Evelynn Elwood
RPGFeuille de personnageAge: 21Niveau: 4e année MaestriaBaguette Magique: 27,5 centimètres, bois de vigne, centre de cheveu de tête réduite
| Sujet: Evelynn Elwood - Examen Sortilèges de Défense - 3e année ( Cognita) Sam 23 Juin - 23:59 | |
| Les talons larges et hauts des chaussures à semelles compensées de l’Américaine claquaient régulièrement sur le sol de pierre de l’université. Malgré l’heure prématurée – huit heures, c’était définitivement trop tôt, même en période d’examens – la châtaine rayonnait. Elle portait en ce matin d’évaluation une robe en denim ajustée à son corps, sans manches. La jeune femme avait agencé ce morceau d’une ceinture rouge, large, qui définissait sa taille juste sous son buste. Cependant, le matin était un peu trop froid pour se promener à épaules découvertes; elle avait recouvert celles-ci d’une écharpe en pashmina rouge et doré. Baguette à la main et livre sous le bras, Evelynn poussait la porte du local de Sortilèges de défense. Elle s’était levée tôt et avait profité de l’opportunité pour se doucher rapidement et pour manger son petit-déjeuner avec des collègues. Voyant par la suite qu’il lui restait du temps, elle décida de se rendre en salle de classe pour réviser. Elle n’était pas la seule à avoir eu l’idée; certains élèves étaient déjà penchés au-dessus de leurs notes de cours. La belle salua ceux-ci d’un sourire et pris place derrière une table. Son livre sur la surface de bois, elle se mit à réviser. Autant utiliser les dernières minutes avant l’examen pour relire certaines notions qu’elle avait peut-être moins bien compris. Mais franchement, elle était plutôt confiante.
Monsieur Sherrington ne s’éternisa pas sur la marche à suivre. Dès qu’il eut terminé de parler, la demoiselle rangea son livre et sortit son encrier, sa plume et sa baguette de leurs étuis respectifs. Après avoir dégagé ses cheveux de sur sa nuque d’un sortilège murmuré, la demoiselle tourna sa copie et lu les questions. Un mince sourire ourla ses lèvres et, sans hésitation, elle se mit à écrire : - Citation :
- Le Sortilège d’impassibilité peut être détecté de plusieurs façons, certaines plus difficiles que d’autre. Cependant, la façon la plus efficace dans au niveau de l’économie d’énergie magique que dans sa force et sa précision est le Sortilège de détection maximale. Il suffit de faire un mouvement de gauche à droite (si on dit la baguette avec la main droite) avec sa baguette puis de donner un coup vers le haut en disant : « Sortilegium Revelio Maxima ». L’énergie du sort se projettera sur l’endroit où le sortilège d’Impassibilité est mis en effet et l’éclairera d’une lueur rose-orangée. Il est également possible de simplement lancer quelque chose sur l’endroit où l’on pense que le sortilège est en train d’être utilisé; s’il n’y a pas de contact, quelqu’un a en effet fait un sortilège d’Impassibilité. Cependant, cette technique n’est pas recommandée; les risques de dégâts sont élevés, et c’est beaucoup plus long.
- Le sortilège qui ressemble le plus au Sortilège d’Impassibilité est le sortilège de Réclusion. Cependant, alors que le Sortilège d’Impassibilité peut s’appliquer à environ n’importe quoi, tout dépendant de la puissance du sorcier qui l’utilise, le Sortilège de Réclusion s’applique à une pièce ou à un espace plutôt restreint, qui comporte possiblement de petites entrées, comme une porte.
- Certains d’entre nous se souviendront de la visite du Ministre de la Magie Nobby Leach qui, en 1968, est venu faire un discours de démission dans l’Édimbourg magique. On avait enchanté son cortège et sa chambre d’hôtel de multiples sortilèges d’Impassibilité.
- Pour contrer un sortilège d’Impassibilité, le contre-sort le plus couramment utilisé est le sortilège de Rupture, qui va se lancer directement au point le plus faible de la barrière magique, la percer puis la rompre d’une longue fissure. On l’active en disant : « Fissurum Barrea », marquant vivement une ligne droite de bas en haut de sa baguette. Le contre-sort prend la forme d’une flèche d’un bleu vif qui explore au contact de la barrière. D’autres sortilèges, à acharnement, peuvent fonctionner (p.ex : Sortilège de Séparation) mais aucun, semble-t-il, autant que le sortilège de Rupture.
