Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
PROFIL
RPG

MessageSujet: Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.)   Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:52


 

Sacha Rotshield


   « Le plus court chemin d’une personne à une autre… c’est un brin de gentillesse. »

 

INFORMATIONS PERSONNELLES


   
Nom: Sacha
   
Prénom: Rotshield
   
Date de naissance: 20/11/1952.
   
Lieu de naissance: Bayswater, Londres.
   
Citoyenneté(s): Anglaise.
   
Statut Sanguin: Sang Pur.
   

   

INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE


   
27 cm, Bois d'Aulne et crin de licorne. Très souple.
   

   

   

FORMATION ACADÉMIQUE


   
École élémentaire: Poudlard (Poufsouffle)
   
Résultats des ASPIC: Métamorphose : Effort Exceptionnel.
Astronomie : Effort Exceptionnel.
Arithmancie : Effort Exceptionnel.
Sortilèges : Optimal.
Défense contre les forces du Mal : Optimal.
Étude des runes : Optimal.
Histoire de la magie : Optimal.
Potions : Effort Exceptionnel.

   
Compétences/Formation Professionnelle/ Expériences de travail :Maestria, puis Ultimum en Sinsear (deux ans d'études en Ultimum), aucune expérience de travail.
   
Poste Occupé : Politique et Langues Magiques.
   

   

SITUATION FAMILIALE


   
La famille de Sacha est... on-ne-peut-plus banale. Ses parents travaillent tous deux au ministère de la magie. Son père, Herbert Rotshield, érudit de première catégorie, est responsable du département de la Culture Magique. Sa mère, Helena, est quant à elle employée au ministère de la Santé.
Fonctionnaires jusqu'au bout des ongles, les Rotshield se complaisent dans la sûreté de leur salaire confortable qui tombe tous les mois. C'est d'ailleurs ce qu'ils imposèrent à leur unique fille dès son entrée à l'école : « Étudie, comme ça tu ne prends pas de risque. C'est pour ton bien.» Et ils étouffèrent ainsi dans l’œuf une vocation de musicienne qu'elle avait alors.
Sacha fut ainsi élevée dans une optique de travail, de sécurité, et de surprotection. Mariage arrangé dès ses quinze ans, carrière dans la fonction publique toute tracée... Pour son bien.
Craignant qu'elle perde son innocence trop vite, ses parents entretinrent Sacha dans une vie de petite fille. Chambre remplie de jouets et de peluches, chocolat chaud tout prêt le matin, vie douillette et confortable, histoires au coin du feu le soir... Bref, douceur du cocon familial. Pour son bien...ou pas.

   

   

   

   

VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS


   

   
Elle aime:
 
 

         
  • Les desserts doux et sucrés.

  •      
  • La musique.

  •      
  • La politique et l'histoire.

  •      
  • Les livres anciens.

  •      
  • Les petites attentions.

  •      
  • Rêver.

  •      
  • Fouiner dans les bibliothèques.

  •      
  • Les chats.

  •  

   
Il n'aime pas:
 

         
  • La violence.

  •      
  • La méchanceté.

  •      
  • L'horreur.

  •      
  • La foule.

  •      
  • La malhonnêteté.

  •      
  • Les armes.

  •      
  • Les endroits confinés (phobie).

  •  
     

   

   
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
 

         
  • Son recueil d'actualité politique moldue. (livre magique, qui se met à jour automatiquement.)

  •      
  • Son violon.

  •      
  • Ses lunettes.

  •      
  • La photo de son chat.

  •      
  • Sa collection de livres favoris.

  •  

   

   

   

   

