Saoirse O'Gara
« Il y a de la joie dans un danger et du danger dans la joie. »
INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom:O'Gara
Prénom:Saoirse
Date de naissance:17 avril 1958
Lieu de naissance: Letterkenny comté de Donerval, province de l'Ulster
Citoyenneté(s): Irlandaise
Statut Sanguin: Sang-mêlé
INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE
Sa baguette est constituée de bois de cornouiller et fait 30cm. Elle contient un ventricule de dragon. Elle est légèrement élastique. Saoirse considère sa baguette comme sa meilleure amie.
FORMATION ACADÉMIQUE
École élémentaire: Poudlard, Gryffondor
Résultats des ASPIC:Arithmancie E
Astronomie A
Botanique A
Défense contre les forces du mal A
Divination O (Le seul et l'unique de sa vie)
Histoire de la Magie T
Métamorphose A
Potions A
Soins aux créatures magiques P (Elle déteste les animaux qu'ils soient magiques ou non)
Sortilèges E
Vol E
Domaine d'études & cours à option choisi:TODHCHAI et symbolisme
Cours Optionnel hors programme:Duel, parce que un jour, elle le jure, elle arrivera à battre son frère aîné. Et puis avec les temps qui courent, autant apprendre à se défendre avec efficacité.
Aspiration(s) académique(s):Aucune. La demoiselle est seulement là pour passer le temps et accessoirement sortir de là avec un diplôme. Après tout personne n'attend rien d'elle.
Extra-scolaire et implications:Aucune
SITUATION FAMILIALE
La famille O'Gara est une famille irlandaise modeste. Avec sept enfants, les fins de mois ont souvent été difficiles. Même si aujourd'hui ces préoccupations n'ont plus lieu d'être, tout les enfants ayant quitté le nid familial. Souvent il a fait froid l'hiver et les assiettes n'ont pas toujours pleines mais la maison a toujours été emplie de rires et de cris d'enfants, même si en semaine la maison a l'air si vide.
Les parents Sean et Marie O'Gara se sont rencontrés sur les bancs de l'école à Poudlard. Ils n'étaient pas dans la même maison, Gryffondor pour Sean et Serdaigle pour Marie, mais ils eurent à plusieurs occasions des cours en commun. Lors des veillées familiales, Sean raconte souvent qu'il a eu le coup de foudre la première fois qu'il a vu ce petit bout de femme rousse. Malheureusement pour lui, Marie ne daigna lui adresser la parole que quand il s'assagit et arrêta de la traiter comme une gamine. Et il en fallut du temps. Ils devinrent amis et au grand étonnement de Marie s'entendirent sur biens des sujets. Ce ne fut qu'une fois à l'Université que Marie et Sean se fiancèrent. Ils avaient grandi et Marie n'était plus insensible au charme ravageur de l'irlandais.
Marie fit des études de journalisme et eut un certain sucés jusqu'à la naissance des son premier fils. Elle préféra quitter son poste et s'occuper de l’éducation de sa progéniture. Néanmoins, de temps à autre, elle écrit encore des articles qui n'ont en rien perdu de leur verve d'antan. Avec la montée au pouvoir de Voldemort, Marie a envie de reprendre la plume. Mais à cause de son ascendance, elle est une née-moldue, et de sa famille, elle préfère s'en abstenir et écrire de simples nouvelles.
Sean quant a lui se tourna vers des études de médicomagie. C'est d'ailleurs grâce à son emploi que ses enfants n’eurent jamais à craindre la famine. Aujourd'hui encore, il exerce sa passion et reste aux services des autres. Il craint toujours de découvrir un de ses enfants en urgence sans qu'il ne sache si ce sera Adrien ou Saoirse les plus turbulents.
