Sujet: A flanc de montagne [pv Liam] Ven 9 Nov - 17:17
Un soleil d'hiver brillait aujourd'hui, Cassiopée avait passé sa matinée dans les serres à cause de son cour de botanique et avait donc pu s'apercevoir que finalement il ne faisait pas si froid que ça pour un mois de novembre, tant mieux, elle n'avait vraiment pas envie de devoir se couvrir comme pas possible pour pouvoir mettre le nez dehors. C'était donc plutôt agréable surtout que le cours de botanique eût été sympa.
Pourtant, après la fin de son cour la jeune femme s'ennuyait ferme et n'était pas vraiment d'humeur à passé au café étudiant ou même finir son devoir qu'elle devait rendre quelques jours plus tard. Tout ça pouvait attendre. Mais que faire alors ? Assise sur son lit essayant de se concentrer sur un ouvrage de psychologie moldu son esprit se baladait déjà dehors. C'était clair elle ne pourrait rester enfermée toute la journée de peur de devenir folle. Elle abandonna donc son bouquin sur sa table de chevet avant d'attraper sa veste, son sac où se trouvait son matériel à dessin et son écharpe aux couleurs de sa maison à Poudlard. La brune avait envie de dessiner mais elle connaissait bien les jardins du château et même s'ils étaient magnifiques elle avait envie d'autre chose. Elle passa donc en revue tous les endroits susceptibles de mettre en route sa créativité et deux endroits s'imposèrent à elle : le loch ou la montagne.
Le loch elle y était déjà allé avec Finn et même si elle n'avait pas eu le temps de vraiment dessiné vu toutes les choses qui s'y étaient passées, il faut dire que ce n'est pas simple de se concentrer sur un dessin quand votre ami manque de se noyer à cause de Strangulots, mais elle y était déjà allé. Alors que la montagne était un endroit inconnu et les paysages devaient y être magnifiques et sauvage.
La voilà donc partie pour les montagnes, elle se dit qu'elle avait eu raison de prendre son écharpe même s'il ne faisait pas froid dehors avec l'altitude ça pouvait changer. La jeune Goldstein n'avait pas l'intention d'aller bien loin dans les montagnes elle n'était pas une alpiniste et ne voulait pas se tuer sur des chemins trop escarpés, elle voulait juste monté assez haut pour avoir accès à des paysages qu'on ne voyait qu'à cette hauteur. C'est donc avec cette idée en tête que l'Anglaise commença à gravir les premiers mètres, le chemin n'était pas trop accidenté, tant mieux.
RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 3e année Cognita Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Sam 10 Nov - 23:34
Le Néo-Zélandais en était déjà à marcher dans les bois. Complètement perdu dans ses pensées, Liam avançait de manière automatique sur le petit sentier menant à une falaise escarpée de la montagne, elle était située au plus haut de la montagne, donnant une vue extraordinaire de la forêt et de l'océan entourant l'île. Lorsque Liam avait trouvé cet endroit, la première fois, il en avait été resté bouche-bée, certes, il savait très bien que l'Écosse regorgeait de paysages extraordinaires, mais durant longtemps, il n'avait rien vu qui égalait les paysage de son pays natal.
Un soleil pâle brillait dans le ciel alors qu'un léger vent soufflait, s'engouffrant dans ses vêtements. Le Sinsear avait pour l'occasion amené son vieux sac en toile avec, dedans, tout ce qu'il avait besoin pour faire de l'escalade en rappel. Il s'était découvert cette étrange passion lors de ses quinze ans; avide de quitter le nid familial, loin des soupires d'exaspération de sa mère, il avait passé une quantité phénoménale d'heures dans les montagnes derrière la maison familial. C'est là qu'il avait rencontré son premier mur. Enfin, détrompez-vous en pensant qu'il avait réussit à le monter du premier coup, puisque c'était totalement faux. Le premier soir, rentrant très tard à la maison, il avait tenté de fuir le plus rapidement possible les questions de sa sœur, qui avait remarqué ces ecchymose, ses doigts complètements éraflés, pratiquement en sang et ses genoux écorchés... et pour tout dire, il eu bien des difficultés à cacher ces activités à son frère et sa sœur, puisque durant une grande partie de l'été, il revenait tous les soirs, pire que la veille.
Secouant la tête, il reporta son attention sur le trajet, laissant à plus tard le bonheur de laisser ses pensées affluer comme bon leur semblait.
Les minutes passèrent et Liam était de plus en plus satisfait de la température plutôt chaude, il devait l'avouer, pour un mois de novembre. Le vent était certes frais, mais rien d'extravagant et, avec la monté de la montage au rythme qu'il prenait, il était particulièrement satisfait de ne pas suer abondamment. En même temps... il n'était pas du type à suer, mais qui pouvait le savoir.
Lorsqu'il arriva finalement en haut de la montage, il ne porta pas son regard immédiatement à la vue extraordinaire que lui offrait son perchoir, préférant rapidement jeter son sac par terre. Il en sortie sa corde, œillets et harnais puis installa sécuritairement sa corde à l'un des arbres non loin. N'étant pas un sorcier à part entière, Liam devait faire doublement attention car, sa baguette, en cas de danger, ne lui serait d'aucune utilité.
