-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spasmes [Liam] -TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelynn Elwood
Ceart
Evelynn Elwood
PROFIL Gémeaux

Messages : 75
Réputation : 23
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Américaine

Aspiration : Difficile à dire pour l'instant

Fiche : Par ici!

RP en cours : Voodoo Child
Tempest


RP Terminés : Bal de Noel
Entombed -Abandonné suite à mon retour
Seuls ensemble -Abandonné suite à mon retour

Spasmes [Liam] -TERMINÉ 4rpqSpasmes [Liam] -TERMINÉ Afd2Spasmes [Liam] -TERMINÉ P1hd
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Mw3oSpasmes [Liam] -TERMINÉ DmezSpasmes [Liam] -TERMINÉ 55y8Spasmes [Liam] -TERMINÉ H4ibSpasmes [Liam] -TERMINÉ 7ylo
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Za6e


RPG
Feuille de personnage
Age: 21
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: 27,5 centimètres, bois de vigne, centre de cheveu de tête réduite

MessageSujet: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:18

Son pire cauchemar.

Cela devait bien faire deux ans qu’elle ne s’était pas retrouvée dans la pire position possible, à son moment le plus vulnérable – autant physiquement que psychologiquement. Deux ans de paix, deux ans de force, deux ans de douce stabilité physique. Deux ans qui allaient partir en fumée. Reviendraient les troubles de sommeil, les inquiétudes, la légère paranoïa, la peur toujours présente que quelque chose se produise pour provoquer cette suite ô tellement désagréable de moments. La dernière fois, elle n’avait pas mangé pour environ quatre jours suivant « Ça » - elle ne voulait même pas le nommer – et elle avait été paranoïaque pour au moins trois mois. À surveiller ce qu’elle mangeait, ce qu’elle buvait, les endroits qu’elle fréquentait pour être certaine de ne pas tomber malade, à laver tout ce qu’elle pouvait bien trouver. Mais heureusement pour elle, n’étant généralement aucunement le type de personne à obséder pour quelque chose, cette petite crise finissait toujours par passer après… « Ça ». Elle anticipait presque autant la suite des évènements que ce qui causait toutes ces réactions. Ça n’était pas dans ses plans, ça, du tout! On était mardi. Elle avait des cours toute la journée, Duel et Magie Noire, et en fin d’après-midi elle devait rencontrer des collègues de classe pour travailler sur un papier à remettre la semaine prochaine. Mais elle ne pourrait tout simplement pas continuer sa journée.

Huit heures et quart du matin, et Evelynn était affalée devant la cuvette d’une des toilettes publiques – et curieusement mixtes - de l’université. Si elle pouvait être reconnaissante au sujet de quelque chose dans cette histoire, c’était que les toilettes étaient nettoyées à chaque jour et qu’on était encore en tout début d’avant-midi. Enlevant l’une de ses mains tremblantes de la bordure du trône de porcelaine, elle vint chercher le bord de sa robe courte à motifs géométriques et la tira vers le bas. Mouvement machinal, qui au fond ne servait à rien. Mais elle devait bien se trouver autre chose à faire que d’obséder à propos de l’inévitable. Elle allait être malade. Elle allait vomir et cette seule idée était terrorisante, effrayante. Vomir, c’était être malade. Être malade, c’était la faiblesse. Depuis qu’elle était toute petite, toute jeune, elle avait une peur bleue d’être malade. Elle ne savait pas trop ce qui avait causé son émétophobie, mais ça lui rendait la vie dure. Les gens deviennent malades, les gens boivent trop, les gens digèrent mal ou mangent un truc pas frais. C’était inévitable; les gens vomissent un jour ou l’autre. Et autant c’était désagréable, autant la plupart des gens passaient par-dessus bien vite, mais pas elle. Evelynn Elwood, jeune femme de tête, forte, calculatrice et rationnelle avait une peur bleue de vomir, au point où cela l’empêchait parfois de dormir.

Et alors que sa tête pendait entre ses bras au-dessus du grand bol de porcelaine blanche, alors que sa respiration haletante résonnait contre ses bordures et l’eau qui gisaient au fond, elle se souvenait de ce qui causait ses nausées incontrôlables qui l’avaient assaillie dès son réveil. Un plat de crevettes qu’elle avait mangé au dîner la veille. Pas fraîches, elle l’avait senti en plus, dès qu’on avait posé son assiette devant elle. Mais, trop prise par la conversation qu’elle entretenait avec des collègues, entre les éclats de rire et les réflexions, elle était venue piquer quelques fruits de mer de son assiette pour les manger. Comme l’effet ne s’était pas fait sentir peu après, elle avait cru à un mauvais jugement de sa part ; peut-être son nez était-il devenu trop fin, avec le temps? Elle s’était donc assoupie, paisible, avec la ferme intention de passer une bonne journée le lendemain. Journée chargée, mais qui serait bonne. Et évidemment, ce qui devait arriver arriva. À peine avait-elle posé le pied hors de son lit que son ventre se mis à se plaindre et qu’elle fut prise d’une puissant haut le cœur. Mais, déterminée à ne pas être malade, elle s’était habillée, gardant en tête son idée positive du déroulement de ses cours. Pas question que de stupides crevettes pas fraîches ruinent sa journée, non non. Sa douche prise, ses cheveux coiffés en un délicat chignon et ses yeux légèrement maquillés, elle s’était dirigée vers sa salle de classe… Jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus le retenir. Elle se lança donc vers les toilettes publiques. Vides, heureusement. Et c’est là que nous nous retrouvons.

Et sans qu’elle ne puisse crier gare, elle fût malade. Quelques coups. Deux douloureuses minutes plus tard, à peine, elle avait terminé. Son estomac s’était finalement apaisé mais son corps, lui, se secouait de sanglots de peur, de sanglots de honte. Elle tira la chasse et, de lourdes larmes glissant toujours sur ses joues jusqu’à son menton, elle se redressa. Ses genoux étaient faibles. Elle aurait préféré pouvoir se rouler en boule et ne plus se lever. Attendre que la honte, que le choc passe. Mais elle n’avait pas le temps. La jeune femme sorti du cabinet de toilette et vint rejoindre le grand lavabo central pour se rincer la bouche et pour s’asperger le visage d’eau. Et tout le long, elle ne cessait de pleurer.

Comme elle se sentait sale… Elle sentait presque encore la motion dans sa gorge, les fourmillements dans son estomac.
C'était horrible.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Spasmes [Liam] -TERMINÉ Jzru Spasmes [Liam] -TERMINÉ 2fmv Spasmes [Liam] -TERMINÉ Fmhp Spasmes [Liam] -TERMINÉ Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:16

Il avait les mains bien enfoncées dans le fond de ses poches et marchait d'un pas qui se voulait posé, plein de confiance. Enfin, c'était ce qu'il croyait dans sa tête, de son point de vue... pourtant avec ses épaules tendues et son cou enfoncé entre celles-ci, il ne donnait rien du spectacle d'un étudiant confiant qui marchait avec détermination. Liam marchait d'un pas calme et lent, son sac sur l'épaule, alors que ses yeux parcouraient avec une certaine appréhension les autres étudiants dans le couloir, qui l'ignorait royalement. C'était aussi bien ainsi, le jeune étudiant n'aimait pas beaucoup l'attention...

Soupirant, il se détendit légèrement alors que, graduellement, les couloirs devenaient de plus en plus désert. Non pas qu'il avait peur des foules ou des gens, mais il n'était toujours pas habitué, après des mois, à se retrouver dans cette école. Liam n'en revenait tout simplement pas. Se retrouver à St. Barnaby était pour lui une occasion en or, celle rêvée... de peut-être remonter dans l'estime parentale en devenant non seulement un brillant cracmol, mais également leur enfant réussissant dans le monde qu'il croyait impossible à atteindre.

Enfin, malgré tout ça, Oldford ne s'était toujours pas adapter à la vie estudiantine d'une université magique. C'était stupide, il était né dans une famille de sorcier, mais à chaque tournant de couloir, il se voyait encore surpris, les grands yeux brillants, lorsqu'une pile de livre flottait paresseusement à côté de son propriétaire... et c'est dans ses moments que Liam regardait tristement son sac, plein à craquer de livre, lui meurtrissant l'épaule tant il était lourd, qu'il soupirait et continuait son chemin... finalement il n'était peut-être toujours pas à sa place.

