étaient déjà présents, tous plus impatient les uns que les autres de découvrir comment allait se passer les cours désormais. L'Irlandais alla s'installer tranquillement dans un coin, pas trop loin de l'estrade pour ne rien loupé, mais pas trop près non plus pour ne pas se faire remarquer.

Après quelques minutes d'attente, où les conversations battaient leurs pleins, un blond se leva, il avait un visage angélique et semblait avoir le même âge que les premières années. Il monta sur l'estrade avant de demander le silence. Comme il fallait s'y attendre, plusieurs personnes se moqua de lui, le trouvant trop jeune et pas assez imposant. Aindreas resta muet, observant la scène, le gars derrière le bureau lui disait quelque chose, il ne mentait peut-être pas. Le blond utilisa sa baguette et un courant froid traversa la salle, l'espace d'un instant, O'Brady s'attendit à ce qu'un détraqueur débarque dans la salle, mais ce n'était que l'effet du sort qu'avait certainement lancé le professeur. Le silence s'empara de la salle de cours, un petit sourire vint se dessiner sur le visage du brun. Le professeur se présenta, Mr Hawk. Il fit une sorte de blague sur la raison du départ de l'ancienne professeure, qui tomba à l'eau.

Après ça, les choses sérieuses commença, le professeur Hawk se décida à parler de ce qui allait se passer entre ses quatre murs pour le reste de l'année. Aindreas écouta attentivement le blondinet, il ne broncha même pas quand il avança une théorie selon laquelle les duels n'existeraient pas. Au fond, il n'avait pas tort, Aindreas le savait très bien, lorsque l'on se retrouvait face à un mangemort, il n'y avait pas de salut qui tienne ou quoique ce soit. C'était à celui qui réussirait à terrasser l'autre. Par la suite il expliqua que son cours était lié à celui sur la magie noire, blablabla. Pour finir, il demanda de sortir un parchemin pour y noter quelques informations personnelles. O'Brady attrapa l'un des parchemins qu'il avait déposé sur sa table et se munit d'une plume pour noter, les informations demandées n'étaient pas très originales, mais il fallait jouer le jeu.


Prénom : Aindreas.
Nom : O'Brady.
Age : 20 ans.
Origine : Irlande. Greystones.
Redoublement : Non.
Club : Oui, à l'UMA.
Niveau en duel : Bon réflexe, niveau correct.
Niveau en sortilège : Optimal.
Niveau en métamorphose : Effort exceptionnel.
Niveau en magie noire : Je n'étudie pas cette option, mais je reste informé.
Carrière : Enchanteur ou briseur de sort.


Après avoir finit, il laissa le parchemin sur le coin de sa table et attendit la suite des évènements, tranquillement, regardant par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: [Cognita] Cours d'Introduction   [Cognita] Cours d'Introduction Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:22

J'étais essoufflée.

Ce matin, j'avais cours de duel à partir de 8h30, chose que j'avais complètement oublié à vrai dire. La veille j'avais travaillé tard à la Banshee, et le rythme commençait vraiment à devenir difficile ; je pensais qu'après un bon week-end à me reposer, la semaine reprendrait tranquillement mais j'avais tord. Ce travail m'épuisait, et les journées de plus en plus courtes me déprimaient. Je pensais, cette nuit, en m'écroulant dans mon lit, que je pourrais dormir au moins jusqu'au midi, rester étendue là, au chaud, sous une tonne de couvertures, et ne penser qu'à me reposer. C'est justement pour ça que ce matin, je me réveillai en sursaut, me rappelant du cours qui reprenait. Paniquée, je m'étais préparée en quatrième vitesse pour gagner du temps qui au final était perdu de toute façon.

Je ne courais jamais dans les couloirs, et pourtant, mes jambes semblaient me porter vers la salle de cours comme si une tempête me poursuivait, et je m'essoufflais, pourtant je ne m'arrêtai pas de courir. J'aurai pu me détruire les poumons, cela n'aurait rien changé. Arrivée à quelques mètres de la salle, je me rendis compte que tout le monde était déjà rentré, et à en juger par un petit capharnaüm, cela ne devait pas faire longtemps. Je n'avais aucune envie de me faire remarquer pourtant. J'espérais vivement que le nouveau professeur n'ait pas entamé son discours avant d'être entrée dans la classe, et c'était tout juste.

