-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fergus Noraway [Terminé, enfin.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Fergus Noraway [Terminé, enfin.]   Fergus Noraway [Terminé, enfin.] Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:01


Fergus Noraway



INFORMATIONS PERSONNELLES



Nom: Noraway

Prénom: Fergus

Date de naissance: 23 Septembre 1954

Lieu de naissance: Irlande

Citoyenneté(s): Irlandais

Statut Sanguin: Sang-mêlé



INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE



La baguette de notre hypocondriaque est une baguette difficile et capricieuse faite d'un bois des moins communs, l'Acacia. Au coeur de la baguette de 25 centimètres très exactement sommeille une plume de Jobarbille. Cette farouche baguette est celle de son arrière-arrière-grand-père, Fineas S. Noraway, elle fu gardée inutilisée depuis la mort de l'ancêtre.





FORMATION ACADÉMIQUE



École élémentaire: Poudlard à Serdaigle

Résultats des ASPIC: Fergus est sorti de Poudlard avec 7 ASPIC complétés avec succès et un échoué.

  • Botanique : Optimal

  • DCFM : Piètre

  • Études des moldus : Optimal

  • Études des runes : Effort Exceptionnel

  • Histoire de la magie : Optimal

  • Métamorphose : Effort Exceptionnel

  • Potions : Optimal

  • Sortilèges : Optimal


Domaine d'études & cours à option choisi: Spécialisation en Biologie magique avec option Psychomagie.

Cours Optionnel hors programme: Pouvoirs et Auras

Aspiration(s) académique(s): Terminer son parcours avec succès et devenir maître en élixirs, apothicaire ou medicomage. Il n'est pas encore très fixé dans l'immédiat.

Extra-scolaire et implications: Fergus est plus souvent qu'autrement plongé dans ses études. En outre, il est si souvent à l'infirmerie qu'il en profite pour donner un coup de main de temps à autres. Possibilité d'aide-apothicaire, ce sera à voir.





SITUATION FAMILIALE



Il y a très peu à dire, car Fergus ne possède plus beaucoup de famille digne de ce nom.

Rose Noraway et Herbert Flinn se sont rencontré à la boutique nommée "La Rose des Champs", dont Rose est la propriétaire. Herbert tomba sous le charme de la jeune fleuriste alors même qu'il achetait des fleurs pour sa femme. Naïve, la jeune sorcière se laissa séduire par le marin. La relation ne dura que six mois. Ce fut particulièrement brutal le jour où la femme d'Herbert entra dans la boutique et que son mari s'y trouvait, faisant les yeux doux à Rose, alors enceinte de cinq mois. Terrassée, Rose ignorait que son si tendre amant était marié. Après une bataille brutale où elle perdit presque son enfant, la jeune Noraway due user de magie sur eux et effaça sa présence de leur mémoire. Herbert Flinn le menteur et le tricheur disparu alors de sa vie.

Rose donna la boutique à sa mère, Flore Noraway, et se replia sur elle-même, incapable de faire confiance à qui que ce soit. La pauvre était déjà victime de certains troubles mentaux, l'évènement ne fit que l'affaiblir d'avantage. Depuis, elle ne fait que prendre soin de son fils, lui donnant tout l'amour qu'elle n'a pu donner à quiconque, presque à un niveau indécent. C'est un mère aimante et protectrice et sans son fils près d'elle, Rose tombait dans un état quasi-catatonique. Fergus se sent coupable de son état et prends grand soin de sa mère. Comme tous les fils, il aime sa mère du plus profond de son coeur. Elle est dans un coma complet depuis 13 ans maintenant, mais sa famille et Fergus refusent de la laisser partir, persuadé de trouver un moyen de la sortir de cet état. C'est entre autre ce qui poussa le jeune homme vers la medicomagie.

Depuis, c'est Flore qui reprit le flambeau à La Rose des Champs. C'est elle qui prenait soin du petit Fergus et de sa mère. Richard Noraway, le mari de Flore, est un homme occupé mais dévoué à sa famille. Il n'était pas toujours présent pour le garçon de sa fille, mais faisait tout ce qu'il pouvait pour supporter son petit monde. L'ancienne auror à la retraite et le fonctionnaire au Ministère de la Magie constituaient le seul exemple parental que le jeune garçon possédait. Ils donnaient à leurs unique petit fils tout l'amour dont il avait besoin. Fergus Noraway adore ses grand-parents et leur démontre bien.






VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS





Il aime:

  • L'odeur d'un laboratoire et des potions et élixirs encore fumants, ainsi que leur confection.

  • Se sentir utile pour les gens qui l'entourent et qu'il aime.

  • Être dans un endroit paisible où il se sent bien.

  • Faire la cuisine.

  • Jouer au échecs, que ce soit version sorciers ou moldus.

  • Les orchidées royales et leur bleu envoûtant, les fleurs préférées de sa mère.

  • Les fleurs et la flore en général, la botanique quoi...

  • Sa mère.

  • Les sucreries mais surtout les fameuses Dragées Surprise de Bertie Crochu.

  • Rester debout tard dans la nuit pour faire quoi que ce soit sous la voûte étoilée.



Il n'aime pas:

  • Découvrir qu'il a un symptôme d'une maladie rare et mortelle.

  • Tous les autres symptômes.

  • Les anchois.

  • Les personnes violentes.

  • Sa gêne maladive.

  • Les gens malhonnêtes, tricheurs, menteurs et j'en passe. Qui les aime?

  • Ses migraines.

  • Être maladroit.

  • Faire du mal à ceux qu'il apprécie et les gens en général.

  • Son père.





Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:

  • Son journal intime, caché sous une latte battante du plancher.

  • Sa baguette, un trésor familial vieux de près de cent ans, encore en parfait état.

  • Un paquet de dragées surprises. Il raffole de ces trucs.

  • Ses lunettes, pour une raison évidente.

  • Une montre de poche en argent offerte par sa grand-mère maternelle.









DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE





Fergus Noraway est un garçon brillant, démontrant une intelligence hors du commun, peut-être même trop grande pour son propre bien-être. Véritable bibliothèque de connaissances, le jeune Nimh possède le potentiel pour faire parti des plus grands médicomages. Par contre, torturé pour un hypocondrie aigüe, toutes ces connaissances de maladies, magiques ou non, ne font pas que du bien au jeune homme de 23 ans. Nerveux de nature, Fergus semble porter le poids du monde sur ses épaules ainsi que toutes la maladies qui le peuplent.

Le sorcier ne possède pas beaucoup d'amis, ayant tendance à énerver un peu les gens qui l'entourent avec ses diverses afflictions. Par contre, ceux qu'il peut appeler ses amis savent que cette boule de nerfs est en fait un homme charmant et incroyablement attentionné, pour peu qu'on puisse le sortir de son monde de maladies et de ses livres. Ce n'est pas un grand blagueur mais il a une oreille attentive, une main chaude et rassurante et ses épaules semblent sculptées pour accueillir les larmes des âmes en peine.



DESCRIPTION PHYSIQUE





Noraway n'a jamais été un charmeur, et bien qu'il ne soit en rien repoussant, il n'a jamais réellement fait d'effort pour se rendre attirant. Ses cheveux brun sont toujours mal peignés mais encerclent bien son visage allongé. Une solide paire de lunettes orne son nez afin de corriger sa sévère myopie, attirant l'attention vers ses merveilleux yeux d'un bleu envoûtant. Le tout accompagnant plutôt bien une mâchoire carrée et un absence presque totale de pilosité faciale.

Alors que le regard se porte plus bas, il est évident que l'homme est plutôt frêle. Des épaules fragiles mais accueillantes, des bras sans muscles apparents mais pouvant démontrer une force surprenante quand il le faut, un torse avec absence totale de pilosité, sans moulure évidentes. Somme toute, le jeune sorcier est équilibré, a la dégaine d'intello plutôt classique et ses traits doux mais nerveux font de lui un homme pas repoussant du tout, sans aller dans la beauté absolue.



HISTOIRE




Encore quelques instants et l'interminable court de potions allait s'achever, annonçant le début des vacances de Noël. Bien sûr, il aurait pu rester à Poudlard, mais étant le fils à maman qu'il est, il préférait retourner chez lui profiter d'une semaine ou deux avec sa mère et ses grand-parents et surtout manger les délicieuses sucreries de grand-mère Flore. Il était impatient de montrer toutes les choses qu'il a appris durant ces quelques mois passés dans les salles de classe de cette magnifique école qu'est Poudlard. Le petit Fergus de 11 ans n'avait la tête qu'à moitié la tête aux potions, matière qu'il n'appréciait pas vraiment.

