Mia Campbell
INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Campbell Prénom:Mia (Mirabelle est son prénom entier) Date de naissance: 22 Octobre 1958 Lieu de naissance: Lawrence, Kansas Citoyenneté(s): Américaine Statut Sanguin: Née- moldue INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Mia possède une baguette dure en Sapin au cœur de plume de Phoenix de 29,5cm. Elle en prend extrêmement soin, puisqu'elle sait qu'elle n'en aura jamais d'autre.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Mia a fait ses études élémentaires à Poudlard, chez les Serpentards. Résultats des ASPIC: Elle s'est débrouillée pour obtenir un A dans toutes ses matières. Domaine d'études & cours à option choisi: CEART, option Psychomagie Cours Optionnel hors programme: Potions et Antidotes. Aspiration(s) académique(s): N'en a pas vraiment. Tant qu'elle reste dans le monde magique sans attirer l'attention, tout lui convient. Extra-scolaire et implications: Mia ne s'implique pas vraiment. Si quelque chose attire son attention et la sort de son petit monde, elle s'autorise à s'y intéresser. SITUATION FAMILIALE
Mia est née dans une famille typique de Kansas. Son père, Samuel, est adjoint du chérif et sa mère, Deanna, est mère au foyer. Mia passe les premières années de sa vie aux côtés de sa sœur Mary, de quatre ans son ainée. Aimée et choyée, Mia grandit tranquillement en apprenant à faire du vélo et à nager dans la rivière Kaw. C’est lors d’un accident tout bête que sa vie bascule. En essayant de sortir la jambe de Mary coincée dans une mare de boue, Mia fait littéralement volée sa sœur dans les airs sous le regard effrayé de sa famille. S’en suit alors séances d’exorcisme et violence en tout genre. La petite Mia, huit ans à l’époque, pense qu’elle est un monstre et laisse délibérément ses parents tenter de faire sortir le Démon qui la possède. Alertés par des voisins, la police du comté enlèvera Mia à sa famille, dans l’indifférence la plus totale de celle-ci. Mia vit désormais chez une de ses tantes, Jane. Tante Jane habite dans une petite maison du district de Newham, à Londres. Le quartier est infesté de Hooligans, mais Mia s’y sent chez elle, en sécurité. Tante Jane est douce et attentive, mais n’est pas très à l’aise avec la magie. De toute façon, Mia ne s’en sert qu’à l’école, trop traumatisée par son père et ses incantations. De ce qu’elle en sait aujourd’hui, ses parents sont morts et Mary s’est mariée. Aucun d’entre eux n’a daigné prendre de ses nouvelles depuis son départ, et quelque part, Mia s’en sent peinée.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- La lecture moldue
- La pluie
- Dessiner
- La Bierraubeurre
- La musique
- Lisser ses mèches de devant
- Faire craquer ses doigts avant de commencer une potion
- Dire des gros-mots moldus juste pour embêter les sorciers qui ne comprennent pas
- Accompagner son voisin moldu à ses matchs de foot, et courir à toutes jambes quand celui-ci provoque les suporters de l’équipe adverse
- Chanter, même si elle a une voix horriblement fausse.
Il n'aime pas:
- Se faire remarquer de quelque façon que ce soit
- Les baignoires. Trop de mauvais souvenirs liés à sa vie d’avant
- Manger des choses vertes
- Entendre les gloussements de Tante Jane quand elles regardent un film romantique ensemble
- Se lever tôt
- Ses cheveux bouclés qui se mettent à friser en tout sens lorsqu’il pleut
- Le Quidditch. Elle a tenté d’y jouer à Poudlard, mais s’est prit les pieds dans sa cape, a marché sur son balai et s’est cassé la jambe avant même d’avoir mit un pied sur le terrain.
- Les jupes plissées remontées trop haut
- Les chats
- Marcher pieds nus
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Son chouchou. Si elle ne l'a pas, elle panique à l'idée de voir ses cheveux gonfler.
- Sa peluche en forme de vache. Seule vestige de sa vie passée.
- Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Tante Jane lui a offert ce livre juste au moment où Mia est montée dans le train qui l'a conduit à Saint Barnaby. Elle ne le lira probablement pas, mais le garde en souvenir de sa tante.
- Sa baguette
- Son collier. Un cercle de Salomon se ballade librement au bout d'une longue chaîne en argent. Elle pense que ce pendentif la protège des mauvais esprits. Encore un automatisme acquis après une de ses scéances d'exorcisme raté.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Mia aime apprendre. Que se soit la cuisine, les 3 façons de changer une roue ou la préparation d'une potion, elle dévore toute source de savoir. Elle est très instinctive et légèrement parano'. Mais qui pourrait lui en vouloir? Depuis toute petite, Mia est persuadée d'être un monstre, et ne se sert de la magie qu'à l'école ou en cas de force majeure. Elle exèle dans l'art de passer innaperçue, aussi bien dans ses études que dans son caractère. Si elle explose, c'est en privée dans sa chambre ou auprès de ses amis les plus fidèles. Mia est intelligente, assez pour être passée sous le radar de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Elle en est assez fière. Mia aime passionnement et intensément. Si elle donne son amour ou son amitié, c'est pour la vie, au risque de détruire ce qui lui reste de coeur. Le choixpeau a longtemps hésité à la mettre à Serpentard. Il avait peur qu'elle prenne un chemin trop sombre pour elle et qu'elle finisse par s'y perdre. Mais il l'y a finalement laissé en se disant que si elle avait survécue à une enfance pareille, elle pouvait très bien vivre sept ans entourée de fourbes et de rusés. Il n'a jamais eu autant raison.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Tout comme son caractère, Mia est une passe-partout et compte bien le rester. Ses cheveux bruns et bouclés sont généralement retenus par son eternel chouchou, et les quelques mèches récalcitrantes sont consatment lissées pas ses mains moites. Du haut de son mètre soixante-quatre, elle voit le monde en marron-vert. Ses cinquante petits kilos lui viennent de ses courses folles à travers Londres en compagnie de ses rares amis moldus qui cherchent toujours la bagarre. Après sept années passée en vert et argent, Mia n'a plus l'habitude de mettre d'autres couleurs, et reste généralement dans ses jeans et ses Tee-shirts délavés qu'elle apprécie particulièrement. La seule idée de se faire percer les oreilles le pétrifie sur place, sa tante se moque d'elle à chaque fois qu'elles passent devant une bijouterie. Sa peau autrefois dorée par le soeil du kansas a finit par blanchir à force de rester dans la bibliotèque de Poudlard. Elle porte de nombreuses cicatrices, souvenirs douloureux de sa famille, mais certaines se sont éffacées avec le temps. Les rares visibles sont celle qu'elle a sur le menton, et celles qui traversent ses avant-bras. Elle les cachent toujours, sans vraiment savoir si elle le fait pour elle ou pour éviter le regard des autres.