En rentrant, je vis un peu la foule d'élèves en délire et cherchai une place du regard. Il y avait pas mal d'élèves, mais je distinguai une place de libre à côté... d'Aindy ! Par Merlin ! Il était là ! Je sentis un soulagement indescriptible parcourir mes muscles, et j'allai m'installer à côté de lui en vitesse. Je n'eus pas le temps de lui dire bonjour et de lui sourire, qu'une vague de froid me glaça sur place, et laissa un profond silence dans la salle, je n'aimais pas cette sensation, instinctivement, je voulu attraper la main d'Aindy, mais je me contenta d'attraper mon genou et de le serrer entre mes doigts. Une fois la vague passé, je sentais encore des gouttelettes d'angoisse perler mon dos, et je repris lentement mon calme pour écouter le discours de ce professeur, qui, d'après les dires, était Auror.

Je fus surprise de son physique certes, mais je trouvai à cela quelque chose de rassurant. Ainsi, les personnes capables de se défendre n'avaient pas à être des supers monsieur-muscles ni de faire deux mètres de haut. Mais cette assurance fut de courte durée. Le discours qui suivit sur les pseudo-duels me rendit perplexe, et effrayée. Je n'avais jamais eu à me battre contre quelque danger, mon instinct n'avait eut à me porter nulle part. Mais au fond de moi, par les temps qui couraient, je savais que ce jour viendrait et que je n'y serai pas préparée. Cette idée était horriblement déplaisante. Cela me rappelait Poudlard, lorsque j'avais encore la possibilité de cogner avec les poings et que c'était suffisant. Ce ne serait pas le cas face à des Mangemorts. Pour ne pas changer de mon pessimisme habituel, je me sentais bien faible, par rapport à bon nombre de personnes. Je me demandais parfois ce que je faisais là.

Bref, lorsque ce professeur nous demanda de sortir un parchemin, et voyant Aindy en faire de même, je notais l'objet de sa demande, en regardant parfois sur mon voisin pour noter des choses qui m'avaient échappé car le blond allait trop vite. C'était une demande lambda, qui dresserait le niveau de chacun, et j'espérais au fond de moi-même qu'il n'y ait pas de répartition par niveau, car dans ce cas là, je ne serai pas avec Aindreas, or c'est ce que je voulais. Je notais avec précaution mes informations personnelles.


    Prénom : Alecia.
    Nom : Lukeither.
    Age : 18 ans.
    Origine : Winchester
    Redoublement : Non. 
    Club : Non.
    Niveau en duel : J'ai de la dextérité et élégance dans l'exécution des sorts, mais j'ai du mal à avoir la volonté de blesser les autres.
    Niveau en sortilège : Optimal. 
    Niveau en métamorphose : Effort exceptionnel.
    Niveau en magie noire : Je pense avoir un bon niveau, en tout cas je suis très intéressée par ce cours.
    Carrière envisagée : Éleveuse de dragons.


Je donnais mon parchemin, me demandant ce que réservait la suite. Ne pas travailler avec des grimoires qui prenaient la poussière me ravissait, et ce n'était pas tant me prendre des coups qui posait problème, mais plus d'en donner. J'avais beau réagir au quart de tour, si je n'avais pas de raison de faire du mal à quelqu'un ou de me défendre pour une vraie raison, je ne le faisais pas. Je manquais peut-être de conviction, ou j'avais peut-être trop tendance à me reposer sur les autres, sur Cassie par exemple. Je voulais que ce cours m'apporte quelque chose de concret.

J’attrapai au final la main d'Aindreas. Le savoir à côté de moi me faisait du bien. Avec le recul, je pourrais peut-être lui demander de m'aider à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: [Cognita] Cours d'Introduction   [Cognita] Cours d'Introduction Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:23

Le regard angélique du professeur passait de visage en visage. Enfin, en lieu de visage, il voyait surtout les cheveux de ses élèves, penchés sur leur parchemin, soucieux de parvenir à remplir la fiche en cinq minutes — ah, les jeunes gens étaient toujours si appliqués lors de leurs premières années à l’université. Bon, il y en avait bien un ou deux qui n’avaient pas retenu toutes les catégories et qui devaient recopier sur son voisin de sorte que, dans son infinie mansuétude, le professeur de duels accorda quelques minutes supplémentaires.

Comme sa patience avait néanmoins des limites très vite atteintes, il reprit la parole :


— Bien, c’est fini.

Il esquissa un geste imperceptible de la baguette et tous les parchemins échappèrent aux plumes de leurs premiers propriétaires pour traverser à toute vitesse la classe et venir s’empiler sagement sur le bureau du professeur, par ordre alphabétique. Cennyd se saisit du paquet de feuilles et entreprit de faire l’appel, en parcourant d’un coup d’œil les informations données par chaque élève, avant de détailler d’un regard tout aussi analytique et peut-être point si angélique que cela le visage de chacun.

