Ethan Tobias Wallace
Sending fire for our inside for fun INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Wallace
Prénom:Ethan Tobias
Date de naissance:13 Mars 1957
Lieu de naissance: Regina
Citoyenneté(s): Canadien
Statut Sanguin: Sang-mêlé
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Baguette en bois de hêtre de 21 centimètres, souple, avec crin de licorne, qui diffuse une agréable chaleur dans le bras de son propriétaire et qui relâche des étincelles violettes lorsqu'Ethan est à bout émotionnellement.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Charlesbourg-Royal College
Résultats des ASPIC:Astronomie : Effort Exceptionnel
Soins aux créatures magiques : Optimal
Sortilèges : Acceptable
Défense contre les forces du Mal : Acceptable
Botanique : Optimal
Histoire de la magie : Acceptable
Potions : Optimal
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Arithmancie : Acceptable
Étude des Runes : Effort Exceptionnel
Domaine d'études & cours à option choisi: Nimh option psychomagie
Année d'Étude en cours: 3ème année Cognita
Cours Optionnel hors programme: Magie animale
Aspiration(s) académique(s): Doit encore se décider
Extra-scolaire et implications: S'occupe d'animaux perdus ou blessés pour son propre plaisir, ce qui peut vite devenir problématique.
SITUATION FAMILIALE
Ethan fait partie d'une famille soudée.
Ses parents, Alec et Rosemary ont toujours plus ou moins été voisins, même si de part leur différence de sang -Alec étant un moldu- ils ne sont jamais allés à l'école ensemble. Leur amitié a grandi avec eux et à l'adolescence les premières jalousies se sont manifestées. Amours déçues, batifolage durant l'été, chacun cherchait à aguicher l'autre d'une manière très maladroite en essayant de faire ressortir le jaloux en l'autre. Une fois ses ASPICs décrochés, Rosemary s'est déclarée à Alec, ils sont sortis ensemble un moment mais se sont quittés pour que chacun poursuive ses études dans son coin. Néanmoins, l'un ne pouvait vivre sans l'autre et ils se sont finalement retrouvés, pour se marier rapidement. Ce n'est que peu de temps avant la naissance de leur premier que Rosemary a avoué à Alec être une sorcière. D'abord sous le choc, il l'a très bien pris et à la naissance d'Ethan ils étaient encore plus soudés. Ethan est l'heureux troisième enfant de la famille. Il a deux grandes sœurs, un petit frère et une petite sœur.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- La musique
- Les animauix
- Le yoga
- L’encens
- Le thé au citron
- Les gens heureux
- Soigner les animaux
- La rosée
- Les feux de cheminées
- Les friandises
Il n'aime pas:
- Les grandes foules
- Les émotions négatives
- Perdre le contrôle
- Les plats épicés
- Bouder
- L'intolérance
- Qu'on le prenne pour une bête de foire
- L'impuissance
- Les filles faciles
- Les rumeurs inventées et mauvaises
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Sa guitare
- Un sac rempli de baumes, de bandages et de potions
- Sa paire de lunettes
- Un keffieh coloré
- Des écrits de Tolkien
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Ethan a un tempérament très doux et contrôlé, on ne le verra que rarement s'énerver, son but étant que chacun ait le droit à sa paix intérieure et çà son petit bonheur. Il est très altruiste bien que mal à l'aise en société en la présence de grandes assemblées, il essaie toujours d'aider son prochain même si on ne lui en a pas fait la demande, son grand cœur ne peut rester de marbre face à quelqu'un de malheureux ou face à un animal blessé car son don fait qu'il partage leur douleur. Il est très calme, est souvent ne bataille avec lui-même pour filtrer son ressenti ce qui lui donne des airs de rêveur, de type complètement dans la lune. C'est un garçon droit et juste, qui a tendance à ravaler son honnêteté pour ne pas blesser son entourage. Il a un grand sens de la famille qui lui vient de ses parents et lui même voudrait une grande fratrie soudée. Il est doux et tendre envers ses proches, compréhensif et solidaire, il ne jugera jamais quelqu'un et ne cherchera jamais à l'influencer pour arriver à ses fins.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Ethan n'est pas aussi grand que d'autres jeunes hommes puisqu'il mesure un mètre soixante-dix huit, ce qui néanmoins lui convient tout à fait puisqu'il n'a pas envie d'être un géant. Sa carrure n'est pas vraiment imposante et à défaut de ne pas être tout en muscles, il n'est pas une baguette sans chair. Il a un visage ovale très doux et souriant, chaleureux et rassurant, de grands yeux verts pareils à de brillantes émeraudes soutenus d'une monture de lunettes épaisse et mauve. Il a des cheveux chocolat mi-longs qui lui tombent sur les épaules qu'il attache quelques fois pour travailler. Il a les oreilles percées et porte souvent du bleu et du vert, qui sont ses couleurs préférés, des chemises sous un petit pull, des jeans, pour toujours rester élégant et décontracté en toutes circonstances. Il veut paraître le plus naturel possible.