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


   
Sacha n'est pas très complexe. Gentille, serviable, et un peu naïve du fait de son éducation pour le moins surprotectrice et de sa jeunesse, elle ne connaît que très peu le monde qui l'entoure, et se retrouve désarmée dès qu'elle doit faire face à un peu de mépris, ou de méchanceté, à cause de son manque flagrant de maturité. Elle est cependant très cultivée, travailleuse(Le choixpeau voulait d'abord l'envoyer à Serdaigle, mais l'a trouvée trop gentille et immature pour cette maison...), et précoce, puisqu'elle fut diplômée et eut le droit d'enseigner à partir de 24 ans. Elle aime son métier. Quand elle fait quelque chose, elle y met tout son coeur ; et lorsque c'est pour aider les autres, elle y met encore plus. La cruauté, les difficultés relationnelles, la bêtise, et les horreurs pouvant se trouver dans le monde de la sorcellerie, elle ne connait pas et ne peut pas y faire face : dans ces cas-là, sa seule défense consiste à pleurer. Elle de ce fait très sensible, et un rien peut la blesser. Sa gentillesse excessive la pousse, lorsque quelqu'un ne l'aime pas et la brusque, à être encore plus douce avec cette personne. Car pour elle, c'est entièrement de sa faute, et elle se remet sans cesse en question afin que personne ne puisse la déprécier. Elle n'a aucune confiance en elle, et a toujours besoin d'être rassurée sur le fait qu'elle ne dérange personne, ou qu'on l'aime bien.
Côté coeur, Sacha n'est pas très...douée. Toujours seule à sa table pour faire ses devoirs, et enrobée par ses parents, son côté relationnel n'a pas pu se développer. Enfin, juste assez pour qu'elle puisse constater qu'elle n'était pas attirée par les garçons, mais par les filles, lors d'un match de quidditch au collège. Elle avait alors remarqué l'attrapeuse de l'équipe adverse, et son coeur avait fait un bond dans sa poitrine. Elle n'avait ensuite cessé d'y penser, et s'était rendue à l'évidence... Très fleur bleue, elle n'avait de cesse d'imaginer des scénarios tous plus romantiques les un que les autres, sans jamais faire le premier pas. Quand Sacha aime une personne, elle se contente de la regarder de loin. Et lorsqu'on est timide, impopulaire et effacée comme elle, ce n'est vraiment pas la stratégie qui paye le plus.
Sacha aime la musique. Bonne oreille, bonne sensibilité, souplesse et technique épurée, elle fait une très jolie violoniste. Même si certains concertos lui sont proscrits du fait de sa faible carrure. (N.D.A : comme le concerto de Brahms, par exemple.)
En tant que professeur, Sacha veut être proche de ses élèves, et se donne pour mission de participer à tout ce qui sera organisé par et pour eux. Comme elle est jeune, elle se fait aussi une joie de le faire, et a hâte de pouvoir s'amuser avec eux.
   

   

   

DESCRIPTION PHYSIQUE


   
La naïveté de Sacha se lit sur son visage. Traits épurés, fins, et doux, on perçoit tout de suite la gentillesse et la candeur de la jeune femme. C'est aussi sa faiblesse. On la repère immédiatement lorsqu'on est en quête d'un « pigeon » à arnaquer et dépouiller facilement...
Elle est de taille moyenne, assez fine, mais a hérité des formes généreuses de sa mère. Ne les assumant pas, elle les dissimule sous de gros pulls à col roulé et des jupes longues, ou des robes en dentelle camouflante l'hiver, et des pantalons larges en soie accompagnés de chemises larges et légères l'été. Elle porte généralement des bottines montantes à lacets en hiver, et des sandales de cuir l'été.
Sacha a des cheveux bruns très fins et fragiles, qui bouclent au contact de l'eau. Elle aime les attacher, pour plus de commodité au travail.
Pour lire, elle a besoin de lunettes. D'énormes « cul-de-bouteille » à monture fine, qu'elle pose sur son nez, et qui lui donnent un air de rat de bibliothèque. Ou de taupe, au choix. Elle ne peut s'en séparer, s'étant abîmée les yeux en passant parfois ses nuits à lire et à travailler...

   

   

   