Au fur et à mesure qu’il passait les fiches, il les séparait en différentes piles, sans que le critère de ce mystérieux classement fût évident pour ses élèves. Arrivé à L comme Lukeither, ses yeux se braquèrent sur la jeune fille qui répondait présente. Elle était assise à côté d’un élève déjà familier au professeur : le sportif Aindreas avec laquelle il avait conversé, quelques jours plus tôt, un petit matin, soucieux de prendre le pouls de ce nouvel établissement et des êtres étranges qui le peuplaient — les étudiants.

Cennyd relut silencieusement une phrase sur la fiche de la jeune femme et, à moitié pour lui-même, commenta :


— Intéressant.

Naturellement, la moitié des regards de la classe se braqua sur l’intéressée, pour savoir ce qu’elle avait bien pu écrire d’intéressant et pour tenter de déterminer s’il s’agissait d’un avantage ou d’un inconvénient. Imperturbable, le professeur se remit à égrener le nom des élèves, marquant parfois une pause pour lire plus en détails une fiche, ce qui invariablement éveillait chez le propriétaire de celle-ci un certain inconfort.

L’alphabet défilait, jusqu’à :


— Aindreas O’Brady.

Cennyd releva les yeux et esquissa un sourire.

— Mais nous nous connaissons déjà.

Et l’appel reprit, pendant que tout le monde s’interrogeait sur les circonstances qui permettaient à un élève de connaître ce professeur qui venait à peine de débarquer. Une fois l’appel fini et les fiches séparées en trois paquets différents, Cennyd se leva et entreprit de circuler dans les rangs, en délivrant le traditionnel discours d’accueil.

— Donc. Ce cours est un cours d’introduction aux duels. J’ai constaté que certains d’entre vous avaient déjà goûté à la matière, dans vos écoles respectives ou à l’université. Les choses seront ici un peu différentes, dans la mesure où l’enseignement sera plus systématique et plus régulier. Il se décompose en leçons théoriques et analytiques et en exercices pratiques. Une heure pour chaque, à toutes les séances.

Nous allons commencer l’année par l’établissement et l’exploration d’une typologie raisonnée des sortilèges interpersonnels. C’est-à-dire que nous laisserons de côté, pendant un premier temps, l’influence des métamorphoses et des enchantements mais, selon votre progression, nous les aborderons peut-être plus tard. Vous serez évalués individuellement par un essai écrit tous les deux mois et un examen pratique tous les trois mois.

D’ailleurs, voici l’intitulé du premier essai.


Le professeur s’interrompit pour laisser aux élèves même les plus lents et les plus endormis le soin de prendre de quoi noter.

— Annuler, renvoyer, reproduire : les moyens de la réponse lors d’un duel de sorciers.

Les élèves les plus chevronnés hochaient machinalement la tête avec un sourire satisfait devant un sujet qui leur apparaissait tout à fait à leur portée tandis que ceux qui n’étaient pas si à l’aise contemplaient avec une certaine perplexité l’énoncé qu’ils venaient de prendre en note. Pendant ce temps, Cennyd, qui avait atteint le fond de la salle, remontait les travées, en observant la petite organisation personnelle des affaires de cours sur chacune des tables.

Alors qu’il comptait commencer l’activité de la séance, quelques mains se levèrent. Allongeant la foulée pour se retrouver au bureau et faire une nouvelle face à la salle, il interrogea successivement les élèves en question :


— Professeur ! Il faut qu’on fasse un plan, pour l’essai ?
— Evidemment.
— En combien de parties ?
— Tout dépend de votre analyse.
— Professeur ! Combien de rouleaux de parchemin ?
— Entre un et trois.
— Professeur ! Est-ce qu’on peut avoir un délai ? Parce qu’en soins des créatures, on a déjà…
— Non. D’autres questions ?


La dernière réponse avait refroidi les ardeurs des éventuels négociateurs et le silence avait de nouveau envahi l’assemblée.

— Bien ! Nous allons faire trois groupes. Groupe 1.

Il prit le premier paquet de feuilles de présentation et relut les noms, avant de procéder de même pour les deuxième et troisième groupes. Cette répartition autoritaire créait des mécontentements, chez ceux qui ne se retrouvaient pas avec leurs amis, et des satisfactions, chez ceux qui n’avaient pas été séparés. Un regard du professeur suffit à faire taire les murmures.

— On va réactiver vos connaissances. Tout bon duelliste doit avoir en permanence à l’esprit une panoplie étoffée de sorts. Ce sont les coups les moins attendus qui vous feront prendre l’avantage. Je vais donner à chaque groupe un thème et vous allez mettre vos souvenirs en commun pour établir la liste des sorts qui vous paraissent pertinents. Essayez de vous montrer inventif. Vous aurez une demi-heure.

