.:Esther Mustonen:.
INFORMATIONS PERSONNELLESNom: Mustonen
Prénom: Esther
Date de naissance: 31 décembre 1955
Lieu de naissance: Helsinki, Finlande
Citoyenneté(s): Finnoise
Statut Sanguin: Sang-mêlé, à demi vélane
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTEChêne Rouge, cheveux de vélane, 25,8 centimètre. Souple. Elle est idéale pour les duels. La baguette d'Esther a beaucoup de personnalité et déteste la défaite.
FORMATION ACADÉMIQUEÉcole élémentaire: Drumstrang
Résultats des ASPIC:Métamorphose : Effort Exceptionnel
Astronomie : Acceptable
Botanique : Troll
Sortilèges : Optimal
Défense contre les forces du Mal : Optimal
Études des runes : Acceptable
Histoire de la magie : Acceptable
Potions : Acceptable
Soins aux créatures magique : Piètre
Arithmancie : Effort Exceptionnel
Domaine d'études & cours à option choisi: Litriù ~ Pouvoir & Aura
Cours Optionnel hors programme: Arithmancie
Aspiration(s) académiques: Devenir professeure de Duel, puisqu'il lui ait impossible de devenir duelliste.
Extra-scolaire et implications: Étrangement, même si elle se passionne pour tout ce qui est sortilège, la Finlandaise a un bien drôle de passe-temps... les mots croisés. C'est totalement ennuyant... long, mais elle adore. Autant ceux version sorciers, qui sont tridimensionnel et manipulable, que ceux classique, moldu. Elle pourrait y passer des heures et des heures, particulièrement lors des jours de pluie. Elle adore bien des choses honteuses, en fait. Les vieux films de science fictions moldu, par exemple, ou encore les romans à l'eau de rose, lui permettant de ressortir de ses pensées analytiques. Bien sur, elle travail également avec les professeurs. Dans le cadre de son OTA, elle donne des coups de mains aux enseigants en Litriù pour les alléger de leur charge de travail, lui donnant par la même occasion un avant goût de son futur.
Thèse: Les sortilèges noirs instables
SITUATION FAMILIALEToute sa vie d'enfant et d'adolescente la Finlandaise a vécue avec son père, Larsen Mustonen et sa belle-mère Mari Berg. N'ayant jamais connu sa mère biologique (qui se nommerait selon les dires de son père Sophia). Esthe fut élevée par la femme de son père et celui-ci. (Sa femme actuelle qui était, au moment de la naissance d'Esther, que la petite amie de Larsen)
Quoi qu'ils n'eurent pas vraiment le choix. À sa naissance la finlandaise fut apportée avec dédain chez Larsen par Sophia, qui lui tendit le petit poupon avec un dégoût non dissimulé. Vraisemblablement, la mère biologique d'Esther n'avait jamais eu la fibre maternelle et c'est avec joie qu'elle se débarrassa de la petite chose qui avait osé déformer son corps de déesse. Elle quitta sa progéniture, pour ne plus jamais la revoir, ni même prendre de ses nouvelles.
Esther n'en vécu pas plus mal, Mari l'éleva comme sa propre fille. Elle était une petite femme, légèrement potelé dont la principale occupation, après savoir faire de succulent repas, était les commérages. Si Esther avait développé autant de haine envers ceux-ci, elle le devait très certainement à Mari, mais ne lui en tenait pas rigueur, chacun passait le temps comme ils le pouvaient et elle devait l'avouer, quelques fois, elle se complaisait à écouter les ragots que sa mère aimait raconter sur un tel... ou un autre, quelques fois cela pouvait être ressourçant de prendre conscience des faux pas des autres.
Son père, Larsen, pour sa part est un grand homme chauve. Un homme au caractère intrigant, se rapprochant plus souvent du savant fou, plutôt que du chercheur qu'il était. Souvent plongé dans ses pensées a tenté d'inventer un nouvel objet magique utile, il est lui-même peu bavard, mais passionné. Savoir comment un tel homme à pu entretenir une quelconque relation avec une Vélane reste un mystère, puisque Mr. Mustonen reste obstinément muet sur ce sujet, que ce soit avec sa femme, ou avec sa fille, il ne préfère pas en parler et se reclus rapidement dans ses pensées ou dans sa bibliothèque lorsque les deux femmes deviennent trop insoutenable.