Par contre, lorsque les couloirs devenaient enfin vide et que l'étudiant pouvait retirer sans gêne ses mains de ses poches, lever la tête, il n'en revenait toujours pas. Cette école, si vieille, pleine d'histoire morbide et d'une ambiance particulière qui donnait l'impression que les murs respiraient à côté de lui. Tout ça, il en profitait alors, en mourant pourtant d'envie de courir écrire à sa meilleure amie, rester en Nouvelle-Zélande. Chose qu'il ne faisait bien évidemment pas. Il gardait donc son émerveillement pour lui et lui seul et marchait les yeux sondant partout autour de lui, comme s'il tentait le plus vite possible d'imprimer ces images dans son cerveau... juste au cas, au cas où un jour il se réveille et prenne durement conscience que ce n'était qu'un rêve...

C'était l'un de ces mardis matin que Liam ne pouvait rester à rien faire, cloîtré dans sa chambre. Il n'avait jamais de cours ce jour-là, mais il se levait tout de même, se préparait, s'habillait et sortait rapidement des dortoirs des garçons pour fuir dans la salle d'étude. Se plonger dans ses livres, bosser dur, rendre fier ses parents qui ne se souciaient guère de lui à présent. Peu importait, il avait la sensation en travaillant d'arrache pied, à chaque minute de sa journée, qu'il mettait toutes les chances de son côté pour devenir un brillant... «brillant quoi? Un brillant cracmol... pfft, il resterait la risée de la famille...» un brillant moldu? «Dans un monde de sorcier, incomparable...» et il ne pouvait être un brillant sorcier, « tsss avec la quantité d'énergie magique que tu possèdes simplement dire que tu es né dans une famille de sorciers était une blague en soit...» bref. Qu'était-il au fond? Un peut-être futur brillant... jeune homme?

Secouant la tête pour chasser ses lourdes pensées, il replaçant son sac sur son épaule et bifurqua dans un second couloir avant de descendre les escaliers menant au premier étage. Avec tout le thé qu'il avait ingurgité en vitesse, il avait maintenant une envie pressante, quoi que tout à fait naturelle, de se soulager la vessie. Il pressa le pas et s'arrêta net devant la porte des toilettes en y voyant quelqu'un. Ah non, ça il ne pouvait pas! Faire pipi alors... alors qu'une fille se trouvait dans les toilettes! Nom d'une vieille goule, mais qui un jour dans cette école avait eu la mauvaise idée de faire des toilettes mixtes! Les réflexions, très peu constructives, de Liam prirent pourtant rapidement fin alors qu'il reconnaissait la jeune femme, ses épaules secouées de quelque chose qui ne ressemblait pas à un fou rire. Oubliant rapidement son envie pressente, le jeune Sinsear fit un pas dans la toilette, puis arrêta net. Et si elle ne voulait pas de lui? Si elle voulait être seule avec ses sentiments. C'était tout à fait légitime de ne pas vouloir que n'importe qui nous voit pleurer. Pourtant... peut-être, pourrait-il la consoler? «Merlin personne ne voudrait de ton aide!» Mais... «Quoi? Tu vas lui bégayer des excuses et lui tapoter l'épaule... n'importe quoi»

Liam restait donc dans le cadre de la porte, pris dans un combat avec sa conscience. Evelynn n'avait visiblement pas l'air de bien allez. En sa qualité d'ami, il était son devoir de lui venir en aide... «Qui a dit qu'elle était ton amie de toute manière?» mais si elle n'avait pas besoin d'aide... il aurait l'air d'un idiot dans les toilettes... à offrir une épaule que quelqu'un ne veut pas. Il soupira, peu enclin à vouloir se faire rejeter, mais pourtant conscient qu'il ne pouvait laisser la jeune femme ainsi toute seule. Il entra donc finalement complètement dans la salle et s'approcha doucement d'Evey, puis il lui dit, tout bas, une fois qu'il fût à proximité de l'étudiante aux yeux bouffit :


- Eh... Evey... Evey t-tu vas bien?

«Ah... percutant. C'est vrai que tu la consoles vraiment intense comme ça!» Merlin, sa voix l'énervait... il n'allait tout de même pas arriver POUFF comme ça et se jeter sur Evelynn sans savoir ce qui lui arrivait, c'était impoli et ... impoli bon!

Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Elwood
Ceart
Evelynn Elwood
PROFIL Gémeaux

Messages : 75
Réputation : 23
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Américaine

Aspiration : Difficile à dire pour l'instant

Fiche : Par ici!

RP en cours : Voodoo Child
Tempest


RP Terminés : Bal de Noel
Entombed -Abandonné suite à mon retour
Seuls ensemble -Abandonné suite à mon retour

Spasmes [Liam] -TERMINÉ 4rpqSpasmes [Liam] -TERMINÉ Afd2Spasmes [Liam] -TERMINÉ P1hd
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Mw3oSpasmes [Liam] -TERMINÉ DmezSpasmes [Liam] -TERMINÉ 55y8Spasmes [Liam] -TERMINÉ H4ibSpasmes [Liam] -TERMINÉ 7ylo
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Za6e


RPG
Feuille de personnage
Age: 21
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: 27,5 centimètres, bois de vigne, centre de cheveu de tête réduite

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:05

Et le pire dans tout ça, c’est qu’une fois qu’elle se mettait à pleurer, à relâcher cette tension et cette frayeur qui, au fond, la hantaient un peu à chaque jour, il lui était particulièrement difficile d’arrêter. Elle avait incroyablement honte. Autant d’avoir été assez idiote pour manger quelque chose de périmé, que de pleurer pour quelque chose de tellement insignifiant aux yeux du reste du monde. Mais là, en ce moment, alors que son corps était fortement secoué de sanglots incontrôlables et que des larmes amères perlaient le long de ses joues, ça lui faisait du bien. Avec sa phobie, elle n’était jamais complètement paisible. Il y avait toujours une petite arrière-pensée au détour, un doute, une crainte. Et les seuls moments où cette frayer se dissipait, c’était lorsqu’elle venait tout juste de subir ce qui la terrorisait. Pleurer, ça lui faisait du bien. C’était libérateur, rassurant. Et maintenant qu’elle savait son estomac vide et calmé, elle ne risquait plus de vomir. Enfin, pour un petit moment. Elle profitait de ses larmes pour ne plus s’en faire pour cela. La honte devait bien lui servir à quelque chose, non? Soleil durant la pluie. Quand normalement, il ne pleuvait pas, mais c’était toujours nuageux.

Evelynn en était venue à s’accouder au bord du lavabo, penchée au-dessus du marbre alors qu’elle aspergeait toujours son visage, son cou et sa nuque d’eau. Mouvement machinal qui ne changeait rien du tout à la situation. Sa bouche était rincée, le goût âcre de la vomissure était disparu avec les quelques passages de l’eau glaciale contre son palais Peut-être voulait-elle s’en laver? L’eau qui coulait contre la peau pâle de sa mâchoire signifiait possiblement, à ses yeux, une envie de faire disparaître les taches que laissait sa phobie sur sa personne. Qu’avait-elle fait dans une vie antérieure pour se mériter une peur aussi ridicule? Et alors qu’elle maudissait la personne qu’elle avait peut-être déjà été auparavant, un faible bruit de talons se fit entendre derrière elle, avant de s’arrêter. Et elle s’arrêta aussi, presque instantanément. Ses épaules se figèrent, son souffle se coupa, ses sanglots s’arrêtèrent. Il ne restait plus que l’eau ruisselante de l’évier, et celle qui dégouttait toujours de son visage. Qui était-ce? Elle sentait quelqu’un derrière elle, et à en juger par le léger parfum qui flottait dans l’air, il s’agissait d’un homme. Parfum qu’elle reconnaissait, sans pouvoir savoir avec exactitude de qui il s’agissait. Puis la voix qui résonna doucement sur ses tympans. Voix tremblante, hésitante, mais particulièrement douce.

Avec une lenteur exacerbée, la demoiselle leva l’une de ses mains jusqu’à son visage et vint en décoller l’une de ses belles boucles brunes, qui s’était échappée de l’étreinte du chignon durant le processus. Elle ravala quelques sanglots qu’une grande inspiration puis se retourna de quelques pas pour faire face à qui l’avait surprise. Une lueur d’attendrissement miroita dans ses yeux alors qu’elle détaillait les traits à la fois inquiets et incertains du jeune homme. Il était venu? Lui, ce Néo-Zélandais qui n’osait presque pas regarder sa réflexion dans la glace de peur de la déranger?


« Liam… », souffla-t-elle d’une voix chancelante.