L'aîné
Adrien a 28 ans. Après avoir été à l'UMA poursuivre ses études, il devint Auror comme son meilleur ami Oscar. Ce jeune homme est beau et charmant. Peu de demoiselles, résistent à son charme. Il aime protéger ses frères et sœurs comme il a fait à Poudlard, c'est en partie pour cette raison qu'il est devenu Auror. Il adore sa jeune sœur Saoirse même s'il préfère la taquiner. Il a du mal à la prendre au sérieux, pour lui, elle reste un bébé. De plus il déteste l'idée qu'un garçon puisse tourner autour d'elle. Saoirse, elle, ne sait pas bien si elle l'adore ou le déteste. Il la prend pour une gosse et ne cesse de la tourner au ridicule devant Oscar. Et pourtant, elle ne peut s'empêcher de se faire du soucis pour ce grand nigaud qui a choisi une voie bien dangereuse. Il est marié depuis peu et sa compagne, Abigail, attend leur premier enfant.
Cai le rêveur a 27 ans. Il a choisi de devenir écrivain. Toujours calme, il était enfant celui qui organisait les jeux. Il est le confident favori de ses sœurs et adore les écouter parler. Il crée des milliers d'histoires pour ses frères et sœurs et accepte toujours leurs critiques. Il sait que Saoirse est sa faiblesse. Il n'a jamais réussi à dire non à sa jeune sœur. Pour lui, elle reste une source d'inspiration sans limite car il en est certain Saoirse est une héroïne échappée d'un autre monde. Pour Saoirse, Cai reste son frère préféré. Il est son confident et le prend toujours comme modèle. Elle aimerait être aussi intelligente que lui.
Eryn et
Seena sont des jumelles de 25 ans. Elles viennent de terminer brillamment leurs études de médicomagie. Elles suivent toutes deux la voie du père. Malgré le fait qu’elles sont souvent l'une avec l'autre, elles sont très indépendantes. Ce sont les premières a avoir pris un appartement à Londres. Certains racontent que c'est pour voir leurs petits-amis mais Saoirse sait que c'est pour pouvoir travailler dur et sans être interrompues. Elles aiment bien cette petite sœur originale même si elles auraient aimé qu'elle travaille plus. Elles ne sont jamais vraiment entendues n'étant pas dans le même monde. Saoirse les respecte énormément. Si elle avait pu, c'est à elles qu’elle aurait aimé ressembler : travailleuse, assidue, gentille.
Mada a 23 ans et a depuis sa sortie de Poudlard, arrêté les études. Serpentarde, elle a su se faire un vaste réseau et travaille actuellement comme mannequin pour un ami couturier. Belle a en faire pâlir la lune, elle aime faire tourner la tête aux jeunes hommes qui font tout pour la satisfaire. Elle rêve de se faire épouser par un riche héritier et fait de ce projet sa priorité. Grâce à ses photos, elle pourrait vivre décemment mais elle préfère rester chez ses parents, du moins elle y passe quelques nuits par semaine. Elle aime beaucoup Saoirse et à plus d'une occasion lui a donné des conseils pour attirer les garçons. Sa sœur est sa seule amie et les deux filles peuvent papoter jusqu'à l'aube. Saoirse adore Mada, elle est si belle. Bien que son caractère soit différent, les deux sœurs ont toujours joué, étudié l'une avec l'autre malgré le fait que l'une soit à Serpentard et l'autre à Gryffondor.
Enfin il y a
Ryaan qui a tout juste 21 ans. Il fait encore ses études à l'UMA où il fait tout pour devenir joueur de Quidditch professionnel. Il adore voler et il aimerait passer sa vie la tête dans les nuages. Une fois à terre, il redevient un jeune homme presque banal. Il aime sa sœur avec qui il a partagé tant de moments. Il lui en veut de ne pas avoir choisi l'UMA et d'être partie loin de lui. Mais il sait que quoiqu'il arrive, elle y arrivera. Saoirse a toujours soutenu son frère dans sa décision de devenir joueur de Quidditch. Elle adore aller voler avec lui et oublier le temps. Elle l'a souvent entraîné dans des situations inexplicables. Pour elle, il reste son double, sa moitié.
VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS
Il aime:
- L’Irlande
- Sa famille
- Le vent et la mer
- Rêver
- Le Quidditch
- Inventer des histoires
- Rêver
- Embêter les autres (en particulier ses frères)
- Jouer
- Le chocolat
Il n'aime pas:
- Grandir
- Travailler
- Les critiques
- Les cours
- Les animaux
- Les reproches
- Les pleutres
- La peur
- Les lundis
- Vous-savez-qui
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
- Sa baguette
- Ses « fausses » cartes
- Son collier, cadeau de sa mère
- Des bonbons et autres sucreries qui encombrent ses poches
- Un livre
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Si un jour on lui avait dit qu'il fallait grandir tôt ou tard, la demoiselle vous aurait traité de menteur et autres noms d'oiseaux. Étant la petite dernière, elle a toujours été protégée par sa famille et gâtée au delà du raisonnable. Elle compte sur sa famille pour que rien ne l'oblige à grandir. Poudlard n'a pas eu raison de son enfance, ce ne sera pas Saint Barnaby qui la détruira. Certains chez elle racontent que seule une catastrophe pourrait la faire changer, et encore.
Ainsi Saoirse est une enfant, du moins, elle fait tout pour le rester. Elle est souvent gaie comme un pinson, souriante et riante à chaque instant. La vie est une sucrerie qui doit être savourée. C'est une joueuse, toujours prête à s'amuser avec les autres. Son imagination sans borne fait le bonheur de ses amis qu'elle entraîne souvent dans des bêtises plus grosses qu'elle. Elle sait inventer de si beaux mensonges qu'elle finit par y croire. D'ailleurs c'est bien là son seul don et elle aime à l'exploiter. L'irlandaise aime mettre mal à l'aise et jouer sur les peurs des autres. Mais elle sait se montrer gentille avec les autres mais attention à ne pas l'énerver.
Sous ses airs de charmante gamine, elle est capricieuse et très colérique. Elle déteste avoir tort et qu'on lui fasse la remarque. Elle préfère ne rien entendre et continuer à être elle même. Elle ne fait pas attention aux critiques ce qui a entraîné de nombreuses et douloureuses punitions à l'école. Obstinée, si elle veut quelque chose, elle fera tout pour l'avoir. Elle réfléchit peu aux conséquences de ses actes. Après tout qui vivra verra.
Heureusement pour les membres de sa tribu, ses colères sont de courte durée et on la retrouve souvent à danser, chanter dans son coin. Une chose est certaine cette gamine n' a pas froid aux yeux. Mais que voulez-vous être la dernière de la famille force les choses. A toujours essayer d'impressionner ses frères et sœurs, elle en est devenu casse-cou. Elle veut essayer, voir, faire autre chose que les six premiers. Elle veut se démarquer de sa position de septième tout en voulant rester une enfant. Elle a souvent été impliquée dans des bagarres, discussions violentes et autres vengeances durant sa scolarité. Heureusement ses frères et sœurs étaient là pour la soutenir.
La jeune fille ne s'intéresse pas aux garçons ni aux filles d'ailleurs. En fait, elle ne croit absolument pas à l'amour. Les autres élèves sont des potentiels camarades de jeux même si elle fait difficilement confiance. Pour elle, il n'y a que sa famille et leur amour lui suffit largement. Saoirse fait un complexe d'infériorité vis à vis de ses frères et sœurs qui ont si bien réussi dans des domaines si différents. Elle n'est ni douée ni un génie, ni travailleuse, ni belle , ni passionnée, en fait elle se contente de ce qu'elle a. A cause de cela, elle s'est entêtée et a décidé de venir étudier à Saint Barnaby afin qu'elle ne soit pas comparée à ses si brillants frères et sœurs.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Saoirse est un petit bout de femme qui mesure difficilement le mètre soixante. Sa silhouette est loin de ressembler à celle des canons de la société actuelle. Elle a gardé les courbes de l'enfance et en a gagné d'autres. Le regard des garçons a changé sur sa personne. Il paraît qu'elle est devenue plus attirante mais la demoiselle s'en fout totalement, elle ne sera jamais aussi belle que se sœur.
