Aindreas N. O'Brady
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom: O’Brady.
Prénom: Aindreas, ou Niall.
Date de naissance: 25 août 1957.
Lieu de naissance: Greystones.
Citoyenneté(s): Irlandaise.
Statut Sanguin: Sang Simple.
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
L’irlandais possède une baguette en chêne rouge, mesurant 32,2 centimètre, une plume de phénix repose en son cœur.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Foghlaim Gaeilge Witchcraft
Résultats des ASPIC: Le jeune homme a eu de bonnes notes partout, son père n’aurait pas accepté le contraire.
Métamorphose : Optimal
Astronomie : Effort Exceptionnel
Botanique : Acceptable
Sortilèges : Optimal
Arithmancie : Acceptable
Défense contre les forces du Mal : Optimal
Études des runes : Optimal
Soins aux créatures magiques : Optimal
Histoire de la magie : Acceptable
Potions : Optimal
Domaine d'études & cours à option choisi: Litriù, Sortilèges de défence.
Cours Optionnel hors programme:Magies du monde
Aspiration(s) académique(s): Enchanteur ou briseur de sort.
Extra-scolaire et implications: SITUATION FAMILIALE
Aindreas est le fils de Seamus O'Brady et d'Eilidh MacKey, il est né dans le manoir familial, sur les côtes irlandaises. Le mariage de ses parents a été un mariage arrangé, comme le sont souvent les unions de sang pur, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, les deux jeunes se sont vite appréciés malgré leur caractère bien différent et le fait que finalement Eilidh n'avait pas un sang si pur que ce que sa famille prétendait.
Eilidh O'Brady était une jeune femme souriante et très facile à vivre, c'était une mère aimante et dévouée, elle préparait son diplôme de médico-Mage lorsqu'elle s'est vu unir à la famille O'Brady, après cela elle se consacra à sa famille.
Seamus O'Brady était un jeune homme plein de rêves quand il s'est marié avec Eilidh, il était passionné par les potions, il aurait aimé devenir maitre des potions ou apothicaire, malheureusement pour lui, son père en avait décidé autrement et en bon fils Seamus s'est vu dans l'obligation de travailler au ministère.
La famille fut frappée par le deuil, alors qu'Aindreas rentré en 7e année, juste avant qu'il ne retourne au collège. Le jeune garçon fut profondément touché par le décès de sa mère, son père jusque-là pas très présent s'effaça un peu plus, totalement anéantis de perdre la femme qu'il aimait. Le petit lui en voulu beaucoup. Par la suite les choses ne s'arrangèrent pas entre les deux O'Brady puisque le père n'adressait la parole à son fils que pour lui reprocher son manque de sérieux. C'est peut-être de ça qu'à le plus souffert Niall, de l'indifférence de son père qu'il idolâtrait, il aurait tout donné pour que son père lui avoue qu'il est fier de lui. Avec le temps la rancoeur fut telle qu'il fit tout son possible pour être tout le contraire de son paternel. Il alla jusqu'à se faire renvoyer de l'UMA.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- Les Sortilèges.
- Le whiskey.
- La viande rouge.
- Profiter de la vie.
- Être en agréable compagnie.
- Sentir le vent dans ses cheveux.
- Être sous la couette lorsque la pluie tape sur les carreaux.
- Nager.
- Entendre les gens rire.
- Son pays.
Il n'aime pas:
- La pleine Lune.
- Les gens trop curieux.
- Se sentir seul.
- Ceux qui profite des faibles.
- Se retrouver seul face à son père.
- Ceux qui en font trop.
- Les choses à l'anis ou à la pistache.
- Les legumes verts.
- Rougir, chose qui arrive de plus en plus rarement.
- Les bruits de mastication.
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Sa baguette.
- Une chevalière, offerte par son père.
- Une photo de sa mère et lui, quand il était petit.
- Ses piercings.
