Sujet: Une rencontre fortuite. [Libre] Lun 27 Aoû - 20:45
29 août 1977 20H32
----------
Cassiopée finissait de se préparer, elle vérifia que les pinces dans ses cheveux tenaient bien, remonta la brettelle de sa robe blanche, chaussa ses sandales compensées et se regarda une dernière fois dans le miroir pour voir le résultat avant d'attraper son sac et de se mettre en route pour Stornoway. Elle avait rendez-vous avec Finn qui lui avait promis le meilleur Whisky de la région. C'est donc le sourire aux lèvres que Cassie arriva au village. La plus dure maintenant était de trouver ce fameux pub : la banshee hurlante. Sur la route elle se souvint que Jamie travaillé là-bas, s'il était là il pourrait surement lui montrer son tour de cracheur de feu si Finn se faisait attendre, il avait le don d'être en retard celui-là, vraiment en retard étant donné qu'elle-même n'était pas très ponctuelle et qu'il arrivait toujours après elle. Elle déambula dans les rues de Stornoway un moment, découvrant ainsi le petit village écossais qu'elle n'avait pas encore eu le temps de visiter jusqu'à maintenant. Puis elle tomba finalement sur ce qui ressemblait à l'entrée d'un pub. Elle y entra, il n'y avait pas âme qui vive, comme elle s'y attendait, on était en semaine et encore en vacances tous les étudiants n'étaient pas encore revenue, ils n'étaient donc pas en états pour venir renflouer le pub. La brune prit le temps d'admirer l'endroit où elle se trouvait, le pub n'avait rien d'extraordinaire mais il y régnait une atmosphère accueillante et les quelques fauteuils qui occupaient le fond de la salle paraissaient particulièrement confortable. Après avoir détaillé la salle et les tableaux accroché au mur l'Anglaise se tourna vers le bar, elle fut étonnée de n'y trouver personne, parce que bonne passe encore qu'il n'y est pas de client à cause de la période de l'année, mais un barman dans un pub ce n'est pas trop demandé si . Elle se décida à s'en approcher, peut-être qu'on ne l'avait pas entendue entrer. Une fois arrivée à destination elle passa la tête au-dessus du comptoir, pour regarder derrière, toujours personne. Cela commencé à l’inquiéter et Finn qui n'arrivait pas, il aurait affaire à elle s'il ne daignait pas pointer son nez, ça il pouvait en être sûre, Cassie se demanda même si elle n'irait pas en toucher un mot à son frère histoire d’embraser un peu le roux, elle sourit en imaginant sa tête face à un Alistair mécontent qu'on laisse sa soeur seule se balader dans un pub. Sortant de ses pensées elle remarqua que le bar était toujours vide, il était 21h passé pourquoi diable n'y avait-il personne ? S'impatientant Cassie tapa du poing sur le bar.
- Il y a quelqu'un ici ? demanda-t-elle le désespoir perçant presque à travers ses mots.
Cassie tendit l'oreille à la recherche du moindre bruit trahissant la présence de quelqu'un d'autre, peut-être qu'on avait voulu lui faire une blague, une sorte de bizutage, tout le monde s'était peut-être caché.
Eve John
PROFIL
Messages : 424 Réputation : 61 Date de naissance : 04/04/1994 Aspiration : passer au moins une année sans drame, s'il vous plait merci.
RPG Feuille de personnage Age: 22 Niveau: 4e année Maestria Baguette Magique: Chêne rouge, mue de Serpencendre. Crache des étincelles lorsqu'elle s'ennuie.