- C'est tout pour aujourd'hui, passez de bonne vacances et n'oubliez pas de pratiquer vos potions, en théorie, bien sûr, nous ne voudrions pas que monsieur Zachary fasse encore tout exploser, pas vrai? D'ailleurs, bonne nouvelle, l'infirmière m'a informé que ses poils de nez ont cessé de pousser enfin, le pauvre, il marchait dessus sans arrêt. Allez, joyeux Noël les enfants.

Ce fut la marrée humaine et Fergus suivi la vague d'élèves se précipitant vers les dortoirs, se baignant de joie à l'idée de revoir sa famille. C'est la première fois qu'il était si loin de sa famille pendant si longtemps et il n'en pouvait plus. Il monta les escaliers, et suivit les autres Serdaigle vers la salle commune. Aussitôt sur les lieux, il sembla s'envoler jusqu'au dortoirs sans même un balais! Il était impatient, bientôt il sera sur le train le menant à la gare, où il retrouvera ses grand-parents, Flore et Flavius.

Il rêvassait allègrement en regardant par la fenêtre du wagon, dégustant une chocogrenouille gentiment offerte par la dame qui passe aux cabines avec son magnifique assortiment de bonnes choses. Il avait tellement hâte de revoir sa mère et ses grand-parents, tellement qu'il ne pu s'empêcher de se sentir un peu coupable. Cela faisait maintenant plus d'un mois qu'il n'avait pas envoyé de hibou à Rose, trop occupé avec ses nouveaux amis et ses cours, alors qu'au début, il en envoyait un ou même deux par semaine. Après tout il était jeune et l'excitation des cours a rapidement pris le dessus sur lui. Son esprit vagabonda tout le trajet, mettant de l'ordre dans tous ses souvenirs, toutes ces histoires qu'il voulait raconter à sa mère, tout ce qu'il a appris. Les minutes passaient et devenaient des heures et notre hypocondriaque s’endormit dans son banc.

Une puissant coup de sifflet le tira de sa torpeur, annonçant leur arrivée à la gare. Depuis sa fenêtre, il pouvait déjà repérer les vieille lunettes de grand-mère Flore et le gros ventre de grand-père Flavius. Leur mine est heureuse, mais Fergus, à quelque part en son cœur, il sentait qu'une certaine tristesse planait. Sûrement ont-ils eu une mauvaise journée? Il se précipita à l'extérieur et sauta dans les bras de papy.

- Grand-mère, grand-père! Vous m'avez manqué! Maman est pas là?

Les deux grand-parents se regardèrent et un long moment de silence s’ensuivit. La tension était palpable, à couper au couteau. Après un soupir, la femme attrapa le jeune sorcier par les épaules et l'entraîna en dehors de la gare. Une fois seule avec avec son petit-fils, elle lui dit avec une voix attristée, tremblotante, cherchant des mots qu'un jeune d'onze ans allait comprendre.

- Fergus, mon petit, ta maman est très malade. Elle dors très profondément et il est impossible de la réveiller. Elle est comme ça depuis un peu plus d'une semaine. Viens, ce sera plus facile si tu la vois.

Flore, au bord des larmes, respirait profondément, reprenant doucement contenance. C'était le moment qu'elle craignait le plus. Bien entendu, garder Fergus dans l'ignorance afin de le laisser terminer les cours avant le congé de noël avait ses points positifs, en autant que Rose se réveillait, mais tel n'était pas le cas et en ce moment présent, elle maudissait intérieurement son tendre mari pour avoir eu cette idée, et elle-même pour ne pas l'avoir rejeté, mais l'âge et l'affectif ont pris le dessus sur son bon sens et c'est bien elle qui avait fait les démarches afin qu'un hibou ne soit pas envoyé à Fergus. Comme elle déteste cacher des choses aux gens qu'elle aime.

Toc toc toc. Le medicomage frappa à la porte de la chambre où Rose était alitée, plus par principe que par réelle nécessité. Il guida le petit sorcier à l'intérieur et pris congé, le laissant seul avec sa mère. Il s'assied près du lit, interloqué, choqué...