HISTOIRE
Ethan était dans sa chambre de la maison familiale, à Regina au Canada, et faisait ses valises dans un silence presque pesant qu'il s'était lui-même imposé. Il devait quitter sa famille pour l'Ecosse, et l'idée de partir loin d'eux, malgré les moyens de transport magiques, ne lui plaisait pas tant, mais pour poursuivre ses études il n'avait pas d'autre solution malheureusement. C'était la triste ironie du sort, quand on veut bien faire parfois cela nous retombe sur le coin du nez et c'est exactement ce qui s'est passé. Ce fut une cascade de cheveux blond et un boulet de canon brun qui sortirent Ethan de sa rêverie et de ses pensées pessimistes ce soir-là. Allan et Rosy qui avaient respectivement treize et six ans s'agitèrent sur le lit d'Ethan qui grinçait à tu-tête. Ethan lui souriait comme à son habitude même s'il ne pouvait passer à côté de ce que son petit frère et sa petite sœur ressentaient au fond d'eux, à savoir une profonde tristesse. Le sourire du brun se voulait rassurant et apaisant, ce n'était pas un adieu même s'il est sûr que transplaner du Canada jusqu'en Ecosse et vice-versa n'était pas vraiment une bonne chose à envisager. Il restait les cheminées ou encore les Portoloins.
-Pourquoi tu pars ? Fit remarquer Allan. C'est pas ta faute si Rayne t'aime plus, t'es gentil comme frère.
-Oui, gentil tout plein ! Ajouta Rosy.
Ethan lui continuait de sourire alors qu'une profonde boule de mal-être s'était installée dans son ventre. Il aurait parfaitement pu rester au Canada dans sa prestigieuse université si c'était sans compter les histoires de cœur qui tournent mal. Car en la personne de Rayne, une jeune fille vive et amusante, il avait vu la femme parfaite, capable de le comprendre et il avait vécu des mois heureux avec elle jusqu'au jour où il avait décidé de lui parler de son don ; De lui avouer qu'il était empathe. Mais le tout avait un peu mal tourné puisque la jeune femme s'était mise dans la tête que si elle était amoureuse de lui, c'est qu'il avait créé ce sentiment en elle. Ethan avait nagé en pleine incompréhension quand il s'était fait virer de son établissement sous prétexte qu'il mettait sous « impero psychologique » les personnes l'entourant. Un gros bordel en soi, un délire complet, lui qui n'avait aucune prise sur personne. C'était davantage les autres qui avaient une emprise sur lui en lui forçant à ressentir leurs émotions. Ca paraissait incroyable, se faire virer comme ça sans avoir la chance de s'expliquer, mais pas quand on a côtoyé une sang-pure dont les parents ont le bras long. Suffisait d'un rien, Ethan pensait pourtant que Rayne avait l'esprit ouvert, ou même qu'elle était simplement intelligente... Pourtant il ne lui en voulait pas, il lui était impossible ou presque d'être rancunier. Il sourit de nouveau aux deux petits monstres en leur tapotant la tête.
-On va vite se revoir, faut pas vous en faire.
Il descendit les escaliers du troisième étage jusqu'au salon de cette maison familiale ou ses deux grandes sœurs, Beth et Alice, âgées de vingt-six et vingt-cinq ans, se disputaient pour savoir laquelle était meilleure sur un balai et que ça devait se vérifier là de suite dans un petit duel. Oui, en y regardant de plus près, Ethan semblait le plus calme de la famille, quoi que ses frères et soeurs n'avaient pas le même soucis que lui et qu'ils n'avaient pas à faire attention à tout ce qui les entourait. Le jeune homme s'approcha de ses parents, installés devant la cheminée. Son père, Alec, ruminait sans cesse entre sa grosse barbe et envoyait des jurons à la volée contre la famille de Rayne. Rosemary aurait bien voulu le faire taire, mais elle savait bien qu'il avait raison, ils ne pouvaient juste rien y faire. Elle avait bien mal au cœur de laisser son fils partir aussi loin, mais ils n'avaient pas eu le choix. Poursuivre des études au Canada lui était impossible, le mot était toujours trop vite passé, et l'UMA, n'en parlons même pas ! C'était bien trop cher. Alors c'est sur St-Barnaby que c'était tombé, université au prix abordable, qui avait accepté son dossier, où il avait déniché un petit appartement dans la ville voisine. Le seul bémol était la réputation de « nid à cas sociaux » de l'établissement, ce qui inquiétait Rosemary. Mais Ethan ne voulait pas laisser tomber ses études, c'était comme ça. Une poigne de main ferme de son père, une étreinte chaleureuse de sa mère, ses baisers fraternels aux deux cadets, un joli lot de mini-feux d'artifice lancés dans le jardin par les deux aînées... Et une couette de fortune cousue avec des vieux pulls de toute la famille ; parfois Rosemary avait de sacrées idées farfelues, mais l'attention était là.
La question était maintenant de savoir si Ethan n'était pas en retard pour attraper son portoloin.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Au village.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Oui, un chiot labrador noir trouvé durant les vacances en pleine rue.
Quel serait le patronus de votre personnage? Un porc-epic
Autre informations supplémentaires à fournir? : Il a fait de son appartement une sorte de refuge et accepte volontiers d'aider les autres avec leurs animaux malades ou blessés quand il en a l'occasion.
Il est aussi empathe depuis son enfance et a particulièrement bien appris à gérer son don, néanmoins les sentiments des autres et les siens ne font pas toujours bon ménage... !
HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum : PAR GERONIMO !
- Votre âge :19 ans
- Suggestions et commentaires : J'veux un Coconut King.
- Votre plat préféré : Les lasagnes c'est la vie.
- Une dernière chose ? Les kiwis sont nos amis.