- Son porte bonheur.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
L'irlandais peut paraitre froid au premier abord, son visage inexpressif, n'aidant surement pas, mais quand on gratte un peu on s'aperçoit qu'en réalité Aindreas peut être quelqu'un de très sympathique, toujours prêt à aider quoi qu'un peu décalé. Un peu paranoïaque, il a du mal à aller vers les autres, certains qu'on le juge négativement dès le premier regard, de ce fait il se fait plutôt discret, passant son temps à tout analyser. Il adore créer ses propres sortilèges, il n'est donc pas rare de le voir griffonner sur un carnet ou de se débattre contre un sort qui tourne mal. Habituellement, c'est quelqu'un de poser, observateur, curieux et surtout épicurien, il aime profiter des choses simples de la vie comme d'un bon repas ou d'une bonne nuit de sommeil après avoir fait la fête, car oui, ça lui arrive de faire la fête, même si les débuts sont plutôt compliqués, l'alcool le fait vite devenir un autre homme, quelqu'un qui oubli sa paranoïa. Il a eu une éducation de sang pur, il est difficile pour lui de dire ou montrer ses émotions, ce qui le rend maladroit avec les sentiments. Aindreas a quelques soucis avec les figures d'autorités, supportant mal qu'on lui dit ce qu'il doit faire, son père l'ayant trop fait avant son entrée à l'université.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Niall O'Brady a la prestance de sa lignée. Il est plutôt grand, 1M86, les épaules larges et de beaux cheveux noir corbeau, qu'il a tendance à garder court. Même s'il ne veut rien avoir en commun avec son père, il garde malgré lui ce quelque chose d'aristocratique et hautain qui le caractérise. Le jeune homme à la peau blanche sans être diaphane. Ses yeux gris sont insondables et on peut facilement s'y perdre, il a un nez droit et une bouche joliment dessinée, quelque peu rosée, contrastant parfaitement avec sa peau, le tout encadrait pas une mâchoire carré ornait d'un bouc. Le jeune homme a un tatouage dans le bas du dos, sensé couvrir les cicatrices causées par une sombre nuit en forêt, il a aussi divers percings à l'oreille. La plupart du temps, l'irlandais s'habille simplement, avec une paire de jean et un t-shirt parfois une chemise quand il décide de faire un petit effort et des chaussures de villes ou converses.
HISTOIRE
Aujourd'hui, ou plutôt ce soir la pleine lune illumine la mer en dessous de la falaise où se tient le jeune Irlandais, on peut apercevoir une grande sphère blanche tranchée dans le noir placide de l'eau. La nuit était magnifique, aucun nuage ne venait gâcher le ciel. Il s'était toujours attendu à ce que le jour où il dirait adieu à sa mère serait chaotique, sombre, qu'il serait le reflet de ce que lui ressentait, pourtant ce n'était pas le cas, c'était même tout le contraire. Le soleil avait brillé toute la journée, d'une lueur indécente. Les derniers jours avaient pourtant été horribles pour Aindreas, il avait dû dire adieu au centre de son univers : sa mère et son père, ne lui adressait plus la parole depuis que son épouse s'était éteinte, un peu comme s'il le tenait pour responsable ou s'il lui en voulait d'être encore vivant, ce qui n'arrangeait rien à son état, de plus il ne pouvait pleurer, ce n'était pas digne de son rang.
C'est pour cela qu'il s'était réfugié ici, ce lieu lui donnait toujours l'impression d'être seul au monde, loin de tous les problèmes de la vie, un peu comme dans une bulle spatiotemporelle, là où le monde s'arrête de tourner. Cela pouvait paraître étrange qu'ils viennent se réfugier sous la lune quand il se sentait mal surtout quand en quelque sorte c'était à cause d'elle que ça n'allait pas, mais c'est toujours au bord de cette falaise qu'il venait quand quelque chose clochait. Ici, il pouvait encore sentir la présence de sa mère, il pouvait encore croire qu'un jour il pourrait être de nouveau heureux, sans les regards noirs du père de famille. Le brun laissa baller ses jambes dans le vide, se donnant un peu le vertige, il aurait suffi d'un geste brusque pour qu'il vienne s'écraser sur les rochers en contrebas, mais il la connaissait bien cette falaise pour l'avoir souvent exploré et même si rejoindre sa mère était une échappatoire alléchante il aimait bien trop la vie pour se laisser abattre ainsi.
Il passa la majeure partie de la nuit à observer la lune et les étoiles en maudissant l'immonde bête qui a dévoré sa mère. Il ne savait pas vraiment s'il lui en voulait pour ça ou pour l'avoir laissé en vie avec ce poids sur les épaules. Il aurait préféré que ce loup-garou l'achève lui aussi, il n'aurait pas eu à affronter les regards lourds de sens que lui jetait inlassablement son père. Pour couronner le tout, après la blessure morale qu'est de voir sa mère mourir devant soi, Aindreas avait hérité d'une blessure physique que lui avait léguée l'homme-loup, une trace de griffe dans le bas du dos qui se transformera par la suite en cicatrice indélébile, pour lui rappeler à longueur de temps le prix que sa mère a payé pour que lui puisse vivre. C'est surement pour ça que maintenant la vie est pour lui la chose la plus importante, parce qu'il sait que parfois elle coute chère.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Oui, la majeure partie du temps.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Un furet.
Quel serait le patronus de votre personnage? Un renard.
Autre informations supplémentaires à fournir? : HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum :
- Votre âge :
19 ans
- Suggestions et commentaires :
J'adore St Barnaby.
- Votre plat préféré :
Les sushiiiiiii !
- Une dernière chose ?
J'peux y aller ?