Avalon se rend compte qu'elle a complètement oublié son manteau dans le labo et sursaute en arrivant dehors. Elle commence à marcher à un rythme bien plus rapide, déjà en train de se les geler une chance, son appart n'est pas trop loin.
Alcide lui remonte son col et suit la brune, sans trop savoir où ils vont.
Avalon arrive à l'appart et entre. De suite, elle remarque que ni le manteau de Jamar ni celui de Russ' ne sont là. Tant mieux. Elle dit à Alcide «
prends tes aises, je reviens.»
Alcide regarde autour de lui, apparemment il n'y a pas trace d'âme qui vive. C'est mieux. Il hésite un instant et enlève son manteau, il risque de ne pas en avoir besoin tout de suite.
Avalon va dans sa chambre et prends le temps de se réchauffer un instant en grelottant «
Brr...» ensuite elle va à son coffre et cherche une fiole, qu'elle trouve rapidement. Elle l'observe, sa couleur pourpre foncée et frissonne, plus par appréhension que par froid maintenant.
Alcide : «
Tu caches vraiment ce genre d’élixirs dans tes petites culottes ?» demande-t-il amusé.
Avalon sort de sa chambre et fait un faut rire «
Très drôle! Au moins j'aurais déjà plus de trucs dans mes culottes que dans tes caleçons!» Elle vient le rejoindre. «
Une demie fiole chaque. J'ai pas envie qu'on prenne une fiole complète chacun.»
Alcide : «
Le contenu de mon caleçon n'avait pas l'air de te déranger la dernière fois.» il attrape la fiole et regarde le liquide à l'intérieur «
ça fait quoi si on en prend trop ?»
Avalon : «
une fiole complète fait ressortir les parties les plus cachées de ton être, comme la demie-fiole, à la seule différence que ça dure plus longtemps et qu'une fiole entière fait prendre le contrôle complet à cette partie de ton être. J'ai pas envie de faire trop de conneries non plus.»
Alcide regarde plus attentivement le contenue de la fiole «
A toi l'honneur »
Avalon ouvre la fiole et vide la moitié de la fiole, sans avaler. Elle attends qu'Alcide le fasse. Hors de question qu'elle se fasse avoir et elle le regarde dans les yeux, déterminée.
Alcide lève les yeux au ciel «
Je vois que la confiance règne.» il ouvre la fiole qu'elle lui a donné et en boit la moitié. Tant pis pour ce qui se passera après.
Avalon avale finalement la gorgée et pose la fiole sur la table basse du salon avant d'aller s'asseoir, nerveuse en attendant les premiers effets.
Alcide vient s'asseoir à côté d'Ava. Pour l'instant, aucune traces de quoique ce soit. Peut-être que finalement, il a bien raison, il n'a pas d'âme et ça ne fonctionnera pas chez lui.
Avalon commence à avoir chaud un peu, et se masse la nuque. Puis elle observe Alcide curieuse de voir les premiers changements chez lui. «
Tu commences à sentir quelque chose?»
Alcide se tourne la tête vers la brune «
Nope. Je te l'ai dis, ma mère a oublié de tout m'donner à la naissance.»
Avalon tousse et commence à se sentir mal. un mélange d'émotions, d'envies. Des idées, plaisantes et déplaisantes à la fois et elle sent qu'elle ne peut rien empêcher, même si elle tente de ralentir le flot d'images et de sentiments.
Alcide : «
Oh come on, moi aussi je veux m'amuser» dit-il en voyant Ava commencer à se sentir mal. Lui, le seul truc qui change c'est qu'il se sent incroyablement seul et triste, mais il essaye de ne pas y penser.
Avalon plaque sa main sur son front. Elle essaye de ralentir le processus et regrette déjà d'avoir accepté, elle se sent paniquer et toute sa tête semble vouloir exploser, son coeur aussi qui bat maintenant à la chamade. Quand ça devient trop, elle finit simplement par respirer et tout lâcher, c'est impossible d'y résister. «
Laisse aller, sinon tu vas commencer à avoir mal. C'est trop pour un cerveau de retenir ça. Tu l'as fait, t'y peux plus rien.» Son regard a maintenant l'air mauvais et elle est curieuse et l'observe, c'en est malsain.