Son air resta calme et stable pour quelques secondes, où ses iris miel étaient venus se plonger dans ceux, pers, du brun. Mais sa lèvre inférieure n’arrêtait pas de trembler doucement, et les larmes étaient revenues inonder ses yeux. Et on ne parlait pas de toutes ces pensées irrationnelles qui revenaient la frapper en force. Les traits du visage de l’Américaine se crispèrent légèrement alors qu’elle succombait à nouveau au poids de sa honte et de son dégoût, lui arrachant quelques sanglots. Elle ne pouvait pas faire semblant, cette fois. Elle ne pouvait pas être quelqu’un d’autre, adaptée aux pensées présentes de Liam. Elle était elle. Un peu comme lorsqu’ils avaient joué au phare dans le café étudiant. Seulement cette fois, c’était beaucoup plus amer. Et comme si cela avait été la chose la plus naturelle au monde, Evelynn était venue enfouir son visage entre ses mains avant de se coller contre le jeune homme, appuyant son front au creux de son épaules en souhaitant qu’il aille la conscience de la serrer. Juste un peu….


« J’ai eu si peur, Liam… Je… Je suis désolée d’être comme ça de-devant toi… », exprima-t-elle entre ses sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Spasmes [Liam] -TERMINÉ Jzru Spasmes [Liam] -TERMINÉ 2fmv Spasmes [Liam] -TERMINÉ Fmhp Spasmes [Liam] -TERMINÉ Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:07

- Liam...

Alerte! «Qu'est-ce que tu fais? Allez réagit, tu ne vas pas la laisser comme ça!»

Le jeune Liam se figea lorsqu'il remarqua l'air que lui lançait sa belle amie. Ce regard de femme qui se veut neutre et fort, trahis par le reste de son visage si expressif. Il laissa son regard croiser celui d'Evelynn alors qu'il remarquait sa lèvre inférieure, tremblant doucement sous l'effet de l'émotion. Une émotion que le Sinsear n'aimait pas voir sur le visage normalement si jovial, si amicale de son amie. Il hésita, étant toujours incertain de faire un autre pas vers elle, mais Evey fit le reste du chemin, elle alla directement vers lui, enfouissant son visage dans ses mains, alors qu'elle allait prendre appui contre le torse du jeune homme.

Maintenant doublement figé, Liam ne savait plus ou mettre la tête. Il leva les bras, doucement, au-dessus de la tête d'Evey sans, pourtant, la touché... déchirer dans l'envie de déposer les mains sur la jeune femme ou simplement fuir à toutes jambes devant tant de rapprochement. «Idiot... Elle ne veut pas coucher avec toi, elle veut que tu la consoles!» D'ailleurs, ça aussi le pauvre Oldford avait bien du mal à l'assimiler. Evelynn voulait-elle vraiment de son aide? N'était-ce pas que par désespoir de cause qu'elle s'était jetée dans ses bras? S'il avait été dans une telle situation, il ne se serait certainement pas choisi lui-même pour se consoler vu les piètres expériences pour réconforter les autres... qui étaient plutôt nulles... même s'il était plein de bonne volonté, cette volonté ne le rendait pas plus volubile, ni plus adroit.


- J'ai eu si peur, Liam... Je... Je suis désolée d'être comme ça de-devant toi...

Toutes ses pensées s'arrêtèrent dans son cerveau. Ce n'était pas le moment de faire son inadapté social. Son amie, probablement la seule qui pourrait avoir dans cette université, puisqu'elle semblait la seule à porter un intérêt -aussi mince soit-il- pour sa personne, avait besoin d'aide. Elle sanglotait doucement contre son épaule et finalement après une longue inspiration et le coeur battant la chamade, Liam déposa finalement ses mains contre le dos de la jeune femme. Lui-même légèrement tremblant, les mains complètement moites. Il fût, tout de même, soulagé de constater qu'il n'avait pas de contact directe avec la peau d'Evelynn... elle ne serait donc pas trop dégoûtée et avec chance, ne s'en rendrait pas compte.

Il avait envie de se gifler mentalement. Comme si Evelynn allait, en ce moment même, réellement porté attention à l'état de ses mains! C'était totalement stupide de penser ainsi et Liam s'en rendit bien vite compte. Une barrière avait pourtant bel et bien été franchis entre lui et la jeune femme. Le pauvre jeune homme qui évitait comme la peste tout contacte, par pur malaise, se retrouvait les mains bien à plats contre le dos de son amie, sanglotante. Lentement, presque imperceptiblement, les mains du sinsear prirent lentement une certaine malléabilité dans le dos de l'américaine, bougeant doucement sur place. L le timide ouvrit la bouche une fois, puis se ravisa. Que devait-il dire exactement ? Il ne savait même pas la raison de la peine de la jeune femme et ne voulait pas paraître déplacer de lui demander... elle souhaitait peut-être simplement un peu de réconfort sans pour autant devoir parler. C'était le cas de beaucoup de jeunes femmes... enfin, c'est ce qu'il croyait.


- Ne-... ne t'excuses pas... Evey... t-tu as le droit de...de vivre des émotions...

À ce moment précis il bénissait merlin qu'Evelynn ait le visage enfouit dans ses mains, car ainsi elle ne pouvait voir la teinte pivoine que le pauvre garçon abordait avec embarras. Vraiment... Pouvait-il avait l'air plus stupide en voulant consolé quelqu'un ? Il ne s'attendait qu'à voir, d'ici quelque seconde, Evelynn lever la tête et le regarder avec un dégoût sans nom. Il secoua la tête lentement avant de prendre une seconde inspiration. Il devait faire un homme de lui, cesser d'avoir peur de la réaction d'Evelynn et lui poser la question... peut-être qu'elle accepterait de lui faire confiance, de lui avouer son problème, de lui confesser ses peurs actuelles ? Tout ce qui pouvait la mettre dans un était pareille. Liam laissa sa main glisser, doucement, dans le dos de son amie, sur un espace restreint certes, mais l'effort était là.

- Tu... tu voudrais peut-être... en-...

Il s'arrêta. Non... elle lui en parlerait si elle le voulait, il n'avait pas à la mettre ainsi au pied du mur ! «Mettre au pied du mur ? Tu lui poses une question!» Et alors... peut-être allait-elle se sentir obligée de lui répondre. «Parano...» Pourtant il voulait tant l'aider. Son coeur était serré à l'idée que l'américaine rejette son offre et le laisse impuissant face à l'angoisse d'Evelynn.
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Elwood
Ceart
Evelynn Elwood
PROFIL Gémeaux

Messages : 75
Réputation : 23
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Américaine

Aspiration : Difficile à dire pour l'instant

Fiche : Par ici!

RP en cours : Voodoo Child
Tempest


RP Terminés : Bal de Noel
Entombed -Abandonné suite à mon retour
Seuls ensemble -Abandonné suite à mon retour

Spasmes [Liam] -TERMINÉ 4rpqSpasmes [Liam] -TERMINÉ Afd2Spasmes [Liam] -TERMINÉ P1hd
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Mw3oSpasmes [Liam] -TERMINÉ DmezSpasmes [Liam] -TERMINÉ 55y8Spasmes [Liam] -TERMINÉ H4ibSpasmes [Liam] -TERMINÉ 7ylo
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Za6e


RPG
Feuille de personnage
Age: 21
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: 27,5 centimètres, bois de vigne, centre de cheveu de tête réduite

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:34

Elle n’essayait même pas de le lire. En fait, elle en aurait probablement eu honte, si elle avait assisté à la scène en tant que spectatrice. Really, Evey? C’était tellement… un outrage à sa nature, que de se laisser aller ainsi dans les bras de quelqu’un qui ne la connaissait presque pas. Même devant son père ou son frère, elle se retenait de faire des crises lorsqu’un évènement fâcheux se produisait. En fait, la seule autre personne sur laquelle elle était déjà venue se presser dans l’espoir de se faire consoler, c’était Monsieur Dupart. Vincent, l’homme le plus bon, le plus doux, le plus fascinant et le plus drôle que les Lwas* mirent sur cette planète. Avec Vincent, rien n’était compliqué. Les quelques fois où elle était arrivée devant lui, en panique et en pleurs, il avait su la calmer. Il la prenait contre son épaule et lui contait à l’oreille une histoire traditionnelle haïtienne ou vaudou, en créole. Plus d’une fois, elle s’était endormie en l’écoutant, bercé par le son bas de sa voix et par la caresse de son accent, tout légèrement saccadé par l’âge. Il avait la magie dans le sang et dans la voix et s’en était toujours servi, aussi loin qu’elle pouvait se souvenir, pour le bien-être de sa communauté, de son frère et d’elle. Elle le voyait, avec ses grandes dents blanches et droites, les étoiles dans ses prunelles noires et les petits plis au coin de ses yeux, dans sa peau couleur chocolat. Il lui manquait. Dès qu’elle rentrerait, elle irait manger un bol de gumbo* avec lui.