L'étudiant roula le bas de ses pantalons, retira son pull, recouvrant une chemise et retira également celle-ci, restant simplement vêtu d'un t-shirt blanc, ajusté au corps athlétique, normalement bien caché, du jeune homme. Il laissa tout ces effets non loin du tronc d'arbre, insouciant, de toute manière qui viendrait jusqu'ici? Maintenant bien armaturé et habillé en circonstance, Liam se mit à descendre la falaise lentement. Les prises étaient légèrement plus glissantes qu'à l'habitude, dût à la pluie, mais cela ne dérangeait pas plus qu'il n'en fallait le Néo-Zélandais... Il n'avait alors qu'à porter un peu plus attention à la position de ces pieds et à la fiabilité de ces prises, lui demandant de faire de drôle de contorsion. Puis rendu au milieu de sa descente, il bloqua sa corde, se retourna pour s'appuyer contre le mur et, enfin, laissa son regard se poser sur le merveilleux paysage s'offrant à lui, alors qu'il était complètement dans le vide, un sentiment de puissance et de confort s'installant dans son être... sentiment qu'il n'avait que trop peu souvent.
Invité
PROFIL
RPG
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Mer 21 Nov - 10:19
L'altitude lui donnait une telle impression de liberté qu'elle ne put s'arrêter de grimper. C'était tellement magnifique qu'elle en oublia son idée de ne pas monter très haut. Les paysages étaient à couper le souffle, sur cette montagne on pouvait voir des choses que jamais on ne verrait sur la pleine. La hauteur offrait de nouvelles perspectives, l'Ecosse s'offrait en quelques sortes un nouveau visage, la brune en oublia même de dessiner, trop occuper à s'émerveiller devant tout ça. Elle aurait le temps de faire ça plus tard.
Dans le même temps, plus elle montait et plus le chemin devenait moins praticable, rendant l'ascension plus difficile. L'air de rien elle n'était pas habitué à grimper ainsi. Heureusement pour elle, elle avait eu la présence d'esprit de mettre des chaussures fermés, de quoi pouvoir escalader sans avoir peur de se fouler une cheville. Il ne manquerait plus que ça tiens, qu'elle finisse par se fouler une cheville, elle serait bien embêtée, surtout qu'ici il n'y avait jamais personne qui s'aventurait. Elle ne pourrait donc compter que sur elle-même pour pouvoir retourner au village. Descendre tout ce qu'elle avait monté, avec un pied en moins ça risquait de ne pas être du gâteau. Enfin il valait mieux qu'elle pense à la route plutôt qu'à cette éventualité si elle ne voulait pas que ça se réalise.
Après avoir grimpait un peu plus, elle estima qu'elle était montée assez haut et que ce serrait de la folie de monter toute seule sans y être préparait et surtout toute seule. De plus, à ce niveau il y avait un endroit plat, où elle pourrait s'installer tranquillement pour pouvoir enfin se mettre à dessiner. Juste assez haut pour apprécier à sa juste valeur le paysage qui s'offrait à elle. Lorsqu'elle arriva à ce fameux endroit elle alla s'asseoir sur un rocher relativement confortable. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir son matériel à dessin, son attention fut attirée par autre chose. Près d'un tronc d'arbre se trouvait un sac ainsi qu'une chemise vue de là où elle s'était arrêtée. Instinctivement, la NIMH regarda autour d'elle, histoire de voir si quelqu'un se cachait dans les parages, mais apparemment personne ne se trouvait là. A qui pouvait donc appartenir ses effets ? Elle se risqua à s'approcher de l'arbre, souhaitant voir si de plus près elle ne pouvait pas trouver des indices sur l'identité du propriétaire de ce sac. Pas le moindre, d'un autre côté elle ne s'attendait pas non plus à ce que toutes les informations nécessaires à l'identification de la personne soit brodé sur son sac en toile, ça serait bien trop facile.
L'Anglaise allait laisser tomber et retourner à son dessin, parce que bon, elle était quand même là pour ça, elle n'avait pas fait tout ce chemin pour s'inquiéter d'une chemise. Elle allait donc retrouver son rocher lorsqu'elle entendit un bruit à flanc de montagne, pas le genre de bruit provoqué par un éboulement ou quelques choses de naturelles. Non, un bruit provoqué par une présence extérieure. Bien entendu sa curiosité pris le dessus sur sa prudence et Cassie se dirigea vers le bord de son perchoir pour voir la raison de ce bruit. Elle s'approcha de l'extrémité de la roche avec précaution, ne souhaitant pas glisser, victime de sa maladresse.
Une fois arrivée elle regarda autour d'elle : personne, au-dessus : personne, elle risqua un regard plus bas et là elle vis quelqu'un accrochait à une corde, *quelle fantaisie* pensa-t-elle. Apparemment cette personne c'était mis dans la tête de descendre à l'aide de cette corde, ce n'était pas le chemin le plus prudent ni le plus tranquille, mais pourquoi pas après tout. Soudain elle remarqua quelque chose, le zigoto au bout de la corde, elle le connaissait, enfin elle pensait le reconnaître, malgré le fait qu'il est l'air bien différent dans cette position. Elle hésita, d'une part de peur d'être ridicule, elle aurait l'air bien fine si ce n'était pas lui et que finalement elle ne le connaissait pas. D'autre part, parce qu'elle ne savait pas comment fonctionné cette technique de descente et elle avait peur de faire une bêtise en déconcentrant le jeune homme. Imaginez qu'elle le surprenne, qu'il lâche la corde et qu'il finisse par dégringoler jusqu'en bas de la montagne, elle aurait sa mort sur la conscience. Mais lorsqu'il glissa un peu plus elle remarqua qu'il était attaché, bon elle pouvait donc l'interpellait sans risque de mort.