Groupe 1 : Les déplacements
Groupe 2 : Les perceptions
Groupe 3 : Les blessures

Au travail !


Un remue-ménage chamboula la salle de classe et il fallut une bonne dizaine de minutes à chaque groupe pour trouver la manière de s’organiser de manière satisfaisante — l’un des intérêts sous-jacents de l’exercice. Une fois toutes les petites troupes installées, Cennyd se mit à parcourir à nouveau la salle, pour écouter les conversations et analyser la manière dont chacun des élèves prenait part à la dynamique collective, soucieux de tirer profit de l’atelier pédagogique d’un point de vue psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Finn St-James
Litriu
Finn St-James
PROFIL Balance

Messages : 206
Réputation : 8
Date de naissance : 23/09/1959
Nationalité : Aide-cuistot au Régal de Merlin

Aspiration : Devenir fabriquant de baguette

Fiche : Un roux par jour éloigne le docteur pour toujours

RP en cours : -

[Cognita] Cours d'Introduction 61cb[Cognita] Cours d'Introduction 7zsm[Cognita] Cours d'Introduction Cq2k


RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: Cognita
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: [Cognita] Cours d'Introduction   [Cognita] Cours d'Introduction Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:20

Mardi matin.

8h12.

Finn ouvrit un oeil, dérangé par un rayon de soleil trop insistant qui filtrait à travers les vitraux de la chambre et venait lui chatouiller chaleureusement le bout du nez.

Il décida de se rendormir et bascula avec délice dans les bras invitants de morphé.


8h21

Le roux se réveilla en sursaut, avec la sensation de tomber. Un sentiment d'alarme et d'urgence l'opressait. Il regarda frénétiquement à droite puis à gauche, contemplant un instant en clignant des yeux, sans comprendre, le soleil trop fort, trop haut dans le ciel pour l'heure qu'il aurait du être. Eh! Meeeerde....

8h27

Finn se mit à courir comme un dératé dans le couloir, la chemise à moitié boutonnée et une chaussette à la main. Il ne se souvenait pas s'être jamais habiller aussi rapidement.

8h38

Poussant la porte de la classe le plus silencieusement possible, Finn, tentant de ratatiner son mêtre quatre-vingt pour mieux passer inarperçu, se dirigea vers le fond de la classe, cherchant un place libre.Son entrée fut souligner par une phrase choc, vraisemblablement édictée par le professeur:

«Le duel, le vrai, c’est un moment sournois, brutal et sans élégance, où votre adversaire cherche à faire bouillir votre sang et à vous arracher les viscères sans vous ouvrir l’estomac.»

Par Merlin! Dans quelle classe de fous était-il tomber? Il fini par trouver un siège libre tout au fond, à côté d'un saut et un balais abandonnés à la voracité des araignée et il s'assit, juste au moment où le professeur finissant de donner les instructions à écrire sur un papier. Il mit de l'ordre dans ses vêtements: boutonna sa chemise, enfilant sa chaussette. Sortant plume, encre et parchemin en toute hâte, le roux qui tentait en vain de reprendre son souffle après tant de péripéties, lança un coup d'oeil sur son voisin afin de connaître la marche à suivre.

Citation :
Prénom : Finley.
Nom : St-James. 
Age : 19 ans. 
Origine : Anglaise, Liverpool.
Redoublement : Non. 
Club : Non 
Niveau en duel : Plutôt médiocre. Je n-


Il avait à peine commencé à remplir le formulaire que le prof ramassa les copies d'un geste de baguette magique. Crotte de Harpies! Pour impresionner le professeur, c'était complètement manqué. Il n'avait jamais été bien bon en duel, par manque de pratique certainement. Il n'arrivait pas à acquérir le réflexe de lancer des sorts rapidements. Sous pression, son esprit, pourtant un impressionnant réservoir à connaissances de toute sorte, devenait hermétique. Il restait souvent la baguette suspendue dans le vide, la bouche sèche, bégayant, le stresse accentuant son malaise et son inaptitude à répondre à l'opposant et à contre-attaquer. S'il avait eut le temps de remplir la feuille, il aurait pu dire qu'il était pourtant d'un niveau plus que satisfaisant en sortilège et encore meilleure en métamorphose, qu'il avait des connaissances appronfondit en magie noire (toutes théoriques, bien entendu). Du coup, il aurait moins passé pour un idiot. En même temps, se dit-il, ses connaissances ne lui servaient à rien en duel, s'il n'était pas capable de s'en servir, ce qui était le cas...