HISTOIRE


   
Sacha soupira, avachie sur son lit, dans sa chambre. Une chambre de gamine, mais elle ne s'en rendait pas compte. Des coussins partout, encore ses jouets d'enfants, ses poupées... enfin. A vingt-cinq ans, elle n'avait jamais ressenti le besoin de s'en séparer, bien au contraire. Bref. Elle était donc allongée, et fixait le plafond, serrant contre elle une de ses innombrables peluches (un lapin rose avec un nœud). Sa valise était prête, la rentrée approchait, et le stress s'emparait peu à peu de son être. Et si cela se passait mal ? Et si finalement elle n'avait pas assez de connaissances ? Et si... ses élèves ne l'acceptaient pas ? Et si ses compétences ne suffisaient pas ? Et si elle ne s'entendait pas avec ses collègues ? Toutes ces questions se mélangeaient dans sa tête, au point de lui donner des migraines. Voyant le mal-être de sa fille, sa mère avait cru bon de lui rappeler que pendant les vacances prochaines, elle célébrerait ses noces avec Pierrick Morgan, grand ponte du ministère de la magie, et de 20 ans son aîné. Ceci n'avait eu d'autre effet que de la déprimer encore plus. Ce n'était pas tant la grande différence d'âge qui la gênait, mais plutôt... le fait qu'elle ne pouvait PAS aimer un homme convenablement, et qu'elle ne pouvait décemment PAS l'annoncer à ses parents. Pour une jeune fille de la bourgeoisie, et sang-pur qui plus est, cela ne se faisait pas. Et puis, aussi, pourquoi, l'envoyait-on dans un établissement avec une réputation si... particulière, dès son premier poste, et sans aucune formation préalable ? Maudissant une énième fois le ministère de l'éducation, elle enfouit sa tête dans son lapin, jetant un coup d’œil à la grosse horloge à côté de son lit. Plus que quelques dizaines de minutes avant le départ du porte-au-loin. Bien. Elle se leva, posa sa peluche délicatement, chaussa ses bottines. Elle fit un dernier câlin à son chat.« Tu vas me manquer, toi... » lui dit-elle avec amertume. Elle sortit finalement avec ses valises dans le froid de ce début d'année, étuis à violon sous le bras. Elle avait promis d'écrire régulièrement à ses parents, qui ne pouvaient pas l'accompagner jusqu'à son départ. Travail. Perdue dans ses pensées, elle disparut dans un tourbillon, attrapant une vieille cafetière, avant de réapparaître à l'entrée d'un village. Devant elle, une pancarte indiquait « Stornoway ».
« C'est parti... » murmura-t-elle, en s'avançant lentement vers une grande bâtisse se dessinant à quelques distances de là, qu'elle savait être sa destination. Et ce fut tremblant de tous ses membres qu'elle poussa la lourde porte de l'académie. Elle ne savait pas vraiment où elle allait, mais ce dont elle était sure, c'est qu'à ce moment précis, sa vraie vie commençait.
   

   

   

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


   

   
Votre personnage séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
    week-end? : Elle séjourne à l'internat du collège, pour être plus proche de ses élèves. Elle veut vivre dans les mêmes conditions qu'eux, pour se mettre comme « à leur niveau ».

   
Votre personnage possède-t-il un animal de compagnie? : Un chat, Minzi. Mais il reste chez elle.
   
Quel serait le patronus de votre personnage? Un lapin de garenne.
   
Autre informations supplémentaires à fournir? :mmh.... rien.
   

   

   

HORS RP


   

         
  • Comment avez-vous connu le forum : C'est le retour de Clive, mais autrement ! MOUAHAHA.

  •      
  • Votre âge : Peu importe, ça ne veut rien dire.

  •      
  • Suggestions et commentaires :J'aime beaucoup le nouveau design ! YEAH, je suis trop contente de pouvoir m'amuser ici.

  •      
  • Votre plat préféré : J'aime euh... les fruits de mer. Oui, les fruits de mer. **bave**

  •      
  • Une dernière chose ? Il est vrai que mon personnage n'est pas très intéressant, mais au moins je pourrais le faire évoluer, et m'amuser avec... Désolée ! éè.

  •  



Dernière édition par Sacha Rotshield le Lun 3 Sep - 16:49, édité 5 fois (Raison : Je débarque.)
Revenir en haut Aller en bas
Kostas Forester
Professeurs
Kostas Forester
PROFIL Gémeaux

Messages : 197
Réputation : 40
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Gréco-anglais

Aspiration : Devenir la référence mondiale en création de sortilèges. Et épouser Esther.

Fiche : Prof bôgosse

RP en cours : Aucun pour l'instant

Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) XvguSacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) 13swSacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) Qdi6Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) 5my9Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) 61cb


RPG
Feuille de personnage
Age: 29 ans
Niveau:
Baguette Magique: 30 centimètres, bois de charme, crin de Sombral

MessageSujet: Re: Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.)   Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:47

Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.) Rotshieldsacha
Revenir en haut Aller en bas
 

Sacha Rotshield ! (enfin achevée, ouf. Juste à temps pour la rentrée.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste quelques clics.
» Ethan Wallace, le petit bisounours ! [Achevée]
» Drew Matherson [ terminé, enfin, je pense]
» Rentrée scolaire et nouveautés!
» Astoria Martell débarque, pour le meilleur ou pour le pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Registrariat :: Oubliettes-