Si son visage est plutôt banal, ses yeux bleus attirent tout les regards. Ils sont de la couleur du ciel irlandais, pouvant devenir couleur orage quand elle est en colère. Si elle adore ses yeux, c'est loin d'être le cas pour ses cheveux. Elle est rousse. Elle n'en fait pas une fixation mais elle aurait aimé les avoir plus rouges comme sa sœur Mada. La jeune fille les coiffe rarement préférant les laisser libres. Du coup, ils sont souvent emmêlés par la pluie ou le vent. Quand ses jeux et autres aventures ne lui permettent pas de les laisser libres, Saoirse préfère les natter.
Elle n'aime pas beaucoup les robes et toutes ses tenues si apprêtées. Elle ne se sent jamais aussi bien que dans les affaires de ses aînés. Sa tenue favorite reste une vieille salopette qui a appartenu à son frère aîné qu'elle porte avec un vieux t-shirt rouge délavé. Souvent, elle préfère les pantalons aux jupes. Après tout il est plus facile de grimper aux arbres avec un pantalon. La benjamine s'amuse souvent à piquer les affaires de ses aînés. Même si elle se prétend peu féminine, elle aime agrémenter ses vêtements d’accessoires que se soient des bijoux ou des broches.
HISTOIRE
La mer était particulièrement agité ce jour là. On pouvait entendre le vent hurler dans les falaises. C'était un spectacle enivrant et captivant. Les vagues se percutaient sur les rochers et éclaboussaient une jeune fille qui restait là à contempler ce fascinant combat. La demoiselle souriait ravie de se sentir si vivante. Un instant, elle ferma les yeux, empreignant cette image à jamais. Dans quelques jours déjà, elle devrait repartir et quitter à nouveau sa patrie. Elle aurait certes l'occasion de revenir à d'autres occasions mais ce ne serait jamais comme maintenant. A croire, qu'elle grandissait. A cette idée absurde, l'irlandaise secoua la tête. Grandir, quelle drôle d'idée.
Mais la matinée commençait à se finir et bientôt le repas allait être servi. La jeune fille se remit en route. Elle ne pouvait pas faire attendre sa mère. Puis ce n'était pas comme si elle n'avait pas faim. Elle adorait ce repas du dimanche qui chez les O'Gara était une véritable institution. Ils étaient, dans la mesure du possible, tous présent pour cet évènement. Bien entendu avec le temps, les enfants n'étaient plus tous présents certains empêchés par leur boulot, leurs études ou encore leur fiancé. Mais en ce dernier dimanche d’août, pas un ne manquait à l'appel. Ils étaient tous là.
Saoirse aperçut enfin la maison. Comme elle avait l'air calme et paisible de loin. Mais elle savait qu’une fois passé la porte ce ne serait que rires et discussions enjouées. Elle franchit en courant les derniers mètres et ouvrit à la volée la porte de la maison. Ils étaient tous là. Elle s'engouffra dans la demeure où flottait une agréable odeur de nourriture. Un instant, elle les observa tous. Pas un ne s'était retourné quand elle était rentrée, trop absorbé par leur conversation. Mais elles les aimait quand même. Qu'est-ce qu'ils vieillissaient !
Alors qu'elle essayait de passer discrètement dans la cuisine, une grande main la prit par l'épaule l'obligeant à s'arrêter.
«
Et alors petite fille, tu croyais pouvoir nous fausser compagnie. Il me semble qu'on est là pour toi, non ? »L'énergumène qui venait de parler n'était autre que son frère aîné Adrien. Qu'il pouvait être agaçant. Pour toute réponse, l'enfant lui tira la langue. Elle détestait qu'on contrarie ses plans. Adrien décida alors de l'amener de force jusqu'au salon où ses autres frères et sœurs l'attendaient. Arrivée à destination, elle se dégagea et alla bouder sur l'un des canapés.
« Et maintenant tu boudes ? Si c'est pour ça que je suis venu, j'aurais mieux fait de rester à la maison. Allez bébé, tu pourrais au moins nous parler. Ou nous expliquer pourquoi tu as choisi cette université. »Alors c'était pour ça qu'ils étaient venus. Non pas pour l'encourager, pour la rentrée mais par pure curiosité. Qu'est-ce que cela pouvait leur faire si elle préférait Saint Barnaby à l’Université de Londres ? Elle faisait ce qu'elle voulait. Ils n'avaient pas le droit de lui dire ce qu'elle devait faire. Mais avec six frères et sœurs, il est difficile d'être laissée tranquille. Bientôt ils parlèrent tous en même temps.