Sujet: Re: Une rencontre fortuite. [Libre] Ven 1 Fév - 15:33
Spoiler:
Puisque le RP est libre, je me permets d'y répondre ! J'espère qu'il est toujours d'actualité ! =)
Des rires se firent entendre dans une pièce voisine. Le tintinnabulement de quelques verres, le bruit sourd d'une chaise que l'on bouscule, des rires de nouveau, et quelques chuchotements étouffés difficilement audibles pour pour quiconque se trouverait dans le pub à ce moment là. Une voix masculine s'éleva un peu plus fort, comme pour s'affirmer par dessus ce discret tintamarre. "Je ne devrais pas être là... Jamie va bientôt revenir..." La voix féminine rétorqua quelque chose qu'il était difficile d'entendre clairement, mais dont on put discerner quelque chose ressemblant à "on s'en fout". La voix masculine insista, il ne pouvait pas rester. Quelques tentatives de convaincre l'un de rester, et l'autre de le laisser partir plus tard, un homme d'environs trente-cinq ans apparut soudain derrière le comptoir, surgi de la réserve, sa cape de sorcier jetée en travers sur ses épaules, ses cheveux sens dessus dessous et une trace de rouge à lèvres sur le menton recouvert d'une barbe naissante. Le sorcier s'éclipsa du pub aussi vite qu'il était apparu, visiblement soucieux de ne pas tomber sur le barman qui pourrait ne pas apprécier cette intrusion dans sa réserve.
Penaude et frustrée, abandonnée dans la réserve, Eve soupira. Ce qu'elles étaient ennuyeuses, ces vacances. Jamie était sorti faire quelques courses pour le pub, lui laissant les commandes de la Banshee Hurlante pour une heure ou deux, mais c'était à peine si elle avait vu un chat aujourd'hui. Les étudiants de St Barnaby, pour la plupart, n'arriveraient qu'au dernier moment, et les résidents de Stornoway, quant à eux, préféraient de toute évidence profiter des derniers jours de l'été et des derniers rayons de soleil jusqu'au bout. Ils arriveraient probablement plus tard dans la soirée.
La jeune sorcière prit quelques secondes pour se recoiffer, aidée par son reflet dans le verre d'une carafe. Elle redessina le contour de ses lèvres rouges du bout des doigts, s'assura que sa poitrine était correctement placée dans son corset de cuir noir, puis attrapa un fût de bière brune qu'elle apporta sous le bras jusqu'au comptoir.
"Oh," lança-t-elle simplement à la vue de Cassiopée qui, visiblement, devait être là depuis un bout de temps.
Enfin une cliente ! Mais la sorcière avait l'air toute jeune, sûrement de celles qui n'allaient prendre qu'une petite consommation pas chère et limitée en alcool. Elle dévisagea la jeune femme. Son visage lui disait quelques chose, mais sans plus. Elles avaient dû se croiser dans les couloirs de Poudlard, peut-être, au moment où elle y étudiait. Ou était-ce à Beaux Bâtons ? "Je te sers quelque chose ? Une limonade ?"demanda-t-elle sans plus s'intéresser réellement à Cassiopée, occupée qu'elle était à changer le fût de bière.
Invité
PROFIL
RPG
Sujet: Re: Une rencontre fortuite. [Libre] Dim 3 Fév - 19:41
C'était calme, beaucoup trop calme. Cassie n'aimait pas particulièrement ça, elle préférait les lieux un peu plus animés. Là, c'était mort, simplement, ce qui l'énervait encore plus était de ne pas voir Finn arrivait. S'il lui avait posé un lapin, il allait l'entendre, ça c'était certain. En attendant, elle se demandait bien pourquoi tout était si calme ici. Certes les vacances n'étaient pas terminées, mais elle s'attendait à voir plus de gens dans les environs, après tout ce n'était tout de même pas une ville fantôme.
La brune sursaute lorsqu'elle entendit une voix grave retentir derrière le comptoir, enfin, plutôt dans la réserve, à l'opposé de la pièce. Apparemment elle n'était plus toute seule, si elle l'avait vraiment été. Elle fut rassurée, la ville ne s'était pas transformé, il y avait bien des gens qui y vivaient. Elle se tourna vers le bar, dans l'espoir d'y voir quelqu'un apparaître et elle ne tarda pas à voir débarquer un homme, âgé, du moins beaucoup plus qu'elle, déjà. Elle n'était certes pas très vieille, mais son âge lui servait de mesure. Le sourire de Cassie s'effaça rapidement lorsqu'elle vit qu'il n'avait pas l'intention de s'attarder ici, aussi vite qu'il était apparu de derrière le comptoir il était déjà dehors, sans un bonjour, ni rien. La jeune Goldstein haussa les épaules, décidément, ce n'était pas son jour. À croire qu'elle était devenue totalement transparente. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de choses, habituellement on la remarqué, elle ne passait pas inaperçu et les hommes aimaient la regarder, elle avait toujours eu l'habitude d'être sous les regards, alors que là, personne ne la remarque, ça la troublait et pas qu'un peu. Une fois l'inconnu parti, le silence revint dans la pièce, désespérément vide.
