Roxane Verstaveal
INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Verstaveal
Prénom: Roxane
Date de naissance: 7/10/1957
Lieu de naissance: Derry
Citoyenneté(s): Irlandaise
Statut Sanguin: Sang-mêlé
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Roxane est la digne propriétaire d’une baguette de Noyer au cœur de licorne de 28,25 cm, inflexible. Venant d’un milieu plutôt modeste, la demoiselle sait qu’elle ne peut se permettre de briser sa baguette, elle en prend donc un soin tout particulier.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard chez les Serdaigles
Résultats des ASPIC:Botanique : Piètre
DCFM : Efforts exceptionnels
Histoire de la Magie : Optimal Métamorphose : Acceptable
Potions : Piètre
Sortilège : Efforts exceptionnels
Arithmancie : Optimal
Etude des Runes : Optimal
Domaine d'études & cours à option choisi:Sinsear, Analyse des objets magiques
Cours Optionnel hors programme: Symbolisme
Aspiration(s) académique(s):Même si elle hésite énormément, elle aimerait travailler avec des gobelins, peut être bien à Gringotts qui sait ?
Extra-scolaire et implications: Serveuse à la Banshee Hurlante .
SITUATION FAMILIALE
Roxane est née et a grandie à Londonderry, en Irlande du Nord, avec ces quatre petites sœurs : Evana, Eléonore, Olivia et Lily. Très jeune, elle se devait d'être indépendante, mature et débrouillarde. Étant l'ainée, c’était à elle qu'advenait la lourde tâche de s'occuper de ses cadets. Son père, Patrick qui ne portait pas le même nom de famille que ces enfants, était un grand sorcier. Un auror, trop peu présent au sein du cocon familial. Souvent en déplacement, il travaillait énormément à l'étranger ce qui l'empêchait de voir sa famille malgré qu'il soit un père aimant et exemplaire. Il est cependant décédé il y a quelques années, en 1972, ce qui ravagea de chagrin la famille, plus particulièrement sa moitié, Seena, une moldue rencontrée lors d'une manifestation. Seena, simple femme de ménage, se trouva alors seule pour élever ces enfants. L'argent manqua peu à peu au fil des mois et la famille Verstaveal connut la pauvreté. Ces filles toutes sorcières, redoublèrent d'efforts, aidant et soutenant quotidiennement leur mère. Les sœurs verstaveal, scolarisé à Poudlard rentrez à chaque vacance afin d'apaiser leur mère dans les tâches ménagères et l'éducation des plus jeunes. Très tôt, Roxane se mit à travailler au noir avec Evana pour ainsi mettre « du beurre dans les épinards », que ce soit du côté moldue comme sorcier. Cependant, leur mère veillait à ce que ces enfants grandissent heureux et épanouis, soudés et qu'il ne manque de rien. Les liens fraternels que Roxane a tissé avec ses sœurs sont l'une des choses auxquelles la miss tient énormément. Encore aujourd'hui, elle enchaîne les petits boulots et envoie une partie de son salaire à sa mère, de plus en plus fatigué et ses sœurs encore mineures.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- Les chats
- Le caramel
- Sortir
- Les études
- Marcher pieds nus dans l'herbe humide
- Rire
- Bouquiner
- Le Théâtre
- Trainer en peignoir
- Ecouter les bruits qui l'entourent
Il n'aime pas:
- Les rats
- Les gens trop confiants
- L'organisation
- La mode
- Le pain d'épice
- La fumée
- Les gens qui ne sourient pas
- Le colcannon
- Les portes ouvertes
- L'inactivité
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Sa baguette
- Son agenda
- Son peignoir
- Son pendentif
- Le Portrait de Dorian gray