«
Je vais me retrouver tout seule, j'aurais aimé être avec toi. Ensemble contre le monde.»
«
On aurait pu faire du shopping ensemble entre deux cours. »«
Et garder un œil sur toi. L'heure est trop sombre »«
Toi qui à l'habitude de te fourrer dans toutes sortes d'ennuis »«
On aurait pu faire du Quidditch ensemble. »«
J'aurais pu te faire découvrir Londres et mes relations. »«
Quelle idée ! Saint Barnaby, c'est loin de tout. »«
Et de nous. Comment... »«
Et si on la laissait parler ? Elle peut très certainement s'expliquer sur son choix. »
Elle était sauvée par son frère Cai allait obliger les autres à la laisser tranquille. Apparement c'était tout autre. Même son frère adoré voulait l'interroger. C'était une trahison. Elle se blottit encore plus profondément dans le fauteuil. A son attitude qui aurait pu dire que la jeune fille allait sur ses 19 ans. Elle leva un regard plein d'espoir vers son père mais celui-ce observait la scène un sourire en coin. Il n'y avait donc aucune aide à attendre de là. Elle était donc acculée et devait s'y résoudre. L'irlandaise allait devoir s'expliquer.
«
Et bien... C'est seulement que je veux étudier l'ésotérisme. Je sais c'est nouveau mais c'est bien la seule matière où j'ai eu une bonne note. Puis vous savez c'est facile. Il suffit juste de inventer une histoire improbable et bim ! Ça marche à tout les coups. Je sais j'ai pas le don mais il suffit d'imaginer et ça je suis pas trop nulle. Mais vous allez me manquer terriblement surtout toi Ryaan. On pourra se voir que le week-end et seulement si t'as pas Quidditch. Alors voilà ! Puis l'UMA franchement ça me branche pas du tout. C'est pour vous ça. Moi je veux essayer de faire un truc différent. Mais je vous écrirai, promis. »
Et elle souriait fière d'elle. Pour une fois, elle ne ferait pas comme les autres. Elle serait seulement Saoirse et pas la sœur de. Bien entendu, la jeune fille aurait aimé passer son année scolaire avec Ryann, à sortir avec Mada, à déjeuner avec Eryn et Seena, à discuter avec Cai et à embêter Adrien. Mais les temps changeaient. Elle avait besoin d'être indépendante. Même si avec ce Voldemort plus rien n’était sûr et elle aurait aimé avoir sa famille avec elle.
«
Et puis je serais certainement plus à l’abri que vous à Londres. Alors soyez prudent sinon... sinon je vous parle plus. »
A leur mine, elle sut qu’ils comprenaient. C'était pour cette raison qu'ils semblaient tous si vieux. Ils étaient si inquiets. Les uns pour les autres. Alors, elle au moins, devait faire en sorte de leur épargner ce soucis. Elle ferait toujours des bêtises mais promis, elle ne serait jamais vieille et triste comme eux. Alors elle eu un élan de tendresse et se leva enlacer son frère Cai et les autres. Parce que par tous les dieux, qu’elle aimait sa famille.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
week-end? : Saoirse habite au collège en semaine mais revient chaque week-end chez ses parents. Pour rien au monde, elle ne manquerait le repas du dimanche.
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Elle un hibou nommé Hurluberlu.
Quel serait le patronus de votre personnage? Une grenouille
Autre informations supplémentaires à fournir? : Humm...nan.
HORS RP
- Comment avez-vous connu le forum :
Harcèlement morale
- Votre âge :
23 ans
- Suggestions et commentaires :
...
- Votre plat préféré :
Les crèpes
- Une dernière chose ?
NNNNaaaaaaaan le Rp c'est la Mal !!!! J'étais quasi sevré.... Pourquoi ? Pourquoi ?