Rabastan est très attaché à sa famille, particulièrement à son frère. Élevé dans les traditions des sang-purs il apporte une grande importance à l'honneur de son nom et de son titre, il est prêt à tout pour les défendre et n'accepte pas qu'on puisse les remettre en cause.
Liens
Cassiopée L. Goldstein, la fiancée : Il ne connaît pas grand chose sur elle, sauf qu'elle fait partie de la famille des Goldstein, que c'est une sang-pure et qu'il doit se marier avec elle. Ça lui suffit, si en plus la jeune femme est plutôt jolie ce n'est qu'un plus. L'important est la pureté de son sang et l'honneur de sa famille et tant pis si sa fiancée n'est pas d'accord avec ça.
Eleanor Greengrass : Rabastan, elle ne l'aime pas spécialement. En fait, pour être honnête, il lui pu au nez. Il est imbu de sa grandeur et se croit supérieur à tous le monde... mais surtout à Eleonor. Évidemment, cela a pour effet de faire enrager la petite princesse qu'elle est, de faire enrager la féministe en elle qui ne cherche qu'à prouver qu'elle vaut mieux qu'un homme. Évidement, peu savent la haine qu'elle porte au jeune mangemort. Pas la peine d'ébruiter le tout, mais n'empêche qu'il n'est pas rare de voir les deux mangemorts se lancer des piques basses et des réponses acerbes tout en restant étrangement dans un ton de politesse aristocratique déstabilisante.
Alice Holmwood : C’est une question de circonstances. Ils viennent du même monde, de la même société et peut-être qu’Alice n’aurait pas été dérangée si ça avait été elle à la place de Cassiopée Goldstein. Évidemment, tout ça est secret, elle n’en parle à personne.
Adelina Iita Mikkänen : Peut-on vraiment parler d'amitiés dans le monde des Mangemorts? Peut-être. La relation des deux jeunes Mangemorts s'en approche curieusement. Ils se rencontrent de temps à autres pour parler de tout, de rien, de leurs désirs et ambitions. Ils sont semblables, déterminés et pragmatiques. Mais il leur est déjà arrivé de partager des rires, des sourires. Tout cela dans la plus grande des discrétions, évidemment.