Prénom: Douglas Henry Date de naissance:30 décembre 19… AHAH! Je sais que vous auriez bien aimé que je vous dise l’année de ma naissance afin de rire de votre directeur… Eh Bien! Chers élèves, je ne vous ferai pas ce plaisir, restez dans l’ignorance et sachez que je serai éternellement jeune et fringuant! Lieu de naissance:Ullapool dans les Higlands : écossais pur et dur, de la racine de mes cheveux jusqu’à mes rognures d’ongles d’orteil... Oui, il m’arrive de porter des kilts. Il n’y a pas costume plus viril, tenez vous le pour dit, petite jeunesse! Citoyenneté(s):Écossaise, diantre! Statut Sanguin: (Sang-Pur/Sang-mêlé/Sang-Simple/Né Moldu/autre)Né moldus.
Chêne blanc, 21,83 cm, ventricule de cœur de dragon. Ma baguette, bien que symbolisant la protection et la force (on il ne fallait pas s’attendre à moins venant d’un homme comme moi, je sais bien) semble tellement minuscule et délicate dans mes immenses mains, comme étrangère… Je ne pourrais, pourtant, demander mieux en fait de baguette.
Poudlard, chez les courageux et les plus forts. Résultats des ASPIC:Si ma mémoire est bonne, des Optimal, des Efforts Exceptionnels… bon je l’avoue, un piètre en histoire de la magie! C’était le professeur Binns qui enseignait déjà à cette époque!
Compétences/Formation Professionnelle/ Expériences de travail ::J’ai fait ma scolarité à Poudlard, seule école de sorcellerie élémentaires de Grande-Bretagne. Dès que j’en ai eut fini avec ça, j’ai aussitôt suivit la formation afin de devenir Aurore, un rêve que j’avais depuis que j’étais gosse... J’ai été accepté presque sur le champ et j’y suis resté 7 ans, me spécialisant dans les sortilèges de défense. Je me suis débrouillé pas trop mal, j’imagine, puisque j’ai réussi à me hisser jusqu’au titre de chef de ma division (par ma tenacité et mon travaille acharné, je tiens à le préciser pour faire mentir les mauvaises langues qui ont dit que c’était à force de pot de vin et de menace que j’ai eut le poste! Bande de scrouts à pétard consanguins!).
Je serais sûrement encore en train de me battre en tant qu’Auror si ce n’était pas de cette foutue blessure à la jambe. Rien à faire. Ils l'ont dit à Ste-Mangouste: «vous ne pourrai plus jamais marcher comme avant avec cette jambe, monsieur Sherrington»… Bref, je me suis réorienté comme professeur, faute de mieux. Pas envie de me balader sur le champ de bataille avec une patte qui n’en fait qu’à sa tête... Au départ, j’ai appliqué à St.Barnaby en tant que professeur d’Histoire parce que ça m’a toujours beaucoup plus comme matière, malgré mes notes à Poudlard dûe à la piètre qualité de l'enseignement, mais cette vieille canaille de Cormac a dû se douter que j’avais besoin d’un peu plus d’actions et m’a plutôt refilé le poste de professeur de duel. Toujours est-il que j’ai tellement aimé mon nouveau poste que j’ai décidé d’y rester, jusqu’à ce que le cours de Sortilèges de défense soit mis sur pied de ma propre initiative afin que je puisse enseigner ma spécialité.
J’étais déjà directeur adjoint quand Cormac à disparu dans le Labyrinthe et j’ai donc décidé d’assurer sa succession et de tenter de redresser un peu l’école dont la réputation avait prit un coup au cours des dernières années …
L’histoire des Sherrington, la branche de la famille dont je fais parti du moins, n’est pas des plus joyeuse. Je suis né de deux parents moldus dans le petit village côtier d’Ullapool. J’ai grandit en courant sur les quais, louvoyant entre les cargaisons de poissons fraichement pêchés et les amarres des bateau à l’ancrage. C’était une belle époque, où tout semblait facile pour l'enfant aux genoux pleins de terre et la tête pleine de rêves que j'étais. Maman se nommait Rosalynd Hurst et elle était une très belle femme. Une de ces femme à la fois forte et incroyablement fragile. Elle est morte il y a plusieurs années déjà, mais son souvenir parvient encore à m’attendrir et m’émouvoir. Je n’ai pas beaucoup connut mon père, Jasper Sherrington, mort en mer, mais il paraît que je lui ressemble. J’ai eut 5 frères et sœurs. Je dis eut car la petite Cassy est morte à l’âge de 5 ans de diphtérie et Albert l’an dernier d’un cancer... Sinon, il me reste toujours mes deux abrutis de frères : Thomas et Cole, toujours là pour m’embêter et contestant mon autorité d’aîné de la famille à tout moment, même après toutes ces années. Ne leurs dites surtout pas à quel point je les aimes, ça ruinerait mon image. Finalement, mes deux sœurs: Madison et sa trolée de marmots chahuteurs, ainsi que Grace qui porte bien son nom et enseigne le ballet classique quelque part au fin fond de la Russie… Moscou je crois.
L’Histoire avec un grand H et les histoires, surtout les récits de voyages en mer La pêche, la mer, les bateaux, tout ce qui a trait à l’océan Prendre de longues marches en forêt Les soirs d’hiver passés tranquillement au coin du feu Les enfants Le thé, le seul liquide que j’accepte de boire et qui ne soit pas alcoolisé Lire mon journal le matin en compagnie de ma sublime femme Jane Discuter avec les fantômes de St. Barnaby Il n'aime pas:
Qu'on touche au moindre cheveux de Jane
Les sons trop forts
Les journées d’été trop chaudes Les hauteurs Les activités qui requièrent doigté, minutie et délicatesse Les gens qui parlent pour ne rien dire Les champignons Ses rhumatisme qui me font souffrir le martyr, diantre! La couleur orange Ne pas avoir les choses en main
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer: