RPG Feuille de personnage Age: 18 ans Niveau: Baguette Magique: 26,4 cm bois d'aulne et crin de licorne
Sujet: Juliet E. Swanson - Here's to never growing up (terminée) Mer 6 Jan - 17:01
Juliet E. Swanson
Here's to never growing up!
INFORMATIONS PERSONELLES
Nom: Swanson
Prénom: Juliet Enora
Date de naissance: 01/04/1962
Lieu de naissance: Londres
Citoyenneté(s): Anglaise
Statut Sanguin: Née-moldue
BAGUETTE
C’était une fillette émerveillée qui avait franchit la boutique d’Ollivander ce jour-là. Elle venait de découvrir la magie et le chemin de traverse et la petite rousse avait l’impression de rêver. L’air un peu revêche du fabriquant l’avait fait un peu hésiter mais elle s’était rapidement reprise et avait lancé un sourire éblouissant à l’homme qui le lui avait rendu presque malgré lui. Il n’avait pas fallu longtemps à Ollivander pour trouver sa baguette, à peine 2 essais et Juliet s’était retrouvée l’heureuse propriétaire d’une baguette de 24,6 cm en bois d’aulne et crin de licorne. « Cette baguette convient généralement aux personnes ayant tempérament calme et attentionné » commenta Ollivander, « Prends soin de cette baguette petite, elle deviendra ta meilleure alliée. »
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard chez les Serdaigles
Résultats des ASPIC: Juliet ne s’est jamais vraiment intéressée à ses cours mis à part celui de sortilèges à tel point que nombre de ses camarades de classe se sont demandés à quoi avait bien pu penser le Choixpeau quand il l’avait envoyé chez les bleus et bronzes. Si l’art avait été une matière, Juliet aurait eu O partout malheureusement pour elle l’art n’est pas enseigné à Poudlard. Ainsi elle a miraculeusement eu A dans les matières principales (DCFM, Métamorphose, Potions et Histoire de la Magie) et un E en Sortilèges suite à la menace de son père de l’empêcher de continuer la musique si elle n’obtenait pas son diplôme. Elle a échoué dans le reste des matières puisqu’elles ne faisaient pas partie de la liste de son père.
Domaine d'études & cours à option choisi: Année d’intégration
Année d'Étude en cours: 1 ère année
Cours Optionnel hors programme:
Aspiration(s) académique(s) :Musicienne, chanteuse ou encore dessinatrice/peintre
Extra-scolaire et implications: Jouer de son violoncelle et le dessin sont tout ce qui intéresse Juliet
SITUATION FAMILIALE
Juliet a grandi bien entourée et aimée dans une famille tranquille et sans histoire avec une mère peintre et un père avocat. Elle a également une petite sœur de 5 ans de moins d’elle et un frère jumeau qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
C’est sa mère qui l’a initiée à la peinture tandis que son père prenait son frère sous son aile en espérant faire de lui un avocat ayant compris très tôt qu’il n’arriverait à rien avec Juliet. Malgré des tempéraments totalement opposés Abby et Jonathan Swanson étaient follement amoureux l’un de l’autre et se complétaient totalement. Abby était quelqu’un de très terre à terre et de posé quand son mari était fougueux et avait le sang chaud. Elle était son ancre et il lui disait régulièrement combien sans elle il ne pourrait rien faire avant de l’embrasser sous les moqueries de leurs trois enfants.
Son frère jumeau, Kerian était fusionnel avec sa sœur quand ils étaient enfants, jamais l’un loin de l’autre toujours ensemble à embêter Rosie la petite dernière qui ne cessait d’aller pleurer dans les jupes de leur mère que Ju’ et Ke’ étaient méchants avec elle. Ils n’avaient jamais été séparés jusqu’au jour où ils reçurent leur lettre pour Poudlard. Les deux jumeaux étaient sorciers et quelques années plus tard Rosie recevrait également sa lettre.