- Euh... Qu'est-ce que vous faites ?
Puisque oui, elle était plus intriguée par l'action que par la personne qui la faisait. Non, parce que bon le gars était tout de même en train de descendre la montagne avec une corde. C'était bizarre, non ? Pourtant, cela intéressait beaucoup la jeune femme, elle voulait savoir.
RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 3e année Cognita Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Dim 25 Nov - 21:44
Du haut, ou plutôt du bas, de son perchoir, le vent soufflait d'une force effroyable. Cela aurait pu être inquiétant pour certaine personne... enfin, pour beaucoup de personne, se retrouver les pieds dans le vide n'était pas la chose la plus réconfortante pour une majorité d'être humain. Pourtant pour Liam, cela lui rappelait à quel point la vie ne tenait, littéralement, qu'à un fil. Au bout de son harnais, bien installer contre le flan de cette colline, alors que devant lui l'univers entier semblait s'étendre sous ces pieds, Liam lui, respirait enfin. Il était loin des regards de tous, loin des préjugés, des idées préconçues de la société sorcière... finalement, qu'il soit ici, ou en Nouvelle-Zélande, le statue de cracmol n'était pas bon...
Pas plus tard que la veille, alors qu'il marchait dans les couloirs pratiquement vide de l'université, il avait entendu la conversation de deux étudiants, que le jeune sinsear ne connaissait pas, qui avaient commencé à rire d'un certain concierge.... cracmol, il n'avait pas très bien entendu le nom, ses joues à cet instant précis s'étaient enflammer et ses oreilles avaient commencer à bourdonner alors que les deux étudiant riaient à gorge déployé de la médiocrité de l'homme. Instinctivement, Liam s'était senti visé, instinctivement, il avait baissé la bête, serrer son livre un peu plus prêt de lui et avait accéléré le pas pour s'éloigner le plus rapidement possible des deux étudiants. C'était pour ça qu'il ne le disait jamais... si les gens devant lui semblait bien l'accepter, il avait l'étrange impression que dans son dos, c'était une toute autre histoire. Pourquoi l'avoir accepté à l'université ? Pourquoi existait-il simplement dans le monde des sorciers ! Liam se le demandait d'ailleurs régulièrement... c'était peut-être qu'au fond, il tentait toujours de ce racheter auprès de ses parents. Il savait à quel point ils avaient été déçus de découvrir qu'il n'avait aucun pouvoir... et, il aurait bien pu rester à l'université, en Nouvelle-Zélande, avec Abi... être en paix, jouer de la musique, escalader et étudier avec des gens qui lui ressemblaient bien plus que n'importe quel sorcier... Mais il avait décidé de surprendre ces parents en s'inscrivant à St. Barnaby, de les prendre par surprise en leur apprenant ces plans. Il n'avait certes pas eu la réponse escomptée, mais c'était mieux que rien.
Une bourrasque vînt le faire balancer doucement au bout de sa corde, alors que le cracmol emplissait avec délectation ses poumons de cet air frais qu'il était impossible de trouver ailleurs. L'esprit en paix, sa conscience et ses petites voix dormant bien loin au fond de son crâne. Vraiment... il avait la paix.
Il avait fermé les yeux, s'apprêtant à se préparer mentalement à se déplacer contre la paroi, lorsqu'une voix, semblait jaillir du ciel, le fit sursauter, se retrouvant d'un coup la tête en bas les jambes vers le ciel. De sa drôle de position, Liam chercha frénétiquement la voix qui l'avait appeler.... était-ce lui qui avait rêver, était-il devenu fou en plus de tout ?
Il vit alors la tonne de cheveux brun, volant allègrement au dessus de lui, suivant les caprices du vent. Il plissa les yeux, tentant de reconnaître cette voix qui lui disait vaguement quelque chose... et ces cheveux... il aurait dû savoir de qui cela venait. N'osant pas trop bouger, ni parler, Liam fit tout de même un effort pour se redresser, maintenant face au mur, pour lever la tête vers la jeune femme :
Il se râcla la gorge... oh, oui c'était une réponse franchement pertinente ! Sa petite voix ayant refait surface à une vitesse fulgurante à la vue de la jeune femme... évidemment, elle ne pouvait pas le laisser en paix. Soucieux, il prit une grande inspiration :
«Vous... vo-vous devriez faire attention... l-le... le vent est fort....»
Oui bon, parce qu'il ne voulait pas qu'une bourrasque la déstabilise... il ne pourrait certainement pas l'aider. Liam étira son bras et entama sa monté lentement... il valait mieux qu'il remonte en haut, sur la corniche, évitant des accidents. Cela le stressait énormément et, son cœur battant la chamade à une vitesse hallucinante -qui n'était pas dû à son ascension- il grimpa, ses mains s'agrippant sur la roche rugueuse, quelques prises glissantes lui compliquant la tâche. Il jouait des muscles, forçant lentement, et lorsqu'il arriva enfin en haut, il se hissa avec aisance sur la terre ferme et se redressa pour faire face à la jeune femme... n'osant pas lever le regard vers elle, se rendant compte de son accoutrement léger, alors qu'il était habitué d'être bien couvert.
