-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les créatures magiques de St. Barnaby et les environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
Jane McCambridge
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes

Les créatures magiques de St. Barnaby et les environs Xvgu Les créatures magiques de St. Barnaby et les environs 37xu


RPG

MessageSujet: Les créatures magiques de St. Barnaby et les environs   Les créatures magiques de St. Barnaby et les environs Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:30


Créatures magiques de St. Barnaby


Bonjour chers étudiants!

Vous trouverez ici une liste non-exhaustive des créatures magiques habitant le domaine de St. Barnaby et la région de Stornoway. Vous pouvez vous servir de cette liste à votre guise si vous voulez donner une profondeur supplémentaire à votre RP. Faites cependant preuve de modération; ne les utilisez pas à outrance et considérez que les plus dangereuses créatures de cette liste sont encore présentes et actives dans la région pour une raison. Vous ne les verrez pas à chaque jour. Si vous les voyez, considérez qu’il est possible qu’il vous arrive quelque chose de grave. Et vous ne réussirez pas à les abattre. Si vous n’êtes pas certain de comment telle ou telle créature réagira dans une situation donnée, envoyez un MP à l’administration; nous préférons encore recevoir vos questions que de faire avec les abus. La liste des créatures magiques jouables sera incluse dans la section des personnages prédéfinis.

Notez que les créatures magiques seront divisées en deux catégories, les créatures maléfiques – qui seront identifées en noir – et les créatures bénéfiques – qui seront identifiées en bleu.

Amusez-vous bien!






Balthazar, l’Each Uisge de la baie de St. Barnaby

  • Comme tous les Each Uisge, Balthazar possède deux formes; une forme humaine et une forme chevaline. Sous sa forme humaine, il ressemble à un homme du début de la trentaine,  grand et bâti aux muscles sculptés et définis comme peuvent l’être ceux d’un cheval. Il a les cheveux mi-longs, d’un blond foncé presque châtain, et la peau légèrement basanée par le soleil. Ses yeux sont d’un vert olive, son regard est perçant et envoûtant. On lui trouve des traits durs mais terriblement charmeurs droits, aquilins, fermes.  Sa voix est chaude et rauque, tout pour qu’on lui cède. Les femmes le veulent, les hommes veulent être lui. Seule curiosité, on reporte avoir vu de petites algues dans ses cheveux… Il expire, sous sa forme chevaline, la même force et masculinité qu’en humain. C’est un grand étalon brun clair à la queue et la crinière blonde.
  • Lorsque Balthazar rôde sur la plage, environ une fois par cycle lunaire, c’est plutôt entre deux heures et sept heures du matin. Sous sa forme humaine, il séduit les femmes et les mène, tranquillement, par la main vers la plage, puis l’eau, et finit par noyer sa victime en l’emportant avec lui dans les flots. Sous sa forme d’étalon, il réussit à charmer les hommes et se fait monter. Il galope avec eux en s’approchant de plus en plus de l’eau et, avant que son cavalier ne panique, sa peau devient adhésive, collante et visqueuse et il court jusqu’au plus profond de la mer.
  • La protection mise sur le château et le domaine par Fowley l’empêche de faire des étudiants et du personnel ses victimes tant que leurs pieds touchent à la terre. Mais on raconte qu’il aurait réussi à entraîner une demoiselle avec lui dans la baignade, jusqu’à ce qu’elle ne touche plus le fond. Ce serait à ce moment-là qu’il l’aurait emmenée au fond de l’eau pour la dévorer, ne laissant plus que son foie flotter une fois son encas terminé. Méfiez-vous d’autant plus si c’est un cheval qui arpente la plage, alors que le soleil se lève. Avec lui, vos pieds appuyés sur son flanc, vous n’avez aucune chance de vous en sortir.