C’est à partir de leur rentrée à Poudlard que les jumeaux commencèrent à s’éloigner petit à petit, ils s’étaient pourtant promis dans le train qui les emmenait à l’école des sorciers que jamais rien ne les séparerait jamais et Juliet refusa de lâcher la main de son frère tout le temps que dura le trajet jusqu’à ce que son nom soit appelé. Mais si elle alla à Serdaigle son frère fut lui réparti à Serpentard et malgré tous leurs efforts cette répartition leur fut fatale et ils finirent par s’éloigner. Elle est toujours assez proche de son frère et ils ont une bonne relation mais elle n’est pas fusionnelle comme elle avait pu l’être.
Rosie leur petite sœur a commencé à se rapprocher des jumeaux après son admission à Poudlard, la différence d’âge se faisant moins sentir qu’auparavant et Juliet se sentant investie d’une mission puisque sa sœur était répartie dans sa maison. Toutefois cette dernière n’avait certainement pas besoin d’aide puisqu’elle était redoutablement intelligente et avait même sauté deux classes tout en restant major de sa promo.
EN QUELQUES MOTS
Il aime:
La musique : à chanter, à jouer, classique, rock, elle aime la musique sous toutes ses formes et pourrait passer son temps à ne faire que ça.
La peinture : surtout les tableaux de sa mère, elle dessine et peint aussi mais de son avis elle est loin d’atteindre le niveau d’Abby.
Sa famille : elle en est très proche même si son père l’agace à vouloir absolument qu’elle ait un « vrai diplôme » même s’il est sorcier avant de la laisser faire ce qu’elle veut dans la musique.
L’eau : la jeune femme adore nager et elle pourrait passer des heures dans l’eau sans sentir le temps passer. A se demander si elle n’était pas un poisson dans une autre vie.
Rêver : c’est même son passe temps favori, Juliet est tout le temps la tête dans les nuages à s’inventer de folles aventures, surtout quand elle est en classe.
Les english breakfast : d’après elle rien n’est meilleur que de manger des œufs et du bacon accompagnés de fruits frais c’est le meilleur repas de la journée.
Le thé : Vert, noir ou même blanc, le thé est la meilleure des boissons.
Sortir : le moindre rayon de soleil est une excellente raison pour aller se dégourdir les jambes.
La magie : même si elle n’aime pas particulièrement l’étudier, la magie ben c’est magique. Il n’y a rien de plus fascinant à ses yeux. Et le seul moment où elle a étudié de son propre chef c’était pour faire des recherches pour animer ses peintures.
Ses peluches : Juliet reste parfois un gros bébé dans sa tête et c’est ainsi qu’elle a une impressionnante collection de peluches qu’elle accumule depuis petite. Elle remplit une étagère entière dans sa chambre chez ses parents et n’aura pas résisté à en emmener deux ou trois à St-Barnaby.
Il n'aime pas:
Les cours : c’est ennuyeux et pas intéressant dès lors qu’on ne parle pas de baguette magique. On a juste tellement mieux à faire.
La pluie : ça fait friser les cheveux, ça empêche de sortir, on ne voit plus le soleil. Non, décidemment, elle n’aime pas la pluie.
Les je-sais-tout : elle en a assez d’une à la maison merci bien.
Les discussions trop sérieuses : elle estime être bien trop jeune pour ce genre de discussion et prend un peu tout par dessus la tête surtout les discours moralisateurs de son frère inquiet pour eux du fait de leur statut de nés-moldus.
Perdre son temps : autant elle peut très bien rester une bonne heure perdue dans ses pensées, à regarder dans le vide autant elle a horreur d’avoir l’impression de perdre du temps qu’elle pourrait parfaitement consacrer à la musique.
Les pigeons : c’est une phobie ridicule et très handicapante en ville quand on en croise à tous les coins de rue.
