Harry Potter est un nom célèbre dans le monde de la sorcellerie. Il est l’enfant qui a pratiquement tué Voldemort alors qu’il n’avait pas un an et l’adolescent qui a mis fin à son règne le 2 mai 1998. Il est le héros de nombreux sorciers qui peuvent de nouveau vivre en toute quiétude…
70 ans sont passés, nous sommes aujourd'hui en 2068. Le héros de cette grande guerre – Harry Potter - a poussé son dernier soupir il y a quelques mois. Tout le monde des sorciers lui a rendu hommage au travers de nombreuses cérémonies. Il restera pour tout le monde l’élu qui était destiné à tuer Lord Voldemort.
C’est une grande perte pour le monde des sorciers car Harry Potter était devenu un personnage public. Il était aussi un proche conseiller du ministre de la magie Hector Hariggton. Malgré cette mort – naturelle et de vieillesse – le monde des sorciers doit continuer de vivre. Harry Potter sera toujours le héros dont les enfants entendront parler à Poudlard dans leurs livres d’histoire de Sorcellerie et aussi par leurs parents.
Une nouvelle ère débute chez les sorciers sans Harry Potter mais de nombreuses choses étranges se déroulent en ce moment. On entend parler de disparition, de magie noire, de gens sous influence de sort et de potion. Bien sûr ce ne sont que des rumeurs mais celles-ci sont toutefois bien répandues.
Les sorciers sont partagés. Est-ce que c’est vrai ? Est-ce qu’il faut avoir peur ? Est-ce qu’un mage noir est de retour ? Est-ce que c’est Voldemort ? Si oui comment s’en sortiront-ils sans Harry Potter qui était l’élu ? Ou alors est ce des rumeurs ? Des sorciers qui veulent juste effrayer ?
Aujourd’hui on ne sait pas mais de nombreux sorciers ont peur de vivre une nouvelle guerre et cette fois ci sans héros. Est-ce qu’il faut reformer l’Ordre du Phénix ? Est-ce qu’il faut protéger d'avantage Poudlard ? Créer plus de postes d’aurors ? Tant de questions et aucune preuve qu’une menace existe réellement… Une chose est sûre, les sorciers ne veulent pas le passé se reproduise.