Alcide la regarde, haussant un sourcil, faut dire que lâcher prise ce n'est pas trop son truc. Il ferme les yeux un instant et il a comme l'impression de se prendre une grosse baffe en pleine face, une vague d'émotions le submerge, une peur incommensurable s'insinue dans chacune de ses cellules. Depuis quand il a peur lui.
Avalon se met à genoux sur le sofa, pour faire face au profil d'Alcide. Elle le fixe, impatiente et avec un sourire cruel sur le visage. Il a le visage qui se déforme un peu malgré lui et elle retient son rire en se mordillant la lèvre inférieure. Elle rapproche son visage. «
Alors...?»
Alcide prit d'un spasme soudain, vient chopper la gorge de la brune pour la coller au canapé «
Ne sourit pas comme ça, sinon je vais te faire passer l'envie de te moquer de moi.» dit-il avec un ton froid et sans appel. Il plonge son regard dans celui d'Ava quelques secondes avant de relâcher son étreinte et de se redresser pour aller faire quelques pas dans le salon, lui tournant le dos.
Avalon ne bronche même pas quand il l'attrape par la gorge, elle aime même l'adrénaline que ça lui donne. Son sourire change néanmoins pour devenir un sourire sincèrement appréciateur. Quand il se lève et la lâche elle se replace sur le sofa, elle a l'air d'un fauve et continue de le fixer. Ses hormones, son esprit, tout fonctionne à plein régime. Mais rapidement elle commence à vouloir plus, de l'adrénaline. Pas de silence, pitié. «
Parles un peu bon sang, t'as l'air d'une bombe.»
Alcide : «
Tais-toi alors» siffle-t-il «
Je pourrais t'exploser au visage» il y a tellement de trucs qui tourne dans son esprit qu'il a du mal à se concentrer. Pleins de souvenirs lui revienne, des choses qu'il s'était efforcé d'oublier. Il passe ses mains contre ses tempes, comme si ça allait pouvoir l'aider à tout remettre en ordre.
Avalon se lève et s'approche de lui. Les choses filent, mais elle se laisse aller et lui, pas encore. Elle le regarde et une vague de mélancolie s'ajoute à son sentiment bizarre et violent. «
Alors fais le, mais on va finir par s’entre-tuer. Et j'ai pas envie de te tuer.» ça lui a échappé, mais tout lui échappe, elle dit ce qui lui passe par la tête.
Alcide se tourne vers Avalon, la détaillant, avant de passer le bout de ses doigts contre sa jugulaire «
ça serait tellement facile de te tuer que je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup...»
Avalon se sent soudainement frustrée et repousse brusquement la main d'Alcide. «
J'en ai vraiment marre que tu me prennes pour une chose facile à contrôler ou à violenter. Ce soir ce serait une mauvaise idée. Particulièrement ce soir.» crache-t-elle avec une expression tout à fait sérieuse, voire enflammée.
Alcide sourit d'un sourire étrange «
Parles-moins et agis plus» dit-il se détournant une nouvelle fois d'elle, désintéressé.
Avalon l'attrape par le bras et le retourne. C'est une offre trop belle et elle lui colle son poing sur le bas de la mâchoire. Même pas par rage en fait, ça la fait rire ce qu'elle vient de faire. L'envie d'adrénaline a remontée.
Alcide ne bronche même pas, ce n'est pas comme si c'était le premier poing qu'il se prenait en pleine poire. Il attrape son poing au passage, prit d'une rage soudaine. Sa main se referme autour du poing de la jeune femme, s'amusant à tourner son poignet et son bras, jusqu'à arrivé à une position assez inconfortable pour elle.
Avalon grogne de douleur, mais ne pleure pas ou quoi que ce soit, l'adrenaline monte encore et ça lui plait. Elle réussit quand même à lui mettre un coup de pied assez fort sur le tibia et libérer son poignet. «
Come on, boy. Laisse-les aller ces saloperies d'émotions!»