Les mangemorts : Non franchement, comme si c’était pas assez difficile d’être totalement nouveau dans le monde de la magie il fallait en plus qu’une bande de fanatique les prennent pour cible.
Le monde réel quelque fois, qu’ils la laissent dans son monde imaginaire ou tout est beau.
Les pâtisseries : à la grande horreur de sa mère qui adore faire des gâteaux en tout genre.
Voler : elle a découvert son vertige la première fois qu’elle est montée sur un balai en première année. Inutile de vous dire qu’elle n’est jamais remontée dessus depuis. Elle est en revanche une fervente supporter de Quidditch du moment qu’elle ne joue pas.
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
Sa baguette magique : depuis qu’elle l’a tenu dans ses mains dans la boutique d’Ollivander à ses 11 ans, elle n’a jamais été très loin et elle se sert tout le temps de la magie même quand ce n’est pas utile.
Son violoncelle : elle est incapable ne pas jouer au moins une fois par jour et de toute manière si elle veut pouvoir conserver son niveau et éventuellement devenir professionnelle elle est bien obligée.
Un collier en argent en forme de goutte d’eau dans lequel figure une minuscule photo mouvante d’elle et de son jumeau qu’il lui a offert pour ses 17 ans
Sa brosse à cheveux : ses cheveux sont très épais et ne cessent de s’emmêler du coup elle a toujours à portée de main une brosse pour les remettre en état.
Son carnet à dessin et ses palettes de peinture
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Juliet c’est d’abord et avant tout une rêveuse. Souvent la tête dans les nuages il lui faut un quart de seconde pour perdre sa concentration et même en plein milieu d’une conversation elle peut perdre le fil et regarder sans le vide avec intérêt. Le seul moment où elle parvient à se concentrer davantage que cinq minutes d’affilée c’est pour jouer de son violoncelle où elle s’abandonne littéralement à la musique et même sur une planche de dessin son attention finit toujours par s’échapper. De ce fait elle est incapable de passer du temps sur quoi que ce soit sa patience s’effritant vite du même que son intérêt. Les devoirs, faire à manger, dessiner tout doit aller vite ou elle finit par abandonner pour aller rêver sur autre chose. Juliet c’est aussi une passionnée, passionnée de musique et de chant. Elle peut se réveiller à 5 heures du matin pour pouvoir jouer de son violoncelle avant de partir en cours quitte à déranger tout le monde au passage. Sa mère lui avait toujours répété que l’avenir appartenait aux personnes qui se levaient tôt et contrairement à sa petite sœur, Juliet avait adopté ce credo et était rarement levée après 7 heures. Mais son côté rêveur ne fait pas de la rousse une personne renfermée ainsi elle est quelqu’un de très enjoué et perpétuellement ou presque joyeuse. Quelque peu enfantine, elle dort toujours avec ses peluches et son rêve est d’aller aux Etats-Unis pour faire le parc d’attraction de Disney. Elle aime toutes les fêtes et tout est bon à souhaiter, les meilleurs jours de l’année sont pour elle noël, son anniversaire et le jour de l’an. L’émerveillement dont elle faisait preuve devant la magie à ses onze ans est toujours aussi présent et sa baguette n’est jamais loin. Elle est capable d’utiliser la magie juste pour tourner une page de bouquin ce qui fait souvent râler son frère qui la traite de paresseuse ou de gamine. Gamine est un mot qui revient souvent dans les expressions utilisées pour la décrire. Sans être une imbécile heureuse on peut dire qu’elle est naïve car elle croit souvent les gens sans remettre en cause leurs paroles et elle a eu à cause de ça une mésaventure amoureuse d’une personne qui s’est jouée d’elle juste pour embêter son frère. Mais depuis ce dernier veille au grain.