Elle retrouvait cette même paix intérieure alors que son front un tant soit peu humide d’avoir vécu tant d’émotions reposait au creux du cou de Liam. Ses sanglots s’étaient calmés mais les larmes ne cessaient de couler le long de ses joues pleines. Ce n’est que lorsque les mains chaudes et invitantes du Néo-Zélandais se posèrent contre son dos qu’elle put même commencer à envisager de retrouver une respiration normale. La châtaine inspira profondément, sentant par la même occasion l’odeur rassurante et masculine de Liam, puis expira d’entre ses lèvres. C’était peut-être ça, qui l’emmenait à se montrer plus vulnérable devant le brun; il avait presque la même odeur que son grand-frère. Elle se sentait bien, à l’abri. Et c’était si rare. Si cela n’avait été que d’elle et des caprices de sa crise, elle serait restée indéfiniment dans les bras de Liam, à sentir les légers mouvements de ses mains dans son dos, contre le tissu de sa robe. Puis sa voix qui résonna contre ses tympans. Innocence, douceur, bonté.

Elle se sentait presque mal, à vrai dire. Lui et elle, ils étaient complètement différents. Liam, c’était le calme, c’était l’incertitude, la crainte constante de mal faire, le manque d’estime personnelle. C’était l’ourson en peluche avec un défaut de fabrication qui ne s’aime pas, mais que les autres voudraient bien câliner aussi. Défaut qu’elle ne connaissait toujours pas, mais qu’elle apprendrait un jour ou l’autre, elle en était certaine. En revanche, Evelynn, c’était le calcul, c’était la manipulation, la curiosité maladive, la malice, l’avarice d’information et de secrets, le voyeurisme de l’âme, le caprice, la déception, l’adaptation à chaque situation pour en retirer le meilleur. C’était la peluche en apparence parfaite, mais dont les yeux suivent les mouvements de quiconque la touchait. Mais pourtant, le brun prenait un peu plus de risques, lorsqu’il était avec elle. Et l’Américaine se permettait de se montrer sous son vrai jour lorsqu’elle était près de lui. Ils s’influençaient pour le mieux. Était-ce ça, l’amitié?

La voix de Liam se fit à nouveau entendre au creux de ses oreilles. Si elle voulait peut-être en… En quoi? Il ne termina pas sa phrase, mais cela n’étonna pas la demoiselle. Evey ne s’en formalisa cependant pas, elle savait ce qu’il avait voulu dire. Cette fois, cela avait été plus fort qu’elle. Le combat intérieur de Liam résonnait entre ses tempes. Sans quitter la chaleur de l’étreinte du Néo-Zélandais, la jeune femme enleva ses mains de devant son visage et posa le côté de sa tête sur son épaule. Ses bras ballants vinrent entourer légèrement la taille du garçon, par souci de confort. Sans le regarder, elle commença son explication, la voix encore tremblante d’émotion.


« J’ai… J’ai une drôle de phobie, à vrai dire, tu vas peut-être en rire un peu. J’ai un peur bleue de… de vomir, d’être malade. Et hier, j’ai mangé des crevettes qui n’étaient plus fraîches. Ce matin, j’avais des nausées et là je... je ne pouvais plus retenir l’inévitable. »

La belle frissonna rien qu’en y pensant, se pressant un peu plus contre Liam sans s’en rendre compte. Larmes rebelles s’échappant du coin de ses yeux en s’imaginant la sensation dans son œsophage et sa gorge. Elle étouffa un sanglot d’une morsure à la lèvre du bas et souffla :

« C’est absurde mais… C’est plus fort que moi. »

Et elle ne voulait toujours pas quitter les bras de son ami.



[*Lwas: Divinités de la religion vaudou
*Gumbo: Plat traditionnel de Louisiane. C'est un genre de ragoût au bouillon épais et goûteux, avec des fruits de mer, de la viande, des légumes, puis généralement servi sur du riz]

Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Spasmes [Liam] -TERMINÉ Jzru Spasmes [Liam] -TERMINÉ 2fmv Spasmes [Liam] -TERMINÉ Fmhp Spasmes [Liam] -TERMINÉ Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:28

La voix, toujours brisé par l'émotion, d'Evelynn raisonna doucement dans la salle de bain alors qu'elle était toujours contre le Néo-Zélandais. Liam en avait des frissons, le coeur serré alors que l'impuissance le gagnait. Que pouvait-il faire exactement, comment soulager l'américaine de sa peine alors que lui-même n'osait poser une question complètement, n'osait lui demander ce qui lui arrivait. Le plus simple pour lui aurait certainement été de tapoter le dos d'Evey, de lire dire : «Voyons, c'est fini» puis de simplement tourner les talons et quitter le plus rapidement possible la situation d'inconfort dans laquelle il s'était mis les pieds. À ce stade-ci, il était bien trop tard pour simplement penser à cette possibilité, plus aucun doute que la jeune femme avait besoin de lui... enfin, c'est ce qu'il osait croire, avec une certaine gêne.

Ce fut lorsqu'il prit conscience de ce que l'américaine lui racontait qu'il fronça doucement les sourcils. Se sentait-elle réellement aussi mal... parce qu'elle avait été malade ? Après tout, qui était-il pour juger ce que vivait la jeune femme. Il devait l'avouer, la révélation d'Evelynn l'avait pris au dépourvu. Que répondre à ça ? Comment la faire oublier ce moment désagréable pour la faire passer à autre chose ? Elle ne pourrait tout de même pas passer toute sa journée dans les toilettes, seule, à pleurer, car elle avait régurgité les crevettes de la veille... En même temps, le sinsear n'osait plus ouvrir la bouche. Comment la remettre sur le droit chemin de la bonne humeur sans l'offenser ? Car il ne voulait pas qu'elle croit qu'il se moquait d'elle. Chacun avait ces peurs et il respectait ça, il était lui-même très loin du modèle à suivre. «Tu parles...»


« C'est absurde mais... C'est plus fort que moi. »

Ça, il pouvait le comprendre, très bien même. Beaucoup de choses, de sentiments qu'il vivait étaient tous complètement absurdes et incontrôlables. Il savait aussi qu'il n'y avait plus grand-chose à faire rendu là. Se changer les idées et repousser le problème, le plus loin possible, était la seule solution. Une solution de pleutre, oui, mais elle avait le mérite d'être efficace. Liam prit une profonde inspiration, tournant quelque chose comme quinze fois ce qu'il allait dire à la jeune femme, sans avoir l'air d'un idiot, alors qu'il savait qu'il en aurait tout de même l'air. Il agrippa les bras d'Evelynn et l'éloigna lentement de lui, doucement, pour mettre, les joues en feu, le regard incertain, sa main sous le menton de la ceart. Il baissa le regard vers elle, tentant de capter son regard doré, regard qu'il aurait certainement bien du mal à soutenir... mais il se souvenait, un jour, ce que sa soeur lui avait dit. Un contact physique approprié, une main doucement en mouvement, parler tout bas et regarder dans les yeux. C'était une proximité a laquelle le Sinsear n'était pas habitué, mais sa soeur lui avait juré que c'était la meilleure manière de consoler... ou du moins, de la consoler elle. À cette époque, il avait déjà eu de la difficulté à soutenir le regard de sa propre soeur, qu'en allait-il être de celui d'Evey?

Il serra les lèvres, la mâchoire serrée et le regard fuyant, avant de finalement tenter de capter celui de la jeune femme. Il prit une profonde inspiration, son coeur battant la chamade... et si elle le prenait mal? Et si... il ne disait pas la bonne chose...? «Tu te tais avec tes «Et si» et tu fais quelque chose, oui?»


« Evelynn... c'est terminé maintenant... tu vois, tout est passé...non?»

Il lui serra doucement, lentement, le bras et l'entraîna, à pas de tortue, près de la grande fenêtre de la salle. Juste avant les cabinets. L'air frais, le soleil... il ne pouvait, pour le moment, rien faire de plus. Il aurait bien aimé lui offrir de prendre place, mais une fois de plus il hésita. Il hésitait sur tout, de toute manière... même sur l'idée de garder l'une de ses mains, posé innocemment entre les deux scapulas de l'étudiante. Oui, il savait que c'était elle qui était venue chercher la proximité du réconfort, il était simplement inquiet, pour changer. Peut-être n'en voulait-elle plus? «T'es lassant mec.»

Toujours rongé par l'envie de venir secourir la jeune femme en détresse, Liam tendit le bras pour ouvrir la fenêtre des toilettes. Il restait toujours près d'Evelynn et se mouvait lentement autour d'elle pour ouvrir l'autre fenêtre. Satisfait, il regarda sa main, toujours entre ses deux omoplates. Rouge comme jamais, les mots sortirent de sa bouche sans qu'il n'ait le temps de les retenir :


«Tu-... tu veux que je te raconte une histoire?»

