Même si le sous-sol reflète des dernières traces du Lews Castle d'origine, il n'est étrangement pas la section la moins exploitée de l'école. En partie à l'abandon - pour les cachots - on n'en parcourt que très rarement les corridors inquiétants, glauques et froids. Le reste, cependant, a été bien emménagé. C'est là que se trouvent les cuisines, la salle de loisirs et les salles de club. Franchement, la tour est bien plus inquiétante.
Le Rez-de-Chaussée renferme tout ce qui fait partie de la vie courante d'un étudiant, excluant les salles de classe. Les lourdes portes d'entrée de l'université s'ouvrent sur le Grand Hall, magnifique pièce centrale d'où partent d'immenses escaliers qui mènent dans toutes les directions... On retrouve au rez-de-chaussée notamment l'impressionnante bibliothèque et sa salle d'étude, la cafétéria, et les moins populaires bureaux de la Direction. .
6 sujets ; 43 messagesLun 11 Jan - 20:00 Juliet E. Swanson
Le premier étage est particulièremement étrange. L'aile où se trouvent la salle de musique, les salles de cours pratique et les laboratoires est ordonnée, bien éclairée, et il y est facile de se retrouver. Le reste, cependant, est en fait un vrai labyrinthe de salles de classes, de salles aux fonctions incertaines, de corridors qui ne mènent nulle part, de coins cachés... Il n'est pas rare de voir des élèves y errer, désemparés, à la recherche de leur salle de classe...
Le deuxième étage est entièrement dédié à la vie estudiantine en dehors des cours. C'est là qu'on se retrouve à la fin d'une harassante journée d'étude pour prendre un verre au Sor-thé-lège, le café étudiant, ou simplement s'écraser dans son lit, épuisé. On y trouve aussi l'infirmerie.
Au dernier étage de St. Barnaby se trouve le grenier. Intriguant, mystérieux, l'ensemble des lieux semble comme à part, figé dans le temps. C'est en fait un immense débarras, un vrai dédale de trouvailles puisqu'on y entasse tous les souvenirs, curiosités, trésors, objets perdus-trouvés-non réclamés de l'école, qu'ils soient magiques ou non. Pour qui a la patience de fouiller un peu et ne craint pas de braver la tonne de poussière qui recouvre le tout, c'est un endroit fascinant. Il y a un accès direct aux toits et à la salle d'astronomie, le seul endroit à être réellement utilisé à cet étage.
La seule et unique tour de St. Barnaby n'est pas particulièrement grande, mais elle regorge de tant de mystère et d'histoires effroyables qu'elle est très notoire. Peu de gens osent s'y aventurer. Il n'y a pas grand chose à voir, de toute façon... Autre le grand labyrinthe qui change sans cesse de chemin et une salle d'où les gens assez stupides pour s'y rendre reviennent en pleurs...