Qu'est-ce qu'un jeune Fergus de onze ans pouvait bien dire ou faire? Tout ce qu'il avait la possibilité de faire était de rester là et cogiter, plus que son jeune cerveau en avait l'habitude, peut-être trop pour son bien. Seul, assis dans la pénombre, malgré son âge, son esprit divaguait. Et si c'était sa faute? Après tout il avait cessé d'écrire depuis plus d'un mois. Quelle sorte de maladie pouvait causer un tel état? C'est contagieux? Ou il avait entendu un médicomage parler de ça un jour, les maladies...hermétique? Non, hérétique? Non plus, ça terminait par ''aire''. Ha oui, héréditaire! Le truc de la famille. Est-il aussi susceptible de tomber malade comme Rose? Ces idées se mettait à le hanter, le tyranniser. Chaques soirées de ce noël, le jeune serdaigle les passaient auprès de sa mère, à se ronger les sangs. Flore avait beau dire et répéter que rien n'était de sa faute, mais en cette soirée, une chose s'est brisée à l'intérieur du petit Fergus. Les maladie, les afflictions, les malaises, les microbes et voir même les malédictions à un moindre degré, le terrorisent depuis, pourrissent mais aussi guident sa vie.

Joyeux Noël, Fergus Norraway.



INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES





L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? :
Au collège.

L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Non, il avait bien un chat mais il croyait en être allergique.

Quel serait le patronus de votre personnage? Une mangouste

Autre informations supplémentaires à fournir? : Je ne crois pas non...





HORS RP



  • Comment avez-vous connu le forum : Ma meilleure amie.

  • Votre âge : 24 ans, comme le personnage d'ailleurs.

  • Suggestions et commentaires : Lorsque vous faites des brownies, ajoutez 1 pincée de cannelle.

  • Votre plat préféré : N'importe quel type de pâte alimentaire.

  • Une dernière chose ? Quand est-ce que je commence?




Dernière édition par Fergus Noraway le Dim 4 Nov - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
Jane McCambridge
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes

Fergus Noraway [Terminé, enfin.] Xvgu Fergus Noraway [Terminé, enfin.] 37xu


RPG

MessageSujet: Re: Fergus Noraway [Terminé, enfin.]   Fergus Noraway [Terminé, enfin.] Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:40

Bonjour Fergus!!

Pardon de l'attente, alors alors, j'ai lus ta fiche et ce que je t'ai dit en MP va tenir, j'aimerais que tu ajoutes un peu plus d'information sur la description psychologique de Fergus, c'est un prédéfini et j'aimerais voir à quel point tu te l'aies approprié, j'aimerais donc que tu paufines cette partie!

Sinon, Kostas passera pour l'orthographe, à mes yeux il n'y a rien d'alarmant, mais je suis nulle en ortho' Fergus Noraway [Terminé, enfin.] 1071211947

J'ai bien hâte de te valider sinon! Un permier garçon chez les Nihm!!

[EDIT: Kostas a approuvé ta fiche! Il ne nous manquera donc que ton ajout dans la partie psycho Fergus Noraway [Terminé, enfin.] 1976344101]
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
Jane McCambridge
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes

Fergus Noraway [Terminé, enfin.] Xvgu Fergus Noraway [Terminé, enfin.] 37xu


RPG

MessageSujet: Re: Fergus Noraway [Terminé, enfin.]   Fergus Noraway [Terminé, enfin.] Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:39

Bonjour Fergus!!

Un petit «UP» pour savoir si tu avais l'intention, comme demandé, de paufiner la section psychologique de ta fiche Fergus Noraway [Terminé, enfin.] 1071211947

J'ai cru voir que tu te connectais souvent ces derniers temps, je suis donc venu voir regulièrement si tu avais fait la MAJ, mais il ne ne semble y avoir aucun changement pour l'instant!

Tiens moi au courant Fergus Noraway [Terminé, enfin.] 1071211947

Simplement écrire à la suite de ce message lorsque tout sera prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Fergus Noraway [Terminé, enfin.]   Fergus Noraway [Terminé, enfin.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fergus Noraway [Terminé, enfin.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drew Matherson [ terminé, enfin, je pense]
» Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.)
» Elisha Ness [Terminé]
» Gabriel Rush (terminé)
» Spasmes [Liam] -TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Registrariat :: Oubliettes-