Le professeur, fini d'énumérer les noms. Finn poussa un soupir soulagé et rouvrit les yeux qu'il avait gardé fermés de peur d'être humilier en publique, constatant qu'on ne s'était pas arrêté sur lui, peut-être par pitié. Ou parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire d'une feuille à moitier vide. Son regard balaya la classe pour la première fois depuis son arrivée dans le cours. La salle était bondée, pleine de tête avides et enthousiastes. Le cours de duel avait toujours été populaire auprès des élèves de St-Barnaby qui affectionnaient particulièrement, sans qu'il ne sache pourquoi, les cours pratique comme celui-ci. Le roux chercha des yeux le professeur. Un Aurore émérite, avait-il entendu dire. Quelle pouvait bien être l'allure d'un Aurore émérite, se demanda-t-il? Grand, musclé, Ténébreux? Il n'en avait aucune idée, mais pour l'instant, assis tout au fond de la classe, tout ce qu'il parvenait à voir dudit aurore était une tête blonde miniscule.

«Nous allons commencer l’année par l’établissement et l’exploration d’une typologie raisonnée des sortilèges interpersonnels. C’est-à-dire que nous laisserons de côté, pendant un premier temps, l’influence des métamorphoses et des enchantements mais, selon votre progression, nous les aborderons peut-être plus tard. Vous serez évalués individuellement par un essai écrit tous les deux mois et un examen pratique tous les trois mois. »


Finn jura intérieurement. Mettre de côté les enchantements et la métamorphose. Les deux seules choses auxquels il était bon dans ce cours. Verracrasse moisie, il les sentait d'ici, les nombreuses séances de tutorat qu'il devrait se tapper s'il voulait réussir. Déjà qu'il ne comprennait pas grand chose au reste du charabia que déblatérait le professeur. Petit à petit, le rouquin devenait de plus en plus boudeur, repensant à cette matinée qui avait fort mal commencée (et dire qu'il n'avait pas même eut le temps de petit déjeuner! Il entendait déjà son ventre gargouiller en guise de protestation...) et au reste des cours à suivre en Duel... Il se mit à gromeler dans sa barbe, oubliant d'écouter les instructions du professeur, manquant totalement la demande du prof pour un travaille à remettre. Il fut tiré de ses pensées par un «Au travail!» retentissant. Bah voilà qui améliorait les choses! Il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, maintenant...

Il se leva mollement et se mit en quête de quelqu'un qui pourrait lui dire quoi faire. Après quelques regards surpris et dédaigneux des trois ou quatre élèves qui lui répondirent à contre-coeur, il apprit qu'il était dans le premier groupe: les déplacements, et qu'il devait faire une liste de sortilèges. Finn fit un mince sourir, commençant un peu à se racomoder avec le cours. Trouver une longue liste de sortilèges, ça ne posait pas de problème, au contraire. Le roux avait une bonne mémoire et s'y connaissait côté théorie. À demi-voix avec ses collègues, il se mit à dresser une liste non exhaustive:


Citation :
Groupe 1: Les déplacements:
-Accio pour attirer d'éventuels objets qui pourraient se révéler utiles dans le duel. Et un sortilège d'expulsion pour l'effet contraire
-Locomotor-mortis et Jambencoton pour stopper un adversaire
- Petrificus totalus pour le geler sur place
- Stupéfix. Idem et Enervatum pour l'effet contraire
-Incarcerem pour faire apparaître des cordes magiques qui entravent les mouvements
- Maléfice du croche pied pour faire trébucher la victime
- Evanesco: sortilège de disparition... par vraiment un déplacement, mais change un objet de place?
- Wingardium Leviosa pour faire leviter des objets/personne
-Mobilicorpus pour déplacer un corps
-Sortilège de repoussement pour maintenir l'opposant à distance

À court d'idée, Finn, secrétaire du groupe, ajouta rapidement «transplaner?»



Citation :
Je me joins au groupe, j'espère que cela convient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: [Cognita] Cours d'Introduction   [Cognita] Cours d'Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cognita] Cours d'Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Monie Gersende ] - Examen de Métamorphose Avancée - [ 1ère année Cognita ]
» [Alistair Goldstein] – Examen de Création de Sortilège – [3eme Cognita]
» Evelynn Elwood - Examen Sortilèges de Défense - 3e année ( Cognita)
» [Finley St-James] – Examen de métamorphose avancée – [2eme Cognita]
» [Alistair Goldstein] – Examen de métamorphose avancée – [3eme Cognita]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-