Alecia Luna Lukeither
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: Lukeither
Prénom: Alecia Luna
Date de naissance: 9 Avril 1959
Lieu de naissance: Winchester, Hampshire
Citoyenneté(s): Anglaise
Statut Sanguin: Née Moldue
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Orme, 26cm ; Elle possède un coeur de dragon et est entourée d'un ruban rouge en soie hérité de sa grand-mère.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard Poufsouffle
Résultats des ASPIC: Potion : P
Métamorphose : EE
Sortillège : O
Histoire de la magie: A
DCFM : O
Botanique : A
Soins aux créatures magiques : O
Runes : EE
Domaine d'études & cours à option choisi: CEART option Psychomagie
Cours Optionnel hors programme: Magie animale
Aspiration(s) académique(s): Éleveuse de dragons
Extra-scolaire et implications: Voudrait être serveuse à la Banshee Hurlante.
SITUATION FAMILIALE
Les parents d'Alecia sont des humains normaux, des Moldus ; le père travaille dans une banque et la mère est femme au foyer. Ils n'ont pas toujours compris, ni soutenu leur fille dans ses études magiques, créant au final un froid avec elle alors que celle-ci finissait sa septième année à Poudlard. Depuis quelques mois, Alecia n'a plus de nouvelles d'eux.
La jeune fille était aussi très proche de sa grand-mère, qui était un peu sa confidente et qui n'a jamais eu peur de ses pouvoirs. Malheureusement celle-ci décéda alors qu'Alecia entamait sa sixième année.
La jeune fille a vécu chez un sorcier pendant les grandes vacances dernières, qui était ami avec sa grand mère et à qui il a promis de veiller sur la jeune sorcière. C'est la seule personne qu'elle considère aujourd'hui comme sa famille.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- Les dragons
- Le nougat
- La lavande
- Le thé
- Le bruit de la pluie
- Les yeux clairs
- Les bougies
- Les bijoux en argent
- Le lys blanc
- L'honnêteté
Il n'aime pas:
- Les araignées
- Les journées d'été
- Le chocolat
- ...Les mensonges
- Les coureurs de jupons
- Les préjugés sur les Moldus
- Les clowns
- La divination
- Les épinards
- La couleur rose
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Une paire de boucles d'oreilles en argent, en forme d'étoiles
- Sa baguette et son ruban rouge
- Un vieux médaillon
- Figurine de dragon miniaturisée
- Une plume pour la calligraphie
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Alecia a ce qu'on peut appeler un caractère de feu, fort et prononcé. Bien que plus calme que dans sa jeunesse, c'est une jeune fille franche qui n'hésitera pas à exprimer le fond de sa pensée. Moins encline à se défendre elle-même, elle est en revanche sans pitié face à ceux qui s'en prennent à ses proches et réagit au quart de tour dans ces cas-là. Alecia est une jeune fille très entêtée, elle a beau être extravertie, elle ne s'attache pas rapidement et facilement aux gens et reste toujours relativement méfiante sans pour autant le montrer.
C'est aussi une personne qui préfère travailler seule pour répondre à ses propres exigences et ainsi ne blâmer qu'elle-même en cas d'échec. La jeune fille se révèle, lorsqu'on la connaît bien et qu'on a gagné sa confiance, être quelqu'un de fiable qui ne trahira jamais jamais un secret. Elle est douce, serviable, quoique parfois peut-être un peu trop naïve sans doute. La jeune sorcière est aussi très rancunière ; La trahir revient à ne plus pouvoir lui parler si des excuses sincères ne lui sont pas adressées.
C'est aussi le genre de personne qui, derrière une apparence solide, cache de la fragilité et de la sensibilité, pour qui les attaques incessantes lancées à l'encontre de ses origines peuvent s'avérer être très blessantes.
Et si Alecia en vient à être attirée par quelqu'un, elle ne lui dira pas directement de peur d'être rejetée, mais se fera comprendre par quelques sourires ou des regards. Ce qui fait sa force est d'ailleurs d'être très souriante.
Devenue plus calme et presque posée suite à la mort de sa grand-mère qui l'a extrêmement brusquée, hors les rares moments où elle perd presque le contrôle et se sent obligée d'exprimer sa colère, Alecia reste une fille discrète qui n'aime plus vraiment se faire remarquer.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Alecia est plutôt grande ; un mètre soixante-neuf. Sa chevelure lisse et dégradée descend jusqu'à la naissance de la poitrine en vagues douces d'un blond clair de blé. Ses yeux sont propres à l'argent, gris et clairs. Son visage dessine un joli ovale agrémenté de deux bonnes joues roses sur fond d'une peau pâle, claire et uniforme.
Elle possède un corps bien en chair, mais pas trop ; une joli poitrine, de bonnes cuisses, de longues jambes droites, elle pèse environ soixante-sept ou soixante-huit kilos.
Elle ne se maquille pas souvent, et lorsqu'elle le fait, c'est très légèrement, privilégiant une apparence soignée mais naturelle.
