Venceslas Emmanuel Wedderburn dit "Emma"
« Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire. » Milan Kundera INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Venceslas Emmanuel
Prénom: Wedderburn
Date de naissance: 21 décembre 1957
Lieu de naissance: Glasgow
Citoyenneté(s): Écossaise
Statut Sanguin: Techniquement Sang-Pur
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Je me tenais assis sur un banc simple, en bois, positionné près d'un magasin oublié du Chemin de Traverse. Mes yeux dans le vague, comptant les pavés irréguliers sous mes pieds, j'attendais sans piper mot, que ma mère revienne de son escapade. Elle était partie faire quelques emplettes dans un endroit où je ne mettrais jamais les pieds avant mes quinze ans -au moins. Roulant entre mes doigts, ma baguette pulsait au rythme de mon cœur comme m'accueillant avec bonheur dans le monde merveilleux des sortilèges. Les échos des paroles du monsieur vendeur de baguettes résonnaient encore entre mes oreilles. Ainsi que son regard, son long regard perçant.
« 25,75 centimètres, Plume de Phoenix et bois de Saule. »
Il avait ensuite fait une pause me fixant toujours. Je me balançais, d'une jambe à l'autre, gêné par la situation et regrettant, une fois encore qui ni maman, ni Père n'aient décidé de venir avec moi. Père aurait sûrement dit que ma baguette ne valait, au même titre que moi, pas grand chose -qu'importe si une baguette de sureau avec ventricule de dragon me serrait tomber entre les mains. Maman m'aurait juste sourit avec cette expression si triste et mélancolique mais peut-être aurais-je perçu encore une fois cette lueur de fierté, tout au fond de ses yeux qui s'allumait depuis que j'avais reçu ma lettre pour Poudlard.
«Vous êtes certainement une personne bien curieuse Monsieur Wedderburn, la mention de mon nom, bien plus que les mots m'avaient fait sursauter bien plus sûrement qu'une souris cardiaque. les baguettes choisissent leur sorcier, quoique disent tous les illuminés puristes. Vous maîtriserez une magie que beaucoup vous envierons Monsieur Wedderburn. Une magie fine, discrète à la hauteur de votre potentiel magique.»
Je regardais avec horreur ma baguette et levai ensuite les yeux vers le marchand. Je n'avais qu'une seule envie, faire tomber au sol mon item magique et partir en coup de vent de cette boutique qui, de toute façon, ne me plaisait pas. Elle sentait la poussière, le renfermé et l'accumulation de magie ambiante me donnait presque la nausée. Je refusais d'intégrer les mots prononcés ; je ne voulais pas être spécial
. Tout ceci ne m'apporterait rien de bon, rien du tout. Il suffisait de voir maman... Que moi, parmi tant d'autre, possède un quelconque pouvoir grondant et féroce me donnait l'envie de frissonner à n'en plus finir. Impossible. Dangereux. Catastrophique.
Je m'ébrouai, maman arrivait. Je le sentais... FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard
Résultats des ASPIC:Botanique : Acceptable (A)
Défense contre les forces du mal : Effort Exceptionnel (E)
Etude des Runes : Acceptable (A)
Histoire de la magie : Acceptable (A)
Métamorphose : Acceptable (A)
Potion : Acceptable (A)
Arithmancie : Acceptable (A)
Sortilège : Acceptable (A)
Domaine d'études & cours à option choisi: LITRIÙ option Sortilège de Défense
Année d'Étude en cours: 2ème année : Cognita
Cours Optionnel hors programme: Initiations aux théories de la Magie Noire
Aspiration(s) académique(s): Langue-de-Plomb ou créateur de Sorts indépendant
Extra-scolaire et implications: Travaille pour maintenir en vie le peu d'argent qu'il a réussi à "sauver". Ne s'intéresse pas vraiment à ce qui se passe autour de lui. Chante à l'occasion mais jamais en publique. Bouquine beaucoup, surtout les cours. Rêve un peu plus, les yeux perdus on ne sait où.