Code:
J'espère que ça convient! S'il y a quoi que ce soit tu peux m'envoyer un MP :)
Invité
PROFIL
RPG
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Mer 28 Nov - 13:22
Cassiopée était restée légèrement penchée au dessus du vide, attendant la réponse du gars qui se baladait dans le vide. Elle fut surprise lorsque celui-ci se retrouva la tête en bas. Etait-ce fait exprès ou c’était la surprise qui l’avait renversé ? Elle n’en savait rien, elle se disait juste que si c’était fait exprès, c’était vraiment étrange comme discipline, s’amuser à se balader la tête la première sur le flanc d’une montagne, il n’y avait pas les moldus pour penser à ça. Le jeune homme finit tout de même par se remettre à l’endroit et il lui répondit un truc qui l’intrigua encore plus : il escaladait, la tête à l’envers apparemment. Elle se demanda qu’elle était le but de cette manœuvre. Parce qu’escalader c’est bien mais on fait ça pour une raison habituellement, non ? Pas juste parce qu’on a rien à faire. Enfin ça c’était ce qu’elle pensait. Le jeune homme n’avait pas l’air très à l’aise. Cassie se demandait si c’était à cause de son activité ou si c’était à cause d’elle, elle n’aurait peut-être pas dû le déranger, mais d’un autre côté ce n’était pas sa faute s’il l’avait intriguée avec sa manie de crapahuter sur une montagne.
« Vous escaladez la tête à l’envers ? »
Puis il rouvrit à nouveau la bouche pour la mettre en garde contre le vent qui soufflait fort, surtout quand on se trouvait près du bord. La brune allait lui dire que tout allait bien lorsque justement une bourrasque un peu plus fort que les précédentes souffla et faillit la faire tomber ou du moins basculer dans le vide. Heureusement pour elle, elle avait de bon réflexe et elle réussit de justesse à reprendre son équilibre. Comme quoi le Quidditch, ça servait dans la vie de tous les jours. Elle se promit de le raconter à son frère, peut-être que ça pourrait le convaincre de l’utilité de ce sport et qu’il finirait par y jouer de bon cœur avec elle. Lorsque l’Anglaise s’extirpa de ses pensées elle pu voir le grimpeur remonter vers elle. Elle l’observa avec attention, même s’il n’avançait pas très vite sur la paroi on pouvait voir qu’il avait l’habitude et que ce n’était pas sa première tentative. La jeune Goldstein bloqua un instant sur muscles de l’homme, il n’était pas très habillé, ça laissait apparaître sa musculature bien dessiné.
Une fois remonté, il resta face à Cassie, tête baissée. Elle en profitait pour le détailler. La silhouette du jeune homme lui disait vaguement quelque chose, elle avait déjà du le croiser quelque part, peut-être à l’université ou à Stornoway. En tout cas, elle était impressionnée à la fois par sa musculature mais aussi par son agilité. Il pourrait faire un très bon batteur ou un gardien peut-être. C’était peut-être là qu’elle l’avait déjà vu, lors d’un match.
« On se connaît n’est-ce pas ? »
L’Anglaise essayait de voir le visage du mystérieux inconnu mais il se cachait bien et ses cheveux n’aidaient en rien. Cela l’agaçait un peu de ne pas réussir à se souvenir. Cassie avait l’habitude de ne pas se souvenir des prénoms mais de là à oublier quelqu’un totalement… Elle resta là, sans un mot, fouillant sa mémoire à la recherche d’un nom ou d’un indice qui pourrait l’aider. Elle allait trouver ça c’était sûre.
RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 3e année Cognita Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Dim 9 Déc - 23:27
Son ascension terminé, Liam ne put qu'être soulagé de constater que la jeune femme s'était reculée du bord de la falaise. Non pas qu'il était mieux placé pour y être, mais il était tout de même attaché avec un harnais et, même si l'étudiante en face de lui était une sorcière, une chute, aussi agile était-elle avec une baguette, aurait pu lui être fatale. Ainsi donc, il se retrouva devant la brunette au long cheveux à s'agiter nerveusement. L'étrange sensation de bien être, d'infaillibilité qu'il avait ressenti plus tôt grâce à l'escalade s'était tout simplement envolé. Maintenant que quelqu'un se retrouvait dans sa petite zone de confort, dans son petit nid de paradis, celui-ci avait perdu tout son charme magique. Enfin, il ne dénigrait pas la présence de l'étudiante et il ne lui demanderait certainement pas de partir, c'était totalement stupide, il aurait dût se douter qu'un jour ou l'autre quelqu'un d'autre que lui trouverait cette endroit et viendrait s'y installer... mais Liam aurait préféré plus tard que tôt.
Le cracmol se tenait donc stupidement devant la jeune femme, triturant nerveusement la corde de son harnais alors qu'il jetait des regards furtifs autours de lui, tentant de repérer son sac et son ses vêtements. Cela pourrait sembler totalement stupide aux yeux de plusieurs, et en réalité ce l'était totalement, mais, privé de ces vêtements habituels, de ses chemises bien boutonnées et de ses vestons, Liam se sentait des plus démuni. Qui aurait cru qu'un simple bout de vêtement pouvait tant jouer sur la confiance de quelqu'un?
Il savait où son sac se trouvait, mais il aurait été totalement impoli pour lui de tourner de dos à la demoiselle, comme ça. Déjà qu'il n'osait la regarder... Merlin, quel portrait pathétique devait-il lui donner! Et comme pour arranger les choses, la voix de l'étudiante s'éleva de nouveau contre le vent. Il pouvait voir, dans l'ombre de la brunette, ses cheveux voler allègrement au rythme des bourrasques et, étrangement, Liam aurait pu se contenter de fixer cette ombre toute la journée... c'était étrangement calmant... poétiquement agréable pour les yeux. Sortant de sa contemplation, Liam enregistra, lentement et légèrement à retardement, le commentaire de la jeune femme... étrangement, cette voix lui rappellerait quelqu'un, mais qui. S'il avait osé lever la tête directement, il l'aurait peut-être su...