Jusqu'à ce jour, Esther n'a jamais eu de relation sérieuse et si, durant sa jeunesse et son adolescence, cela ne la dérangeait pas plus qu'il ne le fallait, lui permettant de passer d'un homme à l'autre à son gré, maintenant qu'elle est âgé de vingt-quatre ans, Esther ne rêve que du jour où un homme s'intéressera à elle, en tant que femme accomplit et non pas en tant que semi-vélane. Ainsi, Miss Mustonen est en quête d'un homme qui saura la combler sur tous les plans... une tâche... bien ardue.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTSElle aime:
- L'astronomie
- Les mots-croisés
- Les sortilèges complexes
- Lire
- Les Fish & chip
- Danser le Swing
- La fraîcheur
- Prendre de long bain
- Regarder les ombres des gens
- Les hommes portant un nœud papillon
Elle n'aime pas:
- Les gens sentimentaux
- Les gens qui parlent pour ne rien dire
- Les faibles d'esprits
- Dessiner
- Devoir s'orienter
- Le Quidditch
- Le Porridge
- Se faire baver dessus
- Les animaux
- La pluie
Ce qui le défini:
- Didactique
- Vélane
- Talentueuse
- Sélective
- Duelliste
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUEEsther est une femme d'une modestie frustrante. De fait, elle ne prend que peu de compliment qu'on lui offre. Certainement dû à son statut sanguin, Mustonen à rapidement appris à garder les pieds sur terre, ne pas s'enfler la tête et se croire supérieur dû à sa beauté. Ainsi, ses victoires en duel ne sont pas source de fierté... et ses réalisations en sortilège n'ont rien d'extraordinaire à ses yeux. Tout cela est normal et elle continue de travailler d'arrache pied pour être certaine d'un jour, mériter sincèrement un compliment, sans que la personne en face d'elle ne se mette à baver et bégayer stupidement devant celle-ci.
Malgré tout, si un jour la fierté et la non-modestie venait à la rejoindre, si elle prenait réellement conscience de tout son potentiel au mieux de passer son temps à concocter de nouveaux sortilèges, sa belle-mère se ferait un devoir de remettre sa «fille» sur le droit chemin. Là où l'humilité est l'une des choses les plus importantes à avoir.
Esther est tout sauf une rêveuse. C'est une femme de science, d'expérimentation, une femme de recherche, mais aussi d'action. Elle ne déteste pas l'art, avec un grand «A», ou la musique ou encore toutes activités demandant une fibre créatrice et elle croit qu'il est d'ailleurs nécessaire qu'il y ait ce genre de personne dans le monde. Ce n'est seulement pas elle. En fait, aussi bien dire qu'elle n'a aucun talent artistique quelconque.
La finlandaise est posée, silencieuse et ironique. Elle parle certes peu, mais lorsqu'elle ouvre la bouche c'est qu'il y a quelque chose d'intéressant à dire et de constructif. Parler pour ne rien dire est inutile et franchement sans intérêt, autant pour soi que pour les autres.
Pourtant, Esther n'est pas une femme froide et sans émotion! Au contraire, si elle se fâche peu, elle à tout de même le tempérament explosif des vélanes et son humeur jongle souvent entre le bon et le mauvais. Avec les années, grâce à de la pratique et de la concentration, Esther à réussit à trouver un niveau d'équilibre dans le neutre. Sans être malheureuse ou extrêmement joyeuse, elle est tout simplement bien.