SITUATION FAMILIALE
Ellayn Camille Wedderburn, née Terrens. D'origine anglaise et théoriquement Sang-Pur. La seule source d'amour d'Emma ; c'est d'ailleurs elle qui lui a donné ce surnom. Elle est malheureusement peu présente pour son fils trop soumise à son mari qu'elle ne veut pas contrarier. Timide, effacée, Ellayn est quelque peu lâche n'osant s'affirmer. Elle sourit toujours mélancoliquement, les yeux éteints. Sorcière de talent et d'une puissance non négligeable, elle n'utilise cependant jamais toute la magie qu'elle possède. Sa virtuosité magique fait certainement parti des raisons pour laquelle son mari la méprise et la rabaisse sans cesse : par pure jalousie.
Labhrainn Ewen Wedderburn. Issu d'une très veille et respecté famille de Sang-Pur Ecossaise . Homme tout aussi lâche que sa femme -comme quoi, ils font tout de même la paire- vicieux et qui se cache derrière un masque foncièrement méchant, méprisant et sarcastique. Totalement en symbiose avec les préceptes les plus archaïque des Sang-purs, il est ce que certains appelle, un parfait héritier et d'autre : un foncier connard. Sans une touche d'amour paternelle et ne comprenant même pas ce principe ne l'aillant jamais vu chez son propre père.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- La salade
- Les groupes Queen et ACDC
- Le contes de fées
- L'escalade
- Sa mère dans ses bons moments
- Se cacher
- Regarder les gens
- Prendre les premières neiges dans ses main et sourire
- Un feu de cheminé, une couverture chaude, un bon livre, une tasse de chocolat chaud et son Sacré de Birmanie.
Il n'aime pas:
- Son père
- Trop parler
- Qu'on lui parle à le rendre sourd
- Les bains de foule -surtout pour le shopping.
- La Mort
- Les gens qui donnent la Mort
- Laisser des gens souffrir devant ses yeux
- Souffrir
- Les regards fixer sur lui
- Écraser une fleur
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Les contes défaits par Sylimbas anstête
- Sa baguette
- Sa broche en forme Crave à bec rouge
- Sa pelisse doublé de fourrure
- Sa besace qui contient des choses dont il ne se souvient même plus de l'existence.
- Un paquet de Chocogrenouille oublié depuis quatre ans par exemple
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
(10 lignes minimum)
DESCRIPTION PHYSIQUE
Je n'avais jamais été follement fan de mon apparence. Pas que j'en sois au point de devenir boulimique ou anorexique. Non, pas du tout. Mais je m'étais toujours trouvé trop... Voyant. Excentrique. Marginal. Et ce corps était tellement en total opposition avec mon caractère que parfois, j'en venais à me demander si mon esprit ne se trouvait pas ailleurs qu'à l'intérieur de cette organisme trop remarquable et qui attirait les regards.
Rouge. Écarlate, carmin, chatoyant et sanguin. Mes cheveux, bien étrange pigmentation qu'ils possèdent. Je n'étais pas roux poil de carotte, à la couleur orange éclatante de la joie ou bien cette même teinte châtain cuivré que ma mère arborait au-dessus de ses expressions typiquement triste. Non, moi mes mèches restaient invariablement pourpres. Cramoisi et de la couleur du sang, le genre de couleur que l'on croyait impossible naturellement. Le genre de caractéristique physique qui pouvait presque effrayer même
HISTOIRE
(L'Histoire est désormais
obligatoire et doit contenir un minimum
de
500 mots, sous forme de RP. Parlez nous de l'enfance de votre
personnage, de la découverte de ses pouvoirs, d'un élément marquant de
sa vie ou justifiez son choix pour St. >Barnaby plutôt que pour une
autre école plus prestigieuse...)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Quel serait le patronus de votre personnage? Autre informations supplémentaires à fournir? : HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum :
Par un heureux hasard j'imagine.
- Votre âge :
Seize ans la dernière fois que j'ai vérifié
- Suggestions et commentaires :
- Votre plat préféré :
- Une dernière chose ?