Cassie allait partir, de toute manière il n'y avait personne avait-elle pensait lorsqu'elle entendit un bruit de pas, toujours dans la réserve. Peut-être que l'inconnu n'était pas seul. Une jeune femme fit son apparition de derrière le comptoir. Jeune, brune, les lèvres rouges et un corset de cuir. Pourquoi pas. La NIMH adressa un sourire à la serveuse et avança vers le bar. Après tout vu le peu de monde qu'il y avait à la Banshee, elle pouvait bien s'installer au bar. Entre temps, elle lui demanda ce qu'elle voulait boire et Cassie ne put s'empêcher de lâcher un petit rire lorsqu'elle lui demanda si elle voulait de la limonade. Faisait-elle si jeune pour qu'on puisse croire qu'elle allait prendre un truc de gamin ? Non, ce n'était pas possible. L'anglaise ne se démonta pas et fit non de la tête avant de répondre.
« J'aurai souhaité quelque chose de plus fort que de la limonade quand même. » elle lui sourit « On m'a dit qu'ici se trouvait le meilleur whisky du coin, c'est une rumeur fondée ? »
En parlant, elle avait rejoint le bar et s'était installé sur l'un des tabourets qui s'y trouvait, elle fixait la serveuse, son sourire ne l'avait pas quitté. Avec ou sans Finn elle avait bien l'intention de goûter à ce whisky dont il lui avait tant parlé et tant pis pour lui s'il n'était pas capable de se souvenir qu'il avait rendez-vous avec elle. Elle pourrait régler ça plus tard.
Eve John
PROFIL
Messages : 424 Réputation : 61 Date de naissance : 04/04/1994 Aspiration : passer au moins une année sans drame, s'il vous plait merci.
RPG Feuille de personnage Age: 22 Niveau: 4e année Maestria Baguette Magique: Chêne rouge, mue de Serpencendre. Crache des étincelles lorsqu'elle s'ennuie.
Sujet: Re: Une rencontre fortuite. [Libre] Lun 11 Fév - 13:29
Il régnait dans le bar une ambiance de fin d'été, apaisante, chaleureuse, une atmosphère qui vous berçait en même temps qu'elle vous gonflait d'énergie. Des rayons de la lumière dorée du soleil couchant pénétrait par les fenêtres, tamisée par les carreaux sales , et révélant les particules de poussière qui dansaient dans l'air.
La chaleur caressait le dos et les cheveux de la jolie Cassiopée à demi placée dans un spot de lumière, qui aveuglait légèrement la serveuse, qui dut placer une main devant son visage pour s'adresser à sa cliente.
"Un whisky ? T'es sûre d'être en âge ?"
Eve jaugea Cassiopée des pieds à la tête. Avec sa petite robe blanche et ses sandales à la mode, elle avait l'air d'un petit angelot innocent qui mangerait des BN au goûter, pas forcément d'un adulte du plus de dix-sept à qui l'on proposerait un alcool fort. Puis le regard de la jeune femme parcourut le bar, entièrement vide. Les petit fauteuils en tweed au fond de la salle, vides. Les tables en bois de chêne qui encombraient le pub de part et d'autres, désertes. Sur la terrasse, à l'ombre des glycines, pas un chat. Et aux dernières nouvelles, personne non plus dans la réserve. Après tout, si elle servait de l'alcool à une mineure, qui le saurait ? Et qui cela pourrait-il déranger ? Sûrement pas elle, en tout cas.
"On ne t'a pas menti ! Si tu ne connais pas, je vais te faire goûter de mon Sir MacLachlan Old Firewhisky, tu m'en diras des nouvelles !"