Iona, la Baobhan Sith de la région de Stornoway
  • Iona semble, au premier coup d'oeil, être une jeune femme tout à fait belle et désirable, qui n'a rien à envier à personne. Ses traits sont forts et sophistiqués, ses longs cheveux sont bruns foncés et ondulent en de belles cascades sur ses épaules et ses yeux ont une curieuse teinte de bleu royal, profond et presque irréel. Ce qu'on ne remarque pas grâce aux longues robes qu'elle porte, ce sont ses jambes qui sont en réalité des pattes à sabots, semblables à ceux d'une biche ou d'un chevreuil.
  • Comme toutes les créatures de son espèce, Iona est en quelque sorte un vampire qui erre surtout dans les environs du village et en bordure du terrain de l'université à la recherche de voyageurs égarés ou d'âme en peine. Elle séduit et danse pour sa proie - le plus souvent des hommes, mais quelques femmes ont aussi succombé à son charme - et, lorsque la victime est envoûté, Iona aspire son sang et son énergie vitale du bout de ses ongles qu'elle plonge dans sa peau. On dit aussi que les Baobhan Sith peuvent ressentir le manque et l'avidité d'une personne éloignée de sa douce moitié. Elles se transforment donc en la personne désirée afin de mieux pouvoir charmer la proie.
  • Bien que ceci reste encore à prouver, la légende cite qu'elles peuvent réanimer les gens récemment décédés. Peut-être cela pourra-t-il un jour venir en aide aux gens de Stornoway et de St-Barnaby?


Les Brownies, Elfes de maison écossais

  • Les Brownies sont un peuple de petits elfes qui habitent dans les maisons, manoirs ou châteaux qui aident dans les tâches ménagères. Timides, ils préfèrent travailler la nuit et n’aiment pas être vus par les humains. Ils travaillent en échange de petits cadeaux ou de nourriture – ils aiment particulièrement le miel et le porridge! Ceux qui s’occupent de St. Barnaby ont emménagé un immense placard vide dans la cuisine, mais en général les Brownies choisissent un endroit non occupé de la maison pour s’établir. Ils ne mettent jamais le pied dehors; ça, c’est le domaine des Seelies! Ces petits elfes ne parlent que très rarement aux humains mais il n’est pas rare, si vous les espionnez pendant la nuit, de les entendre papoter joyeusement de leurs petites voix aigues, dans leur langage bien à eux.
  • Les Brownies quitteront l’établissement ou la maison où ils travaillent si on parle des cadeaux ou de la nourriture qu’on leur offre comme étant un « paiement ». Heureusement, les Brownies de St. Barnaby ne répondent qu’aux ordres de monsieur  Sherrington et de madame McCambridge, et ceux-ci sont bien au courant. Ainsi, nous pouvons profiter des bons plats qu’ils nous cuisinent et de la lessive propre, soigneusement pliée au bout de votre lit lorsque vous rentrez de vos cours…
  • Il y aura des Brownies à jouer dans la liste de personnage prédéfinis bientôt ! Surveillez les annonces.


Les Boobries, canards terribles, mais apprivoisés.

  • Le Boobrie est une créature magique écossaise ressemblant énormément au Huard plongeur. Il est cependant un peu plus gros – bien que la variété non-apprivoisée de cette créature soit pas mal imposante – et a la particularité de rugir. Il se nourrit essentiellement de viande, mais a un petit faible pour le veau et l’agneau.
  • C’est une créature magique normalement plutôt agressive – on dit que c’est une métamorphose des Each Uisge – mais ceux qui se baladaient sur le terrain lorsque la protection mise en place par Fowley s’est installée sont devenus étrangement amicaux. Ils se laissent toucher, caresser et sont plus petits que la variété sauvage. Mais attention, ils restent carnivores!
  • Il y en a donc une quinzaine qui vivent toujours dans la région, autant sur le domaine de St-Barnaby qu’à Stornoway. On les voit dans la rivière, sur les berges, même au beau milieu du lac!
  • Il est possible pour votre personnage d’avoir son propre Boobrie comme animal de compagnie! Ces bêtes sont adorables, suffit de les nourrir régulièrement de viande crue pour qu’ils ne se mettent pas à mâchouiller votre main.