Elle s'habille toujours de couleurs sobres ; du noir, du blanc, du gris, un peu de chocolat, ne gardant que les couleurs plus vives telles que le bleu ou le rouge pour des accessoires ; des foulards, des colliers ou des bracelets. Elle aime beaucoup porter des robes et des décolletés légers. Elle ne s'attache que très rarement les cheveux, mais aime les orner de diadèmes décorés de fleurs ou de perles. Elle ne porte jamais de talons car elle les trouve inconfortables et n'aime pas avoir mal aux pieds.
Alecia n'a surtout pas d'allure présomptueuse et ne cherche pas non plus à balancer des hanches pour aguicher tout ce qui bouge. On la verra souvent sourire, ou adopter un visage neutre, presque crispé, lorsqu'elle étudiera.
HISTOIRE
Je remontais depuis quelques heures déjà le flot de mes souvenirs, rivière turbulente, serpentant et luttant avec les rochers, ennemis se mettant en travers du chemin. Mais l'eau se fraye toujours un chemin. On a tous eu nos lots d'épreuves, plus ou moins dures, qui ont forgé notre caractère au fil des années.
Je suis née dans une famille de gens normaux, les Moldus, comme nous appellent les sorciers. Chacune des conversations qui se tenaient dans notre cuisine ou notre salon, matin, midi comme soir, était des plus naturelles ; Economie, politique, le traditionnel « T'as bien de la chance de pas avoir connu la guerre », cuisine, couture...
J'ai toujours eu un caractère fort, prononcé, et ça me valait beaucoup de problèmes, car il se passait toujours des choses très étranges lorsque j'avais tendance à piquer une crise. Et lorsque vous êtes une gamine autour de laquelle le moindre verre éclate à chaque cri, ce sont vos parents qui commencent à se poser des questions. Ma grand-mère avait un ami sorcier quand elle était plus jeune, c'était son petit secret, verrouillé à double tour dans son esprit et son cœur, car on l'aurait prise pour une folle et personne ne l'aurait comprise. Ma grand-mère a toujours été une femme douce, compréhensive et qui ne portait pas de jugement hâtif sur les gens, et cet ami, aussi différent ou bizarre soit-il, a été son confident durant de longues années, jusqu'à sa disparition ; il est parti en voyage disait-on, mais ma grand-mère songeait plus à un duel qui avait mal tourné. C'est ce qu'il l'effraya le plus lorsqu'elle ce rendit compte que je faisais partie de son monde plein de mystères. Nous étions très proches, et à l'aube de mes onze ans, il devenait certain que mon éducation ne dépendrait plus de cet univers stérile et stagnant abritant les humains normaux.
Pour une petite fille de mon âge, découvrir un monde pareil aux histoires du soir, aux contes de fées, était plus qu'amusant, voire excitant. Mais je me suis rendue vite compte que la vie n'allait pas être plus facile que dans le monde normal.
J'ai débuté ma scolarité magique à Poudlard en entrant dans la maison Poufsouffle. Je ne savais pas trop comment fonctionnait la popularité des maisons, ou les niveaux qu'elles représentaient, et je me passais bien des ragots des plus âgés vantant le plus souvent leur maison de Griffondor ou de Serpentard, à croire qu'ils avaient le droit d'avoir un ego sur-dimensionné juste avec leurs couleurs autour du cou. Bien que ce soit ces deux maisons qui étaient rivales directes et ce depuis longtemps, je n'ai jamais été en très bons termes avec les membres de Serpentard. Ce fut les rires de plus en plus indiscrets ou les rictus dégoûtés qui m'ont forcée à me poser des questions. J'avais lu dans un livre que les non-sorciers étaient appelés les « Moldus » par les pratiquants de la magie, et que parfois, les sang-purs employaient une insulte à interpréter violemment, comme un rejet ; les « Sangs-de-Bourbe ». Il m'est arrivé d'entendre ce terme dans des chuchotements, par des gens qui n'osaient pas trop le crier sur les toits. Mais des membres de grandes familles de sorciers, membres de Serpentard, ne se privaient pas pour me coincer dans les couloirs et s'offrir une bonne dose de rires. J'avais beau avoir un caractère en acier trempé, ces moqueries quotidiennes me refroidissaient nette, et me blessaient au plus haut point.
J'avais manqué ma place dans mon monde d'origine, voilà que là aussi, j'avais l'impression de ne pas faire partie de cette école. Tandis que le bizutage battait son plein, ma future meilleure amie passait par là ; Cassiopée Goldstein, de la même année que moi et membre des Serdaigles. Cassie était membre d'une grande famille de sorciers au sang-pur, ce qui faisait qu'à l'époque, je l'évitais. Mais cette fille enjouée eut le cran de s'opposer à tout un groupe, me défendant, n'ayant pas besoin de dire qui elle était : Son visage soudain fermé et d'une froideur surnaturelle avait fait fuir mes détracteurs aussi vite que leur langue fourchue avait claqué dans leur bouche.