Oh... qu'il aurait aimé se frapper le front contre le mur! Non mais quelle proposition nulle, qui voudrait se faire raconter une histoire, sûrement ennuyante à mourir, pour tenter d'oublier ces problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Elwood
Ceart
Evelynn Elwood
PROFIL Gémeaux

Messages : 75
Réputation : 23
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Américaine

Aspiration : Difficile à dire pour l'instant

Fiche : Par ici!

RP en cours : Voodoo Child
Tempest


RP Terminés : Bal de Noel
Entombed -Abandonné suite à mon retour
Seuls ensemble -Abandonné suite à mon retour

Spasmes [Liam] -TERMINÉ 4rpqSpasmes [Liam] -TERMINÉ Afd2Spasmes [Liam] -TERMINÉ P1hd
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Mw3oSpasmes [Liam] -TERMINÉ DmezSpasmes [Liam] -TERMINÉ 55y8Spasmes [Liam] -TERMINÉ H4ibSpasmes [Liam] -TERMINÉ 7ylo
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Za6e


RPG
Feuille de personnage
Age: 21
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: 27,5 centimètres, bois de vigne, centre de cheveu de tête réduite

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:44

Evelynn abhorrait parler de sa phobie. Elle qui était normalement tellement confiante qu’elle répandait ce sentiment chez les autres perdait tout sens de valeur personnelle lorsqu’elle dévoilait cela. Pourtant, les fois qu’elle l’avait fait, les choses s’étaient bien passées. On s’était d’abord; peut-on vraiment avoir une phobie de cela? Tout le monde trouve ça désagréable, c’est normal, quoi, mais ce n’est pas la fin du monde, lui disait-on. Puis venaient les explications. Qu’est-ce qui différenciait sa phobie de la simple réticence ou de l’inconfort que tout le reste de la population ressentait face à ce phénomène inévitable de la vie. Les gens étaient curieux, presque fascinés qu’une personne puisse vraiment vivre ce tourment. On lui posait des questions, on cherchait à se mettre à sa place, à s’imaginer l’angoisse, la terreur, le sentiment de souillure. Puis peu à peu, à force de réponses, à force de se pousser eux-mêmes à comprendre et à sortir de leur zone de confort, les gens se montraient compatissants, compréhensifs, tentant de détendre l’air de petites blagues et de mots rassurants. Cela dit, les rares personnes à qui elle en avait parlé d’elle-même étaient des gens en qui elle avait confiance. Sa famille, sa communauté, certaines personnes qu’elle savait inoffensive. Elle avait confiance en Liam. Et elle était presque certaine qu’il ne se servirait jamais de cette information pour lui faire du tort.

Car cela pourrait lui faire du tort. Oui oui. Et si quelqu’un avec de mauvaises intentions à son égard apprenait qu’elle avait cette phobie? Il y a des milliers de façons de faire vomir quelqu’un, certaines littéralement cruelles et douloureuses. Des aliments, des poisons, des pressions à certains stratégique sur le corps. Paranoïaque? Tout à fait. C’était comme une infection. Un parasite sous sa peau qui s’étendait dans son corps, grouillait contre sa chair. Et elle s’en rendait totalement compte. Plus le temps passait, plus elle regardait derrière son épaule, plus elle avait peur. Qu’on veuille fouiller son esprit à elle, comme elle l’avait fait pour tant d’autres personnes. Qu’elle ne soit plus la seule à connaître les secrets des autres, que l’on découvre ses secrets à elle. Elle ne voulait pas partager. Son pouvoir était le sien, juste à elle. Personne d’autre ne pouvait y avoir accès. Evelynn était avare, avide. Elle devait savoir, constamment, et être la seule et unique à savoir. Gardienne des idées noires, des squelettes dans le placard. Gardienne maline, qui n’hésitait pas à se servir de sa faculté pour manipuler les choses, mettre une situation à son avantage, sortir gagnante de tout ce qu’elle désirait. Elle devait apprendre à protéger ce trésor précieux. En fait, elle avait déjà commencé.

Cela devait bien faire un an qu’elle lisait des livres sur l’Occlumencie. Étant déjà Légilimens, les notions étaient faciles à comprendre et à appliquer. Quand on connait l’offense, se soumettre à la défense était plus facile. Elle estimait donc que, d’ici Septembre, elle serait complètement Occlumens. Et valait mieux comme ça. Pour elle, pour sa santé mentale. Mais elle se savait capable d’un tel accomplissement. Elle n’avait pas le choix, de toute façon. La dévotion y était totalement. Cet été, l’entraînement serait intensif; l’Américaine s’était noyée dans les notions théoriques, mais elle ne connaissait qu’une seule personne avec qui elle serait à l’aise de s’entraîner en pratique, et c’était Vincent. Merlin qu’elle avait hâte de rentrer chez elle, elle s’en sentirait tout de suite mieux. À son retour en Écosse, elle n’aurait plus peur. Pas des autres, du moins. Quand on peut lire dans les pensées des gens et dans leurs souvenirs, quand on sait s’ajuster aux autres à la perfection, quand on a la capacité de protéger son propre esprit d’une quelconque invasion, y-a-t-il vraiment quelque chose qui peut nous atteindre? Soi-même. Ses propres chimères, ses propres démons. I’m the only thing I’m afraid of.

La belle ne put retenir un sourire attendri en entendant Liam tenter de la rassurer. Ses yeux toujours brillants de larmes rencontrèrent ceux du Néo-Zélandais et elle le fixa un instant. Se laissant apaiser par sa présence, par son innocence, par son absence de malice. Il était doux, gentil, timide, adorable. Un ami idéal pour une personne comme elle, qui l’aiderait à garder toute sa tête, des soirs où elle sentirait la vague de soif de pouvoir prendre possession d’elle. Liam, c’était un baume, une couverture moelleuse, un chocolat chaud. Elle ne répondit pas à ses mots, se contentant de sécher ses larmes du revers de la main alors qu’il la guidait lentement en direction de la grande fenêtre qui trônait dans la pièce. Evey le laissa l’ouvrir, un doux soupir de bien-être expirant d’entre ses lèvres alors qu’un courant d’air frais se diffusa entre les murs. Elle sentait toujours sa main, chaude et agréable, dans son dos. D’où il était, il pouvait sans aucun doute voir le tatouage qui ornait sa nuque. Il n’en avait jamais fait mention avant. À vrai dire, ils n’avaient jamais vraiment parlé des croyances de l’Américaine. Pas en détails. Et aujourd’hui, ce n’était peut-être pas le temps. Bien qu’elle répondrait certainement s’il lui posait une question.


« C’est la chose qui me ferait le plus plaisir au monde, en ce moment. », dit-elle sincèrement, son regard de miel fixé dans celui de son ami.

Evelynn s’assied calmement sur le bord de la fenêtre et vint doucement agripper l’avant-bras du jeune homme pour l’attirer vers elle. Lui toujours debout, elle laissa sa tête basculer dans sa direction, pour la poser sur le bas de son torse. Un autre soupir de bien-être alors qu’elle fermait les yeux à nouveau. Elle était prête, attentive. Et déjà presque complètement apaisée.



Dernière édition par Evelynn Elwood le Mer 18 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Spasmes [Liam] -TERMINÉ Jzru Spasmes [Liam] -TERMINÉ 2fmv Spasmes [Liam] -TERMINÉ Fmhp Spasmes [Liam] -TERMINÉ Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:18

Puisqu'il était maintenant officiellement impossible de prendre ses jambes à son coup, de fuir loin, de jouer à l'autruche et de s'enfoncer la tête dans le plancher (ou mieux, dans un bol de toilette) ou encore de faire semblant d'avoir quelques choses de prévu - ce qui n'était pas le cas - «En plus tu mens comme un poisson rouge... c'est-à-dire très mal.» Liam n'avait aucune échappatoire. Il devrait assumer qu'il était pour l'instant l'unique option d'Evelynn et au fond de lui, sincèrement, il la plaignait. Non seulement elle vivait un moment pénible, mais en plus, elle devait le vivre en sa compagnie. Pratiquement un sombre inconnu aussi à l'aise qu'un Nimbus 1000, ou un Brossdur, parmi des aspirateurs ou des vieux balais moldu! C'était tout à fait inconcevable pour Liam de comprendre, mais surtout d'accepter, le fait qu'on lui fasse temps confiance, au point même de se confier à lui, de lui raconter ses peurs, ses phobies en se blottissant pratiquement contre lui.