Pour les curieux, ou masochiste, qui ose demander une blague à la finlandaise, ceux-ci découvrent rapidement et avec septicité un humour particulièrement nul... même pénible pour les oreilles, dont elle est généralement la seule à en rire. (Et par en rire, on dit : En rire aux éclats et même jusqu'aux larmes) mais le malheur de vos oreilles ne s'arrête pas là si vous rencontrez la femme alors qu'elle est plongée dans un problème particulièrement complexe... ou qu'elle est dans sa bulle et ne remarque pas la présence d'autrui autour d'elle. Vous aurez la chance de découvrir que la femme, sexy, belle et voluptueuse, jure comme un chartier, lorsqu'elle est contrariée.
Il n'en reste pas moins que Mustonen est une femme généreuse de son être et de son temps. Elle a adoré aider les plus jeunes de son école, lorsqu'ils osaient lui demander de l'aide, et adorera toujours aider.
DESCRIPTION PHYSIQUEMême si elle est une duelliste hors pair, Esther reste une femme plutôt coquette. Excluant sa manche de tatou, qui lui arrive de dissimuler aisément sous un sortilège de dissimulation, elle adore porter de petites robes légères à pois, pour les journées chaudes, abordant un style des années cinquante quelques fois pour son choix de robes, ses peignures ou ses foulards (enfin pas toujours, surtout l'été). Pour tous les jours, que ce soit lorsqu'elle enseigne ou qu'elle sort prendre un café, elle revêtit un jeans foncé qui moule sa longue jambe fine et musclé, avec un veston de costard, noir ou gris, ajusté à ses formes parfaites. En dessous s'y trouve généralement une camisole sophistiquée en soie flottant au gré des mouvements de la femme. Elle porte généralement des souliers à talons haut, à l'allure d'un soulier de jazz, en cuire, propre, classe, sophistiqué.
Tout en Esther est tentateur. Elle est une femme sensuelle et attirante sans l'ombre d'un doute. Son corps ayant été mesuré comme... parfaitement. Son visage fin aux angles captivant. Son nez droit dont le bout semble vouloir quelque fois rencontrer le ciel, qui bouge au gré des mouvements de sa bouche ou de ses expressions. Ses grands yeux légèrement en amande d'un bleu pâle dont l'iris semble bordé de vert, des yeux de biche au long cils courbés, donnant un air angélique à la demi-Vélane. Ses lèvres, souvent défini par un rouge à lèvre, d'un rouge captivant le regard des plus faibles sur les lèvres de la Finlandaise.
Ses cheveux blonds brillants de santé et de malléabilité agréable. D'un simple coup de baguette, ou d'une légère torsion autour de son doigt, Esther arrive à faire ce qu, elle veut de ses cheveux, leur donnant d'agréables vagues blondes pour ensuite les monter en un chignon digne des années quarante.
Lorsqu'elle est en colère, ce qui arrive peu souvent, sous sa peau opaline, il est possible de voir ses veines devenir de plus en plus bleu, comme si sa combinaison sanguine de vélane s'activait. La concentration n'est pourtant pas assez forte pour que, comme les vélanes de sangs purs, son visage prend un air d'oiseau... pour qu'il lui pousse ensuite des ailes couvertes d'écailles. Non, elle n'a rien de cela... que le regard particulièrement dur, froid, noir et ses veines visibles un peu partout sous sa peau.
HISTOIRE (facultative)Dès qu'elle fut en âge d'user de la magie hors de l'école, Esther passa ses étés dans des camps de duel. Ayant développé une aptitude très jeunes à être particulièrement douée lors de combats à la loyal, les professeurs de la jeune femme (à l'époque) suggérèrent aux parents de leur jeune étudiante de développer toujours un peu plus ses aptitudes en duel et en sortilège. Ainsi, dès ses seize ans Esther s'entraîna. Elle passait ses étés à se spécialiser toujours un peu plus, à étudier et à s'entraîner encore et encore.