Ma rencontre avec Cassie a changé mon rapport avec le monde. J'en apprenais beaucoup sur la vie et les coutumes des sorciers, leurs bestioles en tout genre, le ministère de la magie et les lois qu'il imposait; de mon côté je lançais des anecdotes sur ma famille, sur ces bus rouges, sur le rock en pleine expansion et le cinéma. Autant dire que l'on a rarement compris tout ce que l'autre disait, et ce genre de conversation finissait souvent en fous rires. J'ai aussi amélioré mes rapports au fil des années avec les autres maisons, auprès des membres compatissants; même parfois bien au-delà de ce que j'aurai espéré: j'étais carrément devenue amoureuse d'un Serpentard, mais bien évidemment je n'ai jamais rien dit; car c'est dans ce qu'au final, je n'ai pas assez de cran. Je le trouvais mignon pour sûr, mais avant tout différent, plein d'esprit, sans préjugés, mais c'est sûrement pour ne pas entendre le contraire que j'ai gardé le silence; j'ai laissé couler, plus ou moins sans dégâts.
Ma grand-mère est morte lors de ma sixième année à Poudlard. Cette année, je me suis refermée sur moi-même comme une huître. D'habitude enjouée d'un rien et souriante, je n'avais plus n'avais plus goût à rien, confrontée à ma peine dont je pensais que personne ne la comprendrait, je devenais plus sombre au fil des mois; les Poufsouffle étaient devenus ma seule famille, le seul endroit où je ne me sentirais bien.
Peu après, je recevais une lettre et un paquet du vieil ami de ma grand-mère sensé être disparu. Moi-même, je le pensais mort, et jamais je ne pensais recevoir quoique ce soit de cet homme que je ne connaissais même pas. La lettre n'était pas si longue, mais elle m'apprenait toutes ces choses que ma grand-mère n'avait pas voulu me dire. A savoir la relation, la passion éphémère qui l'avait liée à cet homme, comme un amour brisé par la peur de se faire rejeter d'un côté comme de l'autre. Leur relation était trop compliquée pour qu'ils passent leur vie ensemble. Néanmoins, il était réapparu quelques jours avant sa mort et lui avait promis d'une façon ou d'une autre de veiller sur moi. La paquet contenait un joli médaillon qu'il avait offert à ma grand-mère en guise de preuve d'amour et c'est à moi qu'il le confiait à présent. J'avais l'impression d'avoir un nouveau grand-père, mais je trouvais la situation très niaise. J'étais touchée qu'on m'apprenne la vérité, et touchée du cadeau, mais ça ne changeait rien au fait que j'alignais perte sur perte.
- Lors de ma septième année à Poudlard, j'ai davantage développé mon intérêt pour les dragons et ait décidé de devenir éleveuse de cs "charmantes" créatures après des études un peu plus approfondies. Dans la même période, je me suis brouillé avec mes parents, un peu avant la fin de l'année, pour des broutilles. Ayant reçu une éducation magique, mon père clamait haut et fort que jamais je n'aurai de place ou de travail parmi les gens normaux à cause de ça. Le fait de lui avoir dit que de toute façon je n'y comptais pas et que je ne préférais devenir une vraie sorcière avec un métier lié à la magie à réglé mon compte. Ce n'était pas trop un problème car l'année se terminait, mais il me faudrait trouver un travail dès le début des vacances.
Je suis allée vivre chez le vieil ami de ma grand-mère pendant les vacances, au Pays de Galles. Vivre dans un endroit en dehors de l'école où la magie se révéla autorisée fut une nouvelle expérience, où le mode de vie était différent. J'ai aussi beaucoup travaillé et économisé pour payer mes frais de scolarité, pour essayer d'être un peu autonome. Je n'ai pas vraiment choisi mon université. En restant au Pays de Galles, le vieil homme ne serait jamais loin en cas de problème. Peut-être dix-huit ans est-ce jeune, mais j'avais besoin besoin de voler de les propres ailes.
J'ai passé le premier mois de l'année scolaire dans cette université, mais je ne m'y suis pas sentie à l'aise, je n'y avais pas ma place et j'ai surtout eu des soucis avec quelques personnes, encore. Je me suis souvenue que Cassie partait en Ecosse, à St-Barnaby. Aussi, prenant les mesures nécessaire, je m'y suis rapidement inscrite et ait fait le voyage. J'ai aussi postulé pour du travail, pour être serveuse à la Banshee Hurlante et gagner un peu d'argent. Les souvenirs, lointains ou récents, sont un flot turbulent, une tempête.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Séjourne à St-Barnaby la semaine et le Week-End.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Non
Quel serait le patronus de votre personnage? Un Cavalier King-Charles
Autre informations supplémentaires à fournir? : /
HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum : Grâce à Cassie ^^
- Votre âge : 18 ans et demi
- Suggestions et commentaires : /
- Votre plat préféré : LASAGNES ! 8D
- Une dernière chose ? Kapoué !