Le regard charger de gêne, de honte, d'un malaise palpable dût à son comportement, le cracmol releva lentement la tête. Le visage complètement cramoisie par la gêne, les yeux pairs de l'étudiant se posèrent enfin sur la brunette et tout doute s'envola... oui, il l'a connaissait bien... mais avait-il vraiment envie d'être reconnu? De toute manière il était trop tard. Prenant une grande respiration, se chargeant de tout le courage qu'il était capable de trouver, Liam se passa nerveusement la main dans les cheveux pour venir se gratter la nuque :
MERVEILLEUX! C'était tout simplement pitoyable, un spectacle honteux pour quiconque se trouvait dans les parages! Il alla même jusqu'à plaindre la pauvre Cassiopée de devoir endurer le triste spectacle qu'il offrait. Aujourd'hui, personne ne volerait à son secours devant son air embarrasser et ses joues en feu... il devrait se débrouiller seul. Tentant de se reprendre, puisque vraisemblablement cette introduction avait été des plus grotesques il soupira :
«Tu... t-tu viens souvent par ici?»
Oui... franchement, en matière de conversation, s'il avait connu pire, il avait également connu nettement mieux. Sans baisser la tête complètement, Liam détourna chastement le regard de Cassie, se décidant finalement, pour tenter de cacher un peu plus son malaise, à défaire lentement son harnais... avec un peu de chance, il allait pouvoir récupérer son pull... puisqu'il n'avait pas prit la peine de se munir d'une chemise.
Code:
Voilà comme promis! Si tu trouve qu'il manque de «jus» pour continuer, MP-moi j'ajouterai quelques choses ;)
Invité
PROFIL
RPG
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Ven 4 Jan - 10:14
Cassie voyait bien que le jeune homme était mal à l'aise, mais elle ne savait pas vraiment pourquoi. Après tout il venait de démontrer à la brune sa capacité à grimper contre une paroi escarpé, il aurait plutôt dû en être fier. L'Anglaise continua d'observer le garçon, essayant de se rappeler où elle avait bien pu le voir, puis une idée lui traversa l'esprit. Il ne portait presque rien sur le dos, avec le vent il devait commencer à avoir froid et c'était peut-être la cause de sa gêne. Après tout, il était peut-être pudique et n'aimait pas spécialement se retrouver dans une telle tenue devant une inconnue.
Elle allait ouvrir la bouche, pour lui dire quelque chose à propos de ses vêtements quand le brun parla avant elle. Cassie aurait pu reconnaître ses baffouillements parmi tant d'autres. Elle avait trouvé ça mignon la première fois qu'elle les avait entendus au Sor-thé-lège. Il appartenait à un jeune homme de St-Barnaby, bien trop timide à son goût, mais c'est aussi ce qui le rendait attachant. Un sourire vint éclairer le visage de l'Anglaise, maintenant elle comprenait pourquoi il était gêné, depuis le temps, elle avait compris que le pauvre Liam était atteins d'une timidité maladive et elle ne voulait surtout pas aggraver la chose.
- Oh Liam ! Désolée de ne pas t'avoir reconnu, mais avec tout ce vent et...
Elle aurait bien dit "ta tenue" mais elle n'était pas vraiment sûre que ça l'aide à se mettre à l'aise. Il fallait pourtant avouer que jamais elle ne se serait doutée que Liam cachait un tel corps sous ses vêtements ample. Elle l'imaginait frêle, sans aucun muscle. Finalement il était tout le contraire. De nouvelles questions lui vinrent à l'esprit. Pourquoi il s'obstinait à se cacher sous tant de vêtements par exemple. Elle fut sortie de ses pensées en entendant la voix du jeune homme. Il lui demandait si elle venait sur la montagne régulièrement.
- Non, à vrai dire c'est la première fois que je viens ici, j'avais dans l'intention de me poser un peu plus bas pour dessiner, mais quand j'ai vu les paysages je n'ai pas pu m'empêcher de monter encore et me voilà... J'suis désolée si je t'ai dérangé dans ton truc là, ce n'était pas mon intention.
Cassie le regarda un peu gênée. Elle l'avait dérangé alors qu'il était en train de faire un truc qui devait lui plaire. Elle n'aurait pas aimé qu'on en fasse de même lorsqu'elle était sur son balai. Enfin, ce qui était fait, était fait.
RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 3e année Cognita Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Sam 19 Jan - 20:58
- Oh Liam ! Désolée de ne pas t'avoir reconnu, mais avec tout ce vent et...
Il surprit son regard... Merlin, il n'aurait pas dût surprendre ce regard car aussitôt, son visage s’empourpra. Il savait bien qu'il cachait bien son jeu. Non pas qu'il portait des vêtements ample, au contraire, ils étaient généralement de taille totalement convenable, mais voilà, il les empiler, couche par dessus couche... vraisemblablement le néo-zélandais était, dans la vie de tout les jours, particulièrement douillet. Jusqu'alors, il n'avait jamais croisé personne vêtu de la sorte... et certainement pas une jolie fille! Évidemment, le regard de Cassie n'avait strictement rien d'indécent, rien de déplacé, il était presque neutre, soupçonné d'un peu de surprise et, sincèrement, il ne pouvait pas l'en blâmer.