Le jeune homme secoua doucement la tête. Ce n'était, après tout, pas parce que lui-même ne se raconterait rien et ne racontait également rien à personne sur lui, que certain devaient se priver de cette chance. Car visiblement, parler de ses préoccupations aux autres semblait réconfortant et libérateur... Il n'oserait jamais le faire, ses propres problèmes étaient bien trop futiles, inintéressant, peu important, indignes d'un quelconque intérêt, mais ceux des autres, si. Il aurait pût être flatté des confessions de l'américaine, mais pour le moment sa tête n'y pensait pas trop. Il tentait de se concentrer sur le cas de la jeune femme alors qu'il cherchait toujours quelque chose à lui raconter.

Mais alors, alors qu'il était encore en train de se dire combien il avait été stupide de proposer quelque chose d'aussi dérisoire que de raconter une histoire, Evelynn le surpris en acceptant sa proposition, le prenant de court. En fait... il n'avait aucune histoire à raconter, pas maintenant... S'il avait eu un livre, une bande-dessiné, une revue, ou que savait-il, simplement quelque chose sur quoi se baser, il aurait peut-être réussi à inventer une histoire abracadabrante «Et certainement ennuyante» à Evey. Son cerveau fonctionnait à toute allure. Tentant de trouver l'inspiration, ses yeux parcouraient les toilettes avec appréhension, cherchant l'inspiration, «une tuile? Non, ennuyant... la chasse d'eau... diantre, que raconter sur une chasse d'eau, mis à part qu'elle laisse évacuer l'eau? ... Peut-être cette araignée là-bas?» ... Et alors qu'une idée lui traversait finalement l'esprit, elle le quitta brusquement lorsqu'il sentit l'étudiante le tirer vers elle, alors qu'elle s'était installée contre la fenêtre.

Elle planta ensuite son regard ambré dans celui de l'étudiant puis Evelynn avait déposé ses mains autour de son bras et Liam put alors sentir la chaleur de ses mains au travers sa chemise. Il s'apprêtait à lui lancer un regard interrogateur, surprit du mouvement de la jeune femme, mais elle le prit une seconde fois de court alors qu'elle déposait sa tête, bien confortablement contre son torse. «On dirait qu'elle fait exprès merlin!» Oui, Liam était d'accord, Evelynn ne cessait de le mettre dans des positions des plus étranges, inadéquates selon beaucoup. Maintenant il serait bien difficile de lui cacher son malaise flagrant, puisque sa tête était posée directement contre sa cage thoracique. Elle pouvait certainement y entendre son coeur rater quelques battements avant de reprendre, à vive allure et à un rythme inconstant ses pulsations. Les mains maintenant figées dans une position tout a fait grotesque, Liam n'osait plus bouger. Son cerveau s'était simplement éteint, la bouche du jeune homme s'ouvrait et se refermait doucement alors que ses yeux fixaient devant lui, littéralement horrifié. Sa position était presque comparable à celle des victimes pétrifiées par un basilic, enfin selon les légendes. Il n'avait plus aucune connexion entre les neurones de son pauvre cerveau et n'avait, vraisemblablement, cure qu'Evelynn ne le remarque. Se mains devinrent soudainement extrêmement moites et son visage s'empourpra alors qu'il tentait de formuler une phrase.


- « Eh... J-je c'est... his-histoire...»

Même sa petite voix au fond de sa tête n'arrivait pas à le narguer tant il avait l'air stupide. Bien trop occupé à tenter de lui refaire prendre conscience et contenance alors que la bouche du garçon devenait extrêmement pâteuse. Il n'avait jamais été très à l'aise avec les contacts physiques, enfin, si peut-être un jour dans sa vie, mais il semblait avoir perdu cette capacité d'être bien avec la proximité extrême, ou pas, d'une personne. Par peur du rejet, ou simplement de l'attachement, Liam restait à une distance constamment calculée de tout le monde et Evelynn, sans aucune gêne, sans aucune inquiétude et probablement inconsciemment, avait complètement détruit la zone de confort que Liam tentait de réinstauré entre eux. Prit au dépourvu, incapable de parler, le cracmol tentait de reprendre contact avec son cerveau, comme en état de choc. Réagir, parler... et surtout respirer!

Le Néo-Zélandais se rendit alors soudainement compte qu'il ne respirait plus et, bruyamment, sans qu'il ne se contrôle, il inspira par la bouche, son inspiration rauque et coupe par la tension de son diaphragme... Merlin, il avait l'air de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Elwood
Ceart
Evelynn Elwood
PROFIL Gémeaux

Messages : 75
Réputation : 23
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Américaine

Aspiration : Difficile à dire pour l'instant

Fiche : Par ici!

RP en cours : Voodoo Child
Tempest


RP Terminés : Bal de Noel
Entombed -Abandonné suite à mon retour
Seuls ensemble -Abandonné suite à mon retour

Spasmes [Liam] -TERMINÉ 4rpqSpasmes [Liam] -TERMINÉ Afd2Spasmes [Liam] -TERMINÉ P1hd
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Mw3oSpasmes [Liam] -TERMINÉ DmezSpasmes [Liam] -TERMINÉ 55y8Spasmes [Liam] -TERMINÉ H4ibSpasmes [Liam] -TERMINÉ 7ylo
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Za6e


RPG
Feuille de personnage
Age: 21
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: 27,5 centimètres, bois de vigne, centre de cheveu de tête réduite

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:02

Les histoires forgeaient l’enfance et, même une fois l’âge adulte arrivé, c’était toujours agréable de se replonger dans ce monde imaginaire où tout semble possible et où se mélangent magie et culture. Car chaque pays avait son propre folklore au niveau des contes, c’était certain. Les histoires américaines n’étaient pas les mêmes que les histoires écossaises, et elles étaient sans doute différentes aussi des histoires de la Nouvelle-Zélande. C’était tellement apaisant, se remettre dans cette humeur… Avec une couverture épaisse, sous une lumière tamisée, les yeux fermés… Et la voix du conteur servant du seul repère extérieur à l’histoire. Tout le reste se faisait dans sa tête. Avec la simple description donnée verbalement, on pouvait tout visualiser dans son imaginaire, et dans les moindres détails. On se laisse porter par l’histoire, par la voix de la personne qui raconte, par nos propres sentiments qui s’y mêlent malgré nous. Evelynn, contrairement à plusieurs enfants, ne s’était jamais endormie pendant que son père ou Vincent lui racontaient des histoires. Elle était beaucoup trop prise dans le scénario et elle voulait toujours savoir comment ça se terminait. Mais une fois les bisous donnés, les cheveux caressés et le livre fermé, elle s’endormait profondément et rapidement. Pour vite aller rejoindre la Reine des neiges ou la maison faite en bonbons.

Sa tête légèrement appuyée sur le torse de son ami, la demoiselle s’attendait à quelque chose de semblable. Il n’y avait pas de lumière basse ou de couverture moelleuse, mais la sensation de calme après la tempête était bien présente. Les yeux fermés, elle était prête. Mais ça ne venait pas. Plusieurs secondes passèrent avant que la jeune femme ne remarque que le Néo-Zélandais s’était peut-être figé, mais son cœur, lui, battait la chamade. La demoiselle fronça légèrement les sourcils puis, titillée par l’envie de savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête de son ami – bien qu’elle en avait une idée - , elle se concentra bien sur lui et se laissa envahir par les pensées de ce dernier. Et ce qu’elle y trouva la peina. Des pensées de choc, de frayeur, de malaise, presque de dégoût. Mais le plus étonnant, c’était que ces pensées étaient surtout dirigées vers lui-même, et non pas vers elle. Comme s’il s’en voulait, d’être aussi mal à l’aise avec le contact physique, comme s’il se maudissait de ne pas savoir quoi faire, comment agir, quoi dire. C’était triste de le savoir comme ça, et surtout de réaliser que si elle tentait de faire quelque chose, elle le mettrait dans une situation encore plus dure à supporter.

La jeune femme se mordit la lèvre inférieure lorsqu’elle entendit Liam balbutier un semblant de début de phrase. Elle le sentait lutter, elle le sentait en avoir presque mal. Sans ajouter un mot, la brunette se redressa lentement, hésitant à se retourner. Le contact était brisé, ça serait peut-être mieux. Elle croisa ses bras contre sa poitrine et regarda le mur devant elle, de marbre. Que faire? Quoi dire? Evelynn ne voulait surtout pas le gêner encore plus, ni le faire culpabiliser – c’était elle qui avait poussé les limites. Mais la vérité était qu’elle ne voyait pas en quoi c’était mal de rechercher un peu d’affection de la part d’un ami, qu’elle ne considérait pas comme plus que cela. Oui, Liam était beau, charmant malgré sa gêne, mais dans sa tête, ça ne se faisait pas. Elle ne voulait rien de plus de lui que son amitié, et pour elle, ça se traduisait par une certaine proximité physique. Apparemment, ce n’était pas la même chose pour le Néo-Zélandais et elle devait apprendre à s’y faire.