HISTOIRE
« -Hey Mirabelle ! Viens on va nager dans la rivière !
-Attend-moi Mary, je cours pas vite moi.
-Allez chochotte, cours sinon je te laisse toute seule ! »
*~*~*~*
« -Aide-moi, ma jambe est coincée !
-Je vais chercher les parents, bouge pas !
-Nan, me laisse-pas. Et si c’est pas de la boue mais des sables mouvants et que je me fais avaler, tu fais quoi ?
-Arrête Mary, j’ai peur !
-Bin moi aussi j’ai peur, tire moi par la main. On va y arriver ! »
*~*~*~*
« Mirabelle Stacy Campbell ! Mais qu’est-ce que tu as fais à ta sœur ? Fais-la redescendre tout de suite ! Comment tu as fais ça ? Tu fais autre chose aussi ? Deanna, appelle le pasteur.»
*~*~*~*
« Bonjour Pasteur Franck. Pourriez-vous avoir un entretien avec ma fille cadette ? J’ai peur qu’elle ne soit…..possédée. »
*~*~*~*
« -Non papa, laisse-moi ! Maman, maman aide-moi, dis à papa de me lâcher !
-C’est pour ton bien Mirabelle. Pour ton bien. Les exorcismes me marchent pas ma puce, on doit t’aider.
-Non papa, s’il-te-plaît
-Tiens la bien Deanna, elle doit rester sous l’eau pendant une minute. »
*~*~*~*
« -Monsieur Campbell ? Des voisins nous ont appelés pour des cris d’enfants. Est-ce que tout va bien ? Pourrions-nous voir vos filles ? »
*~*~*~*
« -Bonjour Mirabelle, je m’appelle Jane. Tu vas venir vivre chez moi, en Angleterre, ca te dis ? Je peux t’appeler Mia ?
-Tu vas me taper ?
-Non.
-Tu vas me mettre dans la baignoire ?
-J’ai une douche. Pas de baignoire chez moi.
-Tu vas crier tout le temps ?
-Non.
-Alors d’accord. Mia c’est beau. »
*~*~*~*
« -Votre nièce est une sorcière. Vivant désormais à Londres, elle peut suivre un enseignement dans une école de sorcellerie près d’ici.
-Mia une sorcière ?
-Oui. Elle n’a jamais fait de choses qui sortent de l’ordinaire ? N’avez-vous jamais vu d’objets voler ou de changements inexpliqués ?
-il y a bien le fils du voisin, mais…
-Mirabelle est une sorcière. Elle est capable de beaucoup de choses et un encadrement scolaire magique lui apprendra à gérer et canaliser sa magie.
-Je dois en parler avec elle d’abord.
-Bien entendu.»
*~*~*~*
« - Au revoir Tante Jane ! Je serais sage, promis.
-Sage ou pas, je t’aimerai toujours.
-C'est sûr?
-Oui.»
*~*~*~*
« -Hey Campbell, tu veux jouer au Quidditch avec nous ?
-Pourquoi pas, j’arrive.
-Attention à ta cape! Tu vas te prendre les pieds dedans!
-Quoi?»
*~*~*~*
« -Miss Campbell. Comme d’habitude, résultats acceptables. Travailler un peu plus ne vous ferait pas de mal si vous souhaitez obtenir un bon travail.
-Oui professeur, j’y songerai. »
*~*~*~*
« Alors ? Quels résultats pour tes ASPIC ?
-« A » partout.
-Tu aurais pu faire un effort. Tu es monstrueusement intelligente !
-Si je fais mieux, je me fais repérer. Et c'est hors de question.
-Tu veux faire quoi maintenant ma chérie ? Travailler dans le monde magique ?
-Non. Je ne veux pas travailler. Pas encore. J’ai entendu parler d’une Université en Ecosse. Je tenterai bien le coup.
-Fais comme tu veux mon ange.
-Oui, comme je veux. »
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Au collège. Elle ne rentrera chez sa tante que pour les vacances. L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Non. Quel serait le patronus de votre personnage? Un loup, petit et chetif Autre informations supplémentaires à fournir? : HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum : Une copine m'en a parlé
- Votre âge : 21ans
- Suggestions et commentaires :
- Votre plat préféré : Tartiflette?
- Une dernière chose ? FIGHT