Il fût étrangement pris de ce sentiment improbable... celui qu'il n'aurait jamais crût être apte à ressentir. Liam s'imagina, l'espace d'un instant, quelle aurait été sa réaction si plus d'une fille l'avait une jour regarder avec un millième de surprise... de satisfaction, d'envie. Jamais jusqu'à présent dans sa courte vie il n'avait pensé à de telles sottises! Penser ainsi de la gente féminine... à son égard, alors que la pauvre Cassiopée n'avait rien fait d'autre que de paraître surprise de son accoutrement léger! Rouge de honte, Liam se passa une main dans le visage espérant reprendre un peu contenance... peine perdu évidemment. En moins de trois secondes, ses mains étaient redevenues éternellement moite et l'envi irrépressible d'enfoncer le plus loin possible sa tête entre ces épaules pour prendre ses jambes à son coup le tenaillait.
Pourtant Cassie restait là, elle, imperturbable, continuant de répondre poliment à la maigre conversation qu'il avait tenter d'instauré alors que lui était maintenant à des milles à la ronde de cette discutions. Les vent dos à la brunette, rapportait clairement les paroles de celle-ci jusqu'à ses oreilles alors que je pauvre sinsear tentait de reprendre contenance, de ce concentrer sur les propos de la nihm.
- … première fois que je viens ici... pour dessiner, mais ... les paysages ….pu m'empêcher de monter encore et me voilà... J'suis désolée si je t'ai dérangé dans ton truc là, ce n'était pas mon intention.
C'est globalement ce que Liam avait comprit du petit monologue de la jeune femme. Il cligna plusieurs fois des yeux, tentant d'assimiler toutes les parcelles d'informations qu'il avait entendu pour en faire quelques chose de cohérent... il ne voulait pas paraître pour l'impoli qui n'écoute pas les réponses des conversations qu'il à lui-même entamé! C'était horriblement gênant! Ce qu'il saisit parfaitement par contre, c'était qu'elle s'excusait... de le dérangé? Lui...? avait-il sincèrement l'air de quelqu'un d'occupé au point ou l'on se sentait obligé de s'excuser? Enfin... c'était son genre à lui, mais c'était parce qu'il était mortellement ennuyeux, voilà pourquoi il s'excusait! Il s'excusait d'exister, d'être sur cette terre, dans cette université à importuner tous ces vrais sorciers tentant d'apprendre leur futur métier.
Son harnais tomba alors lourdement sur le sol, le surprenant... il avait complètement oublié qu'il était en train de le défaire... c'était devenu tellement un automatisme qu'il se senti particulièrement stupide de sursauter pour si peu. Rouge, il se pencha pour ramasser son bien et tourna les talons, autant pour reprendre contenance que pour revêtir son pull vert. Les oreilles rouges. Rapidement, d'un geste vif et adroit, il plongea sa tête dans son vêtement pour, désolé, revenir vers Cassie... ayant l'impression de l'avoir complètement ignoré sur ce coup.
- Je... enfin-... tunemedérrangepas.... voyons... t-tu veux... peut-être que je te laisse l'endroit... po-pour dessiner ca-calmement... je, je comprendrais t-tu sais.
Il lui offrit un sourire gêné, d'excuse, espérant au fond de lui qu'elle les acceptes.
Invité
PROFIL
RPG
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Sam 26 Jan - 21:10
Cassiopée ne put s'empêcher de sourire légèrement lorsqu'elle vit le teint de Liam tourner au rose. C'était aussi une réaction qu'elle avait du mal à comprendre. Rougir pour un oui ou pour un non. La brune ne rougissait pas facilement et elle s'était toujours demandée pourquoi certaine personnes'empourpraient à la moindre réflexion. Enfin, Cassie ne s'en formalisa pas vraiment, c'était Liam qu'elle avait en face d'elle et elle savait très bien qu'il était très timide, il était souvent mal à l'aise et à cet instant la tenue du jeune homme ne devait pas l'aider à se sentir mieux. D'aussi loin que se souvenait l'anglaise, elle n'avait jamais vu le SINSEAR aussi peu habillé. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'il était ainsi fait et pourtant elle avait une imagination débordante. Malgré tous la NIHM était agréablement surprise. Elle alla même jusqu'à penser qu'elle apprécierait voir le jeune homme plus souvent vêtu de la sorte.
Liam était à présent rouge pivoine, Cassie eu un élan d'affection pour le jeune homme, il avait l'air tellement mignon à cet instant. La brune se retint de peu de lui sauter au cou pour le prendre dans ses bras. Elle se retint uniquement, car elle ne voulait pas mettre le jeune homme plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. La chose qui entourait la taille du brun tomba, ce qui fit sortir l'anglaise de ses pensées. Liam avait l'air tout aussi surpris qu'elle. Après ça, le jeune homme lui tourna le dos, pour remettre un pull apparemment. Il ne faisait pas vraiment chaud à cette altitude et le vent soufflait fort. Cassie allait partir et le laisser tranquille. Il ne lui avait pas répondue lorsqu'elle s'était excusée. Elle en avait conclu qu'il ne voulait pas qu'elle reste et elle n'avait pas l'intention de lui imposer sa présence. Pourtant, avant qu'elle n'ait le temps d'aller bien loin, Liam ouvrit la bouche, bafouillant. De ce qu'elle put comprendre à travers le bruit du vent était qu'apparemment elle ne le dérangeait pas et qu'il proposait même de la laisser seule. Un des sourcils de la brune se leva.