« Désolée Liam. Je… Je ne veux pas te rendre mal à l’aise, c’est juste venu comme ça, comme une impulsion. Je sais que ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec le contact physique, j’aurais dû… te demander. Pardon. », dit-elle sur un ton doux et calme.

Evelynn se retourna ensuite lentement pour faire face à Liam et lui adressa un sourire sincère, calme et légèrement désolé. Elle aurait voulu lui faire un autre câlin, mais cette fois, elle se retint. L’Américaine se contenta d’agripper la main du Néo-Zélandais dans la sienne. Une seconde ou deux, une petite pression affectueuse, puis elle la relâcha.


« Si tu ne veux plus raconter ton histoire, je peux… aller me coucher. Mais si tu veux toujours, je suis preneuse. Ça me ferait du bien. C’est toi qui vois. »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Spasmes [Liam] -TERMINÉ Jzru Spasmes [Liam] -TERMINÉ 2fmv Spasmes [Liam] -TERMINÉ Fmhp Spasmes [Liam] -TERMINÉ Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:03

Franchement, s'il avait su qu'un malaise plus grand aurait pu l'habiter, il ne l'aurait pas cru. Il se serait sûrement mis à rire à grand éclat. Complètement inconcevable, c'était humainement impossible d'être plus mal à l'aise qu'il ne l'était en ce moment... et pourtant, et pourtant. S'il avait fait un pari quelconque contre une personne X (ou Y hein) il aurait perdu à plate couture le peu d'argent qu'il avait. C'était totalement irrationnel comme mode de fonctionnement. Être inconfortable lorsque nous avions un contacte physique avec une personne, aussi mince soit-il, ne devait, en cas normal, pas mettre aussi peu à l'aise! Mais Liam, même s'il était, en bien d'autres circonstances, très posé et rationnel, perdait tous ces moyens. C'était bien au-delà de son pouvoir mental... il ne pouvait tout simplement pas... ou du moins, pas aussi tôt dans une conversation, pas aussi tôt dans une relation d'amitié. Cela prendrait certainement quelques mois, voir, quelques années, avant qu'il puisse penser y avoir des rapprochements physiques, aussi petits soient-ils.

Aujourd'hui il avait enfreint ses propres règles qu'il suivait inexorablement pour rester dans sa zone de confort, lorsqu'il avait vu l'ampleur de la situation, il n'avait pas su rester de marbre. Il n'était pas de ces personnes insensibles simplement parce qu'il fuyait la proximité des gens. Il voulait aider, aider tout le monde s'il le pouvait de toutes les manières possibles, aidé à s'en rendre mal à l'aise s'il le fallait. Il n'allait tout de même pas vivre toute son existence rebuté du contacte? Enfin, il ne se le souhaitait pas et ne le souhaitait d'ailleurs à personne. Evelynn était donc pour la jeune cracmol une «occasion» en or... enfin, elle était bien plus qu'une occasion, elle était une personne, charmante et vraisemblablement très portée sur les contactes. De plus il adorait sa personnalité et sa simple présence, ces moments de folies avec elles ou lave, bateau de pirate et tempête sont venus se mêler à la réalité, comme s'il n'était que des gamins. Liam avait vécu ce genre d'expérience, avant, lorsqu'il était jeune, avec son frère et sa soeur, mais maintenant, beaucoup plus âgé, ça lui avait semblé presque stupide de le faire... stupide jusqu'à ce qu'il remarque que l'Américaine avait prit place, elle aussi, dans son petit jeu. Peut-être qu'un jour, finalement, entre eux... Liam n'en ressentirait plus aucun malaise ? Mais il était bien loin de ce moment-là.

Soudainement, le faisant revenir sur terre, le forçant à sortir de sa cogitation pénible sur sa pathétique existence, Evelynn bougea devant lui, se retirant du havre de chaleur que procurait le jeune homme. Instinctivement il n'avait envie que d'une seule et unique chose, soupirer, se remettre à respirer librement et se passer de l'eau sur le visage. Finalement il voulait bien plus qu'une chose, mais rien n'incluait pour le moment la présence d'Evey et cela la peinait. Il ne fit donc rien lorsqu'elle se décolla, heureux, mine de rien, de découvrir qu'elle semblait tout de même mieux qu'il ne l'avait trouvé un peu plus tôt.


« Désolée Liam. Je... Je ne veux pas te rendre mal à l'aise, c'est juste venu comme ça, comme une impulsion. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec le contact physique, j'aurais dû... te demander. Pardon. »

Le feu monta, sans trop de surprise aux joues de Liam, honteux. Non, il ne voulait pas qu'elle croit ça, il ne voulait pas tant de traitement de faveur, il ne voulait pas qu'on lui porte trop d'attention. Il secoua donc vivement la tête, les yeux brillants de tristesse alors que les mains de l'Américaine je joignais aux siennes. Un autre contacte. Pourtant, cette-fois si, il n'eut aucune réaction extrême, il enserra simplement doucement ses mains contre celle d'Evelynn, fixant leurs doigts, coller les un contre les autres. Ce n'était rien, c'était si peu, il pouvait le faire, il pouvait se sentir confortable, il en était capable, il le savait. Mais elle se devança, retirant ses mains avant qu'il n'eut le temps de s'en prendre compte. Prenant une grande respiration, il chercha le regard de l'américaine et lui sourit doucement, hésitant :

«N... ne fait pas attention à moi j-je suis pas... Enfin, ce n'est pas que je ne t'apprécie pas... ni que je n'aime pas... enfin le contacte mais... je- c'est-à-dire que...»

L'étudiant se permit finalement un long et profond soupire d'exaspération, merlin qu'il lui était difficile de ne pas s'autocritiquer après avoir dit de telles phrases, sans aucun sens.

«Si je pouvais aussi finir par dire une phrase complète!» s'exclama-t'il.

Liam se passa une main sur le visage pou cacher son malaise, vraiment il était extrêmement doué pour se faire passer pour un imbécile! Maintenant il comprenait pourquoi ses parents ne requéraient jamais sa présence dans les soirées mondaines, ils avaient honte de lui, autant, sinon plus, qu'il n'avait honte de lui-même. Il poussa du regard ces dernières phrases, ne voulant pas continuer à s'empêtrer dans ces paroles, dans ces explications sans queue ni tête qui ne devait, de toute manière, avoir aucun sens pour la ceart. Il avait l'impression qu'il tendait des perches à la jeune femme, non pas pour l'aider, mais pour le rendre encore plus mal à l'aise. En fait, il se mettait littéralement lui-même dans de telles situations.

Mais bon, le malheur des un, faisant le bonheur des autres, Liam se racla la gorge :


«Tu... tu préfères quel genre d'histoire? Celles d'horreurs... d-de fantastiques... ou d-de c'est v-vieille empli d'-d'une moral, d-d'une co-code d'honneur.»

Oui parce que bon, sans guide, le pauvre Liam allait certainement raconter une de ces pathétiques histoires qui lui viennent en tête en premier, du genre l'histoire du crayon et de l'efface au fond d'un tiroir sombre... dont en fait, l'histoire n'existait pas puisque le tout consistait à raconter qu'un jour le tiroir s'ouvrit et quelqu'un quitta avec le crayon, laissant l'efface seule. Franchement on avait connu mieux comme histoire à raconter pour remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Evelynn Elwood
Ceart
Evelynn Elwood
PROFIL Gémeaux

Messages : 75
Réputation : 23
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Américaine

Aspiration : Difficile à dire pour l'instant

Fiche : Par ici!

