Anaithnid Mailiseach
PROFILMessages : 12 Réputation : 12
RPG
| Sujet: Pendant ce temps, dans les couloirs du château... Lun 13 Jan - 18:40 | |
| Tout avait commencé par cette nuit froide du 31 octobre 77.
On avait organisé ce gala d'Halloween, avec tout le gratin du Ministère de la Magie, leurs familles, leurs amis, et de nombreuses personnalités notoires et alliés politiques.
Parmi les festivités, banquets gargantuesques et autres mondanités, le stand d'une diseuse de bonne aventure avait été dressé, dans un coin, pour distraire les convives.
Cette nuit là, une prophétie qui allait bouleverser le cours de l'histoire des habitants de Stornoway, allait être prononcée.
Enivrés par l'hydromel et abrutis par la musique et les sucreries, les témoins n'y prêtèrent guère attention, tout juste vaguement mal à l'aise. Seuls deux hommes, parmi les invités, saisirent la prophétie, et en réalisèrent les conséquences. L'un d'eux était un Auror ; quant à l'autre... vous le comprendrez bien assez tôt.
Le premier se précipita sans attendre sur l'île de Lewis, en direction de Stornoway. Il n'y avait pas de temps à perdre, il lui fallait se rendre de toute urgence au château de St Barnaby, pour sécuriser les lieux, avant que la prophétie ne tombe entre les oreilles de personnes mal intentionnées. Malheureusement pour lui, il avait été suivi. Justement par l'une de ces personnes dont il redoutait que la prophétie ne parvienne à leur connaissance.
En cette nuit d'Halloween, une lutte à mort doublée d'une course effrénée en direction du château où célébraient insouciamment les étudiants troubla le silence paisible de l'île de Lewis, menant l'un des deux hommes au pire destin tragique possible : droit dans l'antre de la Banshee. L'Auror rendit son dernier souffle, son sang glacé par le hurlement de la créature. Dans l'instant qui suivit, le deuxième homme avait tracé, dans le noir d'encre de la nuit, une marque des Ténèbres incandescente, avant de rejoindre les siens, avec résonnant encore dans sa tête, les vers de la prophétie.
Le mois qui suivit fut marqué par l'effervescent enthousiasme des serviteurs du Seigneurs des Ténèbres. Cela se ressentait jusque dans leurs plus petites imprudences. L'heure était à trouver comment pénétrer dans le château, sans éveiller les soupçons. Car une fois à l'intérieur, il leur faudrait encore du temps pour y trouver ce qu'ils cherchaient.
Les tours de garde mis en place par les jeunes sorciers de St Barnaby leur rendirent la tâche ardue. Longtemps, ils rodèrent telles des ombres autour du château, dans la campagne de l'île, dans les ruelles de Stornoway, à la recherche d'une entrée secrète. La chance leur sourit, un soir, lorsque l'un d'eux aperçut deux jeunes gens apparaître par magie au travers d'un mur de briques rouges, au fond d'une impasse sombre. Une jeune femme pulpeuse aux gracieuses boucles brunes, et un jeune homme massif, ridiculement grand, un livre de runes dans les mains. Sans le savoir, ces deux étudiants venaient de leur montrer le chemin pour pénétrer dans le château.
Il fut décidé qu'ils attendraient un mois de plus avant de mettre le plan en action. Le soir de Noël, lorsque tous, étudiants et enseignants, seraient réunis au même endroit, festoyant et la garde baissée, laissant les couloirs vides et à eux, tout le loisir de les parcourir à le recherche de ce qu'ils étaient venus chercher.
Il était proche de minuit, en cette nuit de réveillon, lorsqu'ils la trouvèrent enfin : dans un placard poussiéreux, où traînaient sur le sol plusieurs enveloppes roses de Vit'Magic ("Maudits cracmols...ils n'en ont plus pour longtemps, ces sales vermines !"), couverte de toiles d'araignées et abandonnée à l'oubli sous une vieille et lourde pile d'antiques rideaux et de nappes jaunies rongés par les termites. Elle était finalement là : une simple flamme, dans sa lampe de verre, une flamme éternelle qui brillait paisiblement. Il était temps de mettre le plan en marche.
Inconscients de ce qui était sur le point de leur arriver, deux jeunes gens discutaient tout bas, au détour d'un couloir.
- « Avec celle-là, tu verras tout en arc-en-ciel », chuchotait la jeune femme, dans sa robe de bal. « Les gens qui dansent, les déco de Noël, et même la bouffe !»
- « Awesome ! » lui répondait l'autre, élégant dans son beau costume.
Sans qu'ils n'aient le temps de remarquer quoi que ce soit, des tentacules noires comme des volutes de cendres venaient les entourer, les enlacer, pénétrèrent dans leurs narines avant d’accueillir leurs corps endormis dans leurs bras protecteurs, et de les emmener, flottant dans les airs, suivis d'un cortège de Mangemort masqués d'argent. Code by Anarchy |
|