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Roxane est une jeune femme ouverte d'esprit, à la discussion facile. C'est une optimiste qui préfère vivre au jour le jour. Pacifiste, elle déteste voir les gens s'arracher le bec pour de futiles motifs. Et ça, ça l'ennuie profondément, pour elle s'est synonyme de perte de temps. Elle résout les problèmes avec calme et diplomaties, sachant faire entendre raison à n'importe qui et étant doté d'une grande aisance orale. Les histoires d'amour, faire du shopping, parler pour ne rien dire, tourner autour du pot... tout ça ce sont des pertes de temps, et perdre son temps, elle ne peut pas se le permettre. Car Miss Verstaveal est une hyperactive qui n'a pas intérêt à chaumer ! Bien évidemment, elle veut réussir ses études et y met du cœur à l'ouvrage, mais elle a aussi un grand besoin d'argent. Néanmoins, elle s'accorde régulièrement des moments de détente qui lui permet de sortir un peu. Elle a aussi des passions et malgré son manque de temps, ne veut pas les abandonner. Alors, dès qu'elle le peut, elle s'autorise le droit de bouquiner et d'écrire un peu. Roxane est une personne raisonnable, peu dépensière, elle peut parfois se montrer quelque peu avare et égoïste. Dans la liste de ses défauts Roxane peut ajouter Calculatrice, bornée et blessante parfois, car la demoiselle n'a pas le temps de mâcher ses mots, elle est pressée ! L'éducation de ses jeunes sœurs l'a rendue plus ou moins autoritaire et elle a parfois du mal à se contenir de ne pas reprendre ce rôle et d'ordonner à ces camarades immatures d'aller dans leur chambre réfléchir aux bêtises qu'ils profèrent! Autre mesure Roxane est une femme pressée, ambitieuse, acharné du travail et généreuse. Roxane n'est pas fane de l'organisation. Ses lieux de résidence, son sac à main et son esprit sont d'insensés bordels organisés que seule elle parvient à comprendre. Cependant, étant très occupé, elle ne peut se passer de son éternel Agenda où tout est concilié. La bosseuse qu'elle est se fatigue vite. Ce n'est pas une couche-tard, ni une lève tôt, cependant paresser sous la couette n'est pas dans son genre, elle accumule la fatigue, qui se fait ressentir par sa grande maladresse.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Bien que le physique de la demoiselle ne soit pas totalement déplaisant, celle-ci ne fait rien pour le mettre en valeur. Elle n'a pas le temps, vous vous doutez bien. La jeune femme possède un corps long et fin, ce qui lui a valu le charmant surnom d'allumette durant sa scolarité à Poudlard, mais elle ne s'en formalise pas. Sa peau, d'une pâleur à faire frémir d'envie les fantômes, pas le temps de bronzer on vous a dit ! reste fragile et parsemé çà et là de tache de rousseur. Héritage familial. Tout comme son corps, ses doigts sont longs et fin, de vrais doigts de pianiste ! Elle arbore cependant une longue tignasse brune et épaisse, qu'elle laisse pousser comme bon leur semble. Ses boucles brunes sont surement la partie de son physique auxquelles elle attache le plus d'importance. Si, si, elle trouve le temps de se coiffer, parfois. Son visage doit aussi son harmonie à ses beaux yeux émeraude en amandes et ses lèvres rosés. Bien évidemment, le petit bout de femme n'a pas le temps de se maquiller, son teint reste alors d'une blancheur rare, lui donnant des airs doux et pure, qui ne lui correspond pas toujours. Roxane sourit. Elle aime la vie. Elle sourit, sourire et travailler ne sont pas incompatibles, elle peut se le permettre sans perdre de temps. Elle n'hésite pas à montrer ses belles dents blanches et alignée. Les bijoux, elle n'en porte pas, mais ne se sépare jamais de son pendentif en argent, où une photo de famille est dissimulée.
Niveau vestimentaire, elle n'est pas difficile. Le problème est bien là. Elle enfile n'importe quoi ne se souciant pas de coordonner les couleurs. Couleurs qui se résume généralement au bleu, au vert, au blanc ou au noir. Roxane est une frileuse. Chaudement, c'est ainsi qu'elle s'habille généralement.