Sur ces paroles, elle tourna le dos à Cassie, faisant légèrement voler sa longue chevelure noire derrière elle, pour piocher sur l'étagère une belle bouteille ovale ornée d'une étiquette aussi dorée que la boisson qu'elle contenait. Elle posa sur le comptoir deux verres qu'elle remplit un peu plus que la dose légale, puis en fit glisser un jusque devant la petite brunette avant de se servir de l'autre et de le lever à hauteur de son visage.
"Cheers !" Elle avala une gorgée du délicieux breuvage, ne put réprimer une légère grimace malgré l'habitude, puis reposa son verre sur le comptoir.
"T'es nouvelle ici, non ? Tu viens étudier à St Barnab' ?"
Spoiler:
Désolée, j'ai pas réussi à faire mieux =(
Invité
PROFIL
RPG
Sujet: Re: Une rencontre fortuite. [Libre] Mer 29 Mai - 21:17
Un mince sourire se dessina sur le visage de la brune lorsque la serveuse lui demanda si elle avait l'âge de boire du whisky, elle ne savait pas trop si c'était flatteur ou non, mais elle préférait penser que ça l'était. L'optimisme c'était son truc. Elle regarda autour d'elle, le bar était désespérément vide. Elle adressa un plus grand sourire à la serveuse.
« Si tu es en âge de servir de l'alcool, je dois avoir l'âge d'en boire et puis ce n'était pas comme s'il y avait quelqu'un ici pour te dire quoique ce soit. » dit-elle en désignant la salle vide.
Cassie aurait espéré un peu plus de mouvement dans ce pub, on lui n avait parlé et c'était censé être un endroit plein de vie. Ce n'était pas l'image qu'il renvoyait à l'instant. Il était horriblement calme. Enfin, il n'y avait rien d'étonnant là-dedans, la rentrée n'était pas encore passé et les étudiants qui devaient faire vivre l'endroit n'étaient pas encore arrivés. La jeune Goldstein était certainement arrivée bien trop tôt, seulement elle avait eu envie de découvrir l'endroit où elle allait passer les prochaines années.
La serveuse lui assura qu'elle ne s'était pas trompée, c'était bien ici que l'on servait le meilleur firewhisky de la région. Intéressant. Enfin, elle attendait de goûter avant de se prononcer. Elle lui proposa de lui faire goûter un whisky bien spécial. Cassiopée ne connaissait pas vraiment les noms des whiskys qu'elle buvait, ça lui était un peu égal, ce qui lui importait c'était le goût. La future première année suivit la jeune femme des yeux lorsqu'elle s'éloigna.
« J'ai hâte d'essayer ça. »
Finalement, elle revint avec une bouteille ovale. Remplissant deux verres elle en donna un à la brune. Cassie prit le temps d'observer le liquide ambré qu'il contenait avant de lever son verre à son tour. Le whisky brillait d'une lueur dorée au rayon du soleil qui passait par la fenêtre, c'était plutôt agréable à regarder. Après avoir trinqué avec la femme de l'autre côté du bar, elle bu une gorgé de ce fameux whisky. Une grimace traversa son visage l'espace d'un instant, ce n'était pas pour rien qu'on appelait ça du whisky pur-feu, elle le sentait glisser le long de son œsophage. Mais finalement, c'était plutôt bon, le whisky avait un arôme caramélisé tout à fait agréable en bouge. Un nouveau sourire apparu sur son visage.
« Effectivement, il est très bon, je n'aurais pas perdu ma journée. »
Elle reposa son verre sur le bar. La serveuse venait de lui demander si elle était nouvelle. Ça ne devait pas être difficile à voir. La brune hocha la tête, affirmativement.
« J'entre en première année de NIMH à la rentrée et toi, tu es aussi à St-Barnaby ? »
Bon, c'était basique comme conversation, mais c'était déjà mieux que de rester seule avec les banquettes, au moins il y avait quelqu'un avec qui discuter. C'était une amélioration.
« C'est toujours aussi calme ici ? »
Spoiler:
Désolée pour tout ça, c'est pas top et j'ai mis beaucoup trop de temps pour te répondre.