RP en cours : Voodoo Child
Tempest


RP Terminés : Bal de Noel
Entombed -Abandonné suite à mon retour
Seuls ensemble -Abandonné suite à mon retour

Spasmes [Liam] -TERMINÉ 4rpqSpasmes [Liam] -TERMINÉ Afd2Spasmes [Liam] -TERMINÉ P1hd
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Mw3oSpasmes [Liam] -TERMINÉ DmezSpasmes [Liam] -TERMINÉ 55y8Spasmes [Liam] -TERMINÉ H4ibSpasmes [Liam] -TERMINÉ 7ylo
Spasmes [Liam] -TERMINÉ Za6e


RPG
Feuille de personnage
Age: 21
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: 27,5 centimètres, bois de vigne, centre de cheveu de tête réduite

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:06

Evelynn était une jeune femme qui pouvait être tout à fait adorable. Elle pouvait se faire du souci pour les autres, démontrait un intérêt sincère pour eux et pour ce qui se passait dans leurs vies. Elle pouvait être rieuse, enjouée, entraînante, festive, souriante. Elle pouvait être heureuse ou triste pour les autres, elle pouvait prendre les gens en pitié, leur démontrer une compassion authentique. Tout à fait, elle pouvait être l’amie ou l’amante idéale. Respectueuse, affectueuse. Mais immanquablement, il y avait ce petit vice qui se montrait le bout du nez, qui s’immisçait dans chacune de ses relations sociales, sans exception. Qui, malgré elle, pourrissait la véracité et l’innocence des liens qu’elle parvenait à tisser avec ses camarades. Et autant parfois elle établissait ces liens avec la ferme intention de les manipuler éventuellement, ce n’était pas nécessairement toujours le cas. Ça lui arrivait de s’attacher à quelqu’un sincèrement mais que cette manie revenait en force malgré son affection. Elle était curieuse, maladivement curieuse. C’était à cause de son don. Elle savait que, si elle le voulait, elle pouvait connaître les secrets de tout le monde, même les plus cachés, même les plus sombres. L’information était là, prête à être cueillie. Et elle devait y résister, ne pas succomber à l’envie de fouiller les racoins de la pensée de quelqu’un.

Et là, tout de suite, elle voulait tout savoir de Liam. Parce qu’au fond, que savait-elle vraiment de lui? Elle savait d’où il venait, qu’il avait une sœur, qu’il aimait l’escalade et qu’il était timide comme pas deux. Ils avaient développés une amitié sincère même s’ils ne savaient pas grand-chose l’un de l’autre, ils avaient ri ensemble, ils avaient transformés les divans en rochers salutaires et le sol en lave mortelle. Ils avaient même dormi sur le sol du café étudiant, sous une tente improvisée. Mais elle ne savait rien de lui et son instinct lui disait qu’il y avait beaucoup de choses à découvrir. Un secret, peut-être, même. Sans doute. Evey détectait les secrets avec une justesse surprenante. Et c’est généralement lorsque quelqu’un avait quelque chose à cacher qu’elle se faisait le plus fouineuse. Quelque chose d’aussi bien gardé qu’un secret devait bien avoir quelque chose de compromettant, de croustillant, de honteux. Quelque chose d’intéressant, de parlant à propos de la personne. Et elle savait que Liam gardait un secret. Elle n’osait pas trop spéculer. Et sincèrement, elle ne savait pas trop de quelle nature était ce secret qui, même s’il était bien gardé, influençait malgré tout la personnalité du Néo-zélandais. Il ne pouvait pas être aussi timide, réservé et pudique sans raison particulière. Non, elle ne pouvait pas utiliser son don pour fouiller son esprit. Ce serait… méchant, tout simplement. Elle l’appréciait vraiment et elle ne voulait pas gâcher ce qu’elle considérait peut-être comme l’une de ses seules vraies amitiés. Peut-être arriverait-elle à lui demander un jour? Il le fallait.

Le sourire de son ami la rassura. Bon, tant mieux, elle ne l’avait pas complètement traumatisé. La jeune femme lui rendit son sourire, une pointe de soulagement brillant dans son regard, puis l’écouta attentivement parler. Avant même de se donner une chance de terminer sa phrase, il s’emporta, se maudissant pour son propre malaise. C’était dommage, qu’il se traite ainsi. Comment pouvait-il même espérer changer les choses s’il passait son temps à s’arrêter et à s’en vouloir? Elle aurait préféré le voir finir difficilement sa phrase que s’arrêter et se fâcher contre lui-même. L’Américaine fronça légèrement les sourcils et, une nouvelle fois, étreint délicatement le poignet du châtain dans une motion qui se voulait rassurante. Elle croisa son regard et hocha simplement la tête, ajoutant d’une voix douce et calme :


« C’est bon, Liam, je comprends. »

Il sembla à la demoiselle que ses quelques mots eurent un effet rassurant sur le Sinsear. Son teint reprit des couleurs normales puis il se racla la gorge pour continuer avec le sujet principal; les histoires. Il lui demandait quel genre d’histoire elle préférait. Un léger sourire hanta son visage alors que ses yeux de miel s’élevaient au plafond pour y réfléchir un peu. Elle n’était pas difficile, à ce niveau-là. Tant que l’on savait faire preuve d’un peu d’imagination, le genre n’importait pas tant. Mais elle avait toujours eu un penchant pour les histoires un peu sombres et glauques, doublées de paranormal. Tant qu’elles ne mentionnaient personne en train de vomir, ça allait. Décidée, elle reporta son attention sur son ami et, lui lâchant le poignet pour lui agripper légèrement la manche, fit un pas vers l’arrière.

« Tu penses que tu pourrais me raconter une histoire effrayante en me raccompagnant jusqu’à mon dortoir? Tout cela m’a fatiguée. »

Le remerciant d’avance d’un sourire, elle fit à nouveau quelques pas, le tenant toujours par la manche, et le lâcha que lorsqu’ils furent sortis dans le corridor. Elle avait suffisamment vu ces salles de toilettes pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Oldford
Sinsear
Liam Oldford
PROFILMessages : 141
Réputation : 24
Fiche : The cracmol is in the place

RP en cours : + Ne t'y placarde pas!
+ Quand les Callanish s'en mêlent
+ Terreur!

Spasmes [Liam] -TERMINÉ Jzru Spasmes [Liam] -TERMINÉ 2fmv Spasmes [Liam] -TERMINÉ Fmhp Spasmes [Liam] -TERMINÉ Ugeo


RPG
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: Poirier, le cœur contenant un crin de licorne, Vingt-sept virgule cinq centimètres, Solide

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:05

Le jeune homme attendait le plus calmement qu'il en était capable la réaction d'Evelynn. La regardant rouler ces beaux yeux au plafond d'une manière adorable, si Liam avait pu se pencher sur la question, il se serait certainement mis à réfléchir sur la ceart en face de lui... mais puisque ce n'était ni le moment et surtout bien loin d'être son genre, il se contenta d'attendre, cherchant ce qu'il pourrait raconter à la place de l'histoire du crayon et de l'efface  «Ouais parce que entre toi et moi, tu n'offres pas de raconter une histoire si tu es incapable d'en inventer une!» Oh mais là n'était pas la question! Il avait simplement voulu rassurer ce qu'il considérait comme l'une de ces seules amies en moment de crise... malgré qu'il ait encore certain doute à lui accorder ce titre... et si elle ne le voyait pas ainsi? «J'en connais beaucoup qui ne te voyais pas ainsi. Tu bégaies constamment, rougit et fuit l'autre moitié du temps, vraiment ça donne le goût!» Liam retient tout juste un soupire, laissé. Il aurait bien répliqué vertement, et mentalement, à sa petite voix de se taire, mais deux choses l'en empêchaient : Premièrement, pour lui, sa petite voix était bien loin d'avoir tord... comment répliquer à quelqu'un qui a raison? Puis enfin, Evelynn était venue tirer sur la manche de sa chemise, coupant net ces réflexions dût à la surprise. «Quoi tu avais oublié qu'elle était là peut-être?» Oh... ça allait faire...

« Tu penses que tu pourrais me raconter une histoire effrayante en me raccompagnant jusqu’à mon dortoir? Tout cela m’a fatiguée. »

Elle lui fit un sourire et commença à reculer alors qu'elle parlait, ne laissant qu'une mince possibilité de choix au jeune sinsear.

«Je... enfin, oui si c'est ce que tu veux...»

Il l'a suivit donc, réfléchissant à ce qu'il allait pouvoir raconter. Parce que bon, il avait offert une histoire et elle lui demandait une histoire d'horreur! Il ne connaissait pas beaucoup de fille qui auraient demander ce genre de récit! Prit au dépourvu, il resta donc silencieux un bon moment, lançant un regard d'excuse à la jeune femme, espérant qu'elle ne prenne pas mal son silence... c'est qu'il voulait vraiment l'histoire parfaite... avec un peu de chance, il la trouverait avant qu'ils n'atteignent les dortoirs... «C'est beau rêver...»

The END

(HJ: Pardon si c'est court, je ne voyais pas trop quoi dire sans devoir avoir une autre réponse et bon, comme ils sont suposés être dans les couloirs maintenant, le sujet n'est plus au bon endroit! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Spasmes [Liam] -TERMINÉ   Spasmes [Liam] -TERMINÉ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spasmes [Liam] -TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Terreur. [Avec Liam ! ]
» A flanc de montagne [pv Liam]
» Liam Oldford ~ The cracmol is in the place
» Loic - Liam - Harold - Alexis - Aglae - Meredith - Eleonor - Bernioff - Charlie - Arth - Esther - ...
» Ghosts [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-