RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 2e année Cognita Baguette Magique: Bois d'Aulne et crin de Sombral
Sujet: ~ Remus Lupin ~ Call the Moon and reject her ~ Mar 8 Avr - 10:08
Remus Lupin
Je lève la tête et contemple la lune. Puis je la baisse et pense à mon mal fatal.
[center]
INFORMATIONS PERSONELLES
Nom: Lupin
Prénom: Remus John
Date de naissance: 10 mars 1960
Lieu de naissance: Londres
Citoyenneté(s): Anglais
Statut Sanguin: Sang-mêlé
BAGUETTE
Sa baguette fait 28 centimètre, et constituée de bois d'Aulne et d'un crin de sombral. Selon Ollivander, elle est très souple et parfaite pour les enchantement. Le crin de sombral est une particularité rare et Remus adore sa baguette notamment à cause de cet élément qui lui donne un caractère particulier.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard, Gryffondor
Résultats des ASPIC:
Défense contre les Forces du mal: O
Métamorphose:O
Etudes des Runes: E
Sortilèges: E
Potions: A
Astronomie: P
Botanique: A
Domaine d'études & cours à option choisi: Litriù, option sortilèges de défense
Année d'Étude en cours:Première année cognita
Cours Optionnel hors programme: Magie ancienne et rites ancestraux
Aspiration(s) académique(s):Obtenir un bon diplôme qui lui permettra peu être d'avoir un métier stable malgré sa condition. Mais il ne se fait pas trop d'illusions. Il sait que ce sera difficile, c'est pourquoi il n'a pas peur de faire des études longues, pour retarder l'échéance.
Extra-scolaire et implications:Il passe beaucoup de temps avec ses amis mais son activité favorite en dehors des cours est la lecture, il peut passer des heures dans la bibliothèque à lire des livres sur tout sujets, c'est un passionné. Il cherche aussi du travail pour aider ses parents à payer ses études, il souhaiterait leur enlever ce poids mais il n'a toujours rien trouvé.
SITUATION FAMILIALE
Ses parents sont très proches de lui. Ils l'acceptent tel qu'il est et il ne les en remerciera jamais assez. Il ne l'ont pas rejeté et l'ont au contraire soutenu, Remus est particulièrement proche de son père. Remus est enfant unique, ses parents avaient dans l'idée d'avoir d'autres enfants mais lorsque Remus a été mordu, ils ont convenus que ce n'était pas une bonne idée. Son père, John Lupin est employé au Ministère de la magie au Bureau de contrôle des Créatures dangereuses. C'est parce qu'il a énervé un loup-garou que son fils a été attaqué, il se sent coupable mais Remus ne lui en veut absolument pas. Sa mère est femme au foyer mais elle participe beaucoup à la vie du village où ils vivent, elle est appréciée et aide beaucoup à faire vivre la petite communauté. C'est une femme douce et généreuse. Remus l'adore. Elle est aussi une excellente potioniste et use de ses talents pour arrondir quelquefois leurs fins de mois en vendant ses potions à des apothicaires. Ses parents se sont rencontrés par hasard alors que son père revenait d'une rencontre plutôt houleuse avec des centaures et qu'elle allait cueillit des ingrédients pour ses potions. Ils ont tous de suite sympathiser mais ont mis des années avant de se rendre compte de leurs sentiments respectifs.
EN QUELQUES MOTS
Il aime:
Ses amis: Sirius, James et Peter qui ont été jusqu'à devenir des animagus pour lui! Il les adore et ferait absolument tout pour eux.
Lire, et particulièrement découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons au travers des livres. Il a un préférence marquée pour tout ce qui est vieux grimoire poussiéreux. C'est une des raisons qui l'a fait hésité entre les magies anciennes et les sortilèges lors de son choix de filière à l'université.
Il aime beaucoup le calme, surtout le matin. Pour lui c'est un instant propice à la détente pour se préparer à une nouvelle journée.
Chanter même s'il s'en cache par timidité
Le poisson fumé, il en raffole et sa mère a une recette secrète qu'elle lui fait à chacun de ses anniversaires. Il en pleurerait presque de délice.
Il boit beaucoup de thé, surtout au petit déjeuné. Il est capable de se boire une théière à lui tout seul, ses amis ont toujours trouvé ça très drôle.
Ses parents, ils ont toujours été là pour lui.
Dumbledore, qui lui a permis d'aller à Poudlard en prenant des mesures spéciales juste pour lui. Il l'admire et le respecte beaucoup.
Aider les gens. Surtout pour les cours, il est très doué pour expliquer les notions difficile et en profite pour aider ceux qui en ont besoin, notamment Peter durant Poudlard.
Il n'aime pas:
Sa condition de loup-garou. Il abhorre l'être infâme qu'il devient une nuit par mois. Il se déteste lui-même pour cela.
Le bruit, particulièrement le matin au réveil. Ça le met sur les nerfs et il déteste ça.
Le jus de citrouille, il ne sait pas pourquoi mais il a toujours eu cette boisson en horreur.
La lune, parce que c'est elle qui annonce l'arrivée de ses transformations. Il déteste le fait qu'une chose si belle puisse lui faire tant de mal.
Les Serpentards, du moins ceux qui l'ont humilié à plusieurs reprises durant sa scolarité. C'est la raison pour laquelle il n'a jamais vraiment empêché ses amis de leur faire des blagues douteuses.
La violence sous toutes ses formes. Il ne supporte pas que l'on puisse faire du mal aux gens. Pour lui, ceux qui y prennent plaisir sont totalement incompréhensibles.
Ceux qui jugent sur l'apparence, et il sait de quoi il parle puisque à cause de sa condition, il a toujours l'air malade et chétif.
Se mettre en maillot de bain, il ne le fait jamais, c'est pas fautes d'avoir été tanné par ses amis mais il n'aime vraiment pas ça. Il a l'impression d'afficher à la face du monde tout ce qui montre qu'il n'est pas normal, c'est-à-dire ses cicatrices.
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
Une gourmette en or blanc que sa mère lui a offert à sa majorité. Sur la plaque, il y a la tête d'un loup de gravé et dessous, contre sa peau, et gravé: "N'oublie pas ce qui fait de toi qui tu es."
Un vieux bout de parchemin froissé qui est en fait un morceau du livre d'histoire de la magie, arrachée pour lui transmettre un lieu de rendez-vous, celui où il a vu des amis se métamorphoser pour la première fois.
Son sac en bandoulière, dans lequel il y a toujours au moins un rouleau de parchemin, un livre et une plume auto-encreuse.
Une cape à manche longue, sous laquelle il peut cacher au maximum ses cicatrices.
Une fiole de potion calmante que lui prépare sa mère pour la période juste avant les pleines lune car il peut être très agressif.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Remus Lupin est un jeune homme très gentil. Il est aussi malheureusement plutôt timide et a tendance à se renfermer sur lui-même. Il n'ose pas aller vers les gens et manque de confiance en lui. Après tout, il se considère comme un monstre et a constamment peur de faire du mal à ses hypothétiques amis s'il se rapproche trop d'eux. Il donne très difficilement sa confiance et même alors, ses amis ne savent généralement pas pourquoi il est si hésitant envers eux. En revanche, une fois qu'il vous fait confiance, vraiment confiance, quand il est parfaitement à l'aise avec vous, vous côtoyez un garçon très enjoué, ouvert et bavard. A noter qu'il ne parlera que très rarement de lui, ce qui en fait une personne mystérieuse pour beaucoup de ses camarades.
Il est très intelligent et observateur et ne manquera pas de remarquer la douleur ou la tristesse chez les autres. Il a un grand cœur et essaiera toujours d'aider les gens dans la mesure du possible. En dehors de ses moments de bavardage intempestifs, c'est une personne très calme, posée et réfléchie. Il prends très rarement des décisions sur des coups de têtes et a toujours essayé de gérer ses amis. Il est aussi très responsable bien que manquant d'autorité.
Il faut en revanche noter qu'il lui arrive d'être irritable, susceptible et agressif mais cela n'arrive qu'à l'approche de la pleine lune et il se sent coupable après coup s'il s'est montré mauvais envers quelqu'un.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Remus Lupin est un loup-garou, ça, presque personne ne le sait. Cependant, tout le monde voit bien qu'il est très pâle, qu'il a le teint maladif et un corps qui parait chétif. En effet, il est maigre, mais pas chétif, il a plus de force que son apparence ne le laisse supposer. Il possède de bons muscles, fins et déliés. Il n'a pas un physique d'armoire à glace et il sait se faire discret. Il n'est pas trop grand, ni trop petit et s'il parait si maigre aux yeux des autres, c'est qu'il porte souvent de longues capes trop grandes pour cacher les multiples cicatrices qui parsèment son corps.