Elle ne comprenait vraiment pas. C'était lui qui était là le premier, pourquoi lui laisserait-il la place ? Puis, elle n'avait pas vraiment besoin d'être seule pour dessiner, elle pouvait très bien le faire en sa compagnie. La brune se rapprocha un peu du garçon, le vent était bien trop fort pour pouvoir communiquer correctement à une distance pareille. Maintenant, elle n'était plus qu'à un petit mètre de lui, c'était beaucoup plus facile de parler, le vent soufflait moins aux oreilles. Ses yeux s'attardèrent une dernière fois sur le corps de Liam, qui avait l'air beaucoup moins bien dessiné déjà avec son pull, légèrement déçue elle reporta son regard sur le visage du jeune homme. Cassie ne répondit pas de suite, à vrai dire elle avait presque oublié de lui répondre. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle s'en souvint.
« Oh non, tu ne me déranges pas tu sais, je ne suis pas obligé de m'isoler quand je dessine, mais si tu as des choses à faire, vas-y je ne te retiens pas, en tout cas, saches que tu ne me déranges pas du tout. » dit-elle en lui adressant un jolie sourire rassurant.
Spoiler:
Je suis désolée c'est un peu court :/
Dernière édition par Cassiopée L. Goldstein le Mar 2 Juil - 23:10, édité 1 fois
RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 3e année Cognita Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Lun 4 Fév - 15:11
Être droit, gentil, poli... ne pas rougir, surtout, ne pas rougir.
Tout ça était peine perdu. À peine la brunette lui avait fait un sourire que ces joues s’étaient empourpré et qu’il avait détourné le regard. Quel homme viril il était! Sa famille aurait eu honte de lui, son frère lui aurait mit une claque derrière la tête –enfin, avec affection-… il fallait qu’il se prenne en main, franchement rougir ainsi devant une jeune femme, que donnait-il comme impression? Rien de bien glorieux.
Devant lui, Cassie se tenait bien droite, fière, sans pitié «Sans pitié?» enfin, non, pleine de pitié, mais tout de même fière. Elle devait être la fierté de sa famille. Ses parents devaient la chouchouter, l’aimer, la présenter avec bonheur, avec estime à leur amis, à leur proche ou simplement à leur connaissance. Elle savait parler, elle paraissait bien, bref, elle était tout ce que Liam n’était pas. Ce qu’il aurait aimé être, non pas une fille, mais plutôt quelqu’un de bien, de d’humble, qui donnait l’impression agréable de contrôler toutes les situations et de ne jamais être pris au dépourvu. Voilà.
Si seulement il pouvait avoir le quart du bien être qu’elle avait… si seulement.
Le vent continuait de souffler avec une force hallucinante. De plus en plus fort, forçant Liam à se cramper un peu plus sur ses deux pieds.
« Oh non, …- déranges pas … -obligé de m'isoler …- dessine, mais - vas-y je ne te retiens pas, en tout cas, saches …- déranges. »
Liam dût se rapprocher un peu plus de Cassie, le vent, changeant constamment de direction ne lui rapportant plus ses paroles aussi facilement. Il dût se rapprocher considérablement, fixant avec attention les lèvres de la NIHM pour pouvoir deviner, plus qu’entendre, ce qu’elle avait à dire. Lorsqu’il sembla vaguement comprendre ce qu’elle lui avait dit, son visage se décomposa en une drôle de figure… Oh, évidemment, il ne voulait pas la déranger, il savait bien qu’il ne demandait jamais cela pour rien… mais étrangement, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle le rejette aussi simplement, avec un sourire qui plus est.
Détournant les yeux il marmonna doucement, fixant ses mains. Le rejet personne ne pouvait s’y faire. Il avait beau le vivre, il avait beau croire qu’il allait s’y faire, que cela ne l’affectait absolument pas, c’était faux ; qui pouvait s’habituer au rejet?
«Oh…j-je co…comprend… j..je vais seulement allez… prendre mes choses…»
Puis il tourna la tête, ne pouvant regarder la brunette.
Le vent continuait de souffler, le faisant tanguer doucement, lui qui avait tant d’équilibre…
Spoiler:
*se roule en boule par terre* Désolé si c'est mauvaaaaaais!! J'espère que ça va donner quelques opportunité à Cassie quand même! Si y,a un prob, besoin d'un coup de pouce, dis-le moi!
Invité
PROFIL
RPG
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Ven 15 Fév - 12:50
Liam était vraiment une énigme pour Cassie, totalement, elle n'arrivait pas à le comprendre. Dans sa tête, elle l'assimilait plus ou moins à un petit oiseau tombé du nid. Ce genre de petites choses que vous avez envie de câliner tellement elle paraissait fragile. C'était un peu ça qu'elle ressentait quand elle voyait le brun, elle avait bien envie de le prendre dans ses bras, mais elle savait très bien que si elle se risquait à faire une telle chose, il allait se sauver en courant et plus jamais elle ne pourrait l'approcher. Et elle aurait trouvé ça dommage, parce que même s'ils avaient un peu de mal à avoir une conversation et si elle avait plus l'impression de lui faire peur qu'autres choses, elle appréciait Liam. C'était difficile à expliquer, mais c'était comme ça. Les instincts de psychomage refaisaient surface, elle se demandait ce qui avait bien pu arriver à Liam pour qu'il soit devenu si timide que ça. Elle doutait qu'il soit né comme ça et elle savait très bien que rien n'arrivait pas hasard, malgré ce que l'on pouvait dire, tous les comportements avaient des racines dans nos expériences lointaine, même si on ne s'en rend pas compte. Le professeur de psychomagie insistait assez sur ce fait pour que Cassie ne l'oublie pas.