La jeune femme relit ses réponses et, après avoir esquissé un mince sourire, rangea ses choses dans son sac, se leva et remit sa copie sur le bureau de monsieur Sherrington. Sans plus attendre, Evelynn quitta la pièce et se dirigea d’un pas confiant vers les locaux de cours pratiques. On y avait installé un espace pour que les étudiants puissent effectuer la partie pratique de l’examen. Dans un coin de la pièce se trouvait l’une des stagiaires du Directeur, ce serait elle qui noterait cette partie. Sa baguette de vigne en main, l’Américaine se concentra sur sa cible – quelques grandes poutres partant du sol jusqu’au plafond et formant une figure ressemblant à un cercle - puis se lança. Fière, confiante, prête. « Impassabilis Percifere! »Une lumière argentée fila de du bout de sa baguette pour venir s’étendre sur tout le périmètre du cercle de poutres, s’y faufilant jusqu’à en recouvrir l’entièreté. Et sans plus, la couleur argentée disparu, donnant l’impression qu’il n’y avait rien du tout où elle avait jeté son sortilège. Evey sourit, regarda la stagiaire et attendit son signal. La blonde hocha la tête; elle pouvait continuer. L’Américaine effectua habilement un Sortilège de Détection Maximale en murmurant la formule. La barrière s’éclaira aussitôt, comme prévu, d’une lueur rose-orangée. Et tout de suite, enchaînant ses mouvements avec une facilité et une fluidité un peu déconcertante, Evelynn lança un Sortilège de Rupture, en disant avec fermeté la formule, tout aussi fermement qu’elle en marqua le mouvement. : « Fissurum Barrea! »La flèche se dirigea si rapidement vers la barrière que la jeune femme n’eut qu’à peine le temps de la voir. Mais elle était bien là. Une seconde plus tard, un bruit d’impact résonna dans la pièce. Le regard de miel de la belle fixa intensément la flèche bien fixée dans la barrière avant que celle-ci n’explose dans un bruit de déchirure sourd et discret. Eve échangea un dernier regard avec la surveillante, hocha la tête puis tourna les talons, un sourire aux lèvres et sa baguette dans son étui. [N.B . Evelynn est une étudiante douée, appliquée et attentive, en plus d’être motivée pour atteindre le maximum de son potentiel. La défense est quelque chose qui lui tient aussi particulièrement à coeur. Elle mérite au moins un EE selon moi. Si vous pensez qu’il est possible qu’elle aille un O, ce ne serait pas surprenant. Mais les chances qu’elle se retrouve avec quelque chose de moins qu’un EE sont incroyablement basses.] |
|
Douglas Sherrington
PROFIL Messages : 129 Réputation : 3 Date de naissance : 30/12/1926 Aspiration : Diriger cet établissement, respet! RP en cours : none.
| Sujet: Re: Evelynn Elwood - Examen Sortilèges de Défense - 3e année ( Cognita) Mer 15 Aoû - 23:44 | |
| C’est avec un retard alarmant que Douglas s’attaqua finalement à la correction des copies des examens finaux. Diantre, c’est que la vie d’un directeur était vraiment occupé, il se demandait encore où était passé son été… Sûrement à tenter de se plier en mille et à faire tous les efforts du monde pour obtenir plus de subvention du ministère de la magie, traité avec les fantômes de l’école au sujet des élèves qui les insultaient, trouver des professeurs de remplacement pour les postes vacants… Juste à penser à toute cette charge de travaille accablait Douglas qui poussa un profond soupir. Il était à deux doigts de repousser encore le moment de sa correction quand il vit que la copie sur le dessus de la pile appartenait à Miss Elwood. Aussitôt, il sentit l’intérêt naître en lui. Il avait toujours apprécié la vivacité d’esprit et l’intelligence de l’élève. Il ne fut pas déçu. - Citation :
- Miss Elwood, tout me semble en règle et plus que satisfaisant. Je n’ai rien à redire tant sur la partie écrite que pratique où tout est bien maîtrisé. J’aurais cependant apprécié quelques détails en plus sur la nécessité des sortilèges d’Impassabilité lors de ces événements plutôt troubles...
Je vous accorde la note de 89/100= OPTIMAL, bonne rentrée scolaire. |
|