Lors de sa sortie de Drumstrang, Mustonen croisa études et compétition avec brio. Elle fit ses études en Défense contre les Forces du mal, dans Université de Magie avancée de la Scandinavie. À Dix-huit ans, elle était la première plus jeune femme du pays à être championne de duel et ce devient comme une habitude. Durant près de trois ans, Miss Mustonen fût championne de duel et reconnu pour son talent certain à gagner avec peu d'effort. Cela va s'en dire que la finlandaise avait plus d'un tours dans son sac et que, le fait qu'elle soit à demi Vélane n'avait absolument pas nuit à son ascension vers ses victoires en compétitions. Elle enchaînait victoire sur victoire, triomphant au nom de son club «Les Pilum» (un club de duelliste très réputé en Europe de l'est particulièrement). Rendant plusieurs duellistes accompli jaloux... envieux et même, haineux.
Malheureusement toutes bonnes chose ayant un jour une fin. Une duelliste d'un autre club, en lien avec les lances d'argent (qui serait un club de duelliste occulte) qui venait voir tous les duels d'Esther, réussit a percé sa tactique à jour, lorsqu'il s'agissait de ses duels contre les hommes du moins. C'est armé de Polynectar et d'un déguisement tout à fait réussit que la Duellite des Lances d'Argent lança, un soir d'automne, un défi de duel à la Finlandaise, pratiquement invaincu jusqu'alors, dans un corps d'homme rabougrit, un défi de duel auquel la Finlandaise droite et fière accepta avec amusement.
C'est ce soir qui changea à jamais l'orientation de vie d'Esther Mustonen. Se battant comme si elle se battait contre un homme, Esther n'adapta pas sa tactique de combat comme elle le faisait normalement lorsqu'elle se tenait devant une femme. Elle fut grandement déstabilisée lorsqu'elle prît conscience que ses charmes de demi-Vélane n'avaient absolument aucun effet sur le vieil homme rabougrit et, avant même qu'elle n'eut le temps de conjurer un sortilège de protection, elle recevait un sortilège particulièrement difficile à contrer en pleine poitrine. Le sortilège, interdit par l'association des club de duelliste d'Europe envoya directement la Finlandaise à l'hôpital magique le plus réputé d'Europe : Ste-Mangouste et elle y resta de nombreuse semaines. Le sortilège la rendit paranoïaque, elle cauchemardait, le sortilège la grugeait de l'intérieur. À la fin de son séjour, juste avant de lui donner son congé, les médicomages la rencontrèrent. L'effet du sortilège noir avait été désastreux et difficile à contenir. Il lui était désormais interdit de pratiquer toute forme de combat de compétition. Sa cicatrisation était trop instable, sa carrière se termina donc là, à 21 ans.
Elle décida donc de se concentrer sur son OTA. Si ce n'était pas son but, au départ, de continuer ses études aussi loin, elle n'eut pas le choix de repenser à la situation. Avec son savoir en duel, elle pu être accepter en OTA sans trop de problème et eu même le droit d'appuyer et de donner son aide aux professeurs de son programme.
Elle déposa plusieurs d’ailleurs plusieurs brevets, trois pour être exacte, des sortilèges de son invention de haut niveau. Tel que :
Visilusio
Le sortilège consiste en fait à donner l'illusion à son adversaire qu'il se départit de sa chaire, de ses muscles, de son enveloppe corporelle. Ainsi l'adversaire à l'impression réelle de sentir ses organes tomber de son corps sous ses yeux et à (normalement) le réflex de tenter de les retenir. Alors qu'en fait, tout cela ne se passe pas réellement, celui qui lance le sort à ainsi une facilité certaine à récupérer la baguette de l'autre duelliste et ainsi clore le combat.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIREsEncore aujourd'hui, Esther séjourne à St. Barnaby, semaine et fin de semaine, malgré qu'elle pense bientôt se prendre un appartement à Stornoway. Durant les vacances elle retourne en Finlande passer un peu de temps avec son père et sa belle-mère, mais revient rapidement pour travailler sur ses stages et projets de recherche.
HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum Mon petit doigt m'a fait tomber dessus.
- Votre âge: 21 ans
- Suggestions et commentaires: Pas vraiment non.
- Votre plat préféré: Les pâtes aux pestos
- Une dernière chose ?:heart :