A cet instant, Cassie se dit qu'elle aimerait pouvoir se rapprocher de Liam pour pouvoir en apprendre un peu plus sur lui, pouvoir l'aider aussi, parce qu'il le méritait elle en était sûre. Il méritait de pouvoir s'ouvrir au monde. La NIMH savait très bien que ça ne pourrait se faire en un jour, il était bien trop refermé sur lui-même pour qu'elle puisse changer ça aussi facilement, mais elle était bien décidé à relever le défi. Liam allait devoir s'y faire, Cassiopée allait rentrer dans sa vie.
Lorsqu'il ouvrit la bouche à nouveau, il parut plus gêné qu'auparavant et Cassie fit un pas malgré elle vers Liam, se retenant de justesse de ne pas le prendre dans ses bras pour le rassurer. Non, elle ne devait pas faire ça. Il voulait partir, elle ne pouvait pas le retenir, après tout il avait bien le droit de faire ce qu'il voulait. La brune haussa les épaules alors qu'elle venait s'asseoir sur une pierre, ne quittant pas Liam des yeux.
« Oh tu fais ce que tu veux, mais si tu veux rester, vas-y, je n'ai rien contre un peu de compagnie. »
Cassie avait beau vouloir dessiner, elle n'en restait pas moi une jeune fille sociable, qui aimait être entouré. Surtout qu'elle était capable de se concentrer, même quand on lui parlait, donc ce n'était pas un problème pour elle. Cependant, elle se doutait bien que Liam ne resterait pas. Il était bien trop gêné, il allait attraper ses affaires et se sauver le plus loin possible pour ne pas rester près de Cassiopée. Elle ne lui en voulait pas, c'était sa façon d'être, puis de toute manière elle n'allait pas l'enchaîner pour le forcer à rester. Elle sortit tout de même ses affaires de dessin, posant son carnet sur ses genoux, attendant de voir la réaction du jeune homme, ne se faisant pas trop d'idées.
RPG Feuille de personnage Age: 20 ans Niveau: 3e année Cognita Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide
Sujet: Re: A flanc de montagne [pv Liam] Mer 20 Fév - 18:58
Enfoncer dans le sol, disparaître entre les arbres, partir en coup de vent, en un claquement de doigt… si seulement tout ça lui avait été possible. Si seulement il n’avait pas été la risée de sa famille, le seul non-sorcier, le seul cracmol, d’une longue lignée pratiquement pure… si seulement il n’avait jamais eu le malheur de connaître ce monde magique, empli de promesses blessantes, l’éloignant de tout le monde, le laissant seul, aveugle et ignorant.
C’est le sentiment qui l’emplissait tous les jours. Ce sentiment, cette impression de n’être à sa place nulle part, de n’être qu’une tâche au beau milieu de tous ces sorciers talentueux, courageux et respectable. N’être désiré nulle part et de trop partout… même au beau milieu de la forêt, même dans l’endroit qu’il chérissait, pour l’instant, le plus sur l’île de Lewis, même s’il avait trouvé l’endroit le premier, qu’il s’y était installer bien avant la belle Cassiopée, même malgré tout cela voilà… il n’était pas à sa place, il était maintenant sur le terrain d’un autre… il n’avait plus à rester dans ces pattes, quitter, lui laisser l’espace et partir la tête haute… autant qu’il le pouvait.
«Oh tu fais ce que tu veux, mais si tu veux rester, vas-y, je n'ai rien contre un peu de compagnie. »
Le vent c’était calmé légèrement et les mots étaient venu lentement faire leur chemin jusqu’au cerveau du cracmol. Pourtant, son idée déjà toute faite, son attitude légèrement défaitiste –personne ne voudrait jamais de sa compagnie, il n’était qu’une piètre image d’un être humain, pas très intéressant, pas très intelligent, pas grand-chose finalement.- Liam avait cette impression que Cassiopée ne voulait pas réellement dire ce qu’elle venait de lui partager… probablement qu’elle ne le faisait que par politesse après tout, elle était si gentille normalement.
Seulement voilà, il ne méritait pas de gentillesse, ont lui avait bien fait comprendre longtemps durant sa vie, la pitié parce qu’il était timide, la politesse de lui adresser la parole simplement parce que c’était la convention, tout ça, il avait l’impression qu’il ne le mériterait jamais… ou peut-être seulement lorsqu’il saurait dignement user de sa baguette. Pourtant, avec son maigre lumos n’éclairant que quelques secondes et son wingardium leviosa des plus pitoyable, il était bien loin de pouvoir avoir droit à une relation d’égale à égale… il ne serait finalement, pour le restant de sa vie, que le petit larbin.
Faisant un mince sourire à la brunette, il ramassa ces choses, plaçant son sac sur son épaule, tout son équipement jeté à la hâte dans celui-ci :
« Oh… tu sais, j-je…je v-vais y allez…»
M’enfuir, loin, disparaître et avoir honte…
Baissant la tête il tourna le dos à la NIHM, la laissant seule, probablement pour le mieux, avec ses crayons, cahier et le paysage réconfortant de la falaise s'étendant devant ces yeux, alors que le pauvre SINSEAR disparaissait entre les arbres... le plus rapidement possible.