HISTOIRE
La concentration se lisait sur les visages de Roxane et de ces trois amis, penchée sur un devoir particulièrement difficile. Les étudiants de l'UMA s'étaient installés dans le coin le plus sombre de la bibliothèque espérant échapper aux rayons du soleil qui illuminait les lieux d'une clarté surréaliste et à la chaleur durement supportable. Certes, certes, ils échappaient au soleil, mais pas au vieux directeur qui avançait maintenant d'un pas décidé vers leur table, le regard déterminé. "Peter par Merlin quand vas-tu te tenir tranquille ! Qu'as-tu encore fais pour que grincheux viennent te chercher jusqu'au fin fond de la bibliothèque ?"
Murmura précipitamment une jeune fille à son voisin avant que le dit grincheux parvienne à leur hauteur. " Rien ! Sauf s'il a remarqué la soudaine disparition des glaces à la lavande... Mais façon personne n'en mange... ça a un petit arrière-gout de désodorisant moldue pour les toilettes. "
"Versaveal."
Furieux. Si Roxane avait eu le temps de réfléchir à l'adjectif qui qualifiait son directeur, à cet instant, elle aurait choisi furieux. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait l'homme rouge de colère, passé du cramoisi au livide, de colère ou de rage. Mais généralement, ses excellents résultats et sa conduite irréprochable lui épargnaient cette vision cauchemardesque. Elle avait certes reçu deux avertissements pour avoir fait pénétrer ces sœurs au sein du campus. Rien de bien méchants cependant. Mais... Jamais deux sans trois ?
A l'appellation de son nom, ses amis, ses voisins tournèrent la tête pour l'observer, les yeux écarquillés. Une fois la surprise passait, elle déglutit et repris un semblant de consistance. "Oui, Monsieur ?" Tenta-t-elle innocemment. Oh c'était une bonne menteuse... Mais là, ça ne passerait pas. Un éclair de folie passa dans le regard de son interlocuteur. "Oui Monsieur ! Oui Monsieur ?! Vous vous fichez de moi ! Et ce n'est pas comme si c'était la première fois ! Non ! Non, non mademoiselle ! Miss prends ces aises ? Tout va bien chez vous ? Pourquoi ne pas aménager une chambre pour chacune de vos sœurs ? Vous voulez peut- être un terrain de jeux et une nounou tant qu'on y est !?
Fulmina l'homme entre deux âges."
C'était désormais la bibliothèque entière, qui dévisageait avec incrédulité le proviseur et l'élève. Plus un bruit ne se fit entendre jusqu'à ce que Roxane retrouve la parole. "Je persiste à croire que quelques balançoires aideraient certains d'entre nous à se détendre quelques peu mais, non monsieur, ce sera, je le crois inutile."
La goutte d'eau qui fit déborder le vase. Ce n'était pourtant pas son genre de répondre à ses ainés mais, de toute manière...
Elle savait déjà ce qui l'attendait. Elle laissa donc son professeur s'arracher les cheveux par poignée pour regagner sa chambre, faire ses valises, recevoir une missive lui informant de son renvoie définitive, faire ses adieux à ses amis, rentrer à la maison, consoler ses sœurs et prendre contact avec une autre Université. Moins prestigieuse certes, mais Saint Barnaby suffirait. Celui qui l'empêcherait de voir ses sœurs n'était pas né. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Collège
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Non
Quel serait le patronus de votre personnage? Un renard
Autre informations supplémentaires à fournir? : HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum :
Via le partenariat de la foret interdite
- Votre âge :
17 dans une poignée de jours.
- Suggestions et commentaires :
Forum vraiment très accueillant même si j'ai mal aux dents.
- Votre plat préféré :
Le gratin de Courgette aux chèvres
- Une dernière chose ?
Nyok