Voilà une autre chose qui montre à qui fait attention sa condition de lycanthrope: il possède un nombre impressionnant de cicatrices sur sa peau, les trois quarts sont cachées par les vêtements, mais il en a une au niveau de sa clavicule qui remonte jusqu'à son oreille droite et il en a quelques unes sur les mains aussi.
Sinon, bien des filles viendront vous voir en soupirant après lui, il possède un certains charme et surtout: il parait un peu plus vieux que son âge. Il a des yeux marron très clair a tendance caramel doré, certains parleraient de couleur whisky ou cognac, d'autres parleraient de topazes foncées. Il y a une certaine profondeur dans son regard. Ses lèvres sont pleines et il semble toujours avoir un petit sourire en coin. Son visage est doux et encadré par ses cheveux châtains mi-longs et un peu en bataille, il les a laissé pousser pour cacher le peu de cicatrices que les gens risquaient de voir, ça le complexe vraiment, il a peur d'être rejeté si par malheur quelqu'un venait à les voir.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le week-end? : Oui il partage une chambre avec Sirius
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? :Il aimerait bien mais il n'ose pas, il n'a pas envie de lui faire peur.
Quel serait le patronus de votre personnage? Un loup de Sibérie
Autre informations supplémentaires à fournir? :
HORS RP
Comment avez-vous connu le forum : Une pub FB
Votre âge : 18 ans!
Suggestions et commentaires :
Votre plat préféré :Difficile question... je dirais la soupe à la courgette, et tout ce qui est à base de courgette en général (c'est un signe, je dois être une courgette cannibale)
Une dernière chose ? "Cette forteresse est imprenable. -Imprenable? Je n'aime pas ce mot, rien n'est imprenable. -Pardon? -Disait l'iceberg au Titanic. -Hein? -Bloup Bloup Bloup."
FICHE CRÉÉE PAR MATRONA
HISTOIRE
ARGHHHH! (ou la flemme de trouver une citation)
tranche de vie
J'ai eu une enfance heureuse, jusqu'à mes sept ans, je vivais dans l'insouciance et l'innocence, chose après tout normale pour un enfant. Puis je me suis fait attaquer, un soir de plein lune alors que je jouais dans les bois derrière notre maison d'alors. J'ai hurlé, mes parents ont accouru baguette au clair, ils m'ont sauvé la vie mais à quel prix... Je suis devenu un loup-garou. J'avais été mordu. Pour ne pas attirer l'attention sur ma maladie, nous avons déménagé.
Ce fut à partir de cette période que je dus apprendre à me méfier des gens, quand on est enfant et qu'on est plutôt bavard naturellement comme moi, on ne voit pas trop pourquoi on ne parlerait pas du fait d'être un loup-garou. J'ai été rejeté de partout, et mes parents avec moi. Entre mes sept ans et mes onze ans, nous avons déménagé presque chaque année car je ne savais pas trop tenir ma langue. Cependant, au fil des ans, je me suis renfermé sur moi-même, je suis devenu craintif, je me tendais dès que quelqu'un posais le regard sur moi. J'avais peur de leur jugement. J'ai appris à tenir ma langue, à me faire tout petit (plus petit que je ne l'étais déjà) et discret. Je me suis mis à lire et les livres sont devenus mes seuls véritables amis.
Mes parents avaient déjà commencer à s'organiser pour me faire les cours à la maison quand Dumbledore a débarquer et avec lui l'espoir que je puisse aller à Poudlard. Je me souviens, je me suis senti tout léger, comme une plume. L'inconvénient avec les plumes, c'est qu'elles s'envolent vite et sont fragiles. J'ai pu aller à Poudlard, j'ai été réparti à Gryffondor, mes parents et moi, on s'attendait plutôt à Serdaigle mais je n'allais pas me plaindre.
Les autres de ma classe avaient peur de m'approcher, ou du moins, je le voyais comme ça. Mais il en fallait plus que ça à James Potter et Sirius Black pour ne pas venir me voir. Nous nous sommes vites liés d'amitié, ils aimaient ma capacité d'écoute et je crois que j'avais une influence apaisante sur eux d'une certaine manière. C'était moi qui avait incité Peter à venir nous rejoindre, il était seul et peu apprécié des autres, même James et Sirius le dédaignait. Je n'aimais pas ça, je l'ai intégré. On est tout les quatre devenu inséparables.