DESCRIPTION PHYSIQUE
La première chose que l’on remarque chez Juliet c’est d’abord sa taille. C’est une grande perche assez filiforme d’1m80 ce qui peut parfois surprendre. Elle dépasse ainsi la plupart des filles d’au moins une tête et sa taille a longtemps été un complexe pour elle ainsi elle ne met jamais de talons se trouvant largement assez grande comme elle est. Elle fait en fait exactement la même taille que son frère jumeau et ce dernier en fait également un complexe, il aurait préféré pour son égo faire au moins un ou deux centimètres de plus que sa sœur. Du fait de sa grande taille, on a toujours tendance à vieillir Juliet de trois ou quatre ans et c’est souvent un choc quand elle répond qu’elle n’a à l’heure actuelle que 18 ans. La deuxième chose que l’on voit c’est la couleur flamboyante de ses cheveux poil de carotte qui forment une crinière assez impressionnante tant ils sont épais. Elle les porte longs et passe son temps à les coiffer pour tenter désespérément de les dompter et à pester contre le vent qui réduit son travail à néant à chaque bourrasque. Elle est ainsi fine sans être maigre et elle a des formes présentes bien que discrètes. Sa peau est très blanche et parsemée de tâches de rousseur, à son grand désespoir elle est incapable de bronzer et l’exposition prolongée au soleil la rend d’un rouge homard jurant quelque peu avec sa couleur de cheveux. Et pourtant elle aura essayé de bronzer par tous les moyens possibles mais rien à faire. Ses yeux sont un mélange de gris et de bleu clair, son nez est légèrement retroussé donnant un air mutin à son visage et ses lèvres pleines sont toujours étirées dans un sourire joyeux. Elle maquille toujours ses cils en noir les trouvant trop clairs et pas assez épais mais le mascara est souvent le seul maquillage qu’elle se met à part pour quelques occasions spéciales. Au niveau vestimentaire bien qu’elle ne se maquille que peu elle reste féminine et coquette et ses tenues favorites sont composées de jupes et de robes accompagnées de bottines en hivers et sandales en été et elle ne se balade jamais sans une épaisse écharpe ou un foulard autour du coup à défaut de bijoux qu’elle ne porte quasiment jamais en dehors de son pendentif fétiche.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end? : Juliet séjourne au collège la semaine et les week end.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? :son père ne supportant pas les oiseaux il fut hors de question pour Juliet d’avoir un hibou ou une chouette malgré ses réclamations mais ses parents lui firent tout de même une belle surprise en lui offrant un petit chaton tout blanc pour son 15 ème anniversaire qui est ajourd’hui une belle chatte du nom de Yuki.
Quel serait le patronus de votre personnage? Ce serait un papillon.
Autre informations supplémentaires à fournir? :
HORS RP
Comment avez-vous connu le forum : Un peu par hasard en fait
Votre âge : 21 ans
Suggestions et commentaires : beau, très beau forum !
Votre plat préféré : Ouh c’est dur de choisir, j'aime trop manger. Je dirai la nourriture japonaise
Une dernière chose ?
FICHE CRÉÉE PAR MATRONA
Jane McCambridge
PROFIL
Messages : 395 Réputation : 30 Date de naissance : 14/11/1928 Nationalité : Écossaise
RPG Feuille de personnage Age: 19 ans Niveau: 1e année Cognita Baguette Magique: qui s'enflamme tout le temps.
Sujet: Re: Juliet E. Swanson - Here's to never growing up (terminée) Jeu 7 Jan - 11:04
HELLO BELLE DAME !
Une née moldue, serdaigle et arty moi je pense que tu es quelqu'un de bien ! Ton perso est chou j'ai hâte de pouvoir te croiser dans la box !
AH ! Et j'ai une théorie selon laquelle toutes les rousses ont un prénom qui commence par "Ju" (Juliette, Judith, Julie... etc...) qui se trouve encore une fois validé ! C'est dingue ça !
Doux baisers ♥
Aiyanna Chenahana
PROFIL
Messages : 78 Réputation : 20 Date de naissance : 10/12/1960 Aspiration : Devenir une spécialiste en magies anciennes