Description: Il n'est pas spécialement grand, un air indéniablement intello étampé sur le visage.
Damoclès à fait la plus grande partie de ses études à l'UMA, mais finalement rendu en fin de parcours, il décide de changer d'université... une école plus calme aux mœurs moins carrées. C'est simple, ses recherches sur les lycanthropes sont vaguement controversées à Londres. Personne n'en parle, personne ne veut y participer... le sujet est tout simplement tabou. Il espère donc qu'à Stornoway il pourra trouver ce qui lui manquait en Angleterre : des sujets et des cobayes.
Futur: Inventeur de la potion tue-loup à la fin des années 1970
Loïc: Depuis sa nouvelle condition, Loïc ne cesse de développer des potions, toutes plus dangereuses les une que les autres, afin de contenir le loup, voir même le détruire complètement de son système. Malheureusement, à part lui donner des nausée insoutenables, se faire exploser ses potions en pleine tête et gaspiller un nombre incalculable d’ingrédients, il n'arrive à rien. C'est entre les branches, en écoutant par-ci, par-là, qu'il a découvert l'intérêt de Damoclès et ses recherches sur les potions «anti-loup-garou» et c'est étrangement sans masque que Loïc s'est rendu jusqu'à celui-ci pour joindre leurs cerveaux. Après-tout, un lycan et deux grosses têtes en potion devraient bien suffir à venir à bout de ce dilemme qui pourrait sauver de nombreuse vie.
Paxton Jones: Paxton n’a jamais été douée en potion et à Poudlard, la seule raison pourquoi elle a réussi ses cours de botanique et de potion, c’est grâce à Belby. À ce moment-là, elle était une personne différente, plus sympathique, moins antisociale et après lui avoir gentiment demandé, il accepta de lui prêter son aide, comme un tuteur. Elle ne l’a pas vu depuis Pourdlard.