Malheureusement, j'étais trop proches d'eux pour leur propre bien, j'avais constamment peur qu'ils ne découvrent que j'étais un monstre et qu'ils me rejettent. J'avais vraiment peur de leur réaction. Mais ils l'ont appris durant notre deuxième année, ils ont su qu'à chaque pleine lune, je me transformais. Et ils ne m'ont pas abandonné, au contraire, ils m'ont soutenus. Je n'aurais jamais cru que je puisse être aussi heureux que durant les trois années qui suivirent. J'avais tort.
En cinquième année, lors d'un cours d'histoire de la magie particulièrement ennuyeux que je m'efforçais d'écouter tant bien que mal, je reçus un petit mot griffonné à la va vite sur une page déchirée du livre d'histoire. Sans même lire le dit mot, je me retournais pour jeter un regard noir à mes amis. Ils sourirent tout trois et levèrent les yeux en ciel en me faisant des gestes frénétiques pour m'inciter à lire le papier. "Rendez-vous dans la Cabane Hurlante cet après-midi après les cours." Je me souviens qu'après le cours de Binns, ils avaient disparu de la circulation. Je ne les avait retrouvé qu'en fin d'après-midi, dans la cachette de mes nuits damnées, avec des sourires jusqu'aux oreilles. Ce jour-là, ils m'ont montré à quel point leur amitié pour moi était forte. Ce jour-là, ils m'ont montrés qu'en l'espace de quelques années, ils étaient devenus des animagi, juste pour pouvoir m'accompagner lors des nuits de pleine lune. Je me souviens avoir pleuré de reconnaissance. Encore aujourd'hui je me rappelle que la seule chose que j'avais été capable de dire était: "On va se faire renvoyer." Ils avaient éclaté de rire.
Jusqu'à la fin de notre septième année, ils m'ont suivi toutes les nuits de pleine lune, ensemble, nous parcourions le parc de Poudlard et ses environs, nous allions même parfois à Pré-au-Lard. En leur compagnie, j'étais moins agressif, plus humain, je me rappelais plus facilement de mes nuits. J'étais heureux.
Grâce à eux, durant ma scolarité à Poudlard, j'ai pris de l'assurance, j'ai même été nommé Préfet de Gryffondor! Quelques filles m'ont fait le plaisir de s’intéresser à moi, bien que je les ai toujours repoussé pour leur propre bien. James et Sirius se faisaient un plaisir de me vanner à ce propos, me répétant inlassablement que je n'étais pas plus dangereux qu'un chien et que mon petit problème de fourrure me rendait adorable pour les filles aimant les cas désespérés. Combien ils ont pu se moquer de moi ceux-là! Mais qu'est-ce que je les adorais! Je leur suis infiniment reconnaissant de l'affection qu'ils m'ont porté, et qu'ils me portent encore.
Lorsqu'il a fallu choisir notre université, je me suis fais recaler à toutes celles que je désirais, simplement parce que j'étais un loup-garou, sans regard sur mes résultats plus que bons. Mes amis s'étaient insurgés, ils étaient prêts à aller faire un esclandre dans leurs halls, j'étais juste las. Je savais que peu de gens avaient l'ouverture d'esprit de Dumbledore alors je n'en ai pas fait grand cas. J'avais vaguement entendu parlé de St Barnaby, alors j'ai posté ma candidature qui a tout de suite été retenue. Sirius m'a suivi parce qu'il est parti de chez lui et renié sa famille. Il n'a pas été très clair sur ses raisons mais il avait largement les capacités d'aller ailleurs. Je suis content qu'il soit là malgré tout, je ne suis pas particulièrement doué pour me faire des amis, même si je suis plus social qu'en première année à Poudlard.
Dernière édition par Remus Lupin le Lun 21 Juil - 15:55, édité 4 fois
Jane McCambridge
PROFIL
Messages : 395 Réputation : 30 Date de naissance : 14/11/1928 Nationalité : Écossaise
Sujet: Re: ~ Remus Lupin ~ Call the Moon and reject her ~ Mar 8 Avr - 16:26
Bonjour à toi Remus, et encore une fois BIENVENUE!
Franchement, c'est un grand plaisir de pouvoir accueillir chez nous un élève aussi brillant, il est certain que la réputation de notre université ne s'en verra qu'augmenter avec un élève studieux tel que toi parmis nos rangs!
À part ce que je t'ai mentionné en hibou, je ne vois aucun problème à ta validation, chose que je vais faire de ce pas!