La Banshee


  • Bien que la Banshee peut revêtir différentes apparences selon l’endroit qu’elle décide de hanter, celle habitant dans la montagne près de Stornoway ressemble en tous points à une jeune femme du début de la vingtaine. Sous ses nombreuses épaisseurs de haillons noirs comme la nuit, violemment déchirés par le temps qui passe et le vent toujours glacial autour d’elle, on verrait un corps tout à fait désirable. Une peau pâle, une silhouette alléchante, une poitrine, des fesses et de cuisses invitantes. Mais c’est son visage qui est absolument effroyable. Les indices de traits doux sont effacés par une bouche béante et sans dents, noire et putride. Ses yeux surdimensionnés sont toujours ouverts, comme sa bouche, et des perpétuelles coulissent de sang inondent les joues de la créature. Ses cheveux de jais, toujours recouverts par l’épais capuchon noir de sa cape, semblent se fondre à l’obscurité. Mais, soyons francs, vous ne voulez pas la voir.
  • Le cri de la Banshee, ou le Keening en gaélique, est annonciateur d’une mort prochaine.  On dit qu’il ressemble à la fois aux hurlements des loups, aux plaintes d’une femme en agonie, aux appels de jeunes enfants terrorisés et  même aux cris d’oies sauvages.  Le cri de la Banshee réveille les dormeurs à des kilomètres à la ronde, arrivant même à se faire entendre clairement à travers le bruit d’un violent orage.
  • Si par malheur vous entrevoyez sa silhouette sombre et glauque quelque part, sauvez-vous vite! Vous pouvez encore y survivre! Ce n’est que lorsqu’elle plonge son regard sanguinolent dans le vôtre qu’il est trop tard. Elle criera, si cela se produit. Et ce sera votre mort qu’elle annonce.


Les Seelies et les Unseelie, les fées du domaine.

  • Si vous vous promenez au crépuscule sur le territoire de St. Barnaby – que ce soit aux jardins, dans le parc, et même être les pierres du château  - ou encore un peu partout dans la région de Stornoway, vous apercevrez sans doute des Seelies ou des Unseelies.  Ce sont des fées humanoides, dites la plupart du temps « naturelles » puisqu’elles vivent dans la nature.
  • Les Seelies sont de bonnes fées. Variant en taille – elles peuvent être aussi petites qu’une luciole ou aussi grandes qu’une poupée – elles sont à l’image de l’endroit sur lequel elles veillent. Celles du jardin, par exemple, sont assez petites pour se promener sur les pétales des fleurs et leurs traits sont plutôt dans les tons floraux; le vert, le violet, le rosé.  Certaines ont les cheveux en lianes et la peau verdâtre, d’autres des teintes orangées avec des ailes en pétales de Tournesol. Celle près de la plage, elles, peuvent avoir des traits plus aquatiques, comme des écailles et des yeux de poisson. Elles peuvent aussi bien ressembler à un humain bien normal, mais en plus petit. Bien qu’elles soient capables de malice, elles sont gentilles. Elles vont taquiner, jouer des tours mais n’ont presque jamais de mauvaises intentions et sont d’une générosité estimable.
  • Les Unseelies, contrairement à leurs consœurs Seelie, sont méchantes et mauvaises.  Elles préfèrent se promener seules plutôt qu’en groupe et sont en général plutôt laides. Elles peuvent aisément attaquer des personnes sans raison et il arrive parfois qu’elles se regroupent pour attaquer des voyageurs ou une bande d’étudiants qui se promènent tard la nuit.  Les Unseelies ne sont pas forcément toujours mauvaises, mais le malice prend souvent le dessus. C’est dans leur nature.
  • Il y aura des Seelies /Unseelies à jouer dans la liste de personnage prédéfinis bientôt ! Surveillez les annonces.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les créatures magiques de St. Barnaby et les environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les têtes de St-Barnaby
» St Barnaby: a fanfiction
» St. Barnaby en direct
» Halloween à St-Barnaby
» Les calendriers sexy de St-Barnaby!